Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les adeptes du hadith sont ils reellement des musulmans?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par BabaMerzoug
    Leur idole est non Dieu mais le prophete et ses actes
    Et toi c'est qui ton idole ? Al Wasswass Al Khanass
    Dernière modification par shadok, 25 mars 2013, 21h30.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      Mes salutations amicales pour Mohamed Reda, momo84 et afarid.

      Commentaire


      • #18
        Les hadiths est oeuvre diabolique

        fait par des hommes et construit pour des hommes
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #19
          Commencez par suivre le Coran et on reparlera après des Hadiths
          Dernière modification par shadok, 25 mars 2013, 22h54.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            Commencer a suivre le coran

            ne pas se mentir
            ne pas voler
            et chaque jour que dieu fait
            ne pas medire
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #21
              Ne pas boire......ne pas forniquer.......ne pas médire......faire ses prières........son ramadan.......etc......etc......

              Commentaire


              • #22
                Un Kabyle pur sang te répond sur cette question Monsieur Babamerzoug:

                Commentaire


                • #23
                  @yarmoracen

                  Tu n'as pas d'avis personnel à donner à ma question?

                  Je ne vois pas de rapport entre ma question et ta video. Tu veux devier le debat vers le terrain de l'ethnicité? Je suis plus musulman que toi, au moins pas un endoctriné par les charlatans, pas un hadithiste qui boit comme du lait de chamelle mal tourné les insanités de El Boukhari, Mouslim, Ahmed et autres imposteurs.

                  Je remarque que personne n'a pu repondre à ma question, je ne vois que de la diversion et de l'enfantillage temoins d'un malaise...
                  Dernière modification par BabaMerzoug, 26 mars 2013, 02h55.

                  Commentaire


                  • #24
                    SALAM

                    [Dis: Obéissez à Allah et obéissez au Messager, mais si vous vous détournez, il (le Prophète) est seul responsable de l'obligation imposée à lui (c'est à dire de transmettre le message d'Allah) et vous assumez ce dont vous. Si vous lui obéissez, vous serez sur la bonne orientation. Le devoir du messager que de transmettre (le message) d'une manière claire.] (An-Nur 24:54)

                    Commentaire


                    • #25
                      Je me demande si les adeptes du sunnisme et du hadith sont reellement des musulmans. Leur idole est non Dieu mais le prophete et ses actes et leur reference c'est moins le Coran qui leur est secondaire mais le hadith et son produit la charia.
                      Applique d'abord le coran qui te dis de prendre le prophete saw comme un exemple à suivre .

                      Commentaire


                      • #26
                        bon pour défendre Sunna (mais pas toutes) et pourquoi je suis pas coraniste

                        la sunna du prophète est une compréhension du Coran , genre on voit clairement dans les diffirent tafasir de diffirent groupe que certaines explications sont plus fortes plus intelligentes etc

                        du coup le prophete a eu un niveau de compréhension supérieur , il n'avait mm pas besoin d'un PC pour chercher tel mot ou il est répeter dans le coran pour saisir le sens .

                        Meme la prière le prophete la compris comment du Coran avec l'héritage qu'ils ont a la mecque , car on voit mm certains juifs font des gestes pareil .
                        on ne doit pas notre priere au Bukhari qui as vécu au 3eme siecle et les gens prié déja de l'indonésie au maroc

                        du coup prendre les Hadiths les analysés avec le Coran , pareil pour toute pensé ou messages de sahaba , est le travail a faire coté sunnites et chiites sinon ils finiront comme deux religions comme le judaisme sur l'islam de moise et le christianisme sur l'islam de jesus .


                        bon courage et bonne lecture et surtout CHERCHEZ ne croyait pas que vous etes cha3b allah mokhtar ou que dieu vous a choisi avant votre naissance , naitre musulman est la plus lourde charge .
                        Dernière modification par Nadyr, 26 mars 2013, 11h27.

                        Commentaire


                        • #27
                          on ne doit pas notre priere au Bukhari qui as vécu au 3eme siecle et les gens prié déja de l'indonésie au maroc
                          y a t'il un musulman ou qui dit que la façon de faire priere est connu uniquement depuis bukhari, pour que tu dise ça ??

                          du coup prendre les Hadiths les analysés avec le Coran , pareil pour toute pensé ou messages de sahaba , est le travail a faire coté sunnites

                          Coté sunnite , le travail est dejà fait et il n'ont pas attendu 2013, sauf si tu veux dire par "travail" , on elimine tous les hadith dont le contenu n'est pas cité dans le coran"


                          Je t'ai dis mainte fois, toi et tes semblables vous partez d'un faux probleme

                          Commentaire


                          • #28
                            y a t'il un musulman ou qui dit que la façon de faire priere est connu uniquement depuis bukhari, pour que tu dise ça ??
                            quand qqun est contre les sunnites ou la sunna en entiers ou la moitié.

                            c'est souvent l'exemple de la prière qui es cité alors qu'il suffit pas etre sunnites pour prié , on peut etre ibadi , chi3i , soufi est prié et dieu accepte ou non
                            les Sunnites ou ahl hadith précisément avec leur nom qui viens du mot Sunna prennent l'exclusivité a tord



                            Coté sunnite , le travail est dejà fait et il n'ont pas attendu 2013, sauf si tu veux dire par "travail" , on elimine tous les hadith dont le contenu n'est pas cité dans le coran"
                            possible en 2213 que les choses vont changé radicalement , faut comprendre qu'il y a des gens qui pense pas que le meilleur été dans le passé .


                            oui et on elimine pas mal de hadith et pas mal de livres et pas mal de chouyoukh avec , un grand boulot c'est pour sa je dit balak 2213 , bon y a des siecles ils été tué sans regret , dit zandiqa et kofar , y a 20 ans celui qui parlé contre hadith il est mis a mort (faraj foda)
                            livres interdit de vente le coraniste ahmed mansour ...
                            a notre époque on voit bien se que fait une ligne sur le net un passage sur la télé et youtube , les livres sont dispo a 24h aprés leur édition .
                            en Arabie on permet le passage Hassan farhan maliki a la télé c'est un exploit ...
                            le monde musulman va changé tu verra

                            Commentaire


                            • #29
                              @ Nadyr
                              excuse moi mais j'ai l'impression que tu utilise des mots que tu ne connais pas leur sens exact .

                              exp :
                              quand qqun est contre les sunnites ou la sunna en entiers ou la moitié
                              ???????

                              c'est souvent l'exemple de la prière qui es cité alors qu'il suffit pas etre sunnites pour prié , on peut etre ibadi , chi3i , soufi
                              ?????????????????

                              les Sunnites ou ahl hadith
                              ???????????????????????
                              oui et on elimine pas mal de hadith et pas mal de livres et pas mal de chouyoukh avec , un grand boulot c'est pour sa je dit balak 2213
                              non, selon ta def , c'est à dira on elimine tous les hadith dont le contenu n'est pas cité dans le coran, ceci durera 2 secondes,pourquoi garder donc les hadith on jette tous les livres de hadith et on ne garde que le coran,
                              Pas besoin d'attendre 2213.


                              le monde musulman va changé tu verra
                              j'en suis convaincu mais dans le sens que tu voudras

                              Commentaire


                              • #30
                                za3ma ta pas compris ?

                                souvent les sunnites utilisent l'arguments de la priere contre les Anti Sunnites , pour passé le train de toute la Sunna avec genre faire sentir que l'islam est la grace a eux .

                                alors étant Autres que Sunnites (ibadi,chiite,soufi...) y a la priere par héritage chez eux aussi

                                donc on ne doit la priere ni Au Bukhari ni au Sunnites en générale


                                voila je peut pas faire mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X