Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les adeptes du hadith sont ils reellement des musulmans?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @cne

    C’est plus facile de poster des ‘choubouhates’ qu’apporter des réponses. Il faut commencer à être poli avec les compagnons du Prophète.

    Yakhi hala. Al i3za bi al ith'm.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #47
      mertwa

      Il suffit de lire dans un autre hadith , dans lequel le prohete saw nous recommande de ne pas marcher en ayant un pied chaussé et l'autre nue parce que c'est la marche de chaytan; que tu vas comprendre pourquoi le prophete saw a dit ce hadith.
      إِذَا انْقَطَعَ شِسْعُ أَحَدِكُمْ فَلَا يَمْشِ فِي الْأُخْرَى حَتَّى يُصْلِحَهَا
      c'est ce genre de hadiths qui détruisent notre religion plus que ses ennemis. les hadiths qui se contredisent et qui contredisent le coran. les hadiths qui n'ont pas de sens tous ces hadiths doivent être bannis. c'est tout ce que nous disons.

      comment peut on accepter ce hadith

      أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إلاه إلا الله وأن محمدا رسول الله ويقيموا الصلاة ويؤتوا الزكاة فإذا فعلوا ذلك عصموا مني دمائهم وأموالهم إلا بحق الإسلام وحسابهم على الله تعالى ) متفق عليه.


      alors que nous avons le verst:

      "لا إكراه في الدين قد تبين الرشد من الغي"

      Commentaire


      • #48
        C’est plus facile de poster des ‘choubouhates’ qu’apporter des réponses. Il faut commencer à être poli avec les compagnons du Prophète.

        Yakhi hala. Al i3za bi al ith'm.
        c'est facile de d'accuser les gens pour ne pas débattre.

        et tu continues. je te le dis et redis wellah ma sama7tek

        Commentaire


        • #49
          il n'a pas deux sabot ? ?
          je m'attendais à ce jour de commentaire.


          Pour refuser les hadith paralnt ghayb

          soit 1-tu amene un autre texte sacrés (verset ou hadith) qui contredisent ce hadith que chaytan parche avec un pied chassé et l'autre non, soit2- tu as vu chaytan

          la 2 est impossible , la 1 tu l'a pas donc , tu ne peux pas refuser ce hadith, c'est la logique même .

          Commentaire


          • #50
            هو الذي أنزل عليك الكتاب منه آيات محكمات هن أم الكتاب وأخر متشابهات فأما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تأويله وما يعلم تأويله إلا الله والراسخون في العلم يقولون آمنا به كل من عند ربنا وما يذكر إلا أولو الألباب

            Ce verset s'applique parfaitement sur les savants tel qu'El Qaradaoui !..


            Commentaire


            • #51
              un autre exemple. ce qu'appelle shadok des choubha c'est en fait des ahkam char3iya, très dangereux. voici un exemple :

              باب جواز قتل النساء والصبيان في البيات من غير تعمد

              1745 وحدثنا يحيى بن يحيى وسعيد بن منصور وعمرو الناقد جميعا عن ابن عيينة قال يحيى أخبرنا سفيان بن عيينة عن الزهري عن عبيد الله عن ابن عباس عن الصعب بن جثامة قال سئل النبي صلى الله عليه وسلم عن الذراري من المشركين يبيتون فيصيبون من نسائهم وذراريهم فقال هم منهم




              الحاشية رقم: 1
              قوله : ( سئل رسول الله صلى الله عليه وسلم عن الذراري من المشركين يبيتون فيصيبون من نسائهم وذراريهم فقال : هم منهم ) هكذا هو في أكثر نسخ بلادنا ( سئل عن الذراري ) وفي رواية : ( عن أهل الدار من المشركين ) ونقل القاضي هذه عن رواية جمهور رواة صحيح مسلم قال : وهي الصواب ، فأما الرواية الأولى فقال : ليست بشيء ، بل هي تصحيف ، قال : وما بعده هو تبيين الغلط فيه ، قلت : وليست باطلة كما ادعى القاضي بل لها وجه ، وتقديره : سئل عن حكم صبيان المشركين الذين يبيتون فيصاب من نسائهم وصبيانهم بالقتل ، فقال : هم من آبائهم ، أي لا بأس بذلك ; لأن أحكام آبائهم جارية عليهم في الميراث وفي النكاح وفي القصاص والديات وغير ذلك ، والمراد إذا لم يتعمدوا من غير ضرورة .

              وأما الحديث السابق في النهي عن قتل النساء والصبيان ، فالمراد به إذا تميزوا ، وهذا الحديث الذي ذكرناه من جواز بياتهم وقتل النساء والصبيان في البيات هو مذهبنا ومذهب مالك وأبي حنيفة والجمهور .

              ومعنى ( البيات ، ويبيتون ) أن يغار عليهم بالليل بحيث لا يعرف الرجل من المرأة والصبي .

              وأما ( الذراري ) فبتشديد الياء وتخفيفها لغتان ، التشديد أفصح وأشهر ، والمراد بالذراري هنا النساء والصبيان .

              وفي هذا [ ص: 408 ] الحديث دليل لجواز البيات ، وجواز الإغارة على من بلغتهم الدعوة من غير إعلامهم بذلك .

              وفيه أن أولاد الكفار حكمهم في الدنيا حكم آبائهم ، وأما في الآخرة ففيهم إذا ماتوا قبل البلوغ ثلاثة مذاهب ، الصحيح أنهم في الجنة ، والثاني : في النار ، والثالث : لا يجزم فيهم بشيء . والله أعلم .
              sachant que notre prophète ne s'est jamais attaqué aux enfants et aux femmes. toutes les guerres qu'a menné notre prophète étaient pour se défendre et défendre les musulmans de l'ennemi.

              Commentaire


              • #52
                c'est ce genre de hadiths qui détruisent notre religion plus que ses ennemis. les hadiths qui se contredisent et qui contredisent le coran. les hadiths qui n'ont pas de sens tous ces hadiths doivent être bannis. c'est tout ce que nous disons.
                En quoi le hadith des chaussures detruisent la religion !!!!

                comment peut on accepter ce hadith

                أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إلاه إلا الله وأن محمدا رسول الله ويقيموا الصلاة ويؤتوا الزكاة فإذا فعلوا ذلك عصموا مني دمائهم وأموالهم إلا بحق الإسلام وحسابهم على الله تعالى ) متفق عليه.
                L'islam c'est comme la médecine , ce n'est pas parce qu'une personne a des céphalée donc il a une méningite.

                Pareil , ce n'est pas à travers , d'un verset ou d'un hadith seuls , tu tire des conclusions .

                tu me cite hadith


                أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إلاه إلا الله وأن محمدا رسول الله ويقيموا الصلاة ويؤتوا الزكاة فإذا فعلوا ذلك عصموا مني دمائهم وأموالهم إلا بحق الإسلام وحسابهم على الله تعالى ) متفق عليه.

                que dit tu de ce verst

                " واقتلوهم حيث ثقفتموهم وأخرجوهم من حيث أخرجوكم والفتنة أشد من القتل


                ou
                فَإِذَا انْسَلَخَ الْأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآَتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ

                ou
                وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لَا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ كُلُّهُ لِلَّهِ فَإِنِ انْتَهَوْا فَإِنَّ اللَّهَ بِمَا يَعْمَلُونَ بَصِي

                et beaucoup d'autre de ce genre

                هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَلَوْ كَرِهَ الْمُشْرِكُونَ



                rejette tu ces verset ou tu les mets dans leur contexte

                Commentaire


                • #53
                  sachant que notre prophète ne s'est jamais attaqué aux enfants et aux femmes. toutes les guerres qu'a menné notre prophète étaient pour se défendre et défendre les musulmans de l'ennemi.
                  comme je t'ai dis , l'islam n'est pas un hadith pris seul .

                  Lis ce verset
                  وَإِمَّا تَخَافَنَّ مِن قَوْمٍ خِيَانَةً فَانبِذْ إِلَيْهِمْ عَلَى سَوَاء إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ الخَائِنِينَ

                  comment tu explique ce verset si ce n'est dans certtain cas جواز الإغارة

                  Commentaire


                  • #54
                    que dit tu de ce verst

                    " واقتلوهم حيث ثقفتموهم وأخرجوهم من حيث أخرجوكم والفتنة أشد من القتل

                    ou
                    فَإِذَا انْسَلَخَ الْأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآَتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ

                    ou
                    وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لَا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ كُلُّهُ لِلَّهِ فَإِنِ انْتَهَوْا فَإِنَّ اللَّهَ بِمَا يَعْمَلُونَ بَصِي

                    et beaucoup d'autre de ce genre

                    هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَلَوْ كَرِهَ الْمُشْرِكُونَ



                    rejette tu ces verset ou tu les mets dans leur contexte
                    voila pourquoi nos savant n'ont pas une grande valeur pour moi. ils laissent le doute sur des questions aussi fondamentales et s'interessent à d'autres questions plus futiles les unes que les autres.

                    les verset que t'as cité concerne des situations bien précises :

                    فَإِذَا انْسَلَخَ الْأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآَتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ
                    comment veux tu appliquer ce verset. après chaque fin des "الْأَشْهُرُ الْحُرُمُ" nous attaquons les mécréants?

                    وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لَا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ كُلُّهُ لِلَّهِ فَإِنِ انْتَهَوْا فَإِنَّ اللَّهَ بِمَا يَعْمَلُونَ بَصِي
                    " واقتلوهم حيث ثقفتموهم وأخرجوهم من حيث أخرجوكم والفتنة أشد من القتل
                    le coran est claire pour celui qui veut en faire son guide.

                    tuer des enfants et des femmes la nuit pendant qu'ils dorment, ce n'est pas mon Islam. je suis certain que ça été ajouté à travers les hadiths et par les ennemis de l'Islam.

                    Commentaire


                    • #55
                      comme je t'ai dis , l'islam n'est pas un hadith pris seul .

                      Lis ce verset
                      وَإِمَّا تَخَافَنَّ مِن قَوْمٍ خِيَانَةً فَانبِذْ إِلَيْهِمْ عَلَى سَوَاء إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ الخَائِنِينَ

                      comment tu explique ce verset si ce n'est dans certtain cas جواز الإغارة
                      vous faites dire à des versets ce qu'ils ne disent pas pour ne pas refuser un ou deux hadith :22: écoeurant wellah. rabbi yahdina

                      c'est complètement faux ce que tu dis mertwa

                      Commentaire


                      • #56
                        voila pourquoi nos savant n'ont aucune valeur pour moi. ils laissent le doute sur des questions aussi fondamentales et s'interessent à d'autres questions plus futiles les unes que les autres.
                        les savants ont bien expliqué les versts.

                        Je t'ai cité ces verst , parceque tu veux rejeter un hadith juste parceque son sens ne te conviens pas, alors les verst que je t'ai cité vont dans le sens du hadits. pourquoi tu les rejettent pas ?

                        comment veux tu appliquer ce verset. après chaque fin des "الْأَشْهُرُ الْحُرُمُ" nous attaquons les mécréants?
                        le verset est clair, et si on applique ta logique , ce verst ne peut etre revelé, car il est illogique d'attaquer les gens à la fin des mois sacrés
                        وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لَا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ كُلُّهُ لِلَّهِ فَإِنِ انْتَهَوْا فَإِنَّ اللَّهَ بِمَا يَعْمَلُونَ بصير
                        ce verst nous demande de combatre tous les mecreant pour que la religion d'Allah soit la plus preponderante .
                        si on suit ta logique ce verset ne peut etre revelé.


                        Tu disais

                        Les verset que t'as cité concerne des situations bien précises :


                        Comment connaitre ces situations precises si on rejette les hadiths qui justement nous rapporte les situations dans lesquelles ces verst ont été revelés.


                        Je repete l'islam est un tout : coran + hadith

                        Commentaire


                        • #57
                          vous faites dire à des versets ce qu'ils ne disent pas pour ne pas refuser un ou deux hadith :22: écoeurant wellah. rabbi yahdina

                          c'est complètement faux ce que tu dis mertwa
                          t'aurai du m'expliquer le verset c’était plus simple pour me convaincre

                          **Quand je parlais de جواز الإغارة c'est dans le cas précis de verset et non une règle générale

                          Commentaire


                          • #58
                            Comment connaitre ces situations precises si on rejette les hadiths qui justement nous rapporte les situations dans lesquelles ces verst ont été revelés.


                            Je repete l'islam est un tout : coran + hadith
                            tu n'as toujours pas compris. je ne rejette pas tous les hadiths

                            je dis tout simplement que la sounna a un role précis dans notre religion qui est l'explication du coran.

                            le coran est complet : "تبيانا لكل شيء"

                            les hadiths qui contredisent le coran je les rejette.
                            les hadiths qui ajoutes des ahkam je les rejette. tuer des enfants et des femmes la nuit pendant leur sommeil n'est pas mon Islam.

                            mon Islam c'est : "لا اكراه في الدين"


                            وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لَا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ كُلُّهُ لِلَّهِ فَإِنِ انْتَهَوْا فَإِنَّ اللَّهَ بِمَا يَعْمَلُونَ بصير
                            ce verst nous demande de combatre tous les mecreant pour que la religion d'Allah soit la plus preponderante .
                            si on suit ta logique ce verset ne peut etre revelé.
                            comment peux tu dire cela? tu fais quoi du passage "فَإِنِ انْتَهَوْا" il s'agit d'une situation bien précise. c'est très grave ce que tu fais.

                            allah la yssame7 les savants qui nous induisent en erreur. comment peut t-on dire que notre Dieu nous demande de faire la guerre à tous les mécréants pour que notre religion soit la plus preponderante.

                            les versets que t'as cité sont d'ordre historique et non législatif, ils concernent des guerres précises, on ne peut tirer aucun houkm de ces versets.
                            "إن الحكم إلا لله"

                            rabbi yahdina
                            Dernière modification par absent, 27 mars 2013, 23h26.

                            Commentaire


                            • #59
                              t'aurai du m'expliquer le verset c’était plus simple pour me convaincre

                              **quand je parlais de جواز الإغارة c'est dans le cas précis de verset et non une règle générale
                              وإن خفت -أيها الرسول- من قومٍ خيانة ظهرت بوادرها فألق إليهم عهدهم، كي يكون الطرفان مستويين في العلم بأنه لا عهد بعد اليوم. إن الله لا يحب الخائنين في عهودهم الناقضين للعهد والميثاق".

                              Commentaire


                              • #60
                                Salam alaykoum

                                Deux petites remarques vite fait :

                                - A propos du hadith sur les chaussures : je serais toujours étonné par l'arbitraire des choubouhate, soubhanallah. Perso, j'ai toujours trouvé ce hadith lumineux de sagesse et y'a tellement de choses à en dire : par exemple, pris avec d'autres hadith, on remarque qu'il y'a un "pattern", un soucis de "symétrie" constant dans la sagesse prophétique. Ainsi, on retrouve la même idée dans le hadith qui interdit de s'allonger moitié à l'ombre et moitié au soleil, le hadith qui interdit Al Qaza3 qui est toute coupe de cheveu "irrégulière", etc. Beaucoup de savants ont fait remarquer que ceci faisait parti de la justice avec le corps qui fait parti de l'impératif de justice en toute chose (يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ بِالْقِسْطِ شُهَدَاءَ لِلَّهِ وَلَوْ عَلَى أَنْفُسِكُمْ أَوِ الْوَالِدَيْنِ وَالْأَقْرَبِينَ). En plus, l'aspect "orthopédique" est évident pour quiconque réfléchit 2 secondes :
                                “What Is Plantar Fasciitis?”
                                Plantar fasciitis is inflammation of tissue on the bottom of the foot where the arch meets the heel. The bottom of the foot is the plantar surface, the fascia is a type of ligament that attaches from the heel to the ball of the foot. When bearing weight an unbalanced foot creates tension and pain at the attachment of the fascia on the heel bone. Good Feet arch supports cup the heel, support the arch, and relieve tension allowing the person to resume normal activities.
                                C'est tellement évident et intuitif que voir une femme porter ses chaussures dans sa main (chasa3 dans le hadith signifie semelle!!!) après avoir casser un de ses talons est banal et ne choque personne! (c'est même le contraire, càd continuer à porter des chaussures dont un des talons est cassé, qui serait complètement stupide)

                                Et après tout ça, on vient nous dire que le hadith pose problème! Wellah 3djeb...

                                - Quelques faits à propos d'Al Boukhari et son Sahih pour corriger ce qui a été dit :
                                • Primo, Al Boukhari a écrit son livre à Médine et n'a jamais voyagé pendant les 17 ans de sa rédaction;
                                • Al Boukhari connaissait 300.000 hadith (et non pas 600.000) et il a recueilli ce nombre durant toute sa vie (il a vécu 60 ans et il a commencé à recueillir les hadith à partir de l'âge de 17 ans environ);
                                • Il est bon de rappeler qu'un hadith n'est pas un matn mais c'est d'abord un sanad. Le même matn peut avoir des milliers de asanid ce qui en fait des milliers de Ahadith avec le même matn;
                                • Sans les répétitions, le nombre de ahadith dans Sahih al Boukha est 2602 (selon Ibn Hadjar) et non pas 7000 et quelques ce qui fait une moyenne de 1 hadith par 3 jours de rédaction ce qui est trèèèèèès long.
                                Dernière modification par MAN, 27 mars 2013, 23h56.
                                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X