Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam et le racisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam

    justement je differencie en islam le coran
    et les hadith des ont dit des gens

    Commentaire


    • #17
      salam momo, je fais la même distinction.
      "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

      Commentaire


      • #18
        salam

        ok
        pour moi lislam et la religion et c la solution a beaucoup de problem dont celui du racisme

        apres en se qui conrcerne les hadith et le sunnisme je trouve quil pronnent trop larabiter et la supeririter de la culture de la langue et de la communauter arabe
        elle est sur certain pas du tout universelle

        Commentaire


        • #19
          pour momo

          aupres d Allah
          est ce que les ansars ont la meme valeur que les mouhadjirin ?

          Commentaire


          • #20
            salam

            en lisant le coran dieu differencie les individu selon leurs acte et leur valeur
            certain aupres de dieu son mieux aimer et certain son detester
            meme pamrmi les djinn

            donc se nest ni lethni ni la race ni la couleur qui determine la superioriter sur lun ou lautre mais pour dieu les gens sont superieur a dutres par leur croyance leur bones action leur piter leur devotion .......


            en lisant le coran dieu a critiquer des bedouin il a critiquer certains arabe certain juif ................
            jai vue que un certain temp les bani israel etait le peuple elu de dieu
            que le peuple des tribu avaant lislam ont ete favoriser

            mais dans le coran je nest pas vue marquer que mouhamed as a dit que dieu a dit que les ansar ou les mouhadjirin sont supeireu a lautre ou inferieur a lautre

            mais peut etre que ta un verset explicite qui le dit ????
            et jaimerait bien lanalysez avec toi

            apres les peuple davant et les peuple daujourdhui nont rien avoir et les merite des generation davant ou daujourdhui aussi dieu la dit a chacun c act

            Commentaire


            • #21
              Allah dit :

              Traduction relative et approchée :

              "...On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et qui a combattu avant la conquête de la Mecque, ces derniers sont élus hauts en hiérarchie que ceux qui ont donné leurs biens et combattu après. Or à chacun Allah a promis la plus belle récompense (el Houssna) et Allah est Grand Connaisseur de ce que vous faites" S57 V10

              Commentaire


              • #22

                Traduction relative et approchée :

                "Les tous premiers croyants parmi les émigrés et les auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans le beau comportement, Allah les a agrée et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès "S9 V100

                Commentaire


                • #23
                  salam

                  je suis daccor avec toi il semble que des gens qui est combatut
                  avant la conquete de la mecque sont superieur de se qui ont combatut apres

                  oui il est pas specifier ansar ou mouhadjirin
                  il pouvait meme avoir des gens qui ne sont ni ansar ni mouhadjirin


                  ensuite que sa soit les ansar ou les mouhadjirin
                  se qui ont combatut avant la conquete de la mecque il sont des serviteur de dieu et il ne peuvnent ni me faire entrer au paradi ni meme faires sortir de lenfer


                  par contre je me disait une chose
                  est se que des gens qui ont participer a ses bataille avant la mecque
                  ont il put tomber par la suite en disgrace sur des chose setant passez apres
                  mais bon ca seul dieu jugera et je juge pas les gens qui sont mort

                  et je reste accrocher a se que mouhamed as a dit que dieu a dit et se que dieu dit et veridique et proteger par lui

                  Commentaire


                  • #24
                    "( Le butin appartient aussi ) aux émigré besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens ( de La Mecque), tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et qu’ils portaient secours à ( la cause d’ ) Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. Il ( appartient également) à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays ( Médine) et dans le foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que ( ces émigrés) ont reçu, et qui ( les) préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent." [3]

                    Dans les versets ci-dessus, Allah, Exalté soi Il, loue les Muhâjirîn (Les Emigrés de La Mecque) et les Ansâr ( Auxiliaires, habitants de Médine).

                    Il les décrit comme des gens se précipitant à accomplir de bonnes actions, certifiant qu’Il est satisfait d’eux, et qu’Il leur prépare des jardins paradisiaques.

                    Il les décrit comme étant cléments entre eux et durs envers les mécréants.

                    Il les décrit aussi comme des gens qui s’inclinent et se prosternent souvent, ayant des cœurs d’une grande pureté.

                    Ils sont reconnaissables par les signes d’obéissance et de foi.

                    Les versets ci-dessus nous renseignent aussi sur le fait qu’Allah les a choisis pour accompagner Son Prophète (
                    صلى الله عليه وسلم) afin d’enrager ses ennemis, les mécréants.

                    Allah a aussi décrit les
                    Muhajirîn comme des personnes ayant quitté leurs demeures et propriétés pour la cause d’Allah et pour le soutien de Sa religion, recherchant Sa miséricorde et Satisfaction, et comme des personnes véridiques et sincères dans leurs actes.

                    D’autre part, Allah décrit les
                    Ansâr comme habitants de la ville de la Hijrah (Hégire, exode de la Mecque vers Médine), et comme des personnes alliées de la vérité et de la foi sincère.

                    Il les a caractérisés par leur amour porté à leurs frères émigrants, en les préférant à eux mêmes, en leur fournissant ce dont ils avaient besoin, et comme étant purs de toute avarice... et c’est ainsi qu’ils ont atteint le succès.

                    Voilà donc quelques-uns de leurs mérites généraux, bien qu’il existe aussi des mérites particuliers inhérents à chaque compagnon, chacun d’eux occupant une place différente des autres.

                    Qu’Allah les agrée et ce en fonction de leur ancienneté dans l’Islam, dans le Djihad et la
                    Hijrah.

                    Et les meilleurs des
                    Sahâbas sont les quatre Califes : Abû Bakr, ‘Umar, ‘Uthmân et ‘Ali, suivi par le reste des dix qui ont reçu la promesse du paradis, qui sont : Talha Ibn ‘UbaydAllah,Zoubayr Ibn Al-‘Awwam, ‘Abder-Rahman Ibn ‘Awf, Abou ‘Ubaydah Ibn Al-Jarrah, Sa’d Ibn Abi Waqqas, Sa’id Ibn Zayd.

                    Et les
                    Muhâjirins sont supérieurs aux Ansârs, puis viennent ceux qui ont combattu à Badr, ensuite ceux qui étaient présents lors du serment d’allégeance d’Ar-Ridwan.
                    Et en général, ceux qui ont accepté l’Islam avant la conquête de la Mecque et ont participé au Jihad avec le Prophète (صلى الله عليه وسلم) sont supérieurs à ceux qui l’ont accepté plus tard.

                    Commentaire


                    • #25
                      salam

                      mais lit se que jai dit

                      est se queil existe la possibiliter que parmit les combatant il yavait qui netait ni ansar ni mouhadjirin ???

                      dieu sur se que tu ma donner na pas specifier lun ou lautre il englobe lensmeble pour dieu il juge pas selon lorigine mais bioen selon les act et on le voit bien dieu na pas specifier ansar ou mouhadjirin

                      pour moi c de la politique apres la mort de mouhamed as dieu na pas specifier et les gens pour en tirer gloire sur tribu ou une autre on insinuer cela alor que dieu na pas parler de tribu mais dindividu
                      Dernière modification par momo84, 20 avril 2012, 11h10.

                      Commentaire


                      • #26
                        oui il est pas specifier ansar ou mouhadjirin

                        si tu te bornes au francais tu ne pourras avancer, et la comprehension que tu aras sera tres limitée

                        lis les versets en arabe et tu comprendras tes erreurs

                        Commentaire


                        • #27
                          salam

                          je me borne pas montre

                          je suis ouvert et pas borner et jaccepte les differnet point de vue tant que sa sort pas du coran montre
                          moi en phonetique en soulignant jaicru voir deux trois chose


                          sinon le verset en francais ne demontre pas la suprioriter de lun sur lautre mais c vraie que les gens venant de la mecque et qui ont emigres et combatut sont superieur c se que il me semnble que jai comprit

                          est se que jai comprit c les gens venant de la mecques c pas forcement des mecquoi dorigine mais peuvent etre des gens venant de la mecque originaire dautre part
                          et qui ont emigrer non ???

                          donc est se que se qui est en arabe designe les gens originaire de la mecque???

                          ou est se que ca englobe aussi
                          mecquoi dune autre origine mais qui ont emigrer de la mecque ???

                          par exemple quand je dit ca je pense a des gens comme billal qui nest pas mecquoi dorigine mais qui a emigrer de la mecque mais peut etre que je me trompe
                          c qun exmeple pour mieux me faire comprendre
                          Dernière modification par momo84, 20 avril 2012, 11h30.

                          Commentaire


                          • #28
                            Waalssabiqoona al-awwaloona mina almuhajireena waal-ansari waallatheena ittaba’oohum bi-ihsanin radiya Allahu ‘anhum waradoo ‘anhu waa’adda lahum jannatin tajree tahtaha al-anharu khalideena feeha abadan thalika alfawzu al’atheemu

                            et bilal fait bien parti des mouhadjirina
                            et tout sahabi ayant emigré de meqqa, délaissant ses biens,familles.. est considéré comme tel

                            Commentaire


                            • #29
                              salam
                              ibn hamed


                              en faites se que je vvoulait te dire est se que selon toi se terme designe les gens dorigine de la mecques ???
                              ou les gens dorigine divers mais venant de la mecque ???


                              dapres se que jai comprt par ta derniere reponse c pas lorigine qui est prit en compte en prenant billal comm exemple
                              mais c le fait quils viennent de la mecques quelles que soit leur origine racial

                              donc dieu prend bien les act des gens quelles que soit leur origine racial
                              et pour dieu se qui ont emigrer de la mecque et ont combattut son superieur par se que leurs act et superieur aux autre

                              c donc pas la race
                              Dernière modification par momo84, 21 avril 2012, 07h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X