Annonce

Réduire
Aucune annonce.

albuqary nest pas une condition pour etre musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam Maalouf

    Aid moubarek, comment vas-tu?

    Commentaire


    • #17
      salam maalouf
      Il y a un point que je trouves beaucoup de gens qui réfutent la sunna le négligent. Si le coran est préservé intact c'est parce que les outils qui nous permettent de le comprendre devront être préservés eux même

      non le coran a ete preserver par dieu cest dieu qui le dit
      et ses outil ne sont pas un gage authenticiter

      exemple dieu se sert dun kafir pour preserver le coran ca veut pas dire que celui qui rapporte le coran est juste

      Commentaire


      • #18
        Salam Babebloued
        Aidek moubrak merci je vais tres bien el hamdou li llah, tres occupé avec le boulot
        J’espère tu vas bien toi aussi.

        Envoyé par momo84
        on le coran a ete preserver par dieu cest dieu qui le dit
        et ses outil ne sont pas un gage authenticiter

        exemple dieu se sert dun kafir pour preserver le coran ca veut pas dire que celui qui rapporte le coran est juste
        Momo Salam
        Mais comment pourrais tu comprendre un verset coranique sans l'aide d'un dictionnaire ecrit par un etre humain?
        Est-ce que tu reçois une révélation divine qui t'explique les significations des mots chaque fois que tu lises le coran?
        Le coran que tu as entre tes mains aussi, est-ce qu'il est descendu du ciel ou bien c'est l’œuvre des mortels qui travaillaient a l'imprimerie et tout ceux impliqués dans sa distribution?
        Tu dois passer des être humains pour lire le coran et pour le comprendre. C'est un fait.

        Commentaire


        • #19
          Momo Salam
          Mais comment pourrais tu comprendre un verset coranique sans l'aide d'un dictionnaire ecrit par un etre humain?
          Est-ce que tu reçois une révélation divine qui t'explique les significations des mots chaque fois que tu lises le coran?
          Le coran que tu as entre tes mains aussi, est-ce qu'il est descendu du ciel ou bien c'est l’œuvre des mortels qui travaillaient a l'imprimerie et tout ceux impliqués dans sa distribution?
          Tu dois passer des être humains pour lire le coran et pour le comprendre. C'est un fait.
          salam

          il faut reprendre du debut pour bien comprendre
          le mot coran veut pas dire livres mais recitation dieu na pas dit quil proteger les livres mais le coran ceat a dire la recitation

          ensuite le dictionaire nest pas une legislation
          le dictionaire est un outil de la langue mais nest pas une legislation

          et pour finir les hadith son pour moi un travaille dhistorien se travaille nest qune vision de lhistoire car faites par lhomme et cette vision de lhistoire nest pas la legislation

          Commentaire


          • #20
            @Babeloued

            L'argument du Tawatour est un argument intuitif mais vrai il n y a pas de consensus au niveau du nombre a partir duquel le tawatour est établi.


            Apres cette petite cuisine je peux estimer ma moyenne et mon intervalle d'erreur.

            Pour le Coran et les Ibadets je pourrais appliquer l'hypothèse ergodique et je n'ai pas besoin de l'évaluation de la qualité de la chaine de transmission (تجريح و التعديل) et aussi ne pas faire de moyenne temporelle), et me contenter de ne prendre en compte que les donnés d'aujourd'hui: Coran et Ibadete, je fais mon échantillon dans les petits village et les petites villes dans les pays musulmans en prenant dans les population sunnites, chiites et ibadites

            Si on faisais les calcul que je t'ai présenter on devrait être capable de montrer que le Coran et les Ibadates (L'essentiel ) sont vrais a 99,99999 %, tel que communiquer par la Source le Prophète SAWS.
            Sur ces 2 infos on ne prend aucune hypothèse de type (les Sahabas tous oudoul, ce rapporteur est thiqa, houdja, moudaliss...) qui pour moi ces hypothèses sont du domaine du Ghayb et le domaine exclusif a Allah Aza Wa Jala.
            En fait ta cuisine ne te sert qu’à prouver la réalité sociale d’une pratique et non son authenticité…..cependant tu auras remarqué que la prière, qui fait partie des ibadates se pratique, du moins chez les sunnites, de la même façon à quelques divergences près ….et mentionnées dans les hadith que tu rejettes
            Ce qui manque à ta cuisine, c’est la confrontation de tes observations au Coran, et je ne pense pas que tu le considères comme une trace …auquel cas, c’est le Coran que tu dois soumettre à ton étude …..Donc, tu parcours la terre et tu vas voir que chez les imamythe, la rupture du jeûne du ramadhan, une autre ibada, se fait autrement que chez les sunnites qui représentent la majorité ….Dois-tu considérer authentique la pratique chez la majorité des sunnites qui ne peuvent s’accorder sur un mensonge ou adopter la pratique des imamythe qui argumentent avec le Coran ….Si tu adoptes la 2° position, t’es en contradiction avec ta propre règle …et si tu adoptes la première t’es en opposition avec toi m^me ….tu rejettes les hadith !!!
            En dehors des ibadates, t’as une autre pratique sociale partagée par l’ensemble des musulmans, poulation s’entend, et non mentionnée chez Boukhari ….la fête du mawlid ennabawi …Après ta visite des différents villages, tu vas considérer que c’est une pratique authentique ….et peut-être par conséquent le Prophète ou son entourage fêtait sa naissance !!!

            2) -Tres grands nombre de disciples (Plusieurs milliers et je ne prends pas d'hypothèse de fiabilité ce sont des hommes et je ne connais pas le coeur des hommes)
            Oui et partant des hadith tu as décidé que tu aurais voté pour Ali ‘radiya Allahou a’anhou) pour succéder au Prohète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) ………….Ah, c'est vrai, t'aurais parcouru la terre

            Commentaire


            • #21
              Si tu regardes le nombre de versets:

              5 pour "اقم الصلاة"
              12 pour "اقيموا الصلاة"

              5 + 12 = 17, le nombre de rakaa
              Il y a d'autres cas aussi:
              5 versets avec le mot "صلوات"

              Le dernier verset ou il y a اقم الصلاة:

              Sourate Louqman Verset (17)

              يَا بُنَيَّ أَقِمِ الصَّلَاةَ وَأْمُرْ بِالْمَعْرُوفِ وَانْهَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَاصْبِرْ عَلَىٰ مَا أَصَابَكَ إِنَّ ذَٰلِكَ مِنْ عَزْمِ الْأُمُورِ


              O mon enfant accomplis la Salât, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

              Il contient 17 mot et 68 lettre (le Alif en rouge tu ne le compte pas c'est un alif écrit sous forme de barre verticale sur une lettre)

              17 nombre de rakaa par jour
              17 (mots) + 68 (lettres) = 5 (nombre de salat par jour) * 17 (nombre de rakaat par jour)

              Bref Cela est une confirmation de ce qui a été transmis pas les actes.
              Je t'ai demandé si le nombre des prières obligatoires va au delà de cinq dans le Coran .....Donc je conclue, à partir de ce que tu dis qu'il ne peut y en avoir plus de cinq

              Sinon et pour le nombre de rakaat à partir du Coran ....belle démonstration ...le coraniste jubilerait et crierait "Le Coran suffit à lui même" !!!

              Tu admets en moins que le Coran n'a pas été révélé en un seul bloc ....sinon, le coranite doit admettre qu'à un moment les musulmans ne faisaient que 2; 3 .....ou 7 rakaat par exemple !!!!!

              Commentaire


              • #22
                Je t'ai demandé si le nombre des prières obligatoires va au delà de cinq dans le Coran .....Donc je conclue, à partir de ce que tu dis qu'il ne peut y en avoir plus de cinq

                Sinon et pour le nombre de rakaat à partir du Coran ....belle démonstration ...le coraniste jubilerait et crierait "Le Coran suffit à lui même" !!!

                Tu admets en moins que le Coran n'a pas été révélé en un seul bloc ....sinon, le coranite doit admettre qu'à un moment les musulmans ne faisaient que 2; 3 .....ou 7 rakaat par exemple !!!!!
                confiture est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Réponse avec citation
                dans le coran il ya trois salat et dieu demande une prosternation donc une rakat sauf la nuit ou ont peut fauires des prosternation
                mais c un peu torop tot pour avoir une reponse definitif sur le nombre de prosternation

                Commentaire


                • #23
                  OK ....trois prières ....je t'ai déjà demandé quelles sont elles et à quels moments de la journée tu les pratiques .....Mais tu refuses de répondre comme tu as refusé de faire lé "çalat sur le Prophète" comme exigé par le Coran !!!

                  Commentaire


                  • #24

                    OK ....trois prières ....je t'ai déjà demandé quelles sont elles et à quels moments de la journée tu les pratiques .....Mais tu refuses de répondre comme tu as refusé de faire lé "çalat sur le Prophète" comme exigé par le Coran !!!

                    javait pas vue que tu me posez la question a moi je croyait que cetait a babeloued car javait deja repondu a quelqun sur cela

                    -la premiere cest celle du matin avant le lever du soleil au fajr
                    -la deuxieme cest celle de lapres midi quand le soleil decline avant que le soleil se baisse a lhorison et que commence les premiere obscuriter de la nuit
                    -la troisieme cest pendant la nuit


                    faire la salat sur le prophete cest de son vivant pour demandez a dieu quil lui donne la santez la richesse ............mohamed a la promesse de dieu quil irait au paradit et mohamed est mort et je voit pas se que je peut demandez a dieu pour mohamed

                    Commentaire


                    • #25
                      -la premiere cest celle du matin avant le lever du soleil au fajr
                      -la deuxieme cest celle de lapres midi quand le soleil decline avant que le soleil se baisse a lhorison et que commence les premiere obscuriter de la nuit
                      -la troisieme cest pendant la nuit


                      faire la salat sur le prophete cest de son vivant pour demandez a dieu quil lui donne la santez la richesse ............mohamed a la promesse de dieu quil irait au paradit et mohamed est mort et je voit pas se que je peut demandez a dieu pour mohamed
                      OK ....je te répondrai après pour les prières

                      Sinon, je comprends que tu ne fais pas la çalat sur le Prophète parce qu'il n' est plus là ....

                      1 Où as-tu vu dans le Coran que cette "çalat" équivaut à une demande de richesse et de santé .....qui te l'a dit sinon .....Allahh et les anges font la "çalat" sur le Prohète .....pour sa richesse ?!!!!!

                      2 Allah dit à Mohammed de faire la çalat .....pourquoi la fais-tu puisque le concerné n'est plus là ???

                      Commentaire


                      • #26
                        @ Babeloued

                        Le Coran s'explique lui même, oui je suis d'accord
                        Moi j'ai besoin de croiser tous les versets entre eux, c'est ce que j'essaye de faire et j'essaye d'être objectif pour comprendre.
                        Je ne fais partie d'aucune secte, je suis musulman tout simplement (ni sunnite, ni chiite, ni coraniste, ni ibadite...ni XXXite)

                        Je ne vais pas te takfiriser toi parce que je ne suis pas d'accord avec toi sur ta compréhension, maintenant lorsque tu prends ce qu'il y a dans le Coran et tu fais avec parce que c'est écrit dans le Coran et que cela vient d'Allah.
                        Fait-le.
                        C'est ce que tu as dit à Momo ....lui, il est convaincu qu'il n' y a que trois prières et toi tu es convaincu qu'il y en a 5 .....lequel de vous deux fait partie des croyants ???

                        قال تعالى : ( وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءتْ مَصِيراً ) . (115) النساء

                        Commentaire


                        • #27
                          OK ....je te répondrai après pour les prières
                          jai mon temp
                          Sinon, je comprends que tu ne fais pas la çalat sur le Prophète parce qu'il n' est plus là ....
                          cest logique

                          1 Où as-tu vu dans le Coran que cette "çalat" équivaut à une demande de richesse et de santé .....qui te l'a dit sinon .....Allahh et les anges font la "çalat" sur le Prohète .....pour sa richesse ?!!!!!
                          le mot richesse etait un exemple
                          tu es daccord avec moi que les ange et dieu ne vont pas se prosterner devant mohamed

                          la priere
                          prière, nom féminin
                          Sens 1 Fait de prier une divinité ou un dieu
                          Sens 2 Demande, requête faite à quelqu'un

                          2 Allah dit à Mohammed de faire la çalat .....pourquoi la fais-tu puisque le concerné n'est plus là ???
                          dieu est toujour la
                          non ????

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est ce que tu as dit à Momo ....lui, il est convaincu qu'il n' y a que trois prières et toi tu es convaincu qu'il y en a 5 .....lequel de vous deux fait partie des croyants ???


                            dieu na jamsi dit de compter le coran dieu a dit de lire le coran et que le coran se suffit pas les hommes

                            donc en lisant le coran on en voit clairement 3


                            je pense que babeloued est honnete dans sa quete vers dieu mais doit apprendre a se debarrasez de ses croyance passez pour mieux lire

                            Commentaire


                            • #29
                              En fait ta cuisine ne te sert qu’à prouver la réalité sociale d’une pratique et non son authenticité
                              Question de l'authenticité:

                              Le processus de diffusion de la religion musulmane et sa rapidité, fait que je pense qu'on peut démontrer que l'hypothèse ergodique est applicable.

                              C'est a dire donc la moyenne la série temporelle et série sociale seront égales.

                              N'oublie que la raison de principale est l'obligation de l'apprentissage par coeur du Coran est la validité de la prière (Et non la supposée capacité des arabes a apprendre par coeur).

                              La on peut démonter que le Coran dans sa version actuelle est une source authentique.

                              Question de la divinité:

                              Apres la question est-il divin ou non ? c'est une autre question qui rentre dans le domaine de la foi.

                              Meme si je pense que c'est démontrable de par l'unicité de son style, de sa composition littéraire et de son contenu par rapport aux autres textes produit par l'humanité.

                              Pour cela peut être il faudrait développer un logiciel (Style comme prolog un moteur logique) pour démontrer que le niveau de cohérence et de complexité dépasse tous ce qui a été produit par l'homme.

                              Ce qui manque à ta cuisine, c’est la confrontation de tes observations au Coran, et je ne pense pas que tu le considères comme une trace
                              Je ne l'ai pas écrit mais évidemment que oui tous doit être confirmer par le coran.

                              Cette petite cuisine, et aussi une petite réflexion personnelle sur comment techniquement montrer la divinité du Coran pour ceux qui ne croient pas ?

                              Evidemment pour ceux qui croient la question ne se pose pas.
                              Dernière modification par babeloued, 20 octobre 2013, 15h04.

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est ce que tu as dit à Momo ....lui, il est convaincu qu'il n' y a que trois prières et toi tu es convaincu qu'il y en a 5 .....lequel de vous deux fait partie des croyants ???

                                قال تعالى : ( وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءتْ مَصِيراً ) . (115) النساء
                                1) Il n a pas vécu avec le prophète SAWS.

                                2) Il dit il se base sur le livre d'Allah Aza Wa Jala le jour du jugement dernier, et si il a acquis la conviction intime et profonde que c'est cela, il prendra le Coran et il aura le droit de se justifier avec.

                                3) Mais celui qui se présente avec le livre de Boukhari ou de tout autre savant, ce livre ne sera pas un argument.

                                Et il ne pourra pas dire que c'est la faute de Boukhari si j'ai mal fait.


                                J'ai donné mes arguments:
                                -Notre interprétation peut être mauvaise
                                -Que toutes ces personnes ne sont pas entendues pour mentir.

                                Maintenant moi si j'avais la conviction profonde que tel verset veut dire exactement tel chose.
                                Je ne peux pas me mentir a moi-même et dans ce cas je dois suivre cette conviction même contre tous.

                                "Je ne pourrais pas dire j'ai fais cela contre ma conviction et argumenter que il fallait que je suive les autres, on est jugé individuellement"

                                PS:
                                Sur le verset je ne vais pas te répondre tout de suite car il faut que que je le situe dans son contexte dans le Coran,
                                il ne faut pas extrapoler en disant "عموم اللفض"

                                -Citation de Abou Al Hasan Al Achaari rahimahou Allah
                                اشهدوا علي أنني لا أكفر أحدا من أهل القبلة بذنب ، لأني رأيتهم كلهم يشيرون إلى معبود واحد
                                -Tu as une citation similaire d'Ibn Tayymiya rahimahou Allah a la fin de la vie:
                                pour celui qui conserve "الوضوء"
                                Dernière modification par babeloued, 20 octobre 2013, 15h42.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X