Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

L'Islam et le racisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Islam et le racisme

    La Législation musulmane prône l’égalité entre ses adeptes dans la plupart des domaines.

    Il ne sert à rien de mettre en avant sa lignée pour la personne qui n’est pas pieuse, car le critère de distinction entre les hommes est basé sur la piété comme le formule le verset suivant :

    (Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus honorable d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux ).

    Abû Dhar رضي الله انه relate qu’il dénigra la mère d’un homme lors d’un échange de propos.

    Vexé, l’homme alla se plaindre au Prophète صلى الله عليه و سلام et lorsque ce dernier eut l’occasion de rencontrer le coupable, il le blâma en ces termes :

    « Abû Dhar ! Tu es un homme qui a un comportement de l’ère païenne. »

    Certaines versions précisent que l’homme en question était Bilâl l’abyssin et qu’Abû Dhar lui lança :

    « Hé fils d’une Noire ! »
    Dans un autre Hadith, le Prophète صلى الله عليه و سلام soutint à Abû Dhar :

    « Sache qu’un blanc ne peut être mieux qu’un noir si ce n’est par la piété. »

    Il faut savoir que Bilal رضي الله انه, le Muezzin du Prophète صلى الله عليه و سلامfut un esclave affranchi par Abû Bakr.

    Pourtant, ‘Omar le deuxième Khalife se plaisait à dire :

    « Abû Bakr notre maître a affranchi Bilâl notre maître. »

    Certaines annales rapportent également que le Prophète صلى الله عليه و سلام maria Bilâl a une fille des Banû Bukaïr.
    Selon Abû Huraïra رضي الله انه, le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلامa dit :

    « Allah vous a abrogé la fierté de l’ère païenne et l’honneur des ancêtres. Il existe désormais deux catégories d’hommes : un croyant pieux et un pervers malheureux. Vous êtes les fils d’Adam et Adam est de terre.»

  • #2
    Comme le dit si bien ‘Omar ibn el Khattâb :

    « Nous étions le peuple le plus vil et Allah nous a donné la gloire avec l’Islam. Mais si nous cherchons la gloire avec autre chose que l’Islam, Il va nous ramener comme nous étions. »

    Commentaire


    • #3
      Barak'Allah ouf fik pour toutes ces citations Ibn Ahmed.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        wa fika baraka

        Commentaire


        • #5
          L’être humain est «raciste» par essence.
          Concernant les religions, le Bouddhisme prône le racisme déjà à la base puisqu'il divise les gens en castes (de la plus noble à la plus avilie), de même que le Judaïsme distingue le «peuple élu» et le reste (les goys qui n’auraient d’humain que l’apparence). Le Christianisme raciste au départ, est devenu universaliste grâce à une femme cananéenne qui poussa Jésus à en faire une chrétienne alors qu’elle n’était pas Juive de naissance et dont l’histoire a fait jurisprudence (Matthieu 15:22-28 : «Une femme cananéenne qui vivait dans cette région vint à lui et s'écria : "Maître, Fils de David, aie pitié de moi ! Ma fille est tourmentée par un esprit mauvais, elle va très mal !" Mais Jésus ne répondit pas un mot. Ses disciples s'approchèrent pour lui adresser cette demande : "Renvoie-la, car elle ne cesse de crier en nous suivant." Jésus répondit :"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues du peuple d'Israël." Mais la femme vint se mettre à genoux devant lui et dit : "Maître, aide-moi !" Jésus répondit : "Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens." - "C'est vrai, Maître, dit-elle, pourtant même les chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres." Alors Jésus lui répondit : "Oh ! Que ta foi est grande ! Dieu t'accordera ce que tu désires." Et sa fille fut guérie à ce moment même.»)
          Quant à l’Islam qui est apparu d’emblée comme non raciste (voir l’histoire de Bilal, les nombreuses tribus non arabes qui sont devenues musulmanes du temps du prophète, etc.), il a toujours joué très serré contre le racisme dés la mort du prophète (SAWS) avec les luttes de pouvoir qui s’ensuivirent (préférence pour tel ou tel clan, mais devant être forcément de «Qoraich»), puis «arabe» avec les foutouhates (exemple de l’Andalousie, etc.), pour terminer avec la chute du dernier empire Musulman non Arabe (l’empire Ottoman) où les «nationalistes arabistes» jouèrent un grand rôle. C’est là en fait comme nous le rappelle @Ibn Ahmed (Comme le dit si bien ‘Omar ibn el Khattâb : « Nous étions le peuple le plus vil et Allah nous a donné la gloire avec l’Islam. Mais si nous cherchons la gloire avec autre chose que l’Islam, Il va nous ramener comme nous étions. ») et effectivement, c’est à partir de là que les arabes ont commencé à être ramenés à ce qu’ils étaient….
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

          Commentaire


          • #6
            salam

            il nya pas des race dans la race humaine
            on est une race humaine mais different par la couleur la taille .......

            par contre
            si lon lit le coran il ya mentionner dautre creation qui ne sont pas humaine et qui son different de nous donc si on parle de race des djinn des etre humain

            alor on peut voir que
            le pecher qui a fait sortir iblis du paradi c avoir ete raciste envers adam qui a ete crer different de lui et qui pour lui a ete creer par dieu avec un materiaux a lui car pour lui la terre et inferrieur au feu


            apres se nest qune analyuse quil faut voir avec la definition de race pour voir si on peut parlez de race humaine ou de race de djinn
            Dernière modification par momo84, 19 avril 2012, 02h02.

            Commentaire


            • #7
              bonjour ya deux sorte de racisme

              bonjour oui
              le racisme est toujour la
              comme il ya racisme des blanc sur les noir
              il ya racisme des noir sur les blanc sa existe dans le monde
              le proohete "s"a dit :ya pas de différence entre un noire et un blanc ou etranger (arabe ou autres )ou kabyle sauf la crainte de allah" (illa bi el takwaaa)
              Dernière modification par sousou35, 19 avril 2012, 11h22. Motif: err

              Commentaire


              • #8
                salam

                pourtant chez vous les sunnite vous avez un hadith raciste
                ou le pouvoir nest pas attribuier a la valeur mais a lappartenance ethnique


                Un hadith dit que tous les califes doivent descendre des Quraychites:
                « Abd Allah ben `Umar, rapporte: Le Messager de Dieu disait: Le califat restera parmi les Quraych même s'il ne reste que deux personnes sur terre
                Sahih Muslim, livre 020, Numero 4476

                traduction meme sil reste deux bouriquo arabe mais musulman alor le califat leur revient

                noubliont pas que se hadith a servit a chassez les ottoman des pay arabe
                car il sont turque et selon se hadith les turque ne peuvent commander mais se sont les arabe de quraich
                et il est a noter que mohamed 6 et le roi darabie saoudite se disent descnedant de mouhamed as et donc de quraich
                il sont donc de facto les calife des sunnite
                Dernière modification par momo84, 19 avril 2012, 13h30.

                Commentaire


                • #9
                  salam momo84

                  Dans cette affaire de turques et des non arabes en général (Pakistan Iran etc), ne devrions nous pas penser que c'est les non arabes "par la langue" qui seraient plutôt racistes ? Car ils se refusent à adopter la langue arabe. Il est dans ce cas légitime que les arabes leurs refusent le califat.

                  Commentaire


                  • #10
                    les non arabes "par la langue" qui seraient plutôt racistes ? Car ils se refusent à adopter la langue arabe.
                    Et pourquoi devraient ils accepter l'arabe? Depuis quand un peuple qui tient a conserver sa langue serait raciste?

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans cette affaire de turques et des non arabes en général (Pakistan Iran etc), ne devrions nous pas penser que c'est les non arabes "par la langue" qui seraient plutôt racistes ? Car ils se refusent à adopter la langue arabe.


                      Cette rubrique m'étonne de plus en plus ...
                      Dernière modification par Histo, 19 avril 2012, 17h41.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        comment imposer larabiter dans toutes sa splendeur
                        et surtout bizar que les ens accepte se hadith raciste

                        et pui btp 50 c pas la langue qui est question mais lorigine ethnique



                        Un hadith dit que tous les califes doivent descendre des Quraychites:
                        « Abd Allah ben `Umar, rapporte: Le Messager de Dieu disait: Le califat restera parmi les Quraych même s'il ne reste que deux personnes sur terre
                        Sahih Muslim, livre 020, Numero 4476

                        Commentaire


                        • #13
                          Malcom X disait que l'Islam est la religion la mieux adaptée pour le combat contre le racisme.
                          "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

                          Commentaire


                          • #14
                            salam
                            je suis daccord avec toi enn islam on est tous fils dadam

                            mais dans le sunnisme larabe et superieur c lui qui commande




                            Un hadith dit que tous les califes doivent descendre des Quraychites:
                            « Abd Allah ben `Umar, rapporte: Le Messager de Dieu disait: Le califat restera parmi les Quraych même s'il ne reste que deux personnes sur terre
                            Sahih Muslim, livre 020, Numero 4476

                            Commentaire


                            • #15
                              @momo84

                              Il ne faut pas confondre la lutte locale à l'époque pour le pouvoir et le message intrinsèquement universaliste et égalitaire du 9orane.
                              "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X