Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam lutte contre le racisme et les divisions:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'islam lutte contre le racisme et les divisions:

    L'islam lutte contre le racisme et les divisions :

    « Ô êtres humains, Nous vous avons crées d'un homme et d'une femme, et Nous vous avons désignés en nations et en tribus, pour que vous vous entre-connaissiez ! Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, c'est le plus vertueux ».
    ( Coran, Sourate 49, Al Houjourat, les appartements, verset 13 )

    Lors de son pèlerinage d'adieu, le Prophète Mouhammad, s'adressant à 140.000 compagnons dit :

    « Ô vous les gens votre Dieu est Unique, votre père est unique. Vous êtes tous d'Adam est Adam est d'argile.....[...]... L'Arabe ne saurait être supérieur au non-Arabe, ni le Blanc comparé au Noir, si ce n'est que par la piété »

    Enfin, en matière de culte, La prière, le pèlerinage, le jeûne, la zakat ( aumône purificatrice ) sont des adorations prescrites à tous sans distinction de classe.

    Et Dieu Seul est Le plus Savant !

    Monsieur Ibrahim HALITIM, imam
    Mosquée El Feth
    49, rue Suzanne Lannoy-Blin
    59720 Louvroy

  • #2
    Salam,
    on parle de racisme mais je pense que s'il n'existe pas on l'aurait inventé nous les musulmans. Déja entre nous les algériens et qu'on se la dise somme nous pas racistes ?
    Les chaouis s'entraident entre eux, les kabyles pareil, les mouzabites pareil,...

    Commentaire


    • #3
      Hé oui c'est vrai:
      Mais tu crois pas que si les musulmans se mettaient à bien etudier leurs religions et l'appliquer à la lettre
      Tu crois pas que toutes ces differences disparaitraient.
      Combien de Magrebins connaissent leurs religions et son message?
      Crois moi il y en a pas plus de 10% sur les 80 millions.

      Commentaire


      • #4
        A quoi sert une religion si elle n'est pas appliquée. A quoi sert de se dire musulmans si on l'est pas.

        Commentaire


        • #5
          Handsman:
          Tu as eu ma reponse :
          Si j'ai dit qu'au maghreb in n'y a pas plus de 10% qui connaissent le message de l'islam c'est que le reste se dit musulman (peut étre) mais en fait ils ne le sont pas.

          Commentaire


          • #6
            A l'emporte-pièce

            Qu'est-ce que le "racisme" déja ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Harrachi78Qu'est-ce que le "racisme" déja


              Je vais tacher de repondre au mieux:
              Le racisme est une théorie ancienne qui faisait la difference entre les étres humain.
              Le racisme est forme de Xénophobie.
              Etre raciste c'est se sentir superieur aux autres.
              Le racisme peut se défénir de plusieurs manières comme par exemple les lois raciste du Gt de prétoria imposant la separation des hommes entre plusieurscathégories , LE blanc superieur, le bronsé second categorie et le noire le sous-homme.
              Pour remonter au siècle dernier il y avait un autre régime raciste , c'est le regime US avec son KKK et ses assassinats et pendaisons et ou le noire n'avait pas le droit de monter dans le méme bus que le blanc.

              Voilà ma definition du racisme qui rappellons le l'ISLAM interdit tous actes criminelle
              .

              Commentaire


              • #8
                @Myra

                ... Le racisme est une théorie ancienne qui faisait la difference entre les étres humain.

                je ne pense pas que ca soit suffisant comme descriptif, car l'Islam comme plein d'autres choses, fait bien "la différence entre les êtres humains" ; c'est la base de cette différence qui pose problème et non pas son principe.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Je sais que l'islam fait dans la difference:
                  Mais ce n'est pas la méme chose
                  D'aprés Abdullah ibn omar (que dieu l'agrée), Le Messager de Dieu (SB sur lui) a dit :celui qui affranchit sapart d'un captif doit ,dans le cas ou il possède l'argent nécéssaire , estimé equitablement la valeur de ce captif et payer les parts de ces associes .De la sorte , il aura à lui seul le mérite de l'affranchissement.
                  D'aprés houreira ( que Dieu l'Agrée ), Le Messager de Dieu (SB sur lui) a dit :tout homme qui affranchit une personne musulmane aura de la part de Dieu, pour chaque membre (de l'afrancchit) un membre sauve de lenfer
                  Hakim ibn Hozam(que Dieu l'agrée) a rapporté qu'il avait affranchi , avant l'islam, 100 esclaves et donné 100 chameaus .
                  Mohamed (SB) qu'aucun de vous ne dise :<<Mon ésclave(homme>>, Mon éclave femme>>: il faut qu'il dise mon garçon , ma petite , jeune homme
                  Etc des haditts comme ça Sahih-El-Boukhari en a rapporté pleins.
                  Finalement l4islam honnore tout humain quel-qui-soit noire blanc riche ou pauvre , Chacun sera retribuer selon son comportement dans cette vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Myra

                    D'abord il s'agit d'Abu Hourayra, et non pas de "Hourayra" ; ensuite m'ensemble des hadiths que tu cites on pour sujet le mérite de la libération des esclaves en Islam, et non pas le racisme.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui tu as raison pour le non de Abou-Houryra ,mais si tu te reporte sur le sujet:
                      Tu verra que le coran encourage la fraternité et non l'asservissement de l'humain par un autre humain.
                      Déja rien que cette phrase suffit a convaincre du message de l'islam a la fraternité:« Ô vous les gens votre Dieu est Unique, votre père est unique. Vous êtes tous d'Adam est Adam est d'argile.....[...]... L'Arabe ne saurait être supérieur au non-Arabe, ni le Blanc comparé au Noir, si ce n'est que par la piété
                      Pour moi ce message est d'une importance capitale dans la lutte contre l'asservissement .

                      Commentaire


                      • #12
                        @Myra21

                        Les problèmes ici est que :

                        1 - Tu n'apporte rien de vraiment nouveau

                        2 - Tu formule la chose de manière incompréhensible

                        3 - Tu cites des références qui ne sont pas en rapport avec le sujet

                        4 - Tu te permet des erreurs sur des noms aussi connus que celui d'Abu Hourayra, puisse Dieu être sataisfait de lui !

                        En un mot, sans réel bénéfice à signaler, tu t'expose a la possibilité de te faire ridiculiser par le premier petit athée du coin, et via cela a faire ridiculiser notre foi et notre religion et nous autres croyants !

                        Ne serait-il donc pas plus sage que tu apporte plus de soin et de concentration lorsque tu veuille initier des sujets se rapportant à la religion ? Quitte a ce que ca te prenne un peu plus de temps que les 20 secondes qui ont suffis a lancer celui-là ?

                        Et au pire ne serait-il pas plus sage et rémunérateur au prés du Seigneur de se taire tout simplement lorsque on ne maitrise pas correctement son sujet dans des domaines aussi délicats que la religion ?
                        Dernière modification par Harrachi78, 18 octobre 2008, 20h45.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par myra21
                          Si j'ai dit qu'au maghreb in n'y a pas plus de 10% qui connaissent le message de l'islam c'est que le reste se dit musulman (peut étre) mais en fait ils ne le sont pas.

                          je ne pense pas que tu possèdes l'omniscience appropriée pour te permettre de déclarer ceci

                          Commentaire


                          • #14
                            / C'est vrai que je n'apporte rien de nouveau?
                            Je n'ai fait que reprendre un sujet déja existant sur le Net.
                            2/ Je n'ai rien formulé je n'ai fait que citer ?
                            3/Les reponses sont en rapport avec le sujet pour ça ils suffit d'analyser et non critiquer.
                            4/Par contre je reconnais mon erreur sur l'écorchement de "Abu Huryra" (paix sur lui), ceci est dû à ma precipitation pour repondre.
                            Quand à m'exposer au premier "mecreant" venu je demande a voir????
                            quand a rapporter plus de soins au sujet ? c'est un forum de discusion est tous ce qui se dit peut étre enrichisant.
                            Pourquoi se taire est ce que ce n'est pas dans la discution que jaillit la connaissance?????????

                            Quand a saratubi: Je n'ai jamais prétendu que je possédais l'omniscience ceci il n'a qu'Allah qui soit omniscient.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aprés ma prière de sobh, mes recherches dans le coran m'on amener a cette conclusion
                              Oui c'est vrai que l'islam a été le precurseur a l'abolition de l'esclavagisme.



                              An-Nisaa - 4.3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.

                              An-Nisaa - 4.25. Quiconque d’entre vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d’apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l’autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l’instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l’adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d’entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.

                              An-Nahl - 16.71. Dieu a favorisé certains d’entre vous plus que d’autres, dans la répartition de Ses dons. Or, ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à se démettre du surplus de leurs richesses au profit de leurs esclaves, au point que maîtres et esclaves y deviendraient tous égaux. Renieraient-ils donc les bienfaits de Dieu?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X