Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le licite et l'ilicite dans le coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le licite et l'ilicite dans le coran

    Pourquoi Dieu avait introduit la notion de licite et d'illicite? Et dans quel but?

    Un exemple Des fois Dieu déclare une chose illicite pour la rendre ensuite licite voici un exemple entre jesus et banou israil:

    Sourate 3 : AL-IMRAN


    50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

    un element de discussion


    Sourate 4 : AN-NISA'
    160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,


  • #2
    Sourate 4 : AN-NISA'
    160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,
    Est-ce que le porc faisait partie des nouritures licites rendues illicites ?
    There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

    Commentaire


    • #3
      Le porc chez les anciens hébreux faisait partie des nourritures illicites et il est resté illicite au fil du temps. Les interdits alimentaires chez les juifs trouvent leurs sources dans la Bible, complétée par la Mishnah et le Talmud.
      Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

      Commentaire

      Chargement...
      X