Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Serrement du prophete (pbsl)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Serrement du prophete (pbsl)

    Ô gens! Sachez que Gabriel est venu vers moi à plusieurs reprises m'apporter un ordre du Seigneur, le Très Miséricordieux, selon lequel je devrais m’arrêter à cet endroit et vous informer. Voilà ! Il semble que le temps approche où je serai rappelé (par Allah) et je répondrai à cet appel. “


    “O Peuple ! N’êtes vous pas témoins qu'il n'ya pas de divinité à part Allah, que Muhammad est Son Serviteur et Son Messager, que le Paradis est la vérité, que l'Enfer est la vérité, la mort est la vérité, que la Résurrection est la vérité, et que l'Heure est arrivera avec certitude, et que Allah relèvera les gens des tombes?”


    Les gens répondirent : « Oui, nous y croyons. »


    Il continua: “Ô gens! Vous entendez ma voix (clairement)?” Ils ont dit: “Oui”.


    Le Prophète a dit: «Voici, je laisse parmi vous deux Symboles précieux et lourds, qui, si vous les respectez tous les deux, vous ne serez jamais vous égaré après moi. Chacun de ces deux surpasse l'autre dans sa grandeur.”


    Une personne a demandé: “Ô Messager d'Allah, quelles sont ces deux choses précieuses?


    Le Prophète (Bénédictions sur lui et sa famille) répondit: «L'un d'eux est le Livre d'Allah et l'autre est ma descendance rapprochée (Itrat), c'est Ahlul-Bayt (les gens de ma Demeure). Méfiez-vous de la façon dont vous vous comporterez envers eux quand je serai parti de parmi vous, car Allah , le Miséricordieux, m'a informé que ces deux (à savoir, Coran et Ahlulbayt) ne seront jamais séparés lun de l’autre jusqu'à ce qu'ils me rejoindre au ciel, au Bassin. Je vous rappelle, au Nom d'Allah , mes Ahlul-Bayt. Je vous rappelle, au nom d'Allah, au sujet de mon Ahlul-Bayt. Une fois de plus, je vous le rappelle, au nom d'Allah, au sujet de mes Ahlul-Bayt ».

  • #2
    Pourquoi cette oumma a abandonné les deux poids, Le Coran et la 3itra qui sont le coeur du serrement d'adieu, il ont déserté le coran et tué ahl l bayt sciecle aprés sciecle

    Commentaire


    • #3
      Puis le Prophète répéta: “O gens! N'ai-je pas plus de droit sur les croyants que ce qu'ils ont sur eux-mêmes?” Les gens disaient encore “Oui, ô Messager d'Allah.”


      Puis le Prophète (saws) a dit:

      “Ô gens! Certes, Allah est mon maître, et je suis le maître de tous les croyants.”

      Puis il saisit la main d'Ali et le leva et dit:

      “De qui je suis le maître, ALI est son maître (il le répéta trois fois). O Allah ! Aime ceux qui l'aiment. Sois hostile à ceux qui lui sont hostiles. Aide ceux qui lui portent secours. Abandonne ceux qui l'abandonnent. Et garde la vérité avec lui partout où il se tourne (ou, fais de lui l'axe de la vérité). “ « Ali, le fils d'Abou Talib, est mon frère, mon exécuteur testamentaire (Wasi), et mon successeur (Calife), et le chef (Imam) après moi. Sa position est envers moi la même que la position de Harun à Moïse, sauf qu'il n'y aura pas de prophète après moi. Il est votre maître après Allah et Son messager. “

      “O gens ! Allah l’a nommé pour être votre Imam et votre gouverneur. Lui obéir est obligatoire pour tous les immigrants (Muhajirin) et les Ansar, et pour ceux qui les suivent dans la vertu, et sur les habitants des villes et les nomades, les Arabes et les non-Arabes, l'homme libre et l'esclave, les jeunes et les vieux, les grands et les petits, le blanc et le noir. “

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par abdelwahid
        Pourquoi cette oumma a abandonné les deux poids, Le Coran et la 3itra qui sont le coeur du serrement d'adieu, il ont déserté le coran et tué ahl l bayt sciecle aprés sciecle
        Va dire ça aux Chiites qui ont exclus de Ahlul-Bayt (les gens de ma Demeure), les femmes du Prophète en totale contradiction avec le Coran :

        "وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيراً"

        "Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement." (Al Ahzab, 33)
        Dernière modification par shadok, 27 août 2013, 21h49.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ

          cette partie a été révélé, et ça concerne les femmes du prophete


          إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيراً"

          Et ce verset a été révélé pour les gens du menteau (Ali, Fatima, Hassan, Houssein), les totalement purifié

          et ont été assemblé

          sinon Aicha a t il respecté et est resté dans sa maison? répondez à la question

          Commentaire


          • #6
            @abdelwahid

            Malazamch takdeb . C'est ce que font les Chiites habituellement, ils découpent le verset en deux parties pour exclure les femmes du Prophète. Lorsqu’on analyse le contexte de ce verset explicite, on voit bien que du début à la fin, Allah parle aux femmes du Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam).

            Si tu prends des Hadiths des livres sunnites Boukhari et Mouslim comme pour celui que tu as cité plut haut sur Al 3itra ou Al Kiss3a, tu dois obligatoirement prendre aussi les hadiths qui montrent que les femmes du Prophètes sont de Ahl Al Bayt (sinon tu fais preuve de malhonnêteté intellectuelle). Je te cite 2 hadiths :

            1er Hadith (à chaque fois, les commentaires entre parenthèses sont des ajouts personnels)

            Anas (radhia Allâhou anhou) raconte: "J'étais présent lors du "Walîmah" (repas organisé après la célébration d'un mariage) de Zeïnab (radhia Allâhou anha) (il s'agit de Zeïnab Binté Djahash (radhia Allâhou anha), épouse du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et mère des croyants). Les gens mangèrent à leur faim du pain et de la viande. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) m'avait envoyé pour inviter les gens. Lorsqu'il (c'est à dire le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)) eut fini (le repas), il se leva et je le suivis. (Lorsque les gens virent le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) se lever, ils s'en allèrent… exception faite de) Deux hommes (qui) restèrent assis pour discuter et ne sortirent pas. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) alla rendre visite à ses différentes épouses et salua chacune d'entre elle en disant: "Que la paix soit sur vous Ô "Ahl oul Bayt" !" (…)"

            (Sahîh Mouslim – Hadith N° 2565).

            2ème Hadith:

            Dans un long Hadith, rapporté aussi bien par l'Imâm Boukhâri et l'Imâm Mouslim, Hadith qui relate l'histoire de l'accusation mensongère dont avait été victime notre mère Aïcha (radhia Allâhou anha) avant qu'elle ne soit complètement innocentée par des versets révélés par Allah, il y un passage qui évoque un sermon que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) prononça à un moment donné, alors qu'il était profondément affecté par les rumeurs qui étaient répandues contre son épouse… Dans ce sermon, en s'adressant aux personnes présentes, voici notamment ce qu'il dit:

            فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ مَنْ يَعْذِرُنَا فِي رَجُلٍ بَلَغَنِي أَذَاهُ فِي أَهْلِ بَيْتِي فَوَاللَّهِ مَا عَلِمْتُ مِنْ أَهْلِي إِلَّا خَيْرًا وَلَقَدْ ذَكَرُوا رَجُلًا مَا عَلِمْتُ عَلَيْهِ إِلَّا خَيْرًا

            "Ô assemblée des musulmans ! Qui m'excusera (autre sens possible: "Qui me soutiendra") (si je punis) un homme dont le mal a atteint "Ahl Bayti") (…)";

            (Rapporté parBoukhâri – Hadith N° 4381 /Mouslim – Hadith N° 4974)

            Ici, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a clairement désigné notre mère Aïcha (radhia Allâhou anha) comme étant son "Ahl Bayt"…
            Dernière modification par shadok, 28 août 2013, 00h42.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Il est très difficile d'exclure les femmes du prophète de Ahl El bait en se basant sur le fameux hadith du Kissaa. Dans le coran on peut trouver une définition de Ahl El bait en se rapportant à l'histoire d'Abraham où la femme de ce dernier y est inclue.
              Comment expliquer que dans un endroit on exclut et dans d’autres on inclut les femmes des prophètes dans Ahl Elbait ? Toutefois, les nawassib, comme les salafistes, élargissent tellement la notion au point d'inclure presque tous les quouraichites.
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par houmaiz
                Dans le coran on peut trouver une définition de Ahl El bait en se rapportant à l'histoire d'Abraham où la femme de ce dernier y est inclue
                Effectivement, dans un passage de Sourate "Houd", qui relate une rencontre entre Ibrahim, son épouse et des anges, voici ce que l'on peut lire:

                وَلَقَدْ جَاءَتْ رُسُلُنَا إِبْرَاهِيمَ بِالْبُشْرَى قَالُوا سَلَامًا قَالَ سَلَامٌ فَمَا لَبِثَ أَنْ جَاءَ بِعِجْلٍ حَنِيذٍ (69) فَلَمَّا رَأَى أَيْدِيَهُمْ لَا تَصِلُ إِلَيْهِ نَكِرَهُمْ وَأَوْجَسَ مِنْهُمْ خِيفَةً قَالُوا لَا تَخَفْ إِنَّا أُرْسِلْنَا إِلَى قَوْمِ لُوطٍ (70) وَامْرَأَتُهُ قَائِمَةٌ فَضَحِكَتْ فَبَشَّرْنَاهَا بِإِسْحَاقَ وَمِنْ وَرَاءِ إِسْحَاقَ يَعْقُوبَ (71) قَالَتْ يَا وَيْلَتَا أَأَلِدُ وَأَنَا عَجُوزٌ وَهَذَا بَعْلِي شَيْخًا إِنَّ هَذَا لَشَيْءٌ عَجِيبٌ (72) قَالُوا أَتَعْجَبِينَ مِنْ أَمْرِ اللَّهِ رَحْمَةُ اللَّهِ وَبَرَكَاتُهُ عَلَيْكُمْ أَهْلَ الْبَيْتِ إِنَّهُ حَمِيدٌ مَجِيدٌ (73)

                "Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam!" Il dit : " Salam ! ", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot". Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob. Elle dit : "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! ". Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ("Ahl al Bayt") ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !"


                (Sourate "Houd" – Versets 69 à 73)

                On voit bien ici que les anges, en s'adressant à la femme de Ibrahim l'interpellent par l'expression "Ahl al Bayt"…
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi cette oumma a abandonné les deux poids, Le Coran et la 3itra qui sont le coeur du serrement d'adieu, il ont déserté le coran et tué ahl l bayt sciecle aprés sciecle
                  Je vais essayer de te donner mon opinion.
                  Essaie d'admettre au préalable que l' Isalam n'est pas unique, mais HUMAIN. c-a-d divers.
                  Si tu admets que l' Islam est humain, divers, avec ses tendances disparates, contradictoires, qui s'entretuent [pardon], alors un jour on finira par nous entendre.

                  Pour le moment, on est têtus : on fait de notre religion une affaire universelle, alors que c'est une affaire relative. Humaine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mohammed (pbsl) a voulu donner un wasiya (un testament) et Omar s'est opposé à sa rédaction, disant que le prophete délire, omar est il en droit de douter quand Allah et son Message décident d'une chose? mais le testament a été donné, n'en déplaise à omar, la communauté l'a suivie ou pas, c'est une autre histoire, l'essentiel le Messager a transmis ce qu'il fallait transmettre

                    Commentaire


                    • #11
                      Mohammed (pbsl) a voulu donner un wasiya (un testament) et Omar s'est opposé à sa rédaction
                      Personne ne sait ce que le Prophète allait écrire. Si c'était un testament pour sa succession, qui te dit que cette wassiya n'était pas pour Abou Bakr Al Sadiq (Radia Allah A3nhou) ?
                      Dernière modification par shadok, 30 août 2013, 23h26.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Par ce que Avant le Prophete a parlé des deux poids, le Coran et sa 3itra (descendants ahl l bayt) et ses descendants ne sont que par Fatima
                        Le prophete n'a jamais parlé de la succéssion des sahabas ni qu'il faut prier sur eux, mais des ahl l bayt et qu'il faut prier sur eux

                        La question, pourquoi Omar s'est opposé à la rédaction? pourquoi il a dit que le prophete délire? pour qui se prenait il?

                        Commentaire


                        • #13
                          Le prophete n'a jamais parlé de la succéssion des sahabas ni qu'il faut prier sur eux, mais des ahl l bayt et qu'il faut prier sur eux
                          Le Prophète n’a parlé de la succession de personne après lui ni Abou Bakr, ni Omar, ni Othman, ni Ali (Radia Allah A3nhoum). Je t’ai déjà demandé, si tu as un hadith sur la succession de Ali (Radia Allah A3nhou) que tu nous le ramènes. Le Prophète à certes demander de prendre soin de Alh Al Bayt mais également de tous les compagnons (n’insultez pas mes compagnons). Alors que le Chiite insultent Abou Bakr, Omar et sa bienaimée Aicha. Allah a agréé les compagnons du Prophète dans le Coran.

                          La question, pourquoi Omar s'est opposé à la rédaction? pourquoi il a dit que le prophete délire? pour qui se prenait il?
                          Voilà une insulte pour Omar (Radia Allah A3nhou). Si tu n’étais pas sous l’emprise de ta propagande Chiite, tu aurais su qu’aucun des compagnons n’oserait contredire ou élever sa voie devant le Prophète (Sala A3lih Wa Salam). Le Prophète soufrait de fièvre et n’était pas dans ses capacités d’écrire, Omar a voulu prendre soin de lui. Si tu veux, je peux te sortir des hadiths de vos savants Chiites qui disent que le Prophète sur son lit de maladie n’a même pas reconnu ses petits-fils Al Hassan et Al Hussein. Le Prophète est mort 4 jours après, s’il voulait laisser un testament important, il a eu suffisamment de temps pour le faire. Donc cette histoire de testament pour Ali (Radia Allah A3nhou) empêché par Omar est de la pure spéculation Chiite personne ne sait ce que voulez écrire le Prophète. Si c’était une affaire de sucession pourquoi ça ne serait pas pour Abou Bakr ? Reprocher au Prophète de ne pas avoir laissé de testament (comme le savant Chiite de la vidéo) est une atteinte à la personne du Prophète (Sallah A3lihi Wa Salam).
                          Dernière modification par shadok, 31 août 2013, 02h58.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Je répond à ta remarque en gras
                            Le Prophete (pbsl) veut écrire son testament, Omar s'y oppose en disant il délire
                            Mais pour qui se prend omar? c'est pas une insulte, mais un remarque pertinente

                            Vous suivez le prophete ou omar?
                            quelqu'un est du temps du prophete et ce dernier ira auprés d'Allah qlq temps aprés, et le jeudi il veut écrire son testament

                            Celui qui ose dire non il délire, je ne trouve pas les mots pour le décrire tellement ce qu'il a fait est graaaave

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Prophete dit je veux écrire le testament

                              Personne ne doit y opposer

                              L'argument qu'il souffre de fièvre et qu'il délire et ne peut pas écrire c'est de la folie, c'est de la mécréance pure et dure

                              Le prophete ordonne
                              personne de doit s'opposer quand Allah et son Messager décide une chose

                              Mais vous donnez raison à Omar et du tord au Prophete

                              Et c'est quoi cet argument de temps, quand il décide de donner le testament tout le monde doit accepter, c'est lui le plus apte à choisir, pourquoi vos contestez comme des kouffars les décisions du prophete

                              qui est omar pour s'opposer à la décision du prophete
                              Mais le prophete l'a écrit et Ali et ses partisans le suivent
                              celui qui se détourne de Ali se détourne de la vérité

                              Car Allah a ordonné au messager d'ordonner de suivre Ali
                              Le messager a transmis et cette oumma a été injuste et n'a pas obéis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X