Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al quran : miracle of miracles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    MonkeyDluffy

    A cette epoque faire un erreur comme ca n'est pas trés grave
    Je suis d'accord avec toi, cependant ce que je trouve grave c'est affirmer détenir la vérité quand on la détient pas !

    Prendre un tafseer sur les ayat qui parle de l'espace ,des planete de cette epoque et dire qu'il s'est trompé donc TOUT son livre est faux rahimahu Allah c'est abusé de ta part !
    Si un livre détient la vérité, il ne contient pas d'erreurs, s'il contient des erreurs il ne détient pas la vérité.

    Des erreurs, y'en a tellement dans Tafssir Ibn Kathir, or on peut débattre deux ans pour justifier des choses injustifiables telles que l'esclavage, l'infériorité de la femme, l'infériorité des non musulmans, bref des erreurs flagrantes et injustifiables d'ordre éthiques, humain social, logique et autres , et on ne sera jamais d'accord.

    Seule la science permet de trancher.
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

    Commentaire


    • #32
      Je ne suis pas ici pour te rassurer pour ton doute.
      Cela fait très lengtemps que je n'ai plus de doutes,

      Concernant tes pseudo preuves,
      Ce n'ait pas mes preuves c'est juste ce qu'a dit Ibn kathir,

      (Lire le texte en arabae)


      des arguments plus sophistiques que tes khorotos
      j'attends ces arguments alors !
      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
      Ibn Arabi

      Commentaire


      • #33
        j'attends ces arguments alors !
        Desole, mon temps est tres precieux et je ne puis pas le perdre avec un mecreant qui prend les signes de Dieu comme ''Lahwa wa la3iba''.

        Salam.

        Commentaire


        • #34
          @GlamourDZ Tu ne lis pas ce que tu ecrit?
          Ibn Kakhir a uniquement rapporté un résumée de ce que les gens disaient a son temps, il n'affirment rien:
          هذا ملخص ما يقولونه في هذا المقام، على اختلاف بينهم في مواضع كثيرة، لسنا بصدد بيانها،
          Son tafsir vient après ce passage:
          وإنما المقصود أن الله سبحانه
          Dernière modification par normal, 27 décembre 2010, 20h05.
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #35
            comme si il est écrit sur le livre de Ibna kathir LA RAYBA FIH !!

            aw regarde bien son discours :

            يسمونه فَلَكَ الثوابت. والمتشرعون منهم يقولون: هو الكرسي، والفلك التاسع، وهو الأطلس. والأثير عندهم الذي حركته على خلاف حركة سائر الأفلاك، وذلك أن حركته مبدأ الحركات، وهي من المغرب إلى المشرق؛ وسائر الأفلاك عكسه من المشرق إلى المغرب، ومعها يدور سائر الكواكب تبعا، ولكن للسيارة حركة معاكسة لحركة أفلاكها، فإنها تسير من المغرب إلى المشرق. وكل يقطع فلكه بحسبه، فالقمر يقطع فلكه في كل شهر مرة، والشمس في كل سنة مرة، وزحل في كل ثلاثين سنة مرة، وذلك بحسب اتساع أفلاكها وإن كانت حركة الجمع في السرعة متناسبة. هذا ملخص ما يقولونه في هذا المقام، على اختلاف بينهم في مواضع كثيرة، لسنا بصدد بيانها، وإنما المقصود أن الله سبحانه: ( خَلَقَ اللَّهُ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا وَجَعَلَ الْقَمَرَ فِيهِنَّ نُورًا وَجَعَلَ الشَّمْسَ سِرَاجًا ) أي: فاوت بينهما في الاستنارة فجعل كلا منهما أنموذجا على حدة، ليعرف الليل والنهار بمطلع الشمس ومغيبها، وقدر القمر منازل وبروجا، وفاوت نوره، فتارة يزداد حتى يتناهى ثم يشرع في النقص حتى يستسر، ليدل على مضي الشهور والأعوام، كما قال: هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاءً وَالْقَمَرَ نُورًا وَقَدَّرَهُ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُوا عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ مَا خَلَقَ اللَّهُ ذَلِكَ إِلا بِالْحَقِّ يُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ [يونس:

            Commentaire


            • #36
              Je suis d'accord avec toi...quand on la détient pas !
              Si un livre détient la vérité... il ne détient pas la vérité.
              C'esy pas tafseer ibn kathir qui est la verité mais le coran qui l'est ,les faits scientifique sont en concordance avec le coran ,mais STP on entre pas dans ce sujet ici un autre topic et on en parle STP

              Des erreurs, y'en a tellement dans Tafssir Ibn Kathir, or on peut débattre deux ans pour justifier des choses injustifiables telles que l'esclavage, l'infériorité de la femme, l'infériorité des non musulmans, bref des erreurs flagrantes et injustifiables d'ordre éthiques, humain social, logique et autres , et on ne sera jamais d'accord.
              La tu joue sur les mot

              l'ordre ethique humaine et social tu ne peux pas toi dire qu'il sont une erreur juste parcequ'il ne te plaisent pas et aux autre ce n'est pas un argument du tout ca,pour ce qui est de ce que contient le coran comme ethique, ici aussi ca reste parfait ,mais ca aussi c'est un autre debat si tu veux un autre topic stp

              Moi quand je dis sans aucun erreur pour l'instant ,c'est ni dans la syntaxe,grammaire,semantique ,ni logique ,enfaite parfait yep !

              Mais pour ce qui est des erreur logique je t'invite a mettre ici ce "genre d'erreur" comme tu le dit
              LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

              Commentaire


              • #37
                Nadyr

                J'ai bien vu qu'il y'avait un doute sur la huitième et neuvième orbite autour de la terre, c'est pourquoi j'en ais pas parlé

                écrit sur le livre de Ibna kathir LA RAYBA FIH
                1- si dans un livre est ecrit LA RAYBA FIH ce n'est pas une preuve pour que LA RAYBA FIH.

                2- c'est MonkeyDluffy qui demandait de prouver que ce livre est faux, j'ai relevé le défit

                3- merci d'avoir répondu sans insultes !!
                Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                Ibn Arabi

                Commentaire


                • #38
                  or on peut débattre deux ans pour justifier des choses injustifiables telles que l'esclavage, l'infériorité de la femme, l'infériorité des non musulmans, bref des erreurs flagrantes et injustifiables d'ordre éthiques, humain social, logique et autres , et on ne sera jamais d'accord.
                  Mais nous sommes bien heureux avec ce que nous avons et nous n'avons rien a justifier devant qui que ce soit, cette religion est a prendre ou a laisser.
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais nous sommes bien heureux avec ce que nous avons et nous n'avons rien a justifier devant qui que ce soit, cette religion est a prendre ou a laisser
                    mais tout a fait !!!
                    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                    Ibn Arabi

                    Commentaire


                    • #40
                      3- merci d'avoir répondu sans insultes !!
                      la tu mérite une insulte , pk j'insulte les gens ici ?

                      Commentaire


                      • #41
                        mais tu peut écrire ou est cette faute mais d'un point de vie théologique

                        genre sa faute a changé quoi du sens du verset ? et du paragraphe ou du coran ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X