Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mu'awiya buveur d'alcool ?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ils ne lui ont pas fait allégeance, mais ils ont laissé Faraon et son Etat et ont été des hommes de religion
    Tu veux faire l'état, tu veux avoir un empire, vas y, tu veux dominer le peuple, vas y
    c'est pas la conduite du Prophete (as), ce dernier a appelé à l'au dela, au royaume d'en haut, à avoir la foi et faire de bonnes oeuvres et non à conquérir le bas monde par la force
    Et les omeyyades aprés sont les héritiers de l'hypocrisie de abou Soufyan, chacun à un degrés

    Les imams Totalement purifié c'est eux qui ont enseigné de se dissocier de certains
    Nous sommes les amis des amis des imams et les ennemis de leurs ennemis

    Commentaire


    • #17
      Tu dois être un ignorant .....sinon, tu n'aurais pas dit qu'ils n'avaient pas fait allégeance .....Demande à tes gourous avant de te lancer dans ce qui te dépasse !!!

      Donc, les infaillibles avaient fait allégeance à un ivrogne ....un kafir diront tes frères !

      Commentaire


      • #18
        Ali a accepté l'arbitrage face à Mou3awiya et Ali a gagné
        Mou3awiya l'a attaqué, il a un coeur malade

        Hassan leurs a dit débrouillez vous avec le pouvoir ça ne m'interesse pas
        Et a choisis le chemin de la science

        Houssein s'est révolté contre Yazid et la tyrannie des omeyyades, les héritiers de l'hypocrisie

        Quelqu'un vit dans un pays, et il y'a un homme d'état à coté, tu peux etre pour ou contre
        Banou Israel ont vécu longtemps dans l'état de faraon, brahim a vécu dans l'état de Nemrod
        et puis ils les ont fuit et sont allé ailleurs
        Dawud par contre a combattu ses ennemis
        Yahia a préféré d'aller precher dans le désert du Jourdain
        Jesus a parcouru la judée, la galilée
        Mohammed (as) a vécu longtemps à la mecque, eux mécréant et lui avec les croyants et puis ils ont migré et il y'a eu la guerre aprés

        Aucun cas ne ressemble à un autre Cas
        Ali, Hassan et Houssein n'ont jamais été d'accord avec Abou soufyan, Mou3awiya ou Yazid
        chacun a sa manière de marquer sa différence
        Hassan s'est éloigné d'eux, Houssein les a combattu

        Commentaire


        • #19
          Oui, mais les deux derniers avaient fait allégeance à un ivrogne ....ou à un kafir selon tes frères ....autrement dit ils avaient accepté de lui confier la destinée de la ouma !!!

          Pourquoi n'es-tu pas satisfait d'eux ?

          Peut-être qu'ils ont été contre la volonté de Dieu comme tu l'as laissé entendre, pour d'autres, dans l'autre discussion !!!!

          Commentaire


          • #20
            Les destinées de la oumma ne sont pas confié au politique
            ce dernier peut etre n'importe qui, il rendra des comptes

            Ibrahim, on peut pas dire il a accepté de confier la destinée à Nemrod
            Mais nemrod est responsable de ce qu'il fait

            Hassan et Houssein avaient des partisans, des croyants avec eux
            Et ceux qui preferent la politique c'est leurs affaire

            Si nous vivions par exemple à cette époque
            et il y'a mou3awiya chef d'état, avec des chateaux, une armée, des conseillers...
            ça dépend si tu choisis de le suivre, si c'étais moi je m'en éloigne de ce climat

            et de l'autre coté il y'a Hassan et ce dernier est un savant, ba moi j'irai vers les cours de Hassan et je devient son élève et je m'en éloigne de l'état

            Et puis il y'a Yazid et Houssein, yazid a une armée, des chateaux, une puissance de son père et Houssein, moi je reste avec Houssein

            Donc ça dépend de la conduite de chacun
            Hassan et Houssein ont échoué face à Yazid et Mou3awiya?
            Oui, si tu veux, dans le sens du bas monde, les omeyyades ont eu le bas monde
            Ahl l bayt et leurs partisans auront l'au dela

            Mais aussi il y'aura vengence ici bas meme, quand Mahdi gagnera ici bas meme face au Soufyani
            Mahdi (as) gagnera face à ses ennemis ici bas et dans l'au dela, comme le roi David (as)
            Dernière modification par absent, 15 octobre 2013, 20h52.

            Commentaire


            • #21
              Hum ....le pouvoir spirituel contre le pouvoir terrestre ....OK

              Donc ils ont mieux fait que leur grand-père Salla Allahou aleyhin wa Sallem qui cumulait les deux, et mieux que leur père qui se battait pour les deux !

              Donc finalement, tu es satisfait qu'ils aient fait allégeance à un ivrogne ...un kafit diront tes frères ......normalement, tu devrais toi aussi te contenter juste du spirituel ...laisse les destinataires du khoms s'occuper du reste

              Commentaire


              • #22
                Montre moi un témoignage ou Hassan dit je suis satisfait sur mou3awiya
                c'est des mensonges omeyyades, Hassan lui a dit prend l'état, j'en ai rien à faire
                Car Hassan a mesuré les forces et quand on ne peut pas lutter contre le mal, le djihad ne s'impose pas

                Mohammed (as) a vécu 13 ans à la mecque, il n'avait pas les moyens ni les partisans
                Le djihad ne s'imposait pas, une fois à médine et avec des partisans il a combattu

                Houssein à son époque il y'avait un vide politique, un Yazid avec toute une armée et un pouvoir se sont opposé à lui
                Le sacrifice de Houssein marque l'histoire, pour que l'affaire de ahl l bayt reste vivante

                Et puis à la fin des temps ils reviendront et nous reviendrons
                Attention l'affaire de ahl l bayt progresse énormément dans le monde
                Et Allah accomplira la lumière, vous allez voir, le Mahdi a lui a été donné la promesse et il battera Soufyani
                Et il vainquera par la permission d'Allah

                Commentaire


                • #23
                  Non, papillon ....je t'ai dit que tu dois être satisfait qu'il aient fait allégeance à un ivrogne ...un kafir diront tes potes !!!

                  OK; je me suis trompé ....donc tu n'es pas satisfait de leur décision ....C'est grave de remettre en cause la décision d'un infaillible nommé par décret divin !

                  Sinon, attends d'abord que l'Absent quitte d'abord son trou

                  Commentaire


                  • #24
                    Mou3awiya est un César
                    On peut vivre dans son état sans etre d'accord avec lui
                    el hassanayn n'ont jamais preté serrement d'obéir à un tyran

                    Ensuite qui te dit que le Mahdi vie dans un trou ou un puit
                    Montre moi un seul texte des imam qui le dit? menteur sur Allah

                    Mahdi est dans le monde spirituel
                    Vous dites impossible, ba si, vous croyez à celui qui a vécu 100 ans aprés
                    Vous croyez à ashab el kahf, vous dites que Jesus peut revenir 2 milles aprés

                    Mais ds qu'il s'agit du Mahdi vous rejetez qu'il est dans le monde spirituel et il reviendra
                    Vous avez des rappels des autres nations, mais quand il s'agit de votre propre test, vous refusez, plus aveugle que ça il n y'a pas

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir

                      Quel serait le message caché de ce que vous voulez dire Abdelwahid?

                      A mon humble avis, au lieu de chercher à arbitrer ce qui revient à Allah de le faire, il serait plus intelligent de revenir à ce que le prophète -que le salut soit sur lui- avait enseigné, à savoir les préceptes de l'Islam.
                      Qu'importe qui avait raison et qui avait tort, c'est une époque révolue. Les erreurs du passé devraient nous servir de leçons et non pas servir la désunion.
                      Il importe par contre de savoir que nous suivons le chemin tracé par le prophète -que le salut soit sur lui- car c'est le seul qui s'est soucié et qui, le jour du grand jugement, se souciera pour faire gagner à un maximum de musulmans l'accès au paradis.

                      Si j'ai un conseil à vous offrir, c'est de vous demander de raisonner davantage. Les compagnons du messager, c'est lui-même -que le salut soit sur lui- qui les a désignés comme repères pour les croyants et les musulmans, certains osent les insulter! Si vous voulez le message intégral du messager, alors prenez-le sans le déformer, ainsi vous éviterez de causer votre perte.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #26
                        Muâwiya buvait de l'alcool et alors? le problème de certains gens malheureusement est le fait d'oublier leur défauts et de se focaliser sur ceux des autres. Qu'est ce que cela m'apporterait si je confirmerai ou infirmerai que ce dernier buvait ou pas de l'alcool ! Ce que je sais est qu'il était un compagnon du prophète, il avait ses qualités et ses défauts , point final.

                        Commentaire


                        • #27
                          Et donc les deux imam infaillibles al-Hacen et al-Houssein lui avaient fait allégeance ....Al-Hacen s'était plein des agressions qu'il avaiet subit de la part de ces soi-disant partisans pour ça !!!

                          Donc, finalement tu n'en n'es pas satisfait et pour sûr que tu l'aurais agressé si tu l'avais vu

                          Non, al-Mahdi de ta secte est dans un trou à Samara ...Pourtant, on t'a appris à invoquer sa prochaine libération "adjala Allahou faradjeh" ....Etonnant que tu ne lui ais pas rendu visite
                          Dernière modification par confiture, 16 octobre 2013, 06h17.

                          Commentaire


                          • #28
                            salam
                            confiture

                            jai vue tes poste franchement tu la confiturez ya rien de logique mais c ien au moin sur google les gens verront linvraisemblance du chiisme

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X