Précédent   Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Islam et Humanité
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2005, 02h08   #1
impair
FA. friend

Question La Hidjama

bonjour tout le monde, je voulais savoir si quelqu'un connait cette pratique qui s'apelle hedjama, il parait que c'est une souna,
je sais que rokia est une souna, mais pour la hedjama, j'avoue que c'est la premiere fois que j'entend parler de ca, c'est en croisant un gars il y a deux jours qui m'as parlé de ca, il parait qui ca permet d'extraire le sang qui est mort et qui reste bloqué dans nos veines.
si vous avez dans informations sur cette pratques, veuillez nous les raporter svp
merci d'avance
Vieux 01/07/2005, 13h27   #2
GoutdeMiel

Wink Les vertus de la HIDJAMA !

Slt !

La HEDJAMA est une pratique religieuse dans son intention et thérapeutique dans son application !
Le Messager d'ALLAH ( QueLeSalutSoitSurLui ) avait institué cette pratique pour tous les bienfaits
qu'elle peut apporter aux êtres humains !
Ses vertus sont immenses et son domaine d'application très large...
On la pratique contre certaines formes cancérigènes ( leucémie etc ), les rumathismes sous toutes ses formes...
Elle développe l'intelligence et fortifie la mémoire...

La HADJAMA ( ou pratique de la saignée )

1/ La période :

- Durant le printemps ----> Une fois l'an ! ( Avril, Mai ) Les 17, 19, 21 du mois Lunaire !
- Conseillée les Lundi, Mardi, Jeudi ( Evitez, les autres jours )
* On peut aller, jusqu'à deux ( 02 ) fois l'an, pour les autres années ( 01 fois Avril, 2e fois en Mai )

2/ Pour QUI ?

- Pour tous les hommes de plus de 20 ans !
- Pour toutes les femmes ayant atteint l'âge de la ménaupose ( Elle compensera ses menstrues )

3/ Comment ?

- De préférence, le matin à JEUN...

4/ Alimentation :

- Evitez le lait et tout ce qui est lacteux !

5/ Dans quelle partie du corps ?

- UNE seule partie ----> Entre les Omoplates ! ( EL KAA-H'IL )

A+

Je n'aime pas la guerre, cette monstruosité inventée par l'homme! Et, si je la fais, c'est pour préserver la paix ! ( GoutdeMiel )
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 15h07   #3
tamerlan
FA. legend

Par défaut

j'espere que je vais t'aider un peu.......
je vais faire certainement des mecontents mais....
le prophete a vecu pendant 40ans dans son milieu tribal,il avait certes une grande moralité...mais il mangeait ce que mangeait ses contemporains,s'habillait comme s'habillaient ses contemporains....voyageait en utlisant les dromadaires et les mulets comme ses contemporains....et quand il tombait malade il se soignait comme se soignaient ses contemporains..............
dans la sunna beaucoup prennent ce que faisaient le prophete et toutes ses actions ,sa demarche, sa tenue vestimentaire ......comme une sunna il prennent tout en bloc.

je pense qu'il y'a un petit tri a faire; il faut suivre l'exemple du prophete dans sa façon de se comporter avec les gens,de sa façon de considerer le createur,les decideurs doivent prendre l'exemple de lui quand il se comportait comme un chef,les juges de lui quand ils rendait justice............mais

mais ce qu'il aimait manger,ce qu'il aimait porter,ce qu'il preferait boire,comment il se soignait......cela rentrerai dans plutot dans les habitudes et les preferance du prophete en tant qu'humain vivant dans son milieu.
Vieux 01/07/2005, 15h22   #4
ALGERIANA

Question @tamerlan

salam,

Est ce que je peux comprendre qu´il faut prendre le Prophete comme example dans ses comportements avec les gens mais vivez votre temps contemporain?

Si les hommes de ce contemporain portent des jupes et des colans. Vous faites pareils?
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 15h46   #5
tamerlan
FA. legend

Par défaut

il y'avait a l'epoque du prophete des gens qui allé a la kabba en etant nus..et les prostitués laissaient paraitre"leurs devanture a l'epoque" donc s'habiller d'une façon montrant ses attributs naturel n'a rien de contemporain...s(habiller d'une façon vulgaire n'est pas une invention des temps modernes

le prophete l l'a pas fait...il s'est habillé d'une façon sobre et d'une façon "mastoura"....mais en utilsant les materiaux de l'epoque,et les modele de l'epoque(kamis entre autre)

suivre la sunna signifie plus s'habiller d'une façon sobre et mastoura , que s'habiller avec un kamis et un pantalon a mi jambe

le prophete faisait comme faisaient ses cotemporains
Vieux 01/07/2005, 15h50   #6
Hello Kitty
FA. insider

Par défaut

Tamerlan,
Merci pour ces explications, je les trouve très interessantes.
Hello Kitty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 15h54   #7
ALGERIANA

Arrow @tamerlan

Je crois que ca reste toujours pareil, car dans tous ca, il ya une vertue et ce n´est au hasard.

Et puis l´Islam avec son tout ( Coran/ Sunna / et comportements des prophetes et sahaba) sont a vie. A tous les temps et endroits. On ne peut pas les moderniser!

Le costume n´est pas le notre (pas un habit de musulman).
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 16h02   #8
tamerlan
FA. legend

Par défaut

@algerianna
"Je crois que ca reste toujours pareil, car dans tous ca, il ya une vertue et ce n´est au hasard."
SI J'ai bien compris
veux tu dire que tout ce qu'a fait le prophete fiasait suite a une revelation???
Vieux 01/07/2005, 16h09   #9
ALGERIANA

Arrow

Tout ce que le prophete (alih selat we selam) faisait, etait inspiré si je ne dis pas pris du Coran. Et le Coran reste toujours le meme. Le prophete (alih selat we selam) ne faisait qu´appliquer les ordres de Dieu!
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 16h18   #10
tamerlan
FA. legend

Par défaut

@ALGERIANNA
alors si je traduit ce que tu dis:
il n'ya pas de genie chez le prophete,le prophete n'existe meme pas....L'homme nommé mohammad n'a pas existé il y'avait un corps humain qui parlait et agissait selon la transmission..c'est si je peux dire juste un transmetteur..une sorte de poste radion captant des signaux???

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18