Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Celui qui refuse la Sunna n'est pas musulman !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Celui qui refuse la Sunna n'est pas musulman !!

    Cette législation parfaite est la Sunna du Prophète (sala Allah alayhi wa salem) prise dans son sens générale. En effet, le mot Sunna a quatre emplois :

    1. Il peut désigner l'ensemble de l'enseignement contenu dans le Qur'an et la Sunna, comme c'est le cas dans hadith :

    "Celui qui refuse ma Sunna n'est pas des miens"(22)

    2. La Sunna est souvent synonyme de hadith, lorsqu'elle est mentionnée à la suite du Qur'an, par exemple ici :

    "Ö hommes ! J'ai laissé parmi vous, ce qui vous préservera de l'égarement si vous vous y cramponnez : le Livre d'Allah et la Sunna de Son Prophète (sala Allah alayhi wa salem) ".

    Il y a cette autre parole du Prophète (sala Allah alayhi wa salem) :

    "En vérité, j'ai laissé parmis vous deux choses grâce auxquelles vous ne vous égarez point : le Livre d' Allah et ma Sunna"(23)

    Ce sens est fréquemment employé par les savants lorsqu'ils évoquent les différentes sources du droit. Exemple : ce jugement est attesté par le Livre d'Allah, la Sunna et le consencus.

    3. Le Sunna désigne la tradition prophétique authentique qui s'oppose à l'innovation. C'est de cet emploi qu'il est question dans le hadith suivant rapporté d'après Irbâd ibn Sâriya :

    "En effet, celui qui vivra parmi vous verra beaucoup de divergences. Vous devez suivre ma Sunna et la Sunna des Califes orthodoxes bien guidés après moi. Campronnez-vous à cela et accrochez-vous-y à l'aide de vos molaires s'il le faut. Méfiez-vous des choses nouvelles (en matière de religion), car toute nouveauté est innovation et toute innovation est égarement".(24)

    C'est aussi de ce sens qu'il est question lorsque certains de nos prédécesseurs intitulent leurs livres sur la croyance La Sunna, citons par exemple La Sunna de Muhammad ibn Nasr Al Marwazy; La Sunna d'Ibn Abî Ässim, La Sunna d'Al Lâlikâiy, etc Dans le livre intitulé As-Sunnan d'Abû Dawud; il y a aussi un livre de la Sunna qui contient plusieurs hadiths sur la croyance.

    4. Le mot Sunna est aussi employé pour désigner une pratique préférable ou recommandée, mais non obligatoire. C'est un emploi propre aux savants de la jurisprudence islamique (fiqh). Par exemple, prenons ce hadith du Prophète (sala Allah alayhi wa salem) :

    "Si je ne craignais d'être dur envers ma communauté, je leur aurais ordonné [L'utilisation du] Siwak (frottoire à dent) à chaque prière"(25)

    On voit ici que l'usage du Siwak est fortement recommandé, mais par indulgence, le Prophète (sala Allah alayhi wa salem) n'en a pas fait une obligation.

    (22) Rapporté par Al Boukhari (5063) et Moulim (1401)

    (23) Ses hadiths sont rapportés par Al Hakim dans Al Moustadrak (11/93)

    (24) Ce hadith es rapporté par Abû Dawud (4607), At Tirmidi (2672) et ibn Majah (43-44) ; At Tirmidi a jugé ce hadith authentique (hassan sahih).

    (25) Rapporté par Al Boukhari (887) et Mouslim (252)

  • #2
    et rappel vous Allah et sont messager vous a appellé Musulman(e)s non Sunnite,chiite etc...

    ou refusez-vous le noms Allah vous a donné ?

    Commentaire


    • #3
      salam

      tu refuse lilsm comme les juif a lepoque des revelation on refuser lislam
      tu confirme lexistence des hadith par des hadith lool

      la tromperie a assez durer
      sunna veut dire pratique
      hadith veut dire parole

      et
      donc mouhamed as a sunna(pratique) les hadith(parole ) coranique de dieu venu a lui et quil a donner au monde

      c hadith coranique que mouhamed as nous dit venir de dieu son proteger par dieu

      donc celui qui veut etre musulman suit le seul hadith qui est le coran


      ensuite tu me fait rire tu veut plus tappeller sunnite c que tes imam son des menteur en tappelant se que tu es donc si tu refuse ses mennsonge pourquoi accepte tu les mensonge de ses imam Qui ton appler sunnite


      ensuite tu veut plus quon differencie les sunnite des chiite ......
      mai la question est pourquoi ne suit tu pas les hadith chiite car pour eux la vrais suna vient de leur hadith
      pourquoi refuse tu leur hadith pour nacceptez que dune branche


      mais peut etre que tu prend aussi les hadith chiite et donc pour un chiite tu es un chiite ????

      donc pour toi ya pas delimite et il faut accepter tout les hadith et pas selement se de se qui sappelle sunnite ?????

      donc si tu veut plus quon te differencie c que tu ecoute les imam chiite puisque pour toi il son musulman c ca lool ????


      mais le pire tu dit

      et rappel vous Allah et sont messager vous a appellé Musulman(e)s non Sunnite,chiite etc...

      pour toi celui qui suit que le coran nest pas un musulman
      mais une personne qui suit les hadith chiite et un musulman au meme titre qun sunnite pourtant les deux ne suivent pas les hadith de lautre


      jaimerai dire incroyableeeeeeeee mais vraie



      moi jai decider de ne croire que mouhamed as dans se quil nous a ramener de dieu je ne croit aucun autre livre venanty dun etre humain car mon seul guide et dieu et il me guide avec son coran et pas avec autre s chose



      avec des gens comme toi on comprend pourquoi les sunnite son en dessous
      Dernière modification par momo84, 11 avril 2012, 01h33.

      Commentaire


      • #4
        maB2rOc

        qui des deux hadith est plus sahih que l'autre ?

        "En vérité, j'ai laissé parmis vous deux choses grâce auxquelles vous ne vous égarez point : le Livre d' Allah et ma Sunna"(23)

        ou ma famille


        ??

        je suis sunnite pour ne pas chevauchée dans la discussion
        Dernière modification par Nadyr, 11 avril 2012, 04h43.

        Commentaire


        • #5
          salam

          comme je les expliquer plus haut si pour lui sunna egal hadith endehor du coran
          alor pourquoi il prend pas en compte les hadith des chiite kharajite ..........??????????????



          le pire c que il declare non musulman se qui suivent que le coran et rejette les hadith des sunnite

          alor que pour lui un sunnite et un chiite c pareille et quil faut pas les differencier
          alor que les chiite rejette les hadith sunnite et que les sunnite rejette les hadith chiite


          je comprend pas trop ca logique


          surtout que dieu le dit dans le coran se qui suivent que le coran son appeler musulman
          et que dans lhistoire les chiite son venu apres mouhamed as et que les sunnite sont venu apres les chiite
          et le sunnisme et une distension seulemnt avec le chiisme

          apres
          dieu na pas dit de suivre ali abubakr othman ou meme al buqary


          dieu dit de suivre se que mouhamed as nous dit quil a ramener de dieu c a dire que le coran


          jarrive pas a comprendre la logique de certain qui veulent que lon suivent des gens qui ne sont meme pas messager ou prophete
          pour en faire une legilslation religieuse
          Dernière modification par momo84, 11 avril 2012, 06h33.

          Commentaire


          • #6
            Celui qui refuse la Sunna n'est pas musulman !!
            Évitons la Fitna.
            Est musulman quiconque prononce la Chahada.
            C'est du moins ce qu'on m'a toujours dit.
            Le reste est à l'avenant...
            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

            Commentaire


            • #7
              Selon Abou Hourayrah, le Messager de Dieu (saws) a dit : "Méfiez-vous de la présomption car la présomption est le parler le plus mensonger. N'employez pas vos cinq sens à la recherche des défauts des autres et ne vous espionnez pas. Bannissez entre vous toute concurrence déloyale, toute envie et toute haine. Ne vous tournez pas le dos les uns aux autres et soyez frères, Ô esclaves de Dieu! Le musulman est le frère du musulman: il ne lui fait pas d'injustice, ne lui refuse pas son soutien et ne le méprise pas. La piété est ici (désignant sa poitrine). Il suffit à l'homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman. Tout le musulman est interdit au musulman: son sang, son honneur et ses biens. Dieu ne regarde pas vos corps ni voisinages, ni vos actions, mais II regarde vos coeurs".
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                La Sunna est obligatoire

                Nous avons discuté plusieurs fois sur l’obligation de suivre la Sunna du Prophète Mohamed (saws). C’est dans le Coran :

                "Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)."

                La signification "à Allah" est le livre d'Allah (le Coran), "renvoyez-le au Messager" : veut dire au Prophète Mohamed (saws) de son vivant, et à sa Sunna après sa mort. A partir de ce seul verset on voit que la Sunna est un fondement important de l'Islam avec le Coran.

                "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident" (Coran, 3: 164)

                "Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse" (Coran 4.113)

                La Sagesse c'est la Sunna comme le rapporte l’imam Shafi'. Il dit à ce propos : "Allah a cité le livre qui est le Coran et a cité la Sagesse . J’ai entendu les savants fiable de cette Oumma dire que la Sagesse c’est la Sunna".

                Dans de nombreux versets du Coran, il est commandé d'obéir au Prophète de Dieu :

                "Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah" (Coran, 4 :80)

                "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Coran, 33: 36)

                Lire à ce sujet :

                L’obligation de croire à la Sunna du Prophète

                http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_...he_Prophet.pdf
                Dernière modification par shadok, 11 avril 2012, 10h06.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Nadyr Voir le message
                  maB2rOc

                  qui des deux hadith est plus sahih que l'autre ?

                  "En vérité, j'ai laissé parmis vous deux choses grâce auxquelles vous ne vous égarez point : le Livre d' Allah et ma Sunna"(23)

                  ou ma famille


                  ??

                  je suis sunnite pour ne pas chevauchée dans la discussion
                  Je sais que les sunnites disent "sounnati" et les chiites "ahl bayti". C'est de la politique comme on dit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais que les sunnites disent "sounnati" et les chiites "ahl bayti". C'est de la politique comme on dit.
                    pas du tout
                    dans les livres sunnites le 2eme est plus sahih a plus de liaisons si on appel les choses comme ça , le second se trouve dans le livre de Malik alomwata" mais sans liaison .

                    3itrati et non pas ahl bayti

                    les chiites montre ce hadith comme si c la preuve que sa descendance est la successions du prophète ou wilaya se qui as poussé les sunnites a l'ignoré dans leur khotba si on veut .

                    mais bon il montre pas une successions peut être mais le choix a faire entre Ali ra et ses enfants et les kharidjites ou les omayiddes après sa mort
                    Dernière modification par Nadyr, 11 avril 2012, 13h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam
                      Nous avons discuté plusieurs fois sur l’obligation de suivre la Sunna du Prophète Mohamed (saws). C’est dans le Coran :

                      "Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)."

                      La signification "à Allah" est le livre d'Allah (le Coran), "renvoyez-le au Messager" : veut dire au Prophète Mohamed (saws) de son vivant, et à sa Sunna après sa mort. A partir de ce seul verset on voit que la Sunna est un fondement important de l'Islam avec le Coran.

                      "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident" (Coran, 3: 164)

                      "Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse" (Coran 4.113)

                      La Sagesse c'est la Sunna comme le rapporte l’imam Shafi'. Il dit à ce propos : "Allah a cité le livre qui est le Coran et a cité la Sagesse . J’ai entendu les savants fiable de cette Oumma dire que la Sagesse c’est la Sunna".

                      Dans de nombreux versets du Coran, il est commandé d'obéir au Prophète de Dieu :

                      "Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah" (Coran, 4 :80)

                      "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Coran, 33: 36)

                      Lire à ce sujet :

                      L’obligation de croire à la Sunna du Prophète


                      le coran et la comme preuve mouhamed as obeissez a dieu et ordonner se que dieu ordonne

                      48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

                      49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre




                      et en plus il est aussi de son viva,nt un chef de guerre qu place les hommes organise le butin ..........

                      Lorsqu'un matin, tu (Muhammad) quittas ta famille, pour assigner aux croyants les postes de combat et Allah est Audient et Omniscient.

                      mouhamed as na pas fait une religion il a suivit une religion

                      Dis-[leur]: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.›


                      les imam vous ont tromper tout comme ils ont tromper mohamed merah et les terroriste sunnite du monde


                      ensuite pour finnir
                      la sagese et contenu dans le coran chaffii et un trompeur ou c tromper


                      Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre plein de sagesse.
                      Dernière modification par momo84, 11 avril 2012, 16h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        3itrati et non pas ahl bayti
                        C'est plutot 3itrati ahl bayti je crois.
                        Mais meme s'il est dans les sources sunnites, les sunnites preferent citer "kitab Allaw wa sunnati". Al boulitik.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          mais mabrok veut pas differencier sunnite chiite considere les chiite comme lui alor que les chiite ne croit pas en ses hadith

                          il exclu les gens qui jetent tout les hadith mais lui se consdirent juste en jetant tout les hadith chiite et il acceptent les chiite qui jetent les hadith sunnite

                          mais il refusent les gens qui nacceptent pas la boulitik
                          en rejetant les hadith et histoire sunnite et chiite pour ne suivre que le coran


                          lislam c que la coran
                          ya pas de ali ya pas abubakr ya pas de imam ou de ayatholla il ya seulement le coran comme legislation

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis sur et certain
                            que si Mohamed (saws) était venu a notre époque
                            il aurait un téléphone portable et il s'habillerait avec élégance ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              si mouhamed as serait a notre epoque il suivrait en religion que le coran
                              et comme dieu lui donne le commendement il nous ordonerait se que dieu ordonne




                              mais bon les gens veulent pas de se que dieu dit il ne satisfont pas de ca et veulent
                              les ont dit


                              ya pas 15 religion en islam
                              le coran contient lislam a dieu si tout le monde prenait que le coran on aurait pas de division
                              la division vient des texte et des hommes venu apres la mort de mouhamed as


                              apres le coran il nya pas de ali il nya pas de abu bakr ................
                              on se divise pas a dire quil faut suivre les dire dun tel ou dun tel
                              mais on se reuni sur se que mouhamed as nous dit quil a recu des parole de dieu ca dire le coran
                              Dernière modification par momo84, 11 avril 2012, 23h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X