Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prophetes arabes.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les prophetes arabes.

    SALAM


    Qui sont les Prophètes arabes ?



    Selon un hadith le Prophète Mohammed (sala Allah alayhi wa salam, s’adressant à Abû Dhar (qu’Allah les agrée tous) dit: "les prophètes arabes sont quatre : Hoûd, Salih, chouaib et ton prophète".
    Le Prophète Houd (alayhi essalam) :
    Après la fin du déluge, le premier prophète envoyé fut Hoûd. Il a été envoyé parmi la tribu de ‘Aad, un nom qui signifie le retour, car ils sont les premiers humains qui ont peuplé la terre après le déluge. Ils ont incarné le retour à la vie, mais ils ne l'ont pas compris et Dieu les a anéantis. Hoûd était arabe. Abû dhar raconte dans un hadith rapporté par Ibn Habbâne : « Le prophète me cita les prophètes et les messagers de Dieu et me dit que parmi eux, quatre sont arabes : Hoûd, Saleh, Chu‘aïb et ton prophète, Abû dhar ».
    Le Prophète Hoûd(alayhi essalam) était le petit fils de Sâm qui est lui-même le fils de Noé. Noé est le petit fils du prophète Idris(alayhi essalam) ‘Enoch’ qui est lui-même le petit fils de Chouaib qui est à son tour un petit fils d’Adam. Notons que tous les prophètes sont d'une même famille.

    Le Prophète Salih (alayhi essalam) :
    Le Prophète Salih (‘alayhi Salam), a été envoyé à Thamoud, et son cinquième arrière grand père est Thamoud le fils de Aâd (la tribu de Hoûd). Aâd, quant à lui, a pour quatrième aïeul Sâm le fils de Noé (alayhi Salam). Noé est donc l’ancêtre de Salih qui est l'un des prophètes arabes ".
    Le Prophète Chouaib (alayhi essalam) :
    Le peuple du prophète Chouaib (alayhi Salam) est envoyé au peuple de Madyan - à Al-Aïka - qu'il prêche à l'unicité d'Allah et au bon comportement. Allah dit: « Et aux Madyan, leur frère Chouaib : Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants. Et ne vous placez pas sur tout chemin, menaçant, empêchant du sentier d'Allah celui qui croit en Lui et cherchant à rendre ce sentier tortueux. Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux et qu'Il vous a multipliés en grand nombre. Et regardez ce qui est advenu aux fauteurs de désordre. Si une partie d'entre vous a cru au message avec lequel j'ai été envoyé, et qu'une partie n'a pas cru, patientez donc jusqu'à ce qu'Allah juge parmi nous car Il est le Meilleur des juges » (Sourate 7 :85-87)
    Dans une autre sourate Allah Taala dit aussi : « Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chouaib qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout. Ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre. Ce qui demeure auprès d'Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants ! Et je ne suis pas un gardien pour vous”. (Sourate : 11 :84-86)
    Le Prophète Mohammed (sala Allah alayhi wa salam) :
    Roman;">Le Prophète Mohammed (sala Allah alayhi wa salam) était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.
    Roman;">À l'âge de quarante ans, Mohammed(sala Allah alayhi wa salam) reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel(alayhi salam). Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.
    Comme le déclare un verset du Coran, “… Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau final des prophètes.” (Sourate al-Ahzab: 40), le Prophète Mohammad (sala Allah alayhi wa salam) fut le dernier prophète envoyé à l’humanité. Il était l’exemple vivant de la sublime moralité enseignée par Dieu dans Sa dernière révélation. Bien-aimé de Dieu, il sut inspirer à l’humanité de nobles sentiments par sa proximité avec Lui. C’était aussi Son représentant, noble à Ses yeux, et le bien-aimé de tous les croyants.

    Ainsi que Dieu l’a révélé dans un autre verset, “Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes)...” (Sourate al-Muzammil: 5), Il a confié à Son dernier Prophète, Mohammad(sala Allah alayhi wa salam), une lourde responsabilité. Grâce à la fermeté de sa foi en Dieu, ce dernier s’est acquitté de cette mission de la meilleure des façons, en appelant l’humanité entière à suivre, l’Islam, la véritable voie d’Allah et en éclairant de sa lumière le cheminement de tous les croyants.

  • #2
    merci pour le partage...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Pour Houd (as) et Salih (as) je le savais
      Mais une question est dans ma tete
      Si ils sont antérieur à Ibrahim, alors comment on les appelle arabes
      Donc Ismael n'est pas l'ancetre des arabes, mais il y'avait bien des arabes avant et Ismael s'est mélangé à eux, c'est ça? et merci

      Chou3eib (as) est le prophète de Madyan, et cette région c'est entre la syrie et le hidjaz sur la mer rouge, la question descend il de Ismael, je sais pas

      La notion d'arabe est difficile à cerner

      Commentaire


      • #4
        salam
        les arabes existaient avant Ismaeil.

        Commentaire


        • #5
          Les fils d'IsmaEL sont arabe mousta3raba, c'est ça?
          Dans ce cas qui est l'ancetre des arabes premiers?

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, je suis peut être hors-sujet mais j'aimerais vous présenter une série qui narre très bien l'histoire de tous les prophètes et qui liste les citations du coran à leur sujet,c'est sous-titré en français pour ceux qui ont du mal, voici l'épisode 1 .


            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le partage, C'est qui le présentateur?

              Commentaire


              • #8
                @Abdelwahid

                Cheikh Nabil el Awadi
                Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                Commentaire


                • #9
                  d'apres certain versets il ya eu peut pluseurs grande branche
                  Adame, Noe et les gens qui ont soutenu Noe et parmis eu l'ancetre d'abrahame..

                  la c'est évident coté biologique la ligné de Noé a herité le comportement de 850 ans de vie de Noé...genetiquement parlant la qualité de Noé etait double il etait ''patient et chakir'' deux grandes bases fondamentale sur laquelle se fait tout choix d'un leader politique ou militaire...il me semble que notre prophete Mohamed vue ses qualité soit l'enfant de Noé et non d'abrahame...
                  Abrahame de son coté avit acuulé part sa ligné parentale d'autre qualité complementaire a celle de Noé..car faute de temps aucun etre biologique ne pourra accumulé toutes les qualité et surtout se débarsser de toutes les tares...le choix du prophete et du Saint ou de la sainte se fait enfonction des besoins du moments..s'il ya usage militaire verbiale technqiue ou meme des fois Ruses....y'a des lignés dépourvus de ruses..ils sont plus militaire que rusées..ils défonsent les portes mais les autres lancent les furées pour faire sortir l'ennemeie sans usage de force....

                  ce sicle est caractrisé par l'usage de ruse en politique...les états recourent a la caisse noire pour recruter des alliées ...
                  donc c'est une periode inedite dans l'histoire de la planete avec Dieu...
                  le ^prophete qui va venir doit etre choisie dans le domaine de la ruse...
                  c'est un rusé qui va couper le circuit des caisses noires..

                  Commentaire


                  • #10
                    Muhammed (as) est l'homme parfait, il résume la mission de tout les prophètes avant en étant le sceau
                    Ils leurs ressemblent à tous, ou je dirai il a plein de qualités et les autres lui ressemblent chacun dans un sens

                    Commentaire


                    • #11
                      notre prophete avait la qualité surtout du rahime misrecordieux
                      Abrahame etait halime il pardonne aux gens
                      Moise etait je crois elkawiye echadide (le puissant le fort), mais n'etait pas éloquant il beguayait un peu d'ou son catactère nerveux...lorsque quelque chose ne lui plaisait pas il renverse tout ..il ne parle pas il agit..d'ailleurs dans sa furie il a faillit arracher la barbe de son frere lui aussi prophete mais largement éloquant qui est Haroune vous voyez Dieu utilse 2 prphete pour une meme mission l'un éloquant et l'autre furieux..le Pharaon avait 2 en face de lui là ou il agit, un prophete le ratte et l'autre finira par l'avoir..en parrallele il ya d'autre prophete qui agissent en cachette le cas du khidre rencontrée par Moise sur le bords de la mer et qui agit selon des ordres que Moise ne dechiffre pas...là le khidre lui laisse son point faible il lui lance
                      ''tu te manques de patience''

                      impossible de trouver toute les qualité chez le meme individus

                      l'exces d'une qulité deviendra aussi une barrière le cas d'abrahame su sujet de l'ellimination du peuple de loth...et ça devient du moujadala c'est a dire une discussion de passe temps...les envoyés de Dieu ont deja fait l'étude du mileiu sociale et la decision etait prise ''il faut les rayés de la carte de la terre''...

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam Zaki,

                        Tu t'appuies sur quelle source pour affirmer ce que tu viens de dire l'ami?

                        Commentaire


                        • #13
                          salam
                          "innaka laa3la khouloukine a3dhim "

                          Commentaire


                          • #14
                            yarmoracen salam


                            il faut revenir au coran, les enfants de Noé sont cité dans l'ordre..

                            Moise et son frere Haroun n'etaient pas d*'origine juive mais descendant direct de Noé...
                            ce qui fait attirer l'attention c'est lorsque Moise tira la barbe de son frere en lui réprimendant Haroun essaye de faire comprendre a son frere
                            ''j'ai crainds que tu me dises que j'avais créer une division entre le peuple d'isarel''
                            il n'a pas dit ''...entre nos freres''

                            sur l'echelle des valeurs le sommet est occupé par les enfants de Noé les plus grands prophete qui avaient une tres grande mission etaient la majorité enfant de Noé

                            les enfants d'israel ''ala ibrahime'' et plus tard les ''ala imarane''

                            ala je crois tout groupe qui rejoint un leader...ala ibrahime ça veut dire les peuple qui sont devenue allié politique (qui partagent le meme avis dans un programme d'action qu'il soit de conquete ou de production etc..)...

                            les enfants de Noé ne font pas de poltique generalement ils sont dans le secteur de la justice..ils visent le sommet c'est a dire le titre de khalifat...
                            tout khalifat établie sur terre etait un enfant de Noé...

                            le titre de ''peuple élue'' chez les judéo chrétien est a revoir...

                            Moise david et mohamed étaient enfant de Noé pas d'abrahame qui lui est un descendant d'un pere qui a monté avec Noé sur l'arche...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X