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un seul juif a créer une fitna parmis les meilleurs musulmans dans le passé ?

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  • #16
    comparant la reponse de Shadok à la tienne, et la puissance des argument de l'un et de l'autre
    Shadok
    1-savant chites connus, et surtout CHIiTES
    2- des savant ou historiens proche des faits historiques

    toi tu cite

    1-TAHa hocine non historien, et dont l' histoire ne le met pas comme un neutre .tu ne cite pas la reference de cetravail 2-Nibras Kazimi: sa tendance est inconue (tu sait bien qu'elle est importance dans ce domaine) inconnu,tu ne cite pas la reference de cetravail.


    2-puis tu cite :
    La plupart des savants chiites croient malgré cela que toute l'histoire fut fabriquée

    vague comme referernce...



    Pour qu' une personne ait une critique objective solide : il faut essayer de prouver à lui meme qu'il a tort , et chercher les failles de ses arguments, s'il n' arrive pas à trouver ces failles , ça veut dire que son argumentation tient la route .


    qui dit qu'ils sont pas manipulé si les meilleurs l'était ?
    celui qui dit ce genre de chose doit le prouver.
    C'est le Ba ba de toute critique objective.
    Tant que c'est pas prouver , cà reste des suppositions ni plus ni moins
    Dernière modification par mertaw, 15 avril 2013, 12h06.

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    • #17
      Envoyé par Nadyr
      qu'es que tu veut que je répond a des gens qui disent que ce personnage a créer le chiisme
      Ce sont les savants Chiites que tu prétends ne pas connaitre (malgré qu'on a dèja discuté de ce sujet dans un post précédent) qui parlent d’Ibn Saba et de ses partisans les Sabiyyah qui éprouvent une dévotion exagérée pour Ali au point de l’assimilé à Allah ou lui attribué la Prophétie. Ibn Saba fut le premier à avoir parlé de l’imama d’Ali, les Chiites, par la suite, malgré leurs divergences et leur division, ont repris à leur compte cette allégation de l’imama.

      Extraits de livres de savants Chiites :

      - الأشعري القمي- 310هـ
      تحدث عن السبأية وابن سبأ في كتاب "المقالات والفرق فقال: "هذه الفرقة تسمى السبئية أصحاب عبد الله بن سبأ وهو عبد الله بن وهب الراسبي الهمداني، وساعده على ذلك عبد الله بن حرسي وابن أسود وهما من أجلة أصحابه، وكان أول من أظهر الطعن على أبي بكر وعمر وعثمان والصحابة وتبرأ منهم".

      - النوبختي - من أعلام القرن الثالث
      تحدث عن ما أحدثه ابن سبأ من القول بفرض إمامة علي بن أبي طالب ثم قال: "وحكى جماعة من أهل العلم من أصحاب علي عليه السلام أن عبد الله بن سبأ كان يهودياً فأسلم ووالى علياً عليه السلام , وكان يقول وهو على يهوديته في يوشع بن نون بعد موسى عليه السلام بهذه المقالة فقال في إسلامه بعد وفاة النبي في علي عليه السلام بمثل ذلك"


      - الناشئ الأكبر -203هـ
      ذكر الناشئ الأكبر عبد الله بن سبأ ضمن حديثه عن فرقة السبئية فقال: "وفرقة زعموا أن علياً عليه السلام حي لم يمت، وأنه لا يموت حتى يسوق العرب بعصاه، وهؤلاء هم السبئية أصحاب عبد الله بن سبأ، وكان عبد الله سبأ رجلاً من أهل صنعاء يهودياً

      Salam Ailikoum mertaw

      C’est toujours comme ça avec les Chiites qui nient l’existence d’Ibn Saba. Lorsque tu leur ramènes des preuves des livres de leurs érudits connus ils virent vers Taha Hussein ou la critique d’Amer Al Tamimi qui n’est pas le seul à avoir rapporter les histoires d’Ibn Saba.
      Dernière modification par shadok, 16 avril 2013, 04h28.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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      • #18
        Cest se que je disait dans un autre poste , une foi qun chiite et demasquez ou Quil met en avant les texte chiite,tout son travail fait pchiiiiit mais au moin ils apporte beaucoup au coraniste

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        • #19
          On trouve même la biographie d’Abdallah Ibn Saba (qui est très juste) dans la Jewish Encyclopedia, une encyclopédie de langue anglaise publiée entre 1901 et 1906

          ABDALLAH IBN SABA:

          A Jew of Yemen, Arabia, of the seventh century, who settled in Medina and embraced Islam. Having adversely criticized Calif Othman's administration, he was banished from the town. Thence he went to Egypt, where he founded an antiothmanian sect, to promote the interests of Ali. On account of his learning he obtained great influence there, and formulated the doctrine that, just as every prophet had an assistant who afterward succeeded him, Mohammed's vizier was Ali, who had therefore been kept out of the califate by deceit. Othman had no legal claim whatever to the califate; and the general dissatisfaction with his government greatly contributed to the spread of Abdallah's teachings. Tradition relates that when Ali had assumed power, Abdallah ascribed divine honors to him by addressing him with the words, "Thou art Thou!" Thereupon Ali banished him to Madain. After Ali's assassination Abdallah is said to have taught that Ali was not dead but alive, and had never been killed; that a part of the Deity was hidden in him; and that after a certain time he would return to fill the earth with justice. Till then the divine character of Ali was to remain hidden in the imams, who temporarily filled his place. It is easy to see that the whole idea rests on that of the Messiah in combination with the legend of Elijah the prophet. The attribution of divine honors to Ali was probably but a later development, and was fostered by the circumstance that in the Koran Allah is often styled "Al-Ali" (The Most High).

          Bibliography:

          • Shatrastani al-Milal, pp. 132 et seq. (in Haarbrücken's translation, i. 200-201);
          • Weil, Gesch. der Chalifen, i. 173-174, 209, 259.
          Dernière modification par shadok, 16 avril 2013, 04h44.
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