Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un seul juif a créer une fitna parmis les meilleurs musulmans dans le passé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un seul juif a créer une fitna parmis les meilleurs musulmans dans le passé ?

    selon les explications salafi toujours :

    si un seul juif Abdallah bno sabaa a manipulé les meilleurs des meilleurs musulmans et il a causé une révolte sur Othman bno 3afan ra

    que fera les pire des pires musulmans face a Israel et ses alliers ?? que feront nous dans le future ? Mieux ? impossible !

    sauf si a la base la révolte été causé par des Sahaba pas trop trop fidele d'un coté ou d'un autre la ont comprendera mieux sa correspond mieux a la nature humain et sa promet une évo: lution si on étudie sérieusement sans cet sainteté trompeuse sur leur personnes .


    la réponse est ce Abdallah bno saba n'a jamais existé ! pour d'autres c'est un nom codé d'un bon Sahabi pour évité les problemes de remise en compte l'histoire et qui les musulmans soutienderont dans l'histoire .

  • #2
    il était à l'origine de la création de chiaa. Mais les chiites disent que ce personnage n'a jamais existé.. il a été inventé par les sunnites...et allaho a3lam

    Commentaire


    • #3
      la réponse est ce Abdallah bno saba n'a jamais existé ! pour d'autres c'est un nom codé d'un bon Sahabi pour évité les problemes de remise en compte l'histoire et qui les musulmans soutienderont dans l'histoire
      tu refuse les hadith authentique dont la chaine de transmission est connue du rapporteur au prophete saw
      et ça te gene pas de bancer sans aucun travail de recherche un propos du genre:

      pour d'autres c'est un nom codé d'un bon Sahabi pour évité les problemes de remise en compte l'histoire et qui les musulmans soutienderont dans l'histoire

      ta haine des sahaba t'a aveuglé, et mazal mazal.


      Commentaire


      • #4
        tu refuse les hadith authentique dont la chaine de transmission est connue du rapporteur au prophete saw
        stp est ce que tu peux les poster?
        car à ma connaissance ce personnage n'était pas à l'époque du rassoul (salla allaho 3alayhi wa salam)

        Commentaire


        • #5
          tu refuse les hadith authentique dont la chaine de transmission est connue du rapporteur au prophete saw
          ??? qu'a dit Sayf bno Amr Tamimi de hadith Sahih

          pour que je croit que ibn saba existe ?

          Commentaire


          • #6
            stp est ce que tu peux les poster?
            En disant haduth authentique je ne parle pas de de ce abdullah ben sabaa
            non,je commente la phrase de Nadyr:
            pour d'autres c'est un nom codé d'un bon Sahabi pour évité les problemes de remise en compte l'histoire et qui les musulmans soutienderont dans l'histoire
            pour quelqu'un qui ne suit et qui n'accepte que ce qui est authentique comme le coran, c'est de la contradiction d’écrire la phrase suscitée dont l’authenticité est très tres inférieures à celle d'un hadith sahih.

            Mais comme son maitre adnan, pour critiquer sahaba ra, peu importe l'authenticité du recit l'essentiel qu'il est contre sahaba ra

            Commentaire


            • #7
              @Nadyr

              Que dis tu des érudits Chiites qui confirment l’existence d’Abdullah Ibn Saba dans leurs livres ? :

              - Al Noubikhti (النوبختي)
              - Al Kashi ( الكشي )
              - Al Nashi3 Al Akbar (الناشئ الأكبر )
              - Al Acha3ri Al Koumi (الأشعري القمي )
              - Ibn Abi Al Hadid (ابن أبي الحديد)
              - Ni3amata Allah Al Jazaïri (نعمة الله الجزائري )

              etc...

              Il y a même un auteur Chiite contemporain qui confirme l’existence d'Ibn Saba :

              Mohamed Ali Al Moua3lam : Abdullah Ibn Saba, la vérité ignorée
              "محمد علي المعلم : "عبد الله بن سبأ الحقيقة المجهولة
              Dernière modification par shadok, 15 avril 2013, 00h10.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                je leur dit il n'existe pas quel question , je suis convaincu de pas mal de chose que mm mon pére ne mon convaincra pas de l'inverse ! pour que des chiites que j'ai jamais entendu leur nom de ma vie confirme qu'il existe

                et zid es qu'il disent que c lui qui as inventé leur religion ? lol



                Sinon répond a ma question ! un seul juif a fait tout cet fitna au MEILLEURS ? ou ne sont ils pas les meilleurs ?
                Dernière modification par Nadyr, 15 avril 2013, 00h14.

                Commentaire


                • #9
                  @Nadyr,

                  Juste une question, comment tu as fait cette recherche? Tu as lu des livres au complet en faisant cette recherche a la vérité? Si oui, je te dit bravo.

                  Sinon. c'est une fainéantise intellectuelle d'aller vers des sites de shubhats comme fait Science-light, rica, lala-moulati.

                  J'avoue que bcps de ahadiths que tu nous les postes, je ne les ai pas entendu. Je me demande quel éffort tu as fait pour les renconter?
                  Dernière modification par absent, 15 avril 2013, 00h35.

                  Commentaire


                  • #10
                    À voir BHL aujourd'hui comment ne pas croire l'existence de ce bno sabaa jadis ?
                    Ce sont les disciples de Satan sur terre, créer un groupe agissant contre les sahabas, Aicha et autres pieux de l'époque il fallait le faire.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      je sait que bcp de hadith tu n'a jamais entendu , je sait que mm certains tu les ignores certains hadith pour resté tranquils j'été comme ça aussi !

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=247427

                      pour le sujet du mec qui nous raconte l'histoire de Abdallah bno saba

                      parlons du sujet je pose une question dans ce Topic es qu'un simple juif a pu faire tout cela que peut on conclure ?

                      genre je mélange de sujet :
                      sunnite qui affirme son existance
                      son existance qui met en doute le principe du Khayro qoron Qarni , le principe de leur sainteté .



                      pour
                      pour d'autres c'est un nom codé d'un bon Sahabi
                      il été nommé Ibn sowayda ; 3amar bno yassar été le fils d'une femme noir , sa position Pro Ali ra ....
                      donc j'ai mentionné cet hypothese seulement j'ai pas confirmé pour prouvé sa faut une doctorat (mais pas salafi)

                      Commentaire


                      • #12
                        Science-light, rica, lala-moulati.
                        cela sont athée pas moi

                        et sa fait de moi un peut le


                        mais wallah w wallah sa me fait pas plaisir ! tu n'imaginera pas combien j'ai de la peine ! mais d'un coté bcp plus d'espoir qu'avant pour l'islam

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Nadyr
                          pour que des chiites que j'ai jamais entendu leur nom de ma vie confirme qu'il existe

                          et zid es qu'il disent que c lui qui as inventé leur religion ?
                          Tu fais l’apologie du Chiisme et tu ne connais pas leurs grands savants ?! Al Kashi et Al Noubakhti sont des références pour les Chiites (il y a l'ami Google pour t'aider).

                          النوبختي - من أعلام القرن الثالث
                          تحدث عن ما أحدثه ابن سبأ من القول بفرض إمامة علي بن أبي طالب ثم قال: "وحكى جماعة من أهل العلم من أصحاب علي عليه السلام أن عبد الله بن سبأ كان يهودياً فأسلم ووالى علياً عليه السلام , وكان يقول وهو على يهوديته في يوشع بن نون بعد موسى عليه السلام بهذه المقالة فقال في إسلامه بعد وفاة النبي في علي عليه السلام بمثل ذلك".
                          فرق الشيعة- ص22


                          : الكشي - 369هـ
                          ذكر عبد الله بن سبأ وأورد خمس روايات بسندها إلى أئمتهم في البراءة من عبد الله بن سبأ ولعنه وذمه نورد منها:
                          ما روي عن أبي جعفر أنه قال: "إن عبد الله بن سبأ كان يدعي النبوة ويزعم أن أمير المؤمنين عليه السلام هو الله ,تعالى الله عن ذلك، فبلغ ذلك أمير المؤمنين عليه السلام فدعاه وسأله فأقر بذلك وقال: نعم أنت هو، وقد كان ألقي في روعي أنك أنت الله وأني نبي، فقال له أمير المؤمنين عليه السلام: ويلك قد سخر منك الشيطان فارجع عن هذا ثكلتك أمك، فأبى فحبسه واستتابه ثلاثة أيام لم يتب فأحرقه بالنار

                          وقال: إن الشيطان استهواه فكان يأتيه يلقي في روعه ذلك.
                          وعن أبي عبد الله أنه قال: "لعن الله عبد الله بن سبأ إنه ادعى الربوبية في أمير المؤمنين عليه السلام وكان والله أمير المؤمنين عليه السلام عبداً لله طائعاً، الويل لمن كذب علينا , وإن قوماً يقولون فينا ما لا نقوله في أنفسنا نبرأ إلى الله منهم نبرأ إلى الله منهم.
                          رجال الكشي- 70-71

                          Peut-être qu’on exagère sur les histoires attribuées à Ibn Saba. Mais dire qu’Ibn Saba n’a jamais existé ou que c’est une invention sunnite est totalement faux.

                          Envoyé par Nadyr
                          pour le sujet du mec qui nous raconte l'histoire de Abdallah bno saba
                          Ca aussi c'est une autre fausse idée. Saif Ibn Amer Al Tamimi n'est pas le seul qui a rapporté les histoires sur Ibn Saba. Voir ce post :

                          http://www.algerie-dz.com/forums//sh...01&postcount=5
                          Dernière modification par shadok, 15 avril 2013, 11h06.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            @Shadok

                            Salam alaukoum

                            meme si tu raporte des centaines paroles de chiites eux meme confirmant l'existence de abdellah ibn saba, Nadyr ne te croireras pas , et ne sera pas convaincu.

                            Pire , il va attendre 2 , 3 mois et reposete le meme probleme : ça s'appelle la propagande .Exactement comme les laicard et les juifs font.


                            Il entend ce que dit adnan, et le poste dans le forum sans la moindre verifications .

                            Commentaire


                            • #15
                              alors comme ça Shadok nous parle de la partis en gras mais ignore la parti en rouge :

                              Ce derniers temps, certains chercheurs musulmans ont mis en doute l'existence d'Ibn Saba'. Taha Hussein, un écrivain d'origine égyptienne, a dit que le peu de sources dont on dispose montrant qu'Ibn Saba' étant présent à la bataille de Siffin prouvent qu'il s'agit d'une personne fictive11. Il suggère que histoire fut "fabriquée" par les « ennemis des chiites » et même que l'insertion d'un « élément juif » tendrait à discréditer encore un peu plus les chiites11.
                              Nibras Kazimi, chercheur à l’Hudson Institute, a décrit l'histoire d'Ibn Saba' comme une « propagande sunnite » visant à créer des dissensions au sein même du chiisme12 et cite le travail d'un autre érudit, Yitzhak Nakash, pour appuyer sa thèse.
                              En revanche, de nombreux érudits chiites ont convenu que Abdullah ibn Saba existait bel et bien. Parmi eux, Abu Muhammad al-Hassan ibn Moussa al-Nubakhti13, Abu `Amr ibn Abdil `Aziz al-Kash-shi14, Al-Hassan ibn `Ali al-Hilly15, Al-Abadi Astra16, As-Sadouq (en)17, et Al-Nawbakhty (en)18. Ils affirment que Abdullah ibn Saba était de confession juive, puis converti à l'islam. Ils pensent que lors de sa conversion, Ibn Saba' se soit auto proclamé prophète et que `Alî était en fait Allah. `Alî aurait craint certaines récriminations à cause des croyances d'Ibn Saba et l'aurait enjoint à se rétracter. Lorsque Ibn Saba' refusa, `Ali pris les mesures nécessaires afin qu'il soit exilé ou exécuté19, selon les avis. Étant donné que l'interprétation varie en fonction de chaque théologien, l'histoire exacte demeure inconnue mais certains récits d'origine juive semblent aller dans le sens de cette interprétation
                              La plupart des savants chiites croient malgré cela que toute l'histoire fut fabriquée et qu'elle est le fruit de l'imagination malveillante de Sayf Ibn Omar al-Tamimi, qui aurait fondé ces histoires sur des sources primaires disponibles à son époque.

                              Mertaw
                              qu'es que tu veut que je répond a des gens qui disent que ce personnage a créer le chiisme

                              et quand on dit il n'existe pas il rapporte que les chiites l'insulté !


                              ce abdallah est de SAnaa chez tabari
                              et de Hira chez abi zahra


                              manipulé des musulmans qui ont vécu avec le prophete est une critique a tout le sunnisme

                              car vous prétendez que les suivants de cela ont compris et corrigés mieux que les anciens ? qui dit qu'ils sont pas manipulé si les meilleurs l'était ?
                              c'est linverse de la suite meilleur suivie par le moins meilleurs

                              l'historien de l'époque du Fitna ; un bon CV !
                              Sayf ibn `Omar

                              Sayf ibn `Omar (ar) al-Dhabbi al-Usayyidi al-Tamimi a vécu au VIIIe siècle et mourut en 750 (170 AH). Al-Dhahabi dit que Sayf mourut durant le règne de Harun ar-Rachid à Bagdad. Au cours de sa vie, Sayf a écrit deux livres qui étaient déjà disponibles pendant le règne des Omeyyades:
                              • Al-Futuh wa al-Riddah parle de la période juste un peu avant la mort du prophète Mahomet jusqu'à ce qu'`Othman prenne ses fonctions de troisième calife (et fasse de califat une règle dans le monde musulman ?).
                              • Al-Jamal wa Masîri `Aisha wa `Ali, raconte la période de l'histoire à partir de l'assassinat d'Othman jusqu’à à la bataille du chameau, lutte qui opposa `Ali ibn Abi Talib à `Aïcha, Talha et Zubayr[réf. nécessaire].

                              Les chiites croient que les deux œuvres sont fabriquées et d'ailleurs, de nombreux savants sunnites ont pensé la même chose au départ dont Al-Hakim, Abu Dawud, as-Suyuti et An-Nassa'i. Les chiites signalent qu'Al-Dhahabi mentionne Sayf ibn `Omar comme un faible narrateur en déclarant: « Sayf a deux livres qui ont été abandonnés par l'unanimité des savants23 », mais il accepte quand même l'histoire d'Ibn Saba' relayé par Sayf Omar dans son livre. Toutefois, il n'y a pas que les savants de Baghdad qui disent que des récits de Sayf ne sont pas fiables.
                              De nombreux savants sunnites confirment que Sayf ibn `Omar (ar) était un menteur bien connu et un personnage indigne de confiance :
                              • Al-Hakim, (m. 405 AH) a écrit : « Sayf est accusé d'avoir une existence d'hérétique. Ses récits sont abandonnés ».
                              • An-Nassa'i, (m. 303 AH) a écrit : « Les récits de Sayf sont faibles et ils devraient être négligés parce qu'ils étaient peu fiables et indignes de confiance ».
                              • Ibn Maīn, (m. 233 AH) a écrit : « Les récits de Sayf sont faibles et inutiles ».
                              • Abu Hatam, (m. 277 AH) a écrit : « Les ahadith de Sayf sont rejetés ».
                              • Ibn Abi Hatam, (m. 327 AH) a écrit : « Les savants ont abandonné les récits de Sayf ».
                              • Abu Dawud, (m. 316 AH) a écrit : « Sayf n'est rien. Il était un menteur ». Quelques-uns de ses Hadiths ont été véhiculés et la majorité niés ».
                              • Ibn Hibban (en), (m. 354 AH) a écrit : « Sayf a attribué des traditions fabriquées à des bons rapporteurs de ahadith. Il a été accusé d'existence hérétique et de mensonge ».
                              • Ibn Abd al-Barr (en), (m. 462 AH) mentionne dans ses écrits à propos d'Al-Qa'qa'a : « Sayf a rapporté qu'al-Qa'qa a dit : J'ai assisté à la mort du prophète Mahomet». Ibn Adb al-Barr continue : « Ibn Abu Hatam a dit : Sayf est faible. Donc, ce qu'il a relaté de la présence de al-Qa'qa à la mort du Prophète est rejeté ». Et encore plus loin : « Nous avons mentionné les traditions de Sayf seulement pour la connaissance ».
                              • Al-Daraqutni, (d. 385 AH) a écrit : « Sayf est faible ».
                              • Firuzabadi, (m. 817 AH) dans "Tuwalif" Il a mentionné Sayf et quelques autres en disant : « Ils sont faibles".
                              • Ibn al-Sakan, (m. 353 AH) a écrit : « Sayf est faible ».
                              • Safi Al-Din, (m. 923 AH) a écrit : « Sayf est considéré comme faible ».
                              • Ibn Udai, (m. 365 AH) a écrit au sujet de Sayf : « Il est faible. Quelques-uns de ses récits sont célèbres mais la majorité sont honteux et non suivis ».
                              • as-Suyuti, (m. 900 AH) a écrit : « Les ahadith de Sayf sont faibles ».
                              • Ibn Hajar al-Asqalani, (m. 852 AH) après avoir relaté une tradition, écrit : « Beaucoup de rapporteurs de cette tradition sont faibles, et le plus faible parmi eux est Sayf24 ».

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X