Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les adeptes du hadith sont ils reellement des musulmans?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    روى البخاري في صحيحه قال حدثنا عمر بن حفص: حدثنا أبي: حدثنا الأعمش: حدثنا ابو صالح قال: حدثني أبو هريرة رضي الله عنه قال : قال النبي صلى الله عليه وسلم: أفضل الصدقة ما ترك غنى، واليد العليا خير من اليد السفلى، وابدأ بمن تعول, تقول المرأة: إما أن تطعمني، وإما أن تطلقني، ويقول العبد: أطعمني واستعملني، ويقول الابن: أطعمني، إلى من تدعني, فقالوا : يا أبا هريرة، سمعت هذا من رسول الله صلى الله عليه وسلم ؟ قال: لا هذا من كيس أبي هريرة .

    Commentaire


    • #32
      Un autre hadith utilisé par les ignorants pour accuser le Sahabi Abou Houreira de fabriquer des Hadiths :

      الحديث : ما رواه أبو هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " أفضل الصدقة ما ترك غنى واليد العليا خير من اليد السفلى وابدأ بمن تعول . تقول المرأة إما أن تطعمني وإما أن تطلقني ويقول العبد أطعمني واستعملني ويقول الابن اطعمني إلى أن تدعني . فقالوا يا أبا هريرة سمعت هذا من رسول الله صلى الله عليه وسلم ؟ قال لا هذا من كيس أبي هريرة" ....

      Explication:

      أما التفصيل فإن أباهريرة رضي الله عنه قد سئل عن قوله : تقول المرأة كذا وكذا ويقول العبد كذا وكذا ويقول الإبن كذا وكذا ، فأجاب أن هذا من قوله هو لا قول النبي صلى الله عليه وسلم وكان يريد أن يضرب المثل لتقريب المعنى إلى الذهن ، وكونه قد نسب الكلام لنفسه لهو دليل على صدقه وأمانته ، ولو لم يكن كذلك لما منعه مانع أن ينسبه للرسول الكريم ، ولكنه قد شرح بعضاً من كلام الرسول بكلامه الخاص ، فإن هذا أمر مشاع ويحصل كثيراً عندما يقول إنسانٌ عن آخر قولاً ويريد أن يشرح جزءاً من القول فقد يختلط القولان فيبدوان كأنهما قولاً واحداً للإنسان الأول

      فإن إنتباه الناس وسؤالهم عن هذا الكلام إن كان من كيسه أم من كيس الرسول عليه الصلاة والسلام دليل على أنه نبّه لهذا ، كأنه حدّث عن الرسول الكريم ثم سكت قليلاً ، ثم شرح - من كيسه - ففصل بين القولين فصلاً واضحاً فانتبه الناس لفعله ، وهذا لا يفعله عادة في باقي رواياته عن النبي الكريم ، لذا لم يسأله أحد مثل هذا السؤال في باقي الروايات ، لأنه لم يشرح من قوله معنى لقول الرسول إلا في هذا الحديث

      En réalité, ce Hadith est une preuve de l’honnêteté d’Abou Houreira dans la transmission des Hadiths en faisant la distinction entre les paroles du Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam) et ses propres commentaires (en vert : les paroles du Prophète, en rouge : les commentaires d'Abou Houreira).
      Dernière modification par shadok, 27 mars 2013, 21h44.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #33
        حَدَّثَنَا أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ وَأَبُو كُرَيْبٍ وَاللَّفْظُ لِأَبِي كُرَيْبٍ قَالَا حَدَّثَنَا ابْنُ إِدْرِيسَ عَنْ الْأَعْمَشِ عَنْ أَبِي رَزِينٍ قَالَ خَرَجَ إِلَيْنَا أَبُو هُرَيْرَةَ فَضَرَبَ بِيَدِهِ عَلَى جَبْهَتِهِ فَقَالَ أَلَا إِنَّكُمْ تَحَدَّثُونَ أَنِّي أَكْذِبُ عَلَى رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لِتَهْتَدُوا وَأَضِلَّ أَلَا وَإِنِّي أَشْهَدُ لَسَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ إِذَا انْقَطَعَ شِسْعُ أَحَدِكُمْ فَلَا يَمْشِ فِي الْأُخْرَى حَتَّى يُصْلِحَهَا
        صحيح مسلم

        إِذَا انْقَطَعَ شِسْعُ أَحَدِكُمْ فَلَا يَمْشِ فِي الْأُخْرَى حَتَّى يُصْلِحَهَا

        vous appelez ça hadith???? :22:

        Commentaire


        • #34
          za3ma ta pas compris ?

          souvent les sunnites utilisent l'arguments de la priere contre les Anti Sunnites , pour passé le train de toute la Sunna avec genre faire sentir que l'islam est la grace a eux .

          alors étant Autres que Sunnites (ibadi,chiite,soufi...) y a la priere par héritage chez eux aussi

          donc on ne doit la priere ni Au Bukhari ni au Sunnites en générale


          voila je peut pas faire mieux
          za3ma ta pas compris ?
          oui je n'ai pas compris .
          tu melanges sunnites et ahl hadith, pour toi toute personne non sunnites et obligatoirement anti hadith , et tu donne comme exp : soufi ( d'aiileurs font par des sunnites) , ibadi, chiites, alors tous suivent des hadiths

          alors étant Autres que Sunnites (ibadi,chiite,soufi...) y a la priere par héritage chez eux aussi
          non, la prière chez eux aussi est rapporté par des hadiths .
          dans un precedent message tu disait :

          les Sunnites ou ahl hadith
          les chites sont aussi ahl hadith (leur propres hadiths) .


          En plus tu es obnubilé par le courant wahhabite ce qui te conduit à des conclusions erronées
          .
          quand tu parle des sunnites et ahl hadith , j'ai l'impression que pour toi il n'y a qu'eux qui sont sunnites, et ahl hadith

          Commentaire


          • #35
            @cne
            je t'ai posé une fois une question et je te la repose.
            Avant de poster un hadith qui te parait bizarre, est ce que tu lis ce que les savant ont dit à propos de ce hadith.??

            Pour moi , c'est le minimum à faire par la personne qui veut mettre en doute un hadith

            Commentaire


            • #36
              j'aime bien le le procédé de shadok et ses chouyoukhs, ils commencent par l'insulte (ignorants, zindiq ...etc) et ils terminent par des explications farfelues, ils passent leurs temps à expliquer les "choubouhat" il se sont jamais demandé pourquoi il y a tant de "choubouhat" ...

              Commentaire


              • #37
                @cne
                je t'ai posé une fois une question et je te la repose.
                Avant de poster un hadith qui te parait bizarre, est ce que tu lis ce que les savant ont dit à propos de ce hadith.??

                Pour moi , c'est le minimum à faire par la personne qui veut mettre en doute un hadith
                salam mertwa

                les savants dont tu parles, n'expliquent pas mais justifient l'injustifiable. la plus part des explications sont tirées par les cheveux ...

                tu penses quoi de ce hadith :

                إِذَا انْقَطَعَ شِسْعُ أَحَدِكُمْ فَلَا يَمْشِ فِي الْأُخْرَى حَتَّى يُصْلِحَهَا


                tu penses vraiment que c'est la parole de prophète?
                لكان تقطع صباطك ما تمشيش بالفرده لخرى
                Dernière modification par absent, 27 mars 2013, 22h06.

                Commentaire


                • #38
                  mertwa

                  Je vais te dire ce que je penses de nos chouyoukh, tu le remarquera si tu fais attention à leur preches.

                  pour se donner le rang de savants qui savent plus que le petit peuple, ils ignorent complètement le coran car il est accessible à tout le monde. dans une preche tu trouveras dans l'ordre les avis des savants, des hadiths et enfin quelques versets ...
                  Dernière modification par absent, 27 mars 2013, 22h35.

                  Commentaire


                  • #39
                    statistique Boukhari en générale :

                    Il a écrit un livre dans 16 ans presque 6000 jours ou il a entendu 600.000 hadiths

                    donc une fréquence de 1000 hadith par jour (un hadith par minute sa prendra 16heurs)

                    et il écrivait ses hadiths 7275 donc dans 1 hadith par jour il le sort du milieu 1000 écouté pendant 16 heures un hadith par minute et on ses qu'il faut sa chaine et cherché s'ils sont des hommes justes ??

                    il a visité 1080 hommes dans c 16 ans a l'époque des caravanes et non pas des voitures , dans 4 régions egypte ,hijaz , irak , syrie


                    j'accuse pas boukhari directement ,mais ce n'es pas vrai que son travail Sois si minutieux ni qu'impossible qu'aprés lui certains ont ajouté des hadith a son livre
                    .

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par cne
                      il se sont jamais demandé pourquoi il y a tant de "choubouhat"
                      Tant qu’il y’aura des hypocrites et des malades du cœur, il y aura des ‘choubouhates’. Ceci n’est pas propre aux hadiths mais même au Coran. Une vérité coranique :

                      (هو الذي أنزل عليك الكتاب منه آيات محكمات هن أم الكتاب وأخر متشابهات فأما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تأويله وما يعلم تأويله إلا الله والراسخون في العلم يقولون آمنا به كل من عند ربنا وما يذكر إلا أولو الألباب) (Al Imran,7)

                      La question de mertaw est pertinente. Ce n’est pas la recherche de la vérité et la science qui prévaut mais le désir de semer la discorde et le doute. Al Talbiss est l’œuvre du Chaytan. Les savants sont les héritiers des Prophètes. Ils ont passés leurs vies à défendre cette religion. Va faire des recherches par toi même pour trouver des réponses de savants au lieu de débiter des 'Choubouhates' de Rawafid et autres égarés.

                      Ahchem chwiya, tu n’arrêtes pas de te faire ridiculiser par ton ignorance. L'explication qui a été donnée du Hadith d'Abou Houreira est claire

                      بَلْ نَقْذِفُ بِالْحَقِّ عَلَى الْبَاطِلِ فَيَدْمَغُهُ فَإِذَا هُوَ زَاهِقٌ
                      Dernière modification par shadok, 28 mars 2013, 08h21.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #41
                        Wa alaykoum assalam

                        les savants dont tu parles, n'expliquent pas mais justifient l'injustifiable. la plus part des explications sont tirées par les cheveux
                        ...

                        Ma question : etce que tu a lu les explication ou pas.

                        Si tu trouve que leur explication d'un hadith est tiré par les cheveu poste là et on discute.

                        Ce que je trouve illogique, et manque d’objectivité c'est que tu refuse un hadith juste il te parait à toi insensé
                        .


                        tu penses vraiment que c'est la parole de prophète?
                        لكان تقطع صباطك ما تمشيش بالفرده لخرى
                        Il suffit de lire dans un autre hadith , dans lequel le prohete saw nous recommande de ne pas marcher en ayant un pied chaussé et l'autre nue parce que c'est la marche de chaytan; que tu vas comprendre pourquoi le prophete saw a dit ce hadith.
                        إِذَا انْقَطَعَ شِسْعُ أَحَدِكُمْ فَلَا يَمْشِ فِي الْأُخْرَى حَتَّى يُصْلِحَهَا

                        C'est aussi simple que ça .


                        الشرع حاكم و العقل خادم.
                        العقل ناقد و الشرع ضابط.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je vais te dire ce que je penses de nos chouyoukh, tu le remarquera si tu fais attention à leur preches.

                          pour se donner le rang de savants qui savent plus que le petit peuple, ils ignorent complètement le coran car il est accessible à tout le monde. dans une preche tu trouveras dans l'ordre les avis des savants, des hadiths et enfin quelques versets ...
                          nous nous écoutons pas les mêmes, d'autant que tout prédicateur sait bien qu'ne khotba sans coran est une khotba بتراء

                          Je n'ai pas encore rencontrés les tiens

                          Maintenant selon , le sujet , le rapport entre verset/hadith peut changer

                          Commentaire


                          • #43
                            shadok je te trouves vraiment mal poli. ahchem chwiya. a7taram nefssek. sauf si tu cherches à me provoquer pour ne plus avoir à me parler.

                            La question de mertaw est pertinente. Ce n’est pas la recherche de la vérité et la science qui prévaut mais le désir de semer la discorde et le doute. Al Tabliss est l’œuvre du Chaytan.
                            allah la yaghferlek. wellah ma sammahtek.

                            maintenant laisses moi discuter dans le respect avec mertwa.

                            Commentaire


                            • #44
                              j'accuse pas boukhari directement ,mais ce n'es pas vrai que son travail Sois si minutieux ni qu'impossible qu'aprés lui certains ont ajouté des hadith a son livre
                              Rien ne t'empeche y compris les savant de reprendre tous son sahih et montrer qu'il n'est pas sahih. certains l'ont dejà fait, mais rien n'empeche en 2013 (au contraire) de faire ce travaiol de recherche.

                              Mais avoue que ce n'est pas acceptable ni louable ni logique de rejeter sahih boukhari sans cette etude ,

                              Commentaire


                              • #45
                                parce que c'est la marche de chaytan
                                il n'a pas deux sabot ? ?


                                إِذَا انْقَطَعَ شِسْعُ أَحَدِكُمْ فَلَا يَمْشِ فِي الْأُخْرَى حَتَّى يُصْلِحَهَا
                                le hadith complet :

                                دَّثَنَا أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ وَأَبُو كُرَيْبٍ وَاللَّفْظُ لِأَبِي كُرَيْبٍ قَالَا حَدَّثَنَا ابْنُ إِدْرِيسَ عَنْ الْأَعْمَشِ عَنْ أَبِي رَزِينٍ قَالَ خَرَجَ إِلَيْنَا أَبُو هُرَيْرَةَ فَضَرَبَ بِيَدِهِ عَلَى جَبْهَتِهِ فَقَالَ أَلَا إِنَّكُمْ تَحَدَّثُونَ أَنِّي أَكْذِبُ عَلَى رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لِتَهْتَدُوا وَأَضِلَّ أَلَا وَإِنِّي أَشْهَدُ لَسَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ إِذَا انْقَطَعَ شِسْعُ أَحَدِكُمْ فَلَا يَمْشِ فِي الْأُخْرَى حَتَّى يُصْلِحَهَا و حَدَّثَنِيهِ عَلِيُّ بْنُ حُجْرٍ السَّعْدِيُّ أَخْبَرَنَا عَلِيُّ بْنُ مُسْهِرٍ أَخْبَرَنَا الْأَعْمَشُ عَنْ أَبِي رَزِينٍ وَأَبِي صَالِحٍ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِهَذَا الْمَعْنَى

                                qui sont cela?


                                Mais avoue que ce n'est pas acceptable ni louable ni logique de rejeter sahih boukhari sans cette etude ,
                                je découvre chaque jour des nouvelles choses , je répond pas maintenant mais question chiffres .. c'est un grand DOUTES la
                                Dernière modification par Nadyr, 27 mars 2013, 23h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X