|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
la rose rouge
|
y a quelques jours j etait en train de parler avec un bon connaisseur en religion il m a sortit que le mariage en islam etait tres sacré et que pour divorcer il fallait absolument avoir une raison valable sinon on ne pouvait pas
qu en pensez vous
|
|
#2 |
|
FA. veteran
|
en effet, la chose que déteste Dieu mais qu'il légitime en meme temps c'est bien le divorce ( dernière solution), si tout le monde divorçait pour n'importe quoi ..
|
|
|
|
|
#3 |
|
la rose rouge
|
yazou donc alors un couple musulman pratiquant ne doit pas divorcer juste pour j en ai marre de mon conjoint ou plutot une raison banale
|
|
#4 |
|
PIWI TEAM
|
Salam damla
Il faut que le mari accepte de divorcer et qu il le prononce 3 fois devant témoins...
|
|
#5 | |
|
FA. veteran
|
Citation:
raison banale, ça dépend dans quel ongle on voit ça ce qui est banale pour toi ne l'est par pour l'autre. dans les deux cas le divorce est faisable facilement si les deux parties sont consentants, si l'un des deux n'est pas d'accord , ça fera plus de travail surtout si les causes ne sont pas vraiment crédibles.. et Dieu seul sait. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
En avoir marre de son conjoint ? ca veut dire quoi ?
je dirais oui, si l'un des conjoints a peur de remplir ses obligations conjugale en vers son partenaire parceque justement , il en a marre de lui, ils peuvent se séparrer Pour une raison banale ? je connais pas des couple qui divorcent pour des raisons banale ... genre je divorce parceque mon conjoint squate la télé ![]() j'espere que sa réponds a ta question Dernière modification par absent 26/04/2008 à 19h17. |
|
|
#7 | |
|
FA. insider
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
#8 |
|
FA. veteran
|
coucou cheyness, wach raki
![]() faut faire attention a une chose chey, le 3 fois apparemment n'est pas ce que la religion pense ' surtout l'école malikite', j'ai écouté un savant sur une chaine arabe, il dit que c'est une notion fausse, dire ' tu es divorcée ' à sa femme, c'est vraiment le ' Divorce '( à moins de ramener un imam et relire la fatiha) , apres l'histoire des 3 fois ( on pense que c'est irréversible, donc elle est haram pour lui meme s'il essaye de la reconquérir, a moins que celle-ci se mari avec un autre et divorce de lui ' sans faire exprès pour retourner avec son premier mari' ), le divorce ' bil talata ' c'est quand le mari divorce sa femme 3 fois ( divorce, retour, divorce, retour, divorce) et non pas dire ' tu es divorcée 3 fois' . Wallahou A3lam. |
|
|
|
|
#9 |
|
FA. veteran
|
le mariage et la famille sont est sacrés en islam et meme dans la constitution des pays non msuslmans!
En islam, pour Allah le tout puissant, le plus mauvais halal est le TalaQ! Les Cadis ne prononcent pas le talq comme ca sur seul souhait de divorcer!
|
|
#10 |
|
PIWI TEAM
|
Allahou a3lam yazounou....
c'est important quand meme comme point.Décider de rompre la relation sans,c'est pour ainsi dire rester suspendue? Très restreint pour la femme!
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|