Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les perses sont meilleur que les arabes selon le coran ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ça existe des afghans perses ??.. j'en suis pas sûr


    http://en.wikipedia.org/wiki/Hazara_people

    Commentaire


    • #17
      de toutes facon la religion pour dieu et son coran se jugent pas par la couleur de peau ou lorigine ethnique
      pour les sunnite les meilleur cest les arabe
      et pour les chiite les meilleur cest les perse

      on a lhabitude de tes manipulation chiite mais la cest le pompom
      dieu va te le faire payer pour tes mensonge deja

      (sourat mohamed 38)
      Si vous vous dérobez, Dieu fera appel, pour vous remplacer, à un autre peuple qui ne vous ressemblera nullement.
      je voit pas ou ici dieu a dit que les perse sont les meilleur ou bien que les perse remplaceront le peuple de mohamed je voit pas surtout que en lisant le coran on voit que dieu na pas remplacez le peuple de mohamed

      mais peut etre que tu es en contact avec ali
      lmais bon les perse et les chiite disent nimporte quoi voila une de leur perle disant que ali connaisait des verset du coran avant mohamed

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=269404
      la un hadith qui dit les perses , un autre tabarani dit mm si la foie est dans la pléides les gens de perse vont l'atteindre .
      Si la science est les Pléiades, il y aura des hommes du territoire perse qui y accèderont

      vraiment !! pas étonant que les perse une fois musulman sont meilleur que les aarabes des pays de golf a notre époque ! et qui leur cause une de ses jalousies .

      les hadith cest la pas la parole de dieu toi meme tu le dit dans plusieur poste
      et la religion de dieu appartient a dieu trouve nous un verset de se que dieu a dit et pas de se que les hommes disent car si ont prend se que les homes disent les chiite disent beaucoup danerie voila la derniere

      Commentaire


      • #18
        Les perses et les chiites disent aussi que le passage du coran qui dit إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ أُولَئِكَ هُمْ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ que خَيْرُ الْبَرِيَّةِ sont les chiites selon eux.

        حدثنا ابن حميد قال: ثنا عيسى بن فرقد عن أبي الجارود عن محمد بن علي {أولئك هم خير البرية} فقال النبي صلى الله عليه وسلم: أنت يا علي وشيعتك

        Commentaire


        • #19
          lool
          le chiisme est venu apres le coran
          a part si une secte a decidez detre partisant de ali du vivant de mohamed mais la c est encore plus grave


          mais bon faut prendre lhabitde des interretation hasardeuxe la derniere foi un verset disait detre bon avec les proche et la un chiite ma dit que ca voulait dire ali hussein et hassan

          Commentaire


          • #20
            Yarmoracen ..

            Soyons logiques .. ils nous ont fait quoi les Haraza ??

            Commentaire


            • #21
              la coallition du nord ne te dit rien? Elle qui a aidé les Américains a coloniser FACILEMENT l'Afghanistan.

              Commentaire


              • #22
                la coallition du nord ne te dit rien? Elle qui a aidé les Américains a coloniser FACILEMENT l'Afghanistan.
                posons la question autrement .. malgré que c'est un HS

                Qui a fait sauter Massoud Chah à la caméra piégée ??
                Qui étaient ses assassins ?? n'était-ce pas des takfiristes payés pour l'occasion ?
                Sans cette mort tragique..les USA n'auraient jamais mis les pattes en Afghanistan .. tu le sais

                Commentaire


                • #23
                  mais pourquoi parlez vous de cela dieu dans le coran na pas dit quil remplacez le peuple de mohamed par un autre peuple ilas juste menacer

                  et pui dieu na pas dit que les perse ont remplacez le peuple de mohamed

                  le verset que nadyr met il a nterpretz de manier subjective pour dire se que le verset na pas dit et denaturer le verset le coran et meme lislam

                  cest comme si un americain lisait le coran et disait que dieu a remplacez le peuple de mohamed par les americain lool
                  ou bien le chinoi lit le coran et dit que cest son peuple lool

                  Commentaire


                  • #24
                    momo84 tu arrete tes insultes au chiites ! tu n'as pas conscience que l'algérie est plus SALAFISTE que n'importe quel époque ?

                    pourquoi créer deux ennemies au mm temps et le second ennemie n'es pas la , garde ta salive ou tes doigts pour le jour ou les chiites prêche sur FA !


                    Déja montre moi UN PERSE ou UN CHIITE sur FA ? au moins ils ont le droit de répondre !

                    les salafi tu as le choix (ne parle mm pas de la parti silencieuse si tu leur demande un nom d'3alim il vous sorte la liste wahabite et te dira je suis Malikites lol )

                    on peut pas critiqués les congolais ou les indou aussi sur FA ! ils sont pas la

                    pour congolais on peut car Mboulhi joue super mal dernièrement !

                    Commentaire


                    • #25
                      momo84 tu arrete tes insultes au chiites ! tu n'as pas conscience que l'algérie est plus SALAFISTE que n'importe quel époque ?
                      chiite salafiste pour moi et beacuoup pareil c des secte


                      pourquoi créer deux ennemies au mm temps et le second ennemie n'es pas la , garde ta salive ou tes doigts pour le jour ou les chiites prêche sur FA !
                      JE SUIS ENEMI DE PERSONNE
                      je suis musulman et jaime pas le mensonge que les chiite font sur la religion
                      et je vais pas roulez pour les chiite pour insuler les sunnite jinsulte personne je debat et je vais pas etre chiite et me mentir et a moi meme et mentir sur la religion aux autres
                      je roule pour personne sauf pour dieu

                      Déja montre moi UN PERSE ou UN CHIITE sur FA ? au moins ils ont le droit de répondre !
                      les salafi tu as le choix (ne parle mm pas de la parti silencieuse si tu leur demande un nom d'3alim il vous sorte la liste wahabite et te dira je suis Malikites lol )

                      on peut pas critiqués les congolais ou les indou aussi sur FA ! ils sont pas la

                      pour congolais on peut car Mboulhi joue super mal dernièrement !
                      lol donc t pas perse ou chiite mais tu parles des perse et de la vision chiite
                      mais bon tient se topic

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=269520

                      forum cest fait pour debatre et un forum islam c fait pour parlez dislam pas de perse ou de chiisme
                      sinon pour finir je repete se que jai dit

                      je voit pas ou dans ton verset dieu a dit que les perse sont les meilleur ou bien que les perse remplaceront le peuple de mohamed je voit pas surtout que en lisant le coran on voit que dieu na pas remplacez le peuple de mohamed

                      mais peut etre que tu es en contact avec ali
                      lmais bon les perse et les chiite disent nimporte quoi voila une de leur perle disant que ali connaisait des verset du coran avant mohamed

                      Commentaire


                      • #26
                        pense tu que je croit se que dit Abu horayara sur ce verset ou y a pas le mot Perse comme tu le dit
                        je voit pas ou dans ton verset dieu a dit que les perse sont les meilleur ou bien que les perse remplaceront le peuple de mohamed je voit pas surtout que en lisant le coran on voit que dieu na pas remplacez le peuple de mohamed
                        oui je suis d'accord avec toi (sois comptant et respire)

                        mais trouve tu pas bizzare les Aarabes Sunnites ont une tel explication de ce verset et une haine bizzare contre les perses et les chiites d'ali au mm temps

                        souvent sur le net ils insultes les chiites Majous perse ! les abujahl arabe!


                        MOMO une derniere fois :

                        au faite j'adore Ali ra et hassan et husseine et tout ses enfants et Fatima 3ALAYHIM SALAM
                        et je deteste MO3AWIA et Son fils Salopard et tout qui les défendent sont suspect pour moi .
                        je suis Historiquement Chiite car j'ai pri parti (et non pas de confession chiite)
                        et non pas Historiquement Sunnite ou ibadites qui l'un a pri un choix schizophrène (avec les deux) et l'autre a fait l'autruche !
                        je prie dieu a la façon sunnite malikites
                        je croit en dieu a la façon Ach3arites mi mo3tazilite tant que je peut comprendre .
                        j'essaye de comprendre mieux la façon d'interprétation du coran ,coraniste !
                        on peut pas etre Historiquement coranistes sauf si on prouve que Mohamed saws l'été ! je suis dans ce chemin de recherche !

                        j'ai trouvé un NOM : Musulman chercheur de vérité ./

                        pourquoi ? car bcp de musulman pense possédé toute la vérité ou 99% comme me la dit un salafi de FA !

                        le coran est 100% vérité mais pas sa compréhension ni ses présentants humains ! (malak ben nabi a déja parlé de cela)

                        enchanté !
                        Dernière modification par Nadyr, 06 avril 2013, 22h46.

                        Commentaire


                        • #27
                          Les Perses d'autrefois, c'est à dire un peuple centré actuellement en Iran, mais qui a des tentacules jusqu'en Europe (par exemple le peuple Croate descend de lignée directe d'une tribu Perse), en Asie (Afghanistan, Pakistan, Inde du nord, Caucase...) est la civilisation qui a construit Persepolis, un empire vaste comme un monde, qui a affronté Alexandre le Grand, les légions romaines... Cette civilisation existe encore, où est passé la grandeur d'Alexandre ? Où est passé l'empire d'un millénaire (Empire Romain) ? Le monde Perse a su quant à lui s'adapter, a pris l'Islam pour religion et s'est investit à fond dedans, donnant de grands savants et érudits à la culture Islamique et sa civilisation... Les Iraniens, autrefois appelés Perses, ont pris le parti de la famille du Prophète (sws), ils reconnaissent en Seyyed Ali, ses enfants (Seyyed Hussein & Seyyed Hassan) comme étant Amirs-el-mouminins, les califes véritables, seuls héritiers légitimes de l'Etat de Médine ! Ils ont pris le camp de la lignée Prophétique après que l'Imam Ali et ses enfants (Hassan et Hussein) aient perdus leur vies dans la turbulence (Guerre Civile) qui a suivi l’Élévation de notre saint Prophète (sws)...


                          Persepolis, la cité cosmopolite des empereurs perses, où ont régné des rois sur un des plus vaste empire de l'antiquité classique, est fondée sur le consensus politique et civilisationnel, on impose pas aux peuples conquis, ont les invite à partager savoirs, culture, postes politiques ! On règne pas par la terreur, mais par une politique d'assimilation, de coopération pacifique (attention cela ne veut pas dire que les rois perses étaient de gentilles imbéciles, parfois des hommes forts parvenaient au pouvoir et avaient des politiques fortes, militaristes ou même impérialistes, comme lors des guerres médiques contre les Grecs ! La guerre contre Athènes etc...)

                          Persepolis, la ville impériale symbolisant un empire éternelle, alors qu'en Arabie il n'y avait aucune construction digne de ce nom, mis à part en le Royaume de Saba. L'Arabie était qu'un vaste désert habité par de simples nomades alors que la Civilisation perse était l'une des plus évoluée de l'antiquité, seul bien plus tard la petite ville de La Mecque s'en sortait du fait du commerce entre les riches royaumes du nord (Syrie, Palestine, monde Grecs...), l' Egypte et la civilisation de Yemen (Arabie Heureuse).

                          Les Perses avaient des relations avec tout le monde connu de cette époque, alors que les Arabes ne connaissaient que les sémites du nord (Irak, Syrie...), le Yemen, l'Egypte et l'Afrique de la corne (Somalie, Ethiopie...)


                          Héritiers d'un long passé historique, culturel, économique, scientifique, les perses vont embrasser l'Islam et contribuer de manière décisive à la fondation de la Civilisation Islamique, une contribution essentielle dans les sciences (philosophie, astronomie, mathématiques, chimie, géographie...). Mettant en relation leur frange asiatique (Inde) avec le monde méditerranéen, ils feront communiquer tous les peuples et les civilisations qui étaient autrefois partie prenante de leur Empire ! Savaient parler un ensembles de langues que les arabes ignoraient (Inde, Afghanistan, Turcs, coptes, grecs...), des administrateurs de grand talent...

                          On arrête là, impossible de parler de toute la contribution Perse et iranienne à la culture islamique sur un forum, il faut des salons, des livres, des conférences !

                          Commentaire


                          • #28

                            oui je suis d'accord avec toi (sois comptant et respire)

                            mais trouve tu pas bizzare les Aarabes Sunnites ont une tel explication de ce verset et une haine bizzare contre les perses et les chiites d'ali au mm temps

                            souvent sur le net ils insultes les chiites Majous perse ! les abujahl arabe!

                            les chiite et les sunnite ont une haine depui quils ont suivit les imam comme seigneur ils ont decidez que cetait leur imams qui legiferer avec leur livre et pas dieu avec son livre


                            MOMO une derniere fois :

                            au faite j'adore Ali ra et hassan et husseine et tout ses enfants et Fatima 3ALAYHIM SALAM
                            et je deteste MO3AWIA et Son fils Salopard et tout qui les défendent sont suspect pour moi .
                            je suis Historiquement Chiite car j'ai pri parti (et non pas de confession chiite)
                            et non pas Historiquement Sunnite ou ibadites qui l'un a pri un choix schizophrène (avec les deux) et l'autre a fait l'autruche !
                            je prie dieu a la façon sunnite malikites
                            je croit en dieu a la façon Ach3arites mi mo3tazilite tant que je peut comprendre .
                            moi jadore que dieu
                            je men fou de ali hussein et hassan et de tous se qui ne sont pas prophete et messagez
                            et je ne juge personne sans avoir etet temoinde lascene dieu la dit il faut faire attention a se que lont repete
                            et ici toi tu ne fait repetez que les histoire de gens qui nont meme pas vue le prophete ou les sahab

                            j'essaye de comprendre mieux la façon d'interprétation du coran ,coraniste !
                            on peut pas etre Historiquement coranistes sauf si on prouve que Mohamed saws l'été ! je suis dans ce chemin de recherche !
                            le terme coransite nexiste pas dans le coran je voit pas pourquoi tu mappelle comme ca
                            pour dieu se qui suivent le cloran sont des musulman et mohamed en est un
                            il suivait pas ali ou albuqary il suivait que le coran pour juger en religion sourate 5
                            un musulman sait lhistoire de lislam en suivant le coran dieu y a laissez des info historique qui nous serve completelemnt en religion
                            Dernière modification par momo84, 08 avril 2013, 16h34.

                            Commentaire


                            • #29
                              moi jadore que dieu
                              la tu baisse le niveau t'adore pas ta maman ? le prophete mohamed sws?


                              je men fou de ali hussein et hassan et de tous se qui ne sont pas prophete et messagez
                              tu rate bcp



                              le terme coransite nexiste pas dans le coran je voit pas pourquoi tu mappelle comme ca
                              moi j'ai pas de groupes , je te trouve plus proche que les coranistes mais mm dans les coranistes y a des niveaux

                              Commentaire


                              • #30
                                Qui a fait sauter Massoud Chah à la caméra piégée ??
                                Qui étaient ses assassins ?? n'était-ce pas des takfiristes payés pour l'occasion ?
                                Sans cette mort tragique..les USA n'auraient jamais mis les pattes en Afghanistan .. tu le sais
                                C'est une bonne question de savoir à qui profite le crime...
                                Je crois que l'Afghanistan est un pays particulier, il est de manière fondamentale assis sur le tribalisme, le pouvoir de chaque tribu sur son territoire et la guerre entre les confédérations ont façonnés l'histoire du pays... Ce pays n'est jamais sortit de son antiquité, je ne pense pas qu'il y parvienne sans un homme fort qui révolutionnera l'histoire du pays et de ses peuples. Tu as déjà lu, je suppose, le livre "Dune", il y a un film de SF qui a également été réalisé, c'est l'histoire du monde Perse et Aryen qui est dépeint, avec un vaste empire en guerre, où la route de l'épice est synonyme de pouvoir, où l'Empereur parfois s'émisse dans la vie des provinces et trouble l'équilibre fragile des états qu'il est sensé protéger de sa main de manière uniforme, puis de temps en temps arrive le temps du Djihad, où des chefs spirituels et temporels viennent à se manifester pour parfaire l'équilibre et tenter de faire déguerpir le pouvoir impérial devenu injuste, qui a mis sa main dans l'arène alors que sa main devait être juste et protectrice avec tous... Enfin bref, pour comprendre le monde Perse, l'Iran, l'Afghanistan et le vaste empire des Shah (jusqu'à l'Inde du nord), il faut lire et comprendre le livre de Herbert, la Saga de Dune !
                                Dernière modification par Iberius, 09 avril 2013, 02h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X