Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mu'awiya buveur d'alcool ?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mu'awiya buveur d'alcool ?!

    D'apres Ahmad Ibn Hanbal dans son Musnad :

    Abdullah bin Buraida dit: «Je suis entré sur Muawiya avec mon père, puis il (Mu'awiya)nous a fait asseoir sur un matelas et nous a apporté la nourriture . Nous avons mangé,puis il nous a apporté la boisson , Muawiya a bu et a ensuite offert à mon père, alors il (mon père) a dit: «Je n'ai jamais bu depuis que le messager d'Allah la rendu Haram» Ahmad Ibn Hanbal Volume 5 page 347 Hadith 22991.

    Second témoignage par une autre chaine
    Dans son « Musnad » (2), Ahmad ibn Hanbal a cité d'Abdullah Ibn Baridah qu'il a dit : " J'allai chez Muawiya accompagné mon père. Après avoir mangé le repas, les domestiques apportèrent le vin. Muawiya but de vin et l'offrit à mon père. Mon père déclara que : " Je n'ai pas bu du vin encore, depuis le jour où le Saint Prophète (que le salut de Dieu soit sur Lui et sur sa Famille) l'a interdit ". (3) 2. " Musnad d'Ahmad Ibn Hanabl ", Vol. 5, P. 347 et Vol. 6, P. 476, le Hadith N° 22432.

  • #2
    mon voisin aussi a boit de lacool quest se que ca peut foutre ???

    Commentaire


    • #3
      Ahl sounna wel Djama3a (concensus) raconte qu'il est pieux et grace à lui l'islam s'est propagé dans le monde et ils louent les omeyyades et leurs mérites alors qu'ils sont tel des faraons
      Nous n'acceptons pas la vision corrompue des Concensus, batie sur les mensonges et les histoires inventés

      Commentaire


      • #4
        Hum !!!

        Donc il y a un imam infaillible qui a accepté l'arbitrage face à lui ....un deuxième infaillible qui lui a cédé le khalifat et un troisième infaillible qui a fait le "tarrahoum" sur lui en apprenant sa mort .....son breuvage devait venir direct du paradis dis donc ?!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Ali a accepté l'arbitrage, car c'était les gens qui doivent choisir entre la vérité et le faux
          Lui a dit c'est lui le désigné, le vrai khalife et à eux de voir

          Hassan est khalife aussi, spirituel et le bas monde et l'état ne l'interessait pas, les pieux et les croyants ont choisis Hassan et ont beaucoup appris de lui, les amoureux du bas monde sont allé avec mou3awiya

          Houssein s'est révolté car il n'a pas accepté que ça deviennent de pere en fils et que ça passe chez Yazid le tyran héritien des banou abou soufyan

          Ali, Hassan et Houssein ont tous raisons et chacun est khalife spirituel et a adopté la meilleure attitude face à la situation à la quelle il était affronté

          Commentaire


          • #6
            Mouais .....accepter, chacun à son tour, que la destinée de la ouma soit entre les mains d'un ivrogne ....tes potes disent un kafir

            Tu ne dois pas être content ....c'est pour ça que tu insistes sur cet aspect que eux ont du taire ....s'il a jamais existé

            Commentaire


            • #7
              Si tu parles de Hassan et l'accuse tu as tord

              Mou3awiya est un homme d'état, Hassan est un homme de religion et un savant

              Les gens veulent fondé un empire et etre les faraons modernes c'est leurs affaire, Hassan son role a été d'enseigner la religion et la science

              Maintenant tu va me dire alors pourquoi Houssein s'est révolté?
              Houssein aussi est un homme de religion et de science, il y'avait un vide et Houssein a été demandé, il a accepté, les omeyyades l'ont voulu de pere en fils alors il a choisis de prendre les armes

              Chacun des deux saby de Ahl Mohammed, que ce soit Hassan ou Houssein ont raison, chacun a su géré sa situation d'un point de vue de FOI, le but n'est pas d'arriver au pouvoir, mais de Montrer la vérité
              Hassan a choisis de continuer à enseigner la religion et c'est louable comme conduite
              Houssein a choisis de se révolter et aussi c'est louable comme conduite
              Ce sont les maitres de la jeunesse du Paradis selon leurs Grand Pere Mohammed (as)

              Commentaire


              • #8
                Hum

                Aussi bien al-Hassan que al-Houssein ont fait allégeance à Mouawiya (radiya Allahou a'nhoum adjma'in) ..... Sois tu te conformes à leur décision soit tu n'es pas satisfait de ce qu'ils avaient fait ......Le reste n'est que du baratin rafidhi !!!

                Commentaire


                • #9
                  Jamais
                  Ils lui ont laissé l'Etat, et tu te débrouilles avec ton état
                  Eux se sont penché sur la religion et avaient des disciples, des élèves et ils enseignaient

                  Commentaire


                  • #10
                    ya des buveur dalcool qui sont des gens bien

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu es trés drole, maintenant tu défends les buveurs d'alcool!!
                      Vous ne lisez pas dans le coran qu'il est interdit d'etre alcoolique

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu es trés drole, maintenant tu défends les buveurs d'alcool!!
                        Vous ne lisez pas dans le coran qu'il est interdit d'etre alcoolique
                        boire de lalcool et etre alocllique sont deux chose deifferenyte
                        et meme un buveur dalcool peut faire la salat faire la zakat ne pas calomnier et parlez sans preuve

                        toi tu accuse quelqun dalocclique alor que ni toi et ni celui qui raportez se hadith nont vue se fameux Mou3awiya

                        en islam un temoignage nest valide que si lme temoin a vue la scene toi tu na pas vue et tu raporte un hadith de gens qui ne lont pas vue cest donc de la calomnie

                        Commentaire


                        • #13
                          Dernière modification par shadok, 15 octobre 2013, 20h49.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce sont les savants des omeyyades, ils les défendent dans toutes leurs erreurs
                            Les bakristes et les omaristes aussi, ils defendent toutes les erreurs des sahabas

                            L'école de ahl l bayt est celle qui dit la vérité, meme si ça blesse, on ne peut pas défendre des erreurs

                            Commentaire


                            • #15
                              Et donc les imam infaillibles désignés par décret divin avaient fait allégeance à un ivrogne !!!

                              Tout s'explique ....bientôt le guide iranien va embrasser sahyoun

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X