Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les perses sont meilleur que les arabes selon le coran ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    encore une chose momo84

    on peut pas aimé trop une personne et pas ses enfants surtout si leur parents les aiment et dit sur eux pleins de hadiths
    concervé chez les chiite et les sunnites et ld'histoire qui as prouvé leur dévouement a l'islam


    MAN
    Et tu leur donnes donc raisons pour exclure Aicha du verset?
    elle n'es pas nommé par le prénom comme Meriem , donc je v pas les prendre pour ennemie non plus
    Dernière modification par Nadyr, 10 avril 2013, 01h58.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Nadyr Voir le message
      tu es venu avec moitié de traduction pour le verset qui as deux sens , sois ahl bayt sont ses femmes uniquement et tu as arrété
      alors que ali fatima hassan hussein sont compté parmi eux
      Non, arrête de te trouver des excuses : j'ai clairement dit que les gens d'Al Kissa2 sont moutahharoune bi attaba3 à cause du hadith et c'est ce que dit Ashinqiti. Si ce n'était pas ça, le contexte du verset nous renverrait aux épouses UNIQUEMENT!

      Envoyé par Nadyr Voir le message
      en arabe la parti de vous masculin peut etre une Jomla i3tiradia aussi .
      Et depuis quand une djoumla i3tiradhia était un hors sujet?

      Allez, arrête ce cirque, ça devient ridicule. Si tu tiens tant à la justice, tu devrais te dire que défendre les Chiites n'est pas synonyme de justice mais de taghennant puérile. Le Chiisme est une doctrine tellement absurde et extravagante, que je n'ai pas besoin de mentir pour prouver son absurdité!
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Nadyr Voir le message
        MAN

        elle n'es pas nommé par le prénom comme Meriem , donc je v pas les prendre pour ennemie non plus
        Qatala Allahou atta3assoub!

        Et Ali ou Fatima sont cités de nom?
        Tu hésites maintenant sur Aicha, la bien-aimée du prophète? Dans ta grande générosité, "tu ne la prends pas comme ennemie", hada makane?
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #49
          Je profite de cette occasion où on parle de la langue arabe pour ajouter quelque chose de CONSTRUCTIF.

          Qu'est-ce qu'une djoumla i3tiradhia? Voici un article qui l'explique ainsi que ses usages dans le Coran :
          http://articles.islamweb.net/media/i...ng=A&id=143437

          ومن أنواع الجُمل في اللغة العربية (الجملة الاعتراضية)، وهي التي تتوسط بين أجزاء الجملة؛ لتقرير معنى يتعلق بها، أو بأحد أجزائها

          نقل عن الشيخ عز الدين بن عبد السلام، أن "الجملة المعترضة تارة تكون مؤكِّدة، وتارة تكون مشدِّدة؛ لأنها إما ألا تدل على معنى زائد على ما دل عليه الكلام، بل دلت عليه فقط، فهي مؤكِّدة، وإما أن تدل عليه وعلى معنى زائد فهي مشدِّدة".

          وقد ذكر الزمخشري أمراً لا ينبغي أن يُغفل عنه في هذا السياق، حاصله أن "الجمل الاعتراضية لا بد لها من اتصال بما وقعت معترضة فيه"، وهذا يعني: أن الجملة المعترضة لا تكون مقطوعة الصلة عن السياق الذي وردت فيه، بل لا بد لها أن تكون على صلة به من جهة اللفظ أو من جهة المعنى. والأمثلة تزيد الأمر وضوحاً.


          Un exemple qui m'est venu en tête (et qui est dans l'article) est :

          إن الملوك إذا دخلوا قرية أفسدوها وجعلوا أعزة أهلها أذلة وكذلك يفعلون * وإني مرسلة إليهم بهدية فناظرة بم يرجع المرسلون

          Al djoumla al i3tiradhia ici est en rouge.
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #50
            Quelques savants "d'Ahl al Bayt" contemporains qui ont suivi leur grand-père (salla allahou 3alayhi wa sallam) :

            Algérie

            Al Bashir al Ibrahimi Al Hassani (le second président de l'association des Oulémas Algériens)



            Abderrahman Al Djilali Al Hassani (l'historien décédé depuis quelques années)



            Maroc

            Mohammad al Amine Boukhoubza Al Hassani (un grand savant)



            Taqi Addine al Hilali Al Houssayni (grand savant et érudit, célèbre pour sa traduction du Coran en anglais avec Mouhsin Khan)



            Mauritanie

            Mohammad Salem Ould Addoud Al Houssayni
            (grand savant, oncle maternel de Mohammad al Hassan Ould Deddou)



            Égypte

            Ahmad Shaker Al Houssayni (un grand savant à qui on doit entre autres les éditions de Tafsir Attabari et Mousnad Ahmad)



            Mahmoud Shaker Al Houssayni (frère du précédant, un grand écrivain et a participé avec son frère dans le travail sur Tafsir Attabari, célèbre aussi pour sa joute verbale avec Sayid Qotb à propos des Sahaba)



            Palestine

            Al Amine al Houssayni (le célèbre mufti)



            Liban

            Mohammad Rachid Redha Al Houssayni (le grand disciple de Mohammad Abdou)



            Ahmad Al Assir Al Houssayni (l'Imam de Sayda qui s'oppose au Hizbollah)



            Syrie

            Zouheir Ashawish Al Houssayni (le grand ami et mécène d'Al Albani)



            Mostafa Assiba'i Al Hassani
            (le fondateur des Frères Musulmans syriens)



            Péninsule arabique

            Hatim Al Ouni Al Hassani



            Hassan Al Houssayni (le da3iya Bahreini qui a fait tant de bruit lors de sa visite de la Tunisie)




            ... Allez, je m'arrête là.

            NB. Sauf chez les Soufi (qui sont trèèèèès nombreux), les savants Sunnites ont tendance à ne pas mettre en avant leur filiation prophétique. Ceux que je donne ici sont juste quelques célébrités contemporaines dont J'AI appris d'une façon ou d'une autre leur filiation.
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #51
              Merci pour ce poste. Éffectivement, mérath al anbya2 al 3ilm et pas d'autres choses.

              ps: je ne savais pas que bachir al ibrahimi était un descendant du prophete paix sur lui.

              Commentaire


              • #52
                Je t'en prie

                Envoyé par yarmoracen Voir le message
                ps: je ne savais pas que bachir al ibrahimi était un descendant du prophete paix sur lui.
                Et pourtant :
                هو محمّد البشير بن محمّد السعدي بن عمر بن محمّد السعدي بن عبد الله بن عمر الإبراهيمي نسبة إلى قبيلة عربية ذات أفخاذ وبطون تعرف بـ"أولاد ابراهم"، التي ترجع إلى "إبراهيم بن يحيى بن مُساهل" ذي النسب الشريف سليل الجد الأول للأشراف الأدراسة "إدريس بن عبد الله" المشهور باسم "إدريس الأكبر" مؤسس دولة الأدارسة في المغرب الأقصى، وترجع إليه أنساب الأشراف الحسنيِّين في المغربين الأقصى والأوسط.

                D'ailleurs, j'ai remarqué que grosso modo, les grandes familles lettrées au Maghreb sont soit des Ashraf soit des citadins (ou les deux à la fois). Il y avait depuis un certain temps beaucoup de reproduction sociale malheureusement.
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #53
                  lool
                  le chiisme est venu apres le coran
                  heu !!! le sunnisme aussi ...le wahabisme ....pareil ...

                  Commentaire


                  • #54
                    salam
                    nadyr
                    encore une chose momo84

                    on peut pas aimé trop une personne et pas ses enfants surtout si leur parents les aiment et dit sur eux pleins de hadiths
                    concervé chez les chiite et les sunnites et ld'histoire qui as prouvé leur dévouement a l'islam
                    jai mon voisin qui est une perle et je laime bien car cest une personne qui me rend service et il est gentil
                    mais malgrez que je les aime jaime pas ses enfant qui sont mauvais
                    jaimait bien aussi le frere de mon voisin qui etait tres gentil mais pour des raison que je ne sait pas il est devenu mauvais heuresement que mon voisin est la pour calmez les chose et aidez au dialogue

                    donc on peut aimez une personne et en detestez dautre lamitier lamour nest pas determiner par tous tu dit nimporte quoi

                    et les hadith des gens qui disent des chose alor quil nont meme pas vue se quil disent ou entendu dire ne minterresse pas trop



                    Momo84
                    une famille cité dans le coran

                    33.33. Restez avec dignité dans vos foyers ! N'étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l'époque antéislamique ! Observez la salât ! Acquittez la zakât ! Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut qu'éloigner de vous toute infamie, ô gens de la famille du Prophète, et vous purifier de toute souillure.

                    les 1er vos votre et tout verbe finie en EZ c'est au féminin
                    les deux en gras : vous : masculin en arabe (sa parle surement de masculin et féminin sinon se sera une faute et on est croyant donc sa colle pas )
                    le verset ici ne dit pas quil faut aimez la famille du prophete il suffit juste de lire [COLOR="Red"]
                    dieu dit des ordre a la famille du prophete et il peuvent obeir ou desobeir pendant le vivant du prophete ou apres sa mort cest le libre arbitre


                    icic dieu veut que la famille du prophete lobeissent pour qui les benissent mais ils ont le droit de pas obeir
                    3.61. À ceux qui engagent avec toi une polémique au sujet de Jésus, à présent que tu es bien informé, propose ce qui suit : «Appelons nos enfants et les vôtres, nos femmes et les vôtres, joignons-nous tous à eux et adjurons Dieu de maudire ceux d'entre nous qui sont des menteurs.»


                    chaque humain aimerai que sa descendance le suit : c'est un cadeau qu'allah n'a pas privé son prophete
                    ibrahim a demandé la mm chose .

                    52.21. Quant aux croyants dont les enfants auront adopté la foi, Nous les réunirons à leur descendance, sans les frustrer de la moindre de leurs actions, chacun d'eux étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.
                    c nimpirte quoi tu parle a la place de dieu
                    dieu a donner a ibrahim et dautres prophete des descendant prophete
                    mohamed et le sceau des prophete donc ya impossibiliter que mohamed donne naissance a des prophete

                    les prophete ont eu beaucoup denafant ils sont pas tous devenu des gens bien il suffit de voir les enfant israel

                    et ali nest pas un enfant du prophete ethaasan et hussein ne sont pas des enfant direct
                    Dernière modification par momo84, 10 avril 2013, 19h51.

                    Commentaire


                    • #55
                      MAN
                      د/فاضل السامرائي.

                      hada khatih 3ariba alors ??

                      القاعدة النحوية أن الفعل يؤنّث ويذّكر، فإذا كان الفعل مؤنثاً ووقع بين الفعل والفاعل فاصلاً، ثم إن الخطاب الموجه لنساء النبي في قولهيا نساء النبي لستن كأحد من النساء). هذا خطاب خاص بهن؛ فجاء بصيغة خطاب الإناث.
                      أما في الآية (يريد الله ليذهب عنكم الرجز أهل البيت ويطهركم تطهيرا) هذا الخطاب يشمل كل أهل بيت النبوة، وفيهم الإناث والذكور؛ لذا اقتضى أن يكون الخطاب بصيغة المذكر.



                      Dernière modification par Nadyr, 10 avril 2013, 21h21.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je test repondu en haut arrete de dEformez le coran

                        Commentaire


                        • #57
                          @Nadyr

                          Tu insistes?

                          Pour la dernière fois :
                          - "Ahl al Bayt" est un mot masculin et dire "3alaykounna ahl al bayt" est faux même si "Ahl al bayt" ne renvoyait qu'à des femmes;
                          - "Ahl al Bayt" peut dans l'absolu, linguistiquement, renvoyer à des femmes et des hommes autrement les Sunnites seraient les premiers à se tromper en incluant les gens du kissa2 dedans;
                          - "Ahl al Bayt" dans le contexte du verset NE RENVOI QU'AUX ÉPOUSES, les autres sont inclus PAR le hadith;
                          - le professeur Assamira'i ne contredit aucun de ses points mais les confirme (il ne parle à aucun moment des gens d'al Kissa2)!

                          Je te rappelle aussi que même si on prenait seulement le sens linguistique d'Ahl al Bayt en ignorant le contexte du verset, le gendre d'un homme ne fait à priori pas partie de "ahl baytih" Ceci prouve encore une fois que ni le contexte ni l'usage du mot "ahl al bayt" ne permet d'inclure les gens d'al kissa2 dedans mais c'est bien le hadith qui le fait.
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #58
                            Man, je sais que tu vas pas me répondre, c'est pas grave, vous avez formés un groupe uni et il est difficile de dialoguer avec vous, mais il me semble que ça va de soit que AHL EL BAYT renvoie aux épouses du Prophète (sws) et de des enfants légitimes qui y sont nées. Tu n'ignore pas par conséquent que Ali, Hassan et Hussein sont les héritiers légitimes du prophète (sws), ils sont issus de sa chair. Pour les Chiites, ce sont les vrais imams, les vrais Amirs el mouminines... On peut se demander si pour eux les imams qui ont succédé au Prophète (sws) ne sont pas des usurpateurs, des assassins (mort de Hussein) ! C'est ce qui a divisé les deux tendances (politiques il s'entend) de l'Islam !

                            Commentaire


                            • #59
                              Allez, je vais te faire plaisir

                              @Iberius

                              Chouf, je vais t'expliquer : ce n'est ni une question de groupe, ni d'arrogance ni rien du tout. Il y a les malpolis, les menteurs et les autistes à qui je ne répond pas. Les premiers parce qu'il ne le mérite pas et les seconds parce qu'il est impossible de leur parler.
                              Je ne me rappelle plus des circonstances exactes, mais je crois que je ne te répondais plus parce que je te voyais dans la seconde catégorie, tu parlais tout seul (les menteurs et les malpolis sont sur ma liste d'ignorés et toi tu n'y es pas)!

                              Pour la peine :
                              - Si on parle des liens de la chaire, Ali n'est pas fils du prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) mais son cousin et il était loin d'être l'unique cousin (Zoubayr, Abd Allah ibn Abbas, 3aqil, Djafar pour ne citer que ceux-là sont tout aussi des cousins du prophète).

                              - Al Hassan et Al Houssayn sont les fils du prophète à cause d'un hadith. Autrement, un enfant est le fils de son père qui est lui même fils de son propre père et ainsi de suite et non pas fils de son grand-père maternel.

                              - Pour les Chiites Duodécimains, les autres Califes (en commençant par Abou Bakr) sont évidemment des usurpateurs injustes qu'ils sont dans l'obligation de haïr : aimer Abou Bakr ou Omar est synonyme pour eux de détester Ali et sa sainte famille, il est inconcevable pour eux d'aimer les deux.
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire


                              • #60
                                Moi qui ignorait le chiisme j'ai vu que les sounnites sont considérés comme des Kufars pire que Ahl al kitab par les chiites. La vidéo est sur youtube d'un marja3 qui parle de cela.

                                Je doutais aussi de leur mauvaise fois a l'époque de l'invasion en Irak ( Je connaissais un Irakien marié une Algérienne qui m'a parlé du terrorisme chiites contre les Souni Irakiens). Puis je redécouvre le vrai visage des sectes Chiites en Syrie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X