Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Le grand mufti d’Arabie saoudite souhaite la destruction de « toutes les églises » dans la péninsule arabique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le grand mufti d’Arabie saoudite souhaite la destruction de « toutes les églises » dans la péninsule arabique

    Le grand mufti d’Arabie saoudite, qui est également le chef du Conseil suprême des oulémas du pays, s’exprimait devant une délégation du Koweït


    S’exprimant devant une délégation venue du Koweït, le cheikh Abdul Aziz ibn Abdullah, grand mufti d’Arabie saoudite, a déclaré qu’il « est nécessaire de détruire toutes les églises de la région », rapporte l’agence Fides. Selon lui, l’élimination des églises serait en accord avec la règle séculaire selon laquelle l’islam est la seule religion praticable dans la péninsule arabique.

    Le grand mufti d’Arabie saoudite est l’un des plus hauts responsables religieux de ce royaume musulman sunnite. Appartenant au courant rigoriste hanbalite, il est également le chef du Conseil suprême des oulémas (c’est-à-dire des savants musulmans) et du Comité permanent pour la recherche islamique et la fatwa. Cette déclaration intervient après qu’un parlementaire koweïtien, Osama Al-Munawer, a annoncé sur le réseau social Twitter sa volonté de présenter un projet de loi visant à interdire la construction de nouvelles églises et lieux de culte non islamiques au Koweït.

    DEUX FUTURES ÉGLISES EN CONSTRUCTION
    Le 14 juin 2013, le cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, a consacré l’église Saint Antoine de Padoue à Ras-El-Khaimah (l’un des émirats des Emirats arabes unis). Puis le 29 juin, Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique de l’Arabie du Sud, a béni la première pierre de la future église Saint-Paul de Mussafah, qui sera la seconde dans l’émirat d’Abu Dhabi, en plus de la cathédrale située dans la capitale. Elle sera construite sur un terrain de 4 500 mètres carrés, situé dans cette nouvelle zone industrielle de Mussafah, que la municipalité a donné en novembre 2011 à l’Église catholique.

    Enfin, le 13 février 2013, le roi du Bahreïn, siège du vicariat apostolique d’Arabie du Sud, a donné à Mgr Paul Hinder un terrain de 9 000 mètres carrés pour y construire une église, la cathédrale Notre-Dame d’Arabie. En revanche, les quelque 3 à 4 millions de chrétiens, tous travailleurs immigrés, vivant en Arabie saoudite, sont pour l’heure privés d’église.

    Mi-septembre, ce même cheikh avait condamné toutes les violences contre les non-musulmans dans des pays musulmans et les attaques sur des musulmans visés pour « apostasie ». « Au vu des dangereux développements dans le monde musulman, je souhaite mettre en garde contre le danger des attaques visant les musulmans et ceux (non musulmans) vivant sous protection musulmane », avait-il affirmé dans un communiqué reproduit par l’agence gouvernementale SPA.

    A.-B. H.
    LACROIX
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Deja l'arabie séoudite est Illégitime, c'est des gens de Nadjd, des colonisateurs des lieux saints et lui leurs savant donc un alliés du Mal
    Son avis ne vaut rien, c'est une quantité negligeable, il n'a pas de poid et ne représente que lui meme

    Commentaire


    • #3
      de meme que les iranien illegitime



      chassez le colera pour mettre la peste iranienne c un peu gros

      Commentaire

      Chargement...
      X