Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les adeptes du hadith sont ils reellement des musulmans?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @babeloued
    Il y a un devoir de vérité et de recherche de la vérité
    Eh ben commence à chercher cette vérité en commençant à etudier les sciences de hadith, aprés tu peux remettre en cause l'authenticité des hadith en pointant les defauts de cette sciences.
    ujn autre conseil, tjs dans le cadre de recherche de vérité, maitrise la langue arabe pour mieux comprendre le coran

    Commentaire


    • @Babeloued

      Ana elli djaye7 n3aned fik

      Allez, y'en a marre de ton n'importe quoi. Si tu veux rester un ignorant coraniste c'est ton problème. Moi je témoigne que le Coranisme est une hérésie qui n'a rien à voir avec l'Islam et ma discussion avec toi me le confirme de plus en plus.

      End of story.

      Terba7.
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • MAN
        Ana elli djaye7 n3aned fik
        Allez, y'en a marre de ton n'importe quoi. Si tu veux rester un ignorant coraniste c'est ton problème. Moi je témoigne que le Coranisme est une hérésie qui n'a rien à voir avec l'Islam et ma discussion avec toi me le confirme de plus en plus.
        C'est du n'importe quoi pour ceux qui ont etaient a la bonne ecole

        Ecole zamnadiques banoukalbounes salafo-wahabo-loutiyines .

        Lecon N 1 tous sont des koufars sauf les zindiques salafo-wahabo-loutiyines qui eux sont des immenenta savant dans le zindiquisme

        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • @Man et Mertaw

          Salam Alaikom,

          Voici deux exemples de hadiths, que j'accepte sans aucune hésitation,

          -linguistiquement ils sont cohérents et ils sont en accord avec la description du Prophète SWS dans le Coran
          -De même au niveau du texte, on voit bien que c'est un seul événement qui est décrit
          -La beauté du texte, le coté naturel du récit, la cohérence de la scène.

          Faites-vous votre idée.


          Dans ce Hadith on voit plusieurs facettes de la personnalité du Prophète SWS, comment voulez-vous qu'on ne l'aime pas?

          مسند سعد بن أبي وقاص
          [ 810 ] أخبرنا أبو يعلي أحمد بن علي بن المثنى الموصلي حدثنا أبو خيثمة حدثنا يعقوب بن إبراهيم حدثنا أبي عن صالح عن بن شهاب حدثني عبد الحميد بن عبد الرحمن بن زيد أن محمد بن سعد بن أبي وقاص حدثه عن سعد بن أبي وقاص قال استأذن عمر على رسول الله صلى الله عليه وسلم وعنده نساء من قريش يكلمنه ويستكثرنه عالية أصواتهن فلما استأذن قمن يبتدرن الحجاب فأذن له رسول الله صلى الله عليه وسلم ورسول الله صلى الله عليه وسلم يضحك فقال عمر أضحك الله سنك يا رسول الله فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم عجبت من هؤلاء اللاتي كن عندي فلما سمعن صوتك ابتدرن الحجاب قال عمر فأنت يا رسول الله كنت أحق أن يهبن ثم قال عمر أي عدوات أنفسهن أتهبنني ولا تهبن رسول الله صلى الله عليه وسلم قلن نعم أنت أفظ وأغلظ من رسول الله صلى الله عليه وسلم قال رسول الله صلى الله عليه وسلم والذي نفسي بيده ما لقيك الشيطان سالكا فجا إلا سلك فجا غير فجك

          C'est totalement en accord avec le verset suivant:

          C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.


          مسند علي بن أبي طالب رضي الله عنه
          - حدثنا عبد الله حدثنا اسماعيل بن عبيد بن أبي كريمة الحراني حدثنا محمد بن سلمة عن أبي عبد الرحيم عن زيد بن أبي أنيسة عن الزهري عن علي بن الحسين عن أبيه قال: سمعت عليا يقول:
          -أتاني رسول الله صلى الله عليه وسلم وأنا نائم وفاطمة وذلك من السحر حتى قام على الباب فقال: ألا تصلون فقلت مجيبا له: يا رسول الله إنما نفوسنا بيد الله فإذا شاء أن يبعثنا قال: فرجع رسول الله صلى الله عليه وسلم ولم يرجع إلي الكلام وسمعته حين ولى يقول: وضرب بيده على فخذه وكان الإنسان أكثر شيء جدلا.


          On voit bien le coté humain du prophète SWS qui veut que ses proches fassent plus pour Allah Aza Wa Jala, de même on voit qu'il ne force pas car il a la hikma : "وكان الإنسان أكثر شيء جدل"


          Ce hadith est totalement cohérent avec les versets suivants:

          Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!

          Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

          PS:
          Un conseil vous avez le takfir assez facile, rappelez-vous la Chahada est exclusive a Allah Aza Wa Jala, il n y a nul partage.

          L'homme a été crée avec la Fitra et beaucoup réagissent avec cette fitra et ne se retrouvent pas dans notre héritage, par contre ils se retrouvent dans le Coran.

          Voici des versets qu'il faut bien méditer, en utilisant ses propres lunettes et en les répétant mais non avec les lunettes des autres, le nour d'Allah Aza Wa Jala ne peut venir qu'a celui qui le demande et qui le cherche avec persévérance et humilité.

          فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا فِطْرَتَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا لَا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ذَٰلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ
          مُنِيبِينَ إِلَيْهِ وَاتَّقُوهُ وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَلَا تَكُونُوا مِنَ الْمُشْرِكِينَ
          مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ


          Posez-vous sérieusement la question si vous êtes entrain de défendre un Parti ou si vous êtes entrain de défendre le Véritable Dine.
          Le comble de toute cette histoire le mot "Coraniste" est considéré comme une insulte: Des gens disent il faut revenir au Coran sont considérés comme mécréants or ils ne disent que il faut revenir au rappel: القرأن ذي الذكر: الذكر.
          certes de manière radicale et surement discutable.

          Que fait le diable: il fait monter les gens les uns contre les autres, car cela le dérange, et de chaque coté on tombe comme des neuneu dans son piège chacun croyant qu'il détient la vérité, Mais la radicalité de la critique est un bienfait aussi car elle fait bouger les lignes figées depuis des siècles.

          Je pense qu'on est surement d'accord sur l'état de notre oumma, mais on a un grand ikhtilef sur le diagnostic et encore plus sur les méthodes a suivre.
          C'est l'occident qui a pris du bon chez nous même si il ne le reconnait pas,
          nous on doit comprendre qu'a t-il pris et qu'on a perdu "L'occident n'a pas inventé la tolérance, c'est les musulmans qui le lui ont transmise et qui est dans le Coran"

          PS pour MAN:
          @Man

          En lisant le premier hadith, je me suis dis que tu étais plus proche de Omar RA que de Mohamed SWS. (C'est une impression et non un jugement)
          Dernière modification par babeloued, 04 avril 2013, 18h39.

          Commentaire


          • @ bab el oued
            Voici deux exemples de hadiths, que j'accepte sans aucune hésitation,

            -linguistiquement ils sont cohérents et ils sont en accord avec la description du Prophète SWS dans le Coran
            -De même au niveau du texte, on voit bien que c'est un seul événement qui est décrit
            -La beauté du texte, le coté naturel du récit, la cohérence de la scène.
            Un lettré moyen en langue arabe peut rediger aisement une citation qui respecte ces trois criteres...

            Commentaire

            Chargement...
            X