Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le coran na pas besoin de ali ou des hadith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hum .....un vrai rafidhi, tu suffoquerais sans une quelconque insulte

    Sinon, j'admire la méthodologie de ta secte ....il suffit d'un texte mensonger pour qu'on adopte une croyance ....ou une autre divinité !!!

    La pratique est mise en place par le guide !!!

    Chouf encore

    http://youtu.be/_SWyJDBv0Os

    Commentaire


    • #32
      Oui, et alors ?!!!!

      Quel est le lien avec ce que j'ai posté ?!!!!!

      Ou peut-être veux-tu nous dire que toi aussi tu as vu Ali (radiya Allahou a'anhou) à ta naissance ?!!!!!
      C'est une période charnière de l'histoire musulmane qui métrite d'être connu de manière critique sans esprit sectaire.

      Toujours le même problème que le musulmans n'arrivent pas a résoudre la séparation de la chose politique et de la question religieuse.

      Commentaire


      • #33
        C'est une période charnière de l'histoire musulmane qui métrite d'être connu de manière critique sans esprit sectaire.

        Toujours le même problème que le musulmans n'arrivent pas a résoudre la séparation de la chose politique et de la question religieuse.
        oui, et alors ?

        Quel est le rapport avec le lien de la vidéo que j'ai posté ?

        Commentaire


        • #34
          Cette préoccupation :
          "salam

          dieu dans de nombreux verset dit que le coran est un livres plein de sagesse
          il dit aussi que se livres est complet ,explicite ,claire ,complet ,sans equivalent ......

          donc si le coran est complet ya plus rien a rajoutez
          donc si le coran est explicite ya pas besoin de ali ou des hadith pour lexpliciter
          donc si le coran est claire ya rien a clarifier puisque c déjà claire"
          est légitime et mérite , en effet, de s'y attarder et surtout de comprendre pourquoi certains (nombreux !) pensent autrement .

          Je vais prendre une parabole inspirée de mon propre vécu:

          A celui qui est "inspiré", celui qui a la musique "dans la peau", celui qui a "l'oreille musicale", etc., vous lui mettez entre les mains une vieille guitare "pourrie", et il va vous en sortir une musique qui va vous enthousiasmer .

          Par contre, à celui qui n'est pas "doué", qui n'a pas l'oreille musicale ou autre, et qui de plus n'est pas très courageux, n'est pas prêt à travailler dur, aucun instrument, ne sera jamais suffisant, ne sera suffisamment "sophistiqué", tout simplement parce qu'il s'attend à ce que l'instrument "compense" ses propres insuffisances et que cette guitare "joue elle-même".
          A cet effet, il va acheter une guitare toujours plus onéreuse, mais même avec un instrument fort coûteux il ne tirera jamais de sons aussi mélodieux et harmonieux que l'autre avec son instrument basique "bon marché".

          Pour en revenir à la religion (pour ceux qui n'auraient pas encore compris le parallèle) il en est de même: il y a ceux qui ont compris que la religion n'est qu'un "point d'appui", mais que c'est à eux et à eux seuls de progresser au pris d'efforts personnels et que la religion ne va pas faire le Grand Djihad à leur place ni pour eux !

          Pour les autres, rien ne sera jamais suffisant et ils vont sans cesse ajouter et ajouter encore des "interprétations intermédiaires" entre Le Livre, La Parole (ici Le Coran) et eux-mêmes, toujours dans l'espoir que ces "intermédiaires" vont faire le Djihad pour eux, à leur place , en les épargnant, eux, de tout effort personnel pour surmonter leurs faiblesses , leur paresse et leur propre suffisance !

          Beaucoup confondent "efforts personnels", avec "se soumettre aux obligations" qui leurs pèsent et leurs coûtent ...
          "S'obliger" à faire la prière, "s'obliger" à aller à la mosquée,"s'obliger" à respecter les piliers et les principes de l'Islam, ce n'est PAS faire des efforts personnels dans le sens "DJIHAD" !!!


          ...

          Commentaire


          • #35
            est légitime et mérite , en effet, de s'y attarder et surtout de comprendre pourquoi certains (nombreux !) pensent autrement .
            certain
            si le coran est complet ya plus a le compleer
            sil est claire ya pas a le clarifier
            sil est explicite ya pas a lexpliciter
            ...................



            Beaucoup confondent "efforts personnels", avec "se soumettre aux obligations" qui leurs pèsent et leurs coûtent ...
            "S'obliger" à faire la prière, "s'obliger" à aller à la mosquée,"s'obliger" à respecter les piliers et les principes de l'Islam, ce n'est PAS faire des efforts personnels dans le sens "DJIHAD" !!!

            ...
            daccod vec toi et pour rajouter je dirait quen ayant suivit que le coran
            on voit sincerement que dieu nous guide vvers les reponse aau bon moment les personne au bon moment les situation au bon moment ............cest en se sens de mon experience personnel que je comprend que dieu guide et egre qui il veut avec le coran
            et jai comprit durant se cheminement que meme si ont se trompe limportance cest de jamais faire de pecher ne jamais crquer etre fideel a a dieu dans les regles et la pratique et attendre devoluer

            Commentaire


            • #36
              on voit sincerement que dieu nous guide vvers les reponse aau bon moment les personne au bon moment les situation au bon moment ............cest en se sens de mon experience personnel que je comprend que dieu guide et egre qui il veut avec le coran
              et jai comprit durant se cheminement que meme si ont se trompe limportance cest de jamais faire de pecher ne jamais crquer etre fideel a a dieu dans les regles et la pratique et attendre devoluer
              Belle démonstration de ce qu'on appelle "la foi vivante" !

              Et vous démontrez aussi que pour comprendre La Parole de Dieu il suffit d'avancer sur son propre chemin.

              Vous démontrez aussi cette Vérité: "Dans tous les cas, l’individu concerné entre en contact avec ma Parole au bon moment pour lui*"

              Ne vous laissez pas détourner du juste chemin par les paresseux qui pensent que la Vérité doit leur être servie sur un plateau (au travers des hadiths et autres !

              ...

              Commentaire


              • #37
                Aid moubarak

                Nous sommes ses partisans, nous sommes les vainqueurs
                c'est nous les partisans de Ali ra et non les chiites
                le jour de jugement dernier vous arrivera ce qu'arriveras aux chretien
                Allah azza wa jalla va dire à Ali ra: est ce tu leur a dit de te diviniser ou comme associé au prophete saw ou comme infaiible.
                Il va Lui dire : Oh Allah je n'ai leur dis que ce que le prophete saw m'a appris mais ils se sont devier du droit chemin

                Nous aimons le prophetes saw et sa famille tous sans exception et son tri, comme Le coran nous a demandé et le prophete saw nous a recommandé
                Les chiites divisent l'islam sous pretexte de l'amour de famille du prophete
                d'ailleurs dans leur discours Ali ra est cité plus que le prophete saw.

                Pour la califat , là en disant que Ali ra doit etre calife de droit, c'est comme une insulte à Allah azza wa jalla
                Coment le coran dit "faite la choura" et toi tu dis Ali r a et sa descendanvces doivent etre eux les califes.

                D'ailleurs le fait que le prophete saw a demandé que abou bakr dirige la salat à sa place juste avant de mourir , ceci est un signe indirect qu'il aimerai que Abou Bakr sera 1er calife
                Dernière modification par mertaw, 16 octobre 2013, 14h54.

                Commentaire


                • #38
                  C'est Aicha qui a demandé à Abou bakr de prier
                  aprés qu'elle a mis le ludd (une sorte de médoc dans sa bouche), alors que le prophete (as) avait interdit de le mettre, elles ont déobéis, quand il a demandé qui l'a fait, elle ont menti et dit ton oncle Abbas

                  Aicha a dit à son père de prier par les gens
                  Aprés le Messager est sorti, dis moi il a prié avec ou derrière abou bakr? NON
                  Mais il est resté à coté, quand il a finit, Mohammed (as) a dit
                  AJOURD'HUI LES FITNA ONT COMMENCé
                  Quand? quand abou bakr a prié par les gens
                  Avez vous des oreilles pour entendre ou un coeur pour comprendre?

                  Commentaire


                  • #39
                    et jai comprit durant se cheminement que meme si ont se trompe limportance cest de jamais faire de pecher ne jamais crquer etre fideel a a dieu dans les regles et la pratique et attendre devoluer
                    c'est là la difference entre quelqu'un qui a deja un GPS dans sa main , qui le dirige sans risque de se tromper
                    Et un autre "coraniste" qui est en train de se chercher, et il se trompe
                    il comprend qq chose de sa propre lecture du coran et il adore Allah azza wa jalla selon cette comprehension puis aprés un an ou 2 ou 3 , lors d'un debat avec un autre coraniste qu'il se rend compte qu'il l s'est trompé et il change sa façon d'adorer.
                    Celui qui est sur le droit chemin(non coraniste) , devant un commandement coranique sa premiere question: comment le prophete saw a compris ce verst et comment il l'a apliqué pour le faire comme l'a fait le prophete saw.

                    Voilà la grande difference entre les deux ,

                    Commentaire


                    • #40

                      Et ces exemples Nous les donnons aux gens, et ne les comprennent que ceux qui cherchent à savoir. (29:43)

                      N’étudient-ils pas le Quran, ou bien leurs coeurs seraient-ils cadenacés? (47:24)


                      Dis, "Je vous exhorte seulement pour une (méthode) : Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez: Votre ami n'est pas fou, il n'est qu'un avertisseur pour vous: Entre mes mains il y a un douloureux châtiment." (34:46)

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est Aicha qui a demandé à Abou bakr de prier
                        aprés qu'elle a mis le ludd (une sorte de médoc dans sa bouche), alors que le prophete (as) avait interdit de le mettre, elles ont déobéis, quand il a demandé qui l'a fait, elle ont menti et dit ton oncle Abbas
                        en se basant sur des mensonges,
                        Donne mois le sanad de cette version et son degré d'authenticité.

                        Aicha a dit à son père de prier par les gens
                        Aprés le Messager est sorti, dis moi il a prié avec ou derrière abou bakr? NON
                        Mais il est resté à coté, quand il a finit, Mohammed (as) a dit
                        AJOURD'HUI LES FITNA ONT COMMENCé
                        donne moi sanad

                        Avez vous des oreilles pour entendre ou un coeur pour comprendre?
                        j'aime pas avoir tes oreiles ou ton coeur qui gobent tout memes les interpretation farfelu du coran

                        Commentaire


                        • #42
                          d'ailleurs dans leur discours Ali ra est cité plus que le prophete saw.
                          -------------------

                          Est ce les chi3a pensent que le messager d'allah azza wa jalla s'est trompé, le wahy aurait dû venir à Ali, selon eux????
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #43
                            Est ce les chi3a pensent que le messager d'allah azza wa jalla s'est trompé, le wahy aurait dû venir à Ali, selon eux????
                            A ma connaissance ,ça c'est plutot les alaouites de syrie.
                            je l'ai entendu de la bouche d'un alaouites syriens. A verifier.

                            Sachant leur façon d'implorer Ali ra pour qu'il viennent à leur secours est une façon de diviniser Ali ra, c à d un statut bcp plus important que prophète
                            j'ai posté une video de chiia qui parle de la divinité de Ali ra

                            Commentaire


                            • #44
                              @Mertaw
                              Salam,
                              'ailleurs le fait que le prophete saw a demandé que abou bakr dirige la salat à sa place juste avant de mourir , ceci est un signe indirect qu'il aimerai que Abou Bakr sera 1er calife
                              Tu laisses 2 hadiths "Moutawater" pour un signe indirect.
                              1) Rapporté par au moins 25 Sahabis
                              من كنت مولاه فعلي مولاه

                              2) Rapporté par plus de 10 Sahabis
                              أما ترضى ان تكون مني بمنزلة هارون من موسى غير انه لا نبي بعدي


                              Ali Ra était reconnu pour sa capacité de jugement, cf Tabaqate d'Ibn Saad.
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=21
                              Dernière modification par babeloued, 16 octobre 2013, 15h35.

                              Commentaire


                              • #45
                                Salam, ceux qui disent Ali est dieu c'est pas les chiites, mais des égarés
                                l'école de Ahl l bayt est innocente d'eux
                                et d'ailleurs le prophete (as) avait prévu que certains considereront Ali comme d'autres considerent Jesus
                                Mais ahl l bayt et leurs partisans ne le disent jamais, çava pas

                                Ensuite que la révélation doit etre sur Ali, faux, c'est aussi des égarés qui le disent
                                aussi ceux qui disent Ali est plus importants que le Prophete (as), ah jamais

                                tous sont des minorités éparpillés, mais l'école, la majorité ne dit pas ces betises
                                On dit Mohammed (as) est le maitre des fils de l'homme, sayyid el bariyya
                                Et Ali est son bras droit, le haroun au moussa (l'imam par rapport au législateur)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X