Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mus'haf (recueil) de Fatima chez les Chiites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mus'haf (recueil) de Fatima chez les Chiites



    Les Chiites prétendent que l’ange Gabriel aurait rendu visite à Fatima juste après la mort de son père, pour la consoler de sa tristesse. Et son époux, Ali écrivait la nouvelle révélation divine dans un recueil qu’ils ont appelé : le Mus'haf de Fatima. Ce recueil serait trois fois plus volumineux que le Coran et ne ressemblerait à aucun verset de celui-ci, c'est à dire que les informations de ce livre ne sont pas contenues dans le Coran.

    Selon les Chiites Rafidites, le recueil de Fatima "Mus'haf Fatima" contient tout ce que la descendance de la fille du Prophète allait subir, il contient le testament de Fatima Az-zahra ainsi que les noms des rois et des gouvernants jusqu’au jour du jugement. En d'autres termes, c'est un livre qui contient la destinée des Chiites.

    Evidemment, tout le monde désire étudier ce recueil trois fois plus volumineux que le Coran, mais ce livre est tellement sacré qu'il ne se transmet que de Père en Fils, d'Imam à Imam. Ainsi, selon les Chiites, Ali l'a donné à Hassan, puis Hassan l'a donné à Hussein, ainsi de suite jusqu'au douzième Imam... Comme le douzième imam entra en occultation, le livre disparut avec lui.

    Les savants musulmans sont unanimes pour dire que le Coran est le dernier livre d'Allah et que Gabriel n'a plus rien fait descendre.

    Pour se justifier les Chiites disent : Nous sommes étonnés de voir certains musulmans croire que Marie a reçu la visite de l'ange Gabriel, mais pas sur Fatima, la reine des femmes du Paradis.

    Que pensez-vous de cette croyance Chiite ?
    Dernière modification par shadok, 19 avril 2013, 13h27.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    salam

    ca metonne pas jaait fait un topic ou les chiite disait meme que ali avait recu une sourate avant mohamed

    Commentaire


    • #3
      a la parti 3:14

      il dit que ce n'es pas un Mos'haf , ou un autre coran ou une suite comme prétendent leur ennemies

      j'ai vue pleins de sunnites sur le net qui prétendent qu'ils ont un autre livre sacré nommé mas'haf fatima ... donc voila leur réponses

      se que je pensent des récits genre Comme AHDATH sa3a chez les sunnites , ou un livre a la façon nostradamus (mais perdu) .

      Commentaire


      • #4
        @Nadyr

        Le problème n’est pas dans l’appellation. J’ai anticipé la levée de cette ambiguïté dans le titre en mettant le mot recueil après Mus'haf. N’essayes pas de leur trouver des explications invraisemblables. Il s’agit là de Wahy de l’ange Jabril à Fatima écrit par Ali. Nous savons tous que le Wahy s’est arrêté avec la mort du Prophète.
        Dernière modification par shadok, 19 avril 2013, 20h09.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          on a aussi un hadith qui nous raconte le discours entre le prophete et jibril quand notre prophete meurt

          tu peut le l'expliqué ??

          Commentaire


          • #6
            Nadyr,

            Hadith de prophete paix sur lui et Jibril non de Fatima RA et Jibril?

            La Sunna est du Wahy. Il faut lire le Hadith '' Mazala Jibrilu yusini bil Jar....''

            Et aussi le Hadith de Jibril.

            Commentaire


            • #7
              faut voir si le hadith ou jibril entre en personne et sahaba le voix été vraiment un hadith ou bien un hadith pédagogique d'un groupe qui veut imposé les fondement de la foie

              yamoracen y a tellement de faux que je doute de tout ! déja y a deux hadith un avec Qada w qadar comme Rokn et un autre sans cela !!

              je veut pas cherché sur les 6 arkan je veut pas un choc , je v pas cherché sur ce hadith ! batalt pas mnt

              Commentaire


              • #8
                @nadyr

                c'est pas clair dans ta tête .
                tu saute d'un sujet à un autre.

                je t'ai dis mainte fois celui qui refuse l'authenticité d'un hadith qu'il nous quelles sont ces conditions pour accepter un hadith.?

                la solution de dire je refuse tout hadith dont le contenu n'existe pas dans le coran ceci est la solution du fuyard, et puis reste aussi tout les hadiths qui sont corme au coran , tu les gardes et tu les utilise dans ton argumentations sur un sujet ou non?


                tant que tu n'as pas pour fixer tes conditions pour qu'un hadith soit authentique tu vas rester tjs dans le doute et vas finir déiste.

                énumère nous tes conditions pour que un hadith soit authentique .j'attends


                NB: Sauf si tu pense que le prophetes saw n'est qu'un facteur qui a livré un message , là tu n'auras pas besoin de lister les conditions pour que un hadith soit authentique ..

                Commentaire


                • #9
                  faut voir si le hadith ou jibril entre en personne et sahaba le voix été vraiment un hadith ou bien un hadith pédagogique d'un groupe qui veut imposé les fondement de la foie

                  yamoracen y a tellement de faux que je doute de tout ! déja y a deux hadith un avec Qada w qadar comme Rokn et un autre sans cela !!

                  je veut pas cherché sur les 6 arkan je veut pas un choc , je v pas cherché sur ce hadith ! batalt pas mnt
                  Nadyr,

                  Pourquoi le Hadith de Jibril est douteux pour toi? Il est miraculeux. Il parle même de plusieurs prophéties qui se réalisent devant nous au 20 et 21 siecles.

                  Tu penses qu'un Sahabi a créé toute cette histoire de Hadith Jibril?

                  Ou se situe ton objection? Je n'ai pas bien compris pourquoi tu trouves ce hadith Douteux?

                  Pour revenir,

                  Les Sunnites ont des Ahadiths de Jibril et le Prophete paix sur lui et non de Ali RA ou bien Fatima RA et Jibril aprés la mort du prophete.

                  Commentaire


                  • #10
                    En plus du recueil de Fatima, les Chiites ont un autre mythe : Al Jafr (الجَفْر). Un livre dicté par le Prophète à Ali qui contient tout ce qui va se passer jusqu’au à la fin du monde. En fait, ils ont plusieurs Jafr Al Abyad, Al Ahmar, Al Jami3a etc… qui sont hérités entre les 12 imams Chiites.
                    Dernière modification par shadok, 20 avril 2013, 13h13.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans cette vidéo, un Alaouite défend ouvertement Al Djafr et confirme ce que dit Shadok :



                      Le but de la vidéo était de répondre à cette vidéo de l'ASL à propos de ce livre (à voir car l'Alaouite a censuré la partie intéressante) :



                      comme on dit, رب عذر أقبح من ذنب!

                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • #12
                        érencore une fois vos video faut toujours regardé a la fin

                        dans 2:50 il est écrit que ce Jefr se serai la une fois le mahdi sortira

                        et il dit je croit que se qui es entre nos main n'es pas le jefr !

                        donc za3ma en gros vous deux Shadok et MAN , vous avez le droit d'avoir des PAROLES DE DIEU hors le coran ! des paroles du prophetes

                        et eux non ?

                        et pour ce truc qu'on voit une écriture bizzare en Algérie on a belahmar qui écrit pleins de truc pareil et si on visite quelque algériens on trouvera qu'il possede hrouz et pleins de grigri pareil !
                        Dernière modification par Nadyr, 20 avril 2013, 16h11.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Nadyr
                          et il dit je croit que se qui es entre nos main n'es pas le jefr !
                          Les livres d'Al Jafr sont secrets, ils se transmettent d'imam en imam. Les livres qui sont disponibles traitent de I3lm Al Jafr (Al Jafr Al A3laoui) une science divinatoire qui se base sur des grilles et lettres codées.

                          Envoyé par Nadyr
                          donc za3ma en gros vous deux Shadok et MAN , vous avez le droit d'avoir des PAROLES DE DIEU hors le coran ! des paroles du prophetes
                          Tu parles de la Sunna ? C’est bizarre que les pseudo-sunnites critiquent les Hadiths (soumis à une science rigoureuse) mais pas la Cha3wada des Chiites
                          Dernière modification par shadok, 20 avril 2013, 17h09.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Selon le dernier testament du Prophete, il y'aura 12 imams et 12 mahdis
                            Donc celui appelé le 12eme imams est il le sauveur de la fin
                            Puisque selon eux meme aprés eux 12 mahdis, chacun pour un sciecle différent

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu parles de la Sunna ? C’est bizarre que les pseudo-sunnites critiquent les Hadiths (soumis à une science rigoureuse) mais pas la Cha3wada des Chiites
                              pourquoi ce jefr ce trouve a alger ? comme le salafisme et les terro sunnites et lahrouz de belahmar avec c jin qui mnt c devenu un truc réel sur nos écran et acceptable , je dirai pas un seul mot contre les chiites pour vous faire plaisir .

                              ils ont une des textes de plus que le coran vous avez aussi , fin .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X