Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le coran na pas besoin de ali ou des hadith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salam Mertaw

    Y a aussi les pèlerins en Iraq qui viennent pleurer la mort Hussein depuis des siècles, qui m'intrigue. Il viennent par horde avec une grande photo d'un beau garçon barbu comme le Christ et dont la tête coupée, pleine de sang, pleurer se lamenter se faire lacés le dos à sang......mais pas un mot sûr le coran, pas un mot sûr Mohammed sws.
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #47
      @mahjoub

      وَلَا تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ أَمْوَاتًا بَلْ أَحْيَاءٌ عِنْدَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ

      Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

      Hussayne est un martyre donc il est toujours vivant auprès d'Allah , Alors ils l'appellent pour qu'il intercède auprès d'Allah.

      C'est la seule explication que je trouves sans tomber dans les accusations de chirk.
      Dernière modification par babeloued, 16 octobre 2013, 16h56.

      Commentaire


      • #48
        nadjaf charif
        karbala el mouqaddassa
        et leurs environs sont des régions bénies de grande foi
        d'anciens prophetes y sont passé et pas des moindres, Nouh et Ibrahim y ont vécu au alentours
        Amir el mouminine Ali y a demeuré et à Koufa, Houssein est tombé martyr
        Le pelerinage n'est pas que pour la mecque, mais pour tout lieux beni
        Meme d'autres awliya, au maghreb par exemple et ailleurs il y'a eu des pelerinages pour eux
        il n y'a aucun mal à le faire, plutot ça renforce la Foi
        et le pelerinage de la mecque est le plus important parmi tous

        Commentaire


        • #49
          babeloued

          Je te parle pas de la mort de Hussein que tout les musulmans aiment comme aiment les autres ahl albayt et les sahabas.
          Ce verset est dit aussi pour les sahabas qui sont tombés dans les champs de bataille.

          je te parle de la façon qui fait plutôt éloigner d'allah azza wa jalla et approche plutôt vers le chirk: photo + sang dans le dos + frapper la poitrine.

          Qu'elle est le message que veut nous transmettre Allah, est ce ça??
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #50
            abdelwahid

            Hajjou bayti allah alharam
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #51
              abdelwahid donne une bonne image dunne chiisme

              Commentaire


              • #52


                @Momo
                wa alaykoum assalam

                ont peut enseigner en lisant je vient avec un livres qui dit que la terre et ronde si je le savait pas tu ma apprit et donc enseigner une chose
                "apprendre" est different de lire "qui different d'"enseigner"
                le fait d'entendre, tu appris une info mas ceci ne veux pas dire obligatoirement que tu l'a compris comme le veut celui qui t'as lu l'info.
                Ne connait tu pas l'expression " il y a un malentendu entre nous"

                La seul façon de s'assurer que l'ecouteur a bien compris c'est de l'enseigner d'où l'ordre d'Allah azza wa jalla au prophete d'enseigner le livre pour s'assurer de la bonne comprehension des versets

                il nous apprend une chose que lon sait pas cest a dire il nous montre se que dieu veut en nous recitant le coran qui contient un livre
                Donc Allah azza wa jalla envoi un prophete facteur juste pour lire le coran sans s'assurer que le receveur ont bien compris le message.
                En medecine , avant un examen invasif , s'il ya une plainte d'un patient contre un medecin à caus d'un examen invasif le medecin doit prouver trois choses
                1-que le patient etait d'accord et qu'il a signé un papier
                mais le patient peut dire : oui j'ai signé mais il
                et là le medecin doit amené l'accord sur un contrat avec des termes simples facile à comprendre
                malgré ça le malade peut dire au juge mais il ne m'a pas expliqué
                là le medcin doit avoir un temoin qu'il a bien expliqué les termes de consemntement
                mais le patient peut dire au juge (et là ou je veux en venir) donc le malade peux dire au juge : "peut etre il m'a expliqué mais moi je n'ai pas compris comme ça, moi j'ai compri autre choses "
                oui , le malade peut dire ça
                et là le medecin doit avoir un temoin que le malade a bien compris ce qu'il a dit le medecin d'ailleurs à la question du medecin " qu'est ce que vous avez compris" le malade a repondu exactement ce que le medecin lui a expliqué.

                Allah azza wa jalla dit " "كي لا يكون للناس حجة بعد الرسل".

                Quiconque peut dire : Oh Allah ton prophete a lu le coran , mais je n'ai pas bien compris, en plus je ne maitrise pas l'arabe .
                Allah le Juste va accepter cet argument
                Comment veut tu qu'Allah azza wa jalla envoie un prophete avec un livre contenant leur destin soit pour l'enfer eternellement soit pour le paradis et puis Il se contente de demander au prophete de lire ce livre sans leur exliquer exactement son contenu, ni la façon de le mettre au pratique.
                Il leur laisse chacun avec sa comprehension avec le risque d'arrivée le jour du jugement dernier avec une mauvaise compréhension ou déformée et directement à l'enfer .
                -dieu dit le coran est complet peut etre que tu es pas daccord avec lui
                Dans quel verset Allah azza wa jalla dit que le coran est complet ?

                -dieu dit le coran est claire peut etre que tu es pas daccord avec lui
                Pas surtout et la preuve , prenons n'importe quel recommandation religieuses , tu vas voir que chacun la comprend à sa manière.
                Dejà l'alcool est haram ou pas ?prieres pareil ....etc


                -dieu dit le coran est explccite mais peut etre que tu es pas daccord avec lui
                Allah dit :
                تبيانا لكل شيئ

                Pourtant il n'a pas du medecine ou math ou physique , alors que le verset est claire : تبيانا لكل شيئ

                Il ya qq chose qui cloche .

                -dieu dit le coran est sans ambiguiter et pour toutes lhumaniter afin que tous ont reflechissent mais peut etre que tes pas daccord avec ca
                Oui pour toute l'humanité pour qu'il reflechissent à propos de la creation et de leur Createur.
                Pour toi Allah azza wa jalla a laisser à l'indien de lire le coran , de le comprendre et d'appliquer ce qu'il y a dedans
                Pour moi je considere ceci comme une insulte à Allah azza wa jalla et un manque de respect.
                Sin un Roi ecrit un livre de loi en arabe puis il l'adresse aux chinois pour le comprendre et appliquer les lois qui s'y trouve et sinon si le pire des chatiment, tout le monde va juger que cet homme est le pire des dictateur , injuste
                Tout le monde vont dire mais pourquoi leur envoie qq'un pour leur enseigner le contenu du livre et leur explique les sanctions en cas de transgression des lois

                PS: ne me dit que le coran est traduit. La traduction est en elle meme une explication, les traducteur se base sur altafsir pour choisir le bon mot , d'où la mention : traduction des sens des verset en français, chinois ..et non le coran en français, chinois ..

                Commentaire


                • #53
                  t.
                  1) Rapporté par au moins 25 Sahabis
                  من كنت مولاه فعلي مولاه
                  OUi , il est où le probleme.
                  les sunnites disent le contraire

                  2) Rapporté par plus de 10 Sahabis
                  أما ترضى ان تكون مني بمنزلة هارون من موسى غير انه لا نبي بعدي
                  La aussi , il est où le probleme
                  d'ailleurs si je suis ta façon de reflechir je peux te dire, que le prophète saw l'a laisser gouverner sur les femmes et les enfants , et il a pris les vrai hommes avec lui pour la guerre .
                  Aucun hadith ni verst disent que khilafa (qui est une fonction de gouvernance et non religieuse) est réséevé à Ali ra ou a Ahl al Bayt.



                  Ali Ra était reconnu pour sa capacité de jugement, cf Tabaqate d'Ibn Saad.
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=21
                  Il est le pb, et omar ra en premier reconnais ça, mais juge est une chose gouverneur en est un autre et en islam ce n'est pas l'origine ethnique qui t'eleve à la fonction de gouverneur mais c'est le choix des musulmans

                  Commentaire


                  • #54
                    nadjaf charif
                    karbala el mouqaddassa
                    et leurs environs sont des régions bénies de grande foi
                    d'anciens prophetes y sont passé et pas des moindres, Nouh et Ibrahim y ont vécu au alentours
                    Amir el mouminine Ali y a demeuré et à Koufa, Houssein est tombé martyr
                    et aprés est ce que ça suffit pouer ettre un lieuy de pelerinage

                    L
                    e pelerinage n'est pas que pour la mecque, mais pour tout lieux beni
                    Meme d'autres awliya, au maghreb par exemple et ailleurs il y'a eu des pelerinages pour eux
                    j'attends des preuves
                    sinon c'est du bla bla
                    le seul haj c'est pour la mecque (meme pas al madina) c'est le coran qui le dit
                    et toi quelle sont tes preuves

                    Commentaire


                    • #55
                      Tu laisses 2 hadiths "Moutawater" pour un signe indirect.
                      1) Rapporté par au moins 25 Sahabis
                      من كنت مولاه فعلي مولاه

                      2) Rapporté par plus de 10 Sahabis
                      أما ترضى ان تكون مني بمنزلة هارون من موسى غير انه لا نبي بعدي
                      SALAM

                      je résume, alors que le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) revenait de son pélrinage d'adieu et campait au lac de Khumm, il soutint Ali (ra) dans une querelle qui s'était élevée entre lui et certains des soldats qui l'avaient accompagné en expédition. En effet, il dit : A quiconque je suis maûla, Ali est son maûla.

                      Les imamites insistent sur cet évènement et soutiennet que c'etait là une désignation sans équivoque
                      de son successeur par le Prophète Salla Allhou aleyhi wa Sallem: le terme “maûla” étant la confirmation sans appel de la succession !!

                      Le terme “maûla” signifie-t-il vraiment “successeur” ? Rien ne le prouve. Il est employé de très nombreuses fois dans le Coran, avec différents sens, mais jamais avec celui de l'héritier-présomptif ni de successeur désigné par le chef en fonction; les sens usités dans le Coran sont les suivants :

                      _ “ Votre maûla est l'enfer, et c'est vraiment votre maûla” (57/15)

                      مَأْوَاكُمُ النَّارُ هِيَ مَوْلاكُمْ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ

                      _ “Allah est votre maûla, le meilleur des maûlas et le meilleur des secoureurs.” (8/40)

                      وَإِنْ تَوَلَّوْا فَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَوْلاكُمْ نِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ

                      _ (l'eclave) “qui dépend de son maûla.” (16/76)

                      وَضَرَبَ اللَّهُ مَثَلا رَجُلَيْنِ أَحَدُهُمَا أَبْكَمُ لا يَقْدِرُ عَلَى شَيْءٍ وَهُوَ كَلٌّ عَلَى مَوْلاهُ أَيْنَمَا يُوَجِّهْهُ لا يَأْتِ بِخَيْرٍ هَلْ يَسْتَوِي هُوَ وَمَنْ يَأْمُرُ بِالْعَدْلِ وَهُوَ عَلَى صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ

                      _ “A chacun nous avons assignés des maûlas dans ce que les parents ou proches laissent.” (4/33)

                      وَلِكُلٍّ جَعَلْنَا مَوَالِيَ مِمَّا تَرَكَ الْوَالِدَانِ وَالأَقْرَبُونَ .

                      _ “Si vous ignorez le nom du père d'un musulman, il est votre frère et maûla.” (33/5)

                      ادْعُوهُمْ لآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِنْدَ اللَّهِ فَإِنْ لَمْ تَعْلَمُوا آبَاءَهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ فِيمَا أَخْطَأْتُمْ بِهِ وَلَكِنْ مَا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا

                      _ “Je crains mes maûlas après moi alors que ma femme est stérile; aussi donne-moi de Ta part (oh
                      Allah) un Wali qui sera mon héritier.” (19/5). A noter WALI et non MAULA !!)

                      وَإِنِّي خِفْتُ الْمَوَالِيَ مِنْ وَرَائِي وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِرًا فَهَبْ لِي مِنْ لَدُنْكَ وَلِيًّا

                      _ “Le jour où aucun maûla ne pourra mettre à l'abris un tant soit peu son maûla.” (44/41)

                      ) يَوْمَ لا يُغْنِي مَوْلًى عَنْ مَوْلًى شَيْئًا وَلا هُمْ يُنْصَرُونَ

                      Seul ce dernier sens, celui d'un ami semble pouvoir s'appliquer au récit de l'incident de Khumm, d'autant plus que l'on déclara Ali (ra) maûla du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) sur le champ, et non qu'il le devienderait à sa mort !!!


                      Et faut-il rappeler à l'imamythe que Haroun est mort après Moussa (as) !!!

                      Commentaire


                      • #56

                        وَلَا تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ أَمْوَاتًا بَلْ أَحْيَاءٌ عِنْدَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ

                        Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

                        Hussayne est un martyre donc il est toujours vivant auprès d'Allah , Alors ils l'appellent pour qu'il intercède auprès d'Allah.

                        C'est la seule explication que je trouves sans tomber dans les accusations de chirk.
                        Oui vivant ....mais auprès de Dieu ...et non pas à tes côtés !!!

                        Qui te dit qu'il entend tes invocations ?

                        Allah, dans plusieurs versets dit à Salla Allahou aleyhi wa Sallem "dis (leur oh Mohamed) ....sauf dans un verset ...celui où il est dit dans ce sens : Et ils t'interrogent à mon sujet; Je suis proche et exauce qui m'invoque
                        Donc, s'agissant des invocations y a pas d'intermédiaires ...même dans ce verset .....L'imamythe demande tout à son imam !!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          Le fait que Ali RA n'a pas contesté les baia cela montre que pour lui ce qui comptait c'est la oumma et non le pouvoir.




                          Dans sa correspondance échangée avec avec Mu'awiyah (ra) et conservée dans le Nahj al-Balagha, Ali (ra) dit :
                          [[ J'ai embrassé l'Islam bien avant toi et j'ai rendu des services au Prophète ( Salla Allahou aleyhi wa Sallem) et à l'Islam bien plus que toi. J'appartiens à la famille du Prophète ( Salla Allahou aleyhi wa Sallem) et le califat doit se trouver dans la famille où Allah a placé la fonction de Prophète. J'ai été élu par ceux mêmes qui ont choisi Abou Bakr, Omar et Othman (ra), à savoir les habitants de Médine, et les provinciaux doivent se soumettre à la décision de la capitale. ]]


                          Il est singulier et significatif que Ali (ra) n'utilise jamais l'argument qui aurait pu désarmer et obliger Mu'awiyah (ra) et tout bon musulman à savoir que le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) l'avait désigné comme son héritier présomptif (à Ghadir Khumm). Ali (ra) était certainement capable de faire le sacrifice durant le califat des trois premiers califes (ra), pensant que le Califat était une chose mondaine : sans grande importance. Mais pourquoi avoir négligé cet argument à une époque où il ne réclamait pas seulement le Califat mais où il défendait ses droits en utilisant les armes , et à un moment où les gens lui demandaient de donner des arguments pour justifier son droit au califat ???
                          Parce que la parole du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) à Ghadir Khumm ne concernait point le califat, dans la pensée de Ali (ra).

                          Commentaire


                          • #58
                            Ce que vos "sources" oublient de préciser c'est que Abu Bakr a été préféré à Ali PAR MOHAMMED LUI-MÊME DE SON VIVANT !!!

                            Donc que ces soi-disant assemblées qui seraient la cause de l'éviction d'Ali ne sont que des innovations ultérieures fomentées par Ali lui-même pour justifier ses prétentions .


                            ...

                            Commentaire


                            • #59
                              Reste à comprendre le "pourquoi", la raison pour laquelle Mohammed n'a pas conforté Ali dans les fonctions auxquelles il l'avait, en effet, pressenti .


                              ...

                              Commentaire


                              • #60
                                Les Chiites évoquent souvent le Hadith d’Omar (ra) qui n’a pas voulu laisser le Prophète, avant sa mort, écrire un testament selon eux pour Ali (ra). Ils ne savent pas que plusieurs Hadiths concordants montrent que le Prophète (pbsl) allait écrire un testament pour Abou Bakr (ra).

                                لما ثقل رسول الله صلى الله عليه وسلم , قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لعبد الرحمان بن أبي بكر : ائتني بكتف ، أو لوح ، حتى اكتب لابي بكر كتابا لا يختلف عليه . فلما ذهب عبد الرحمان ليقوم , قال : ابى الله والمؤمنون أن يختلف عليك يا أبا بكر.
                                أخرجه أحمد وأخرجه أيضا ابن عساكر

                                Le Hadith existe aussi chez Al Boukhari et Muslim :

                                لقد هممت أن أرسل إلى أبى بكر وابنه فأعهد أن يقول القائلون أو يتمنى المتمنون ثم قلت يأبى الله ويدفع المؤمنون
                                البخارى

                                ادْعِى أبا بكر أباك وأخاك حتى أَكْتُبَ كِتَابًا فإنى أخاف أن يَتَمَنَّى مُتَمَنٍّ ويقول قائل أَنَا أَوْلَى وَيَأْبَى اللَّهُ وَالْمُؤْمِنُونَ إِلاَّ أَبَا بَكْرٍ
                                مسلم

                                قال الشيخ الألباني : صحيح
                                Dernière modification par shadok, 17 octobre 2013, 11h14.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X