Annonce

Réduire
Aucune annonce.

albuqary nest pas une condition pour etre musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • albuqary nest pas une condition pour etre musulman

    salam
    a entendre certain ne pas croire au sahih al buqary serait un blaspheme


    pourtant dieu na pas dit quil agreez albuqary
    dieu na pas dit quil validez son travaille
    et surtout personne a part dieu peut juger le coeur dalbuqary


    quand on parles avec certain il critique les chretien davoir un pape sacrez alor que pourtant eux meme ils croient aux critere albuqary de maniere infaillible

    bien sur il nous sortiront la sacro sainte phrase dalbuqary qui se declare lui meme pas infaillible

    mais juste le fait de ne pas pouvoir croire que tout le travaille dalbuqary serait faux a cause de ses critere superficiel
    rend albuqary et son travaille intouchable alor que justement albuqary et ni un prophete ni un messagez ni un elu de dieu et surtout dieu ne la pas validez




    donc quand un jour shadok me dit quand ne croyant pas les hadith des 5 priere de albuqary je me raproche du koufre

    je lui repondrez que albuqary nest pas une condition pour etre musulman

    vous en pensez quoi ???
    Dernière modification par momo84, 17 octobre 2013, 21h02.

  • #2
    vous en pensez quoi ???
    la reconnaissance d'ALLAH et son prophète (SAWS) est le plus important , en plus de faire de toi un musulman.
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

    Commentaire


    • #3
      la reconnaissance d'ALLAH et son prophète (SAWS) est le plus important , en plus de faire de toi un musulman.
      salam

      je pense comme toi
      albuqary et sa methode ne sont pas un critere pour etre musulman

      de meme que de suivres ali ,est pas une condition pour etre musulman
      ali nest pas unelu de dieu
      Dernière modification par momo84, 18 octobre 2013, 09h35.

      Commentaire


      • #4
        albuqary et sa methode
        Salam Momo,

        J'aimerais que quelqu'un nous fasse une description détaillée de la Méthode de Boukhari: leur critères de sélection des hadith.

        Tout le monde parle de "شرط البخاري" mais il semblerait que Boukhari lui même n'a pas décrit sa méthode.

        Il serait intéressant de comparer la méthode de Boukhari et celle de Mouslim, cela a un impact il y a des hadith chez l'un et pas chez l'autre et vis-versa.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par momo84
          donc quand un jour shadok me dit quand ne croyant pas les hadith des 5 priere de albuqary je me raproche du koufre
          Tu n'as pas besoin de Boukhari pour savoir qu'il faut faire 5 prières et non 3. Le nombre de prières a été hérité de l'époque du Prophète. Donc d'après toi, tous les musulmans se trompent et toi t'a raison ?
          Dernière modification par shadok, 18 octobre 2013, 10h39.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            salam shadok


            Tu n'as pas besoin de Boukhari pour savoir qu'il faut faire 5 prières et non 3. Le nombre de prières a été hérité de l'époque du Prophète.
            en lisant le coran et en mettant en relation lensembles des vertset et en utilisant la logique il ya bien que 3 salat
            et si mohamed suivait le coran on est donc sur quil faisait trois salat
            Donc d'après toi, tous les musulmans se trompent et toi t'a raison ?
            dieu nous apprend dans le coran que se nest pas la majoriter des gens qui ont raison
            si on croit au coran ont voit que dieu a validez le coran et proteger son coran sans avoir valider albuqary

            si on lit le coran ont voit que le coran est un temoignage de dieu car il est temoin des recit passez mais aussi du temp de mohamed et en ten que temoin de mohamed il est temoin que mohamed faisait trois priere puisque dieu dans le coran lui mentionnent trois priere

            alor que les hadith personne qui temoingne nest un temoin valide puisque aucune des personne quinterroge albuqary na vue mohamed ou na ete validez par dieu


            salam babeloued
            Salam Momo,

            J'aimerais que quelqu'un nous fasse une description détaillée de la Méthode de Boukhari: leur critères de sélection des hadith.

            Tout le monde parle de "شرط البخاري" mais il semblerait que Boukhari lui même n'a pas décrit sa méthode.

            Il serait intéressant de comparer la méthode de Boukhari et celle de Mouslim, cela a un impact il y a des hadith chez l'un et pas chez l'autre et vis-versa.
            la methode de albuqary est tres subjective pour plusieur raison :

            -tout dabord lhomme est un etre subjective et les methode quil elabore ne peuvent etre souvent que subjective

            -albuqary interoge des gens qui font apel a leur memoire mais il est prouver que la memoir nest que subjective

            -albuqary receuil des temoignage de gens qui nont pas vue mohamed donc leur temoignage nest pas valide est temoigne dune non impartialiter

            -albuqary juge certaine personne juste ou pas selon ses critere exemple albuary a vue un homme tapez un ane et il en conclut que cette personne nest pas digne de confiance pour lui dire de vraie hadith se qui est completement sujective

            -albuqary dit faires des priere avant chaque hadith pour etre guidez par dieu donc il en conclut par son jugement subjective que dieu le guide alor que dieu na pas dit quil le guidez dans le bien


            apres pour muslim je sait pas mais je serait interressez pour savoir


            ps : babeloued si tu es pas chiite et que pour toi le coran suffit je comprend pas pourquoi tu fait plus de priere que dieu en recommende
            Dernière modification par momo84, 18 octobre 2013, 11h06.

            Commentaire


            • #7
              ps : babeloued si tu es pas chiite et que pour toi le coran suffit je comprend pas pourquoi tu fait plus de priere que dieu en recommende
              Il y a une souna par les actes c'est le minhadj, et la prière a été transmise ainsi.
              Tu ne peux pas avoir des milliers personnes qui se seraient entendus pour mentir sur cette question (Quelle pourrait être la raison pour mentir??).

              De même ceux qui disent tu ne peux faire la prière comme on la fait aujourd'hui que uniquement a partir des récits (Il faut que quelqu'un me le démontre).

              On ne peut pas ignorer le fait que le Prophète SAWS et les compagnons ont laissé forcément des traces.

              Supposant que faire 5 prières est une innovation et que la première générations et/ou suivante se sont entendus pour mentir,
              crois-tu que Allah Aza Wa Jala ne va pas te les compter si tu fais tes cinq prières????

              Voici un verset de sourate Al hadid

              Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l’agrément d’Allah. Mais ils ne l’observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d’entre eux qui crurent. Mais beaucoup d’entre eux furent des pervers.

              Allah Aza Wa Jala nous dit qu'ils ont inventé le monachisme, et qu'il récompensera ceux qu'ils le faisaient bien. (Allah Aza Wa Jala prend en compte tes capacités limité a discerné le vrai du faux dans certains cas).

              Le Coran parle d'un minimum de 3 commun a tous "les minhadj des différentes religions " mais ne cela ne dit pas que le minhadj des musulmans ce n'est pas 5.

              Si il y'avait une réponse explicite a cette question dans le Coran, j'aurais suivi cette réponse sans me poser de question.

              Il y a une confusion entretenue dans la définition de la notion de Sunna:

              -Il y a la souna par les actes qui a été transmise par la pratique (Le minhadj de vie, Le prophete SAWS est un modele "اسوة حسنة")
              -Il y a aussi la souna universelle dans la création en générale
              -Il y a les récits et que certains appelle par abus de langage "La souna", pour moi c'est des traces tu as forcément des traces dans la littérature humaine, comme on peut trouver des traces d'os de présence humaine dans la nature,

              Pour ma part ce qui me pose problème c'est la manière de travailler avec ces traces, ces traces sont de la conjecture:
              -D'un point de vue méthodique un Os tu peux le tester au carbone 14 pour déterminer sa date, c'est une méthode objective et neutre (Sans biais personnel, politique, sectaire, culturel).

              -Les récits, il y a eu des complots, il y a eu des intrusions (Ils reconnaissent qu'il y a des récits mensongers exemple des Israeiliates, ou pour des raisons politiques, ou pour des raisons sectaires ...).

              Concernant le principe du Sanad:
              Dans le Coran tu trouveras "لا تزكوا انفسكم"
              Sourate Al Nadjm:

              32. ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C’est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c’est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

              Alors que les gens des récits disent lui c'est une "Thiqa" ou lui c'est une "Houdja"...cela peut mener au koufr selon le sens ou c'est utilisé (Ou tu reconnais que tu ne peux pas connaitre ce qu'il y a dans le coeur des hommes et que c'est exclusif a Allah Aza Wa Jala ou tu penses que tu as cette capacité (cela est du koufr))

              Commentaire


              • #8
                @Momo

                Tu vois certains musulmans prennent le Coté apparent, la barbe, le siwak, le Kamis, les formules prêt a l'emploi...

                Moi je crois que cette façon de voire est purement thalmoudique qui transforme la religion en recette de cuisine, si tu regardes bien dans le Coran le judaisme est décrit comme centré sur l'apparent.

                -C'est comme l'histoire de la Vache,
                Si tu aimes Allah Aza Wa Jala, tu choisis la plus belle et la meilleur vache, et eux questionnent Allah Aza Wa Jala pour savoir laquelle prendre.
                C'est de la bonne fitra de choisir le meilleur pour celui qu'on aime, mais eux il leur fallait "la formule de la vache" comme si ils faisaient cela non de gaité de coeur.

                Lorsque tu vas faire la prière dans la mosquée normalement tu mets tes habits les plus beaux parce que tu vas a la rencontre de celui que tu aimes (Si c'est un costume qui est le plus précieux c'est celui la qu'il faut mettre)
                Et chez certains il faut "une formule du Kamis" comme les thalmoudique même si ils réservent les plus beaux habits pour leur patron.


                Alors que le Prophete SAWS est une miséricorde:

                وما أرسلناك إلا رحمة للعالمين

                Ses qualités morales:

                فبما رحمة من الله لنت لهم ولو كنت فظا غليظ القلب لانفضوا من حولك

                Tu remarqueras que ceux qui prétendent défendre la sunna (ou prétendent prendre le Prophète SAWS comme modèle)

                En réalité ils sont souvent l'anti-modele:
                -par l'agressivité, les insultes, la suspicion, les moqueries...
                Dernière modification par babeloued, 18 octobre 2013, 13h29.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a une souna par les actes c'est le minhadj, et la prière a été transmise ainsi.
                  Tu ne peux pas avoir des milliers personnes qui se seraient entendus pour mentir sur cette question (Quelle pourrait être la raison pour mentir??).
                  le coran est un hadith je te le rapelle dionc pour savoir prier ta besoin dautres hadith

                  donc le coran te suffit pas et tu te contredit
                  puisque le coran est complet et contient la sounnah si tu va chercher ailleur cest que le corann te suffit pas

                  tou ton argumentaire dans plusieur poste tombe a leau en disant cela
                  car tu disait bien que le coran te suffit en faites non

                  On ne peut pas ignorer le fait que le Prophète SAWS et les compagnons ont laissé forcément des traces.
                  le coran est une trace validez par dieu et proteger par dieu de se que mohmed et les croyant ont fait en religion
                  mais peut etre que le temoignage de dieu te suffit pas

                  Supposant que faire 5 prières est une innovation et que la première générations et/ou suivante se sont entendus pour mentir,
                  crois-tu que Allah Aza Wa Jala ne va pas te les compter si tu fais tes cinq prières????
                  cest cmme si tu me disait que faire le ramadans toutes lanner au lieu dun moi sera compter par dieu comme une anner de ramadan
                  dieu demande un moi pas une anner

                  et cest pareil pour la priere il comptera trois preiere si ten fait plus se nest pas des priere puisque lui ten demande trois sauf la nuit ou tu peut en faires plus

                  apres ya une autres chose si les gens ont legiferer aupres dautres en disant que en islam il ya 5 priere la il devront sexpliquer devant dieu pour avoir alourdit la religion


                  Allah Aza Wa Jala nous dit qu'ils ont inventé le monachisme, et qu'il récompensera ceux qu'ils le faisaient bien. (Allah Aza Wa Jala prend en compte tes capacités limité a discerné le vrai du faux dans certains cas).
                  je suis daccord avec toi certain auront lagrement dallah malgrez leur egarement

                  donc tu prefere suivre autre chose que lislam pour avoir lagrement dallah cest ca que tu preconise ????? se nest donc pas une escuse


                  car en islam cest 3 priere si tu fait 5 tu suit une autre religion et peut etre et cest pas sur quallah va tagreez surtout si en plus toi tu sait alor que peut etre les pretre qui ont suivit le monachisme ne savait pas


                  toi tu le sait dieu na agreez pour nous que le coran et lislam contenu dans le coran
                  dieu il a dit il agrez lislam comme religion pas autres chose


                  Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
                  Dernière modification par momo84, 18 octobre 2013, 15h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Momo84:
                    Sourate Al ahzab verset 21:

                    لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا

                    En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

                    Sourate Al Maeda verset 48

                    وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَٰكِنْ لِيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

                    Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

                    le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre]
                    Le plan a suivre c'est la pratique "le Minhadj


                    Je me base sur le Coran:
                    -la pratique se transmet par la pratique

                    Les écrits des hommes sont une production humaine et je les prends comme tel, je fais fonctionner la raison pour les accepter ou les rejeter.

                    Le Coran s'explique lui même, oui je suis d'accord
                    Moi j'ai besoin de croiser tous les versets entre eux, c'est ce que j'essaye de faire et j'essaye d'être objectif pour comprendre.
                    Je ne fais partie d'aucune secte, je suis musulman tout simplement (ni sunnite, ni chiite, ni coraniste, ni ibadite...ni XXXite)

                    Je ne vais pas te takfiriser toi parce que je ne suis pas d'accord avec toi sur ta compréhension, maintenant lorsque tu prends ce qu'il y a dans le Coran et tu fais avec parce que c'est écrit dans le Coran et que cela vient d'Allah.
                    Fait-le.

                    Je ne suis pas un prophète, ni un imam ou tout autre,
                    Je t'ai dis ce que je pense.

                    Pour le jour du jugement dernier le maximum que tu peux faire est le mieux pour toi,
                    (Avoir peur ou des doutes de ne pas faire assez tu prends cela comme de la mécréance ????)

                    Tu crois que Allah Aza Wa Jala a besoin de ta prière ou ta fixer un salaire a lui payer a heure fixe????
                    Allah Aza Wa Jala n'a pas besoin de nous, la prière c'est pour notre bien pour éviter de faire des péchés, pour éviter que le diable ne tourne autour de nous, plus on prie mieux c'est pour nous.
                    Dernière modification par babeloued, 18 octobre 2013, 16h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Babloued

                      On ne peut pas ignorer le fait que le Prophète SAWS et les compagnons ont laissé forcément des traces.


                      Il y a une confusion entretenue dans la définition de la notion de Sunna:

                      -Il y a la souna par les actes qui a été transmise par la pratique (Le minhadj de vie, Le prophete SAWS est un modele "اسوة حسنة")
                      -Il y a aussi la souna universelle dans la création en générale
                      -Il y a les récits et que certains appelle par abus de langage "La souna", pour moi c'est des traces tu as forcément des traces dans la littérature humaine, comme on peut trouver des traces d'os de présence humaine dans la nature,
                      Hum, intéressant !!! Tu admets au moins qu'il y a des traces ....tu admets aussi qu'il y a des actes transmis par la pratique ....intéressant

                      Peux-tu nous dire quels critères tu utilises pour identifier les bonnes traces ?

                      Peux-tu nous dire comment tu arrives à connaitre tous les actes transmis par la pratique ....ne me dis pas que tu parcours la terre pour les connaitre tous .....par contre tu me diras certainement sur quels critères tu te bases pour retenir ceux qui sont authentiques !!!

                      Au fait, peux-tu prouver par le Coran que les prières obligatoires peuvent être au-delà de cinq !!!

                      @ Momo

                      Peux-tu nous donner les noms de tes trois prières et à quels moments de la journée tu les fais ....bien sûr à partir du Coran .....Et n'oublie pas, j'attends encore que tu fasse la "çalat" sur le Prophète comme exigé par le Coran

                      Salut

                      Commentaire


                      • #12
                        @Confiture

                        Salam

                        Peux-tu nous dire quels critères tu utilises pour identifier les bonnes traces ?
                        L'argument du Tawatour est un argument intuitif mais vrai il n y a pas de consensus au niveau du nombre a partir duquel le tawatour est établi.

                        Je vais commencer par un peu de math pour te montrer comment je voix les choses la logique (ne te moques pas si cela te semble farfelue ):
                        -Soit une trace ( sous forme de phrase)
                        Cette phrase je peux transformer en nombre, (Par exemple la prononcer puis l'enregistrer et la numériser sous forme de signal sonore après je calcul signature du signal)

                        Apres je cherche la moyenne (l'information que cherche) et l'écart type (la crédibilité de l'information pour calculer l'intervalle de confiance)

                        Chaque trace est une observation qui est une variable aléatoire (Xi), je ne connais la loi de cette variable (biais politique, sociaux, sectaire, wahy du diable, israiliate, mounafiquine, imam du sultan, autres ennemis...)

                        Le théorème centrale limite me dit que la moyenne des (Xi) converge vers la loi normale a partir de d'un nombre de variable de 30.

                        Comme je ne connais ni la moyenne et ni l'écart type de ma population la somme de variable suit une loi students (avec n degres de liberté)
                        a partir de 30 cette loi converge vers la loi normale.

                        Apres cette petite cuisine je peux estimer ma moyenne et mon intervalle d'erreur.

                        A partir de 30 tu as un outil objectif (loi normale) pour mesurer ta moyenne (déterminer ton information) et puis (le niveau de confiance en cette info)

                        Dans le cas du coran et des pratiques, Pendant la vie du Prophète SAWS l'Islam s'est diffuser très rapidement plusieurs dizaines de milliers, après cela c'est accéléré (C'est 2 siècles plus tard que on commence a avoir les écrits humains a valeur globale qui se sont diffusés dans des cercles élitistes en premier puis lentement dans les populations)

                        1) -En considérant Le Prophète SAWS (Source exacte: la foi)
                        2) -Tres grands nombre de disciples (Plusieurs milliers et je ne prends pas d'hypothèse de fiabilité ce sont des hommes et je ne connais pas le coeur des hommes)
                        3) -La population musulmanes aujourd'hui

                        -On pourrait montrer que le nombre de chemins de transmission possibles de la source est suffisamment grand (plusieurs milliers a partir de la source (la mort du Prophète SAWS) )

                        Pour le Coran et les Ibadets je pourrais appliquer l'hypothèse ergodique et je n'ai pas besoin de l'évaluation de la qualité de la chaine de transmission (تجريح و التعديل) et aussi ne pas faire de moyenne temporelle), et me contenter de ne prendre en compte que les donnés d'aujourd'hui: Coran et Ibadete, je fais mon échantillon dans les petits village et les petites villes dans les pays musulmans en prenant dans les population sunnites, chiites et ibadites

                        Si on faisais les calcul que je t'ai présenter on devrait être capable de montrer que le Coran et les Ibadates (L'essentiel ) sont vrais a 99,99999 %, tel que communiquer par la Source le Prophète SAWS.
                        Sur ces 2 infos on ne prend aucune hypothèse de type (les Sahabas tous oudoul, ce rapporteur est thiqa, houdja, moudaliss...) qui pour moi ces hypothèses sont du domaine du Ghayb et le domaine exclusif a Allah Aza Wa Jala.

                        Au fait, peux-tu prouver par le Coran que les prières obligatoires peuvent être au-delà de cinq !!!
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=120

                        Si tu regardes le nombre de versets:

                        5 pour "اقم الصلاة"
                        12 pour "اقيموا الصلاة"

                        5 + 12 = 17, le nombre de rakaa
                        Il y a d'autres cas aussi:
                        5 versets avec le mot "صلوات"

                        Le dernier verset ou il y a اقم الصلاة:

                        Sourate Louqman Verset (17)

                        يَا بُنَيَّ أَقِمِ الصَّلَاةَ وَأْمُرْ بِالْمَعْرُوفِ وَانْهَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَاصْبِرْ عَلَىٰ مَا أَصَابَكَ إِنَّ ذَٰلِكَ مِنْ عَزْمِ الْأُمُورِ


                        O mon enfant accomplis la Salât, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

                        Il contient 17 mot et 68 lettre (le Alif en rouge tu ne le compte pas c'est un alif écrit sous forme de barre verticale sur une lettre)

                        17 nombre de rakaa par jour
                        17 (mots) + 68 (lettres) = 5 (nombre de salat par jour) * 17 (nombre de rakaat par jour)

                        Bref Cela est une confirmation de ce qui a été transmis pas les actes.
                        Dernière modification par babeloued, 19 octobre 2013, 17h24.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam alikoum babeloued

                          Sourate Al ahzab verset 21:

                          لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا

                          En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
                          tu me poste des verset en arae et tu me dit que tu connait larabe mais se verset et conjuger au passez puisque il ya le mot kana

                          donc en francais ca fait


                          En effet, vous avez eu dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment


                          comme je lexpliquer dans un autres verset ici le temp est aux passez

                          donc mohamed etait un modele apres si ont voit la construction de la sourate ont voit que dieu parles dune bataille et montre que beaucoup nont pas etet digne de lui sauf mohamed
                          qui cest mit corp et ame dans la bataille il suffit de lire lensemble de la sourate et pas couper le verset de la sourate comme tu fait


                          Sourate Al Maeda verset 48

                          وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَٰكِنْ لِيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

                          Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

                          le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre]
                          Le plan a suivre c'est la pratique "le Minhadj
                          il faut pas couper le verset du coran comme tu vient de le faire si tu lit lensemble de la sourate dieu diet au juif de juger avec la torah pas avec le talmud par exemple
                          aux chretien de juger avec les evangile pas avec lapocalypse par exemple et nous il nous demande de juger avec le coran

                          dieu explique dans cette sourate quil a creez plusieur commeunauter les juif avec la torah les chretien avec les evangile et nous avec le coran pour nous eprouvez


                          Tu crois que Allah Aza Wa Jala a besoin de ta prière ou ta fixer un salaire a lui payer a heure fixe????
                          Allah Aza Wa Jala n'a pas besoin de nous, la prière c'est pour notre bien pour éviter de faire des péchés, pour éviter que le diable ne tourne autour de nous, plus on prie mieux c'est pour nous.
                          oui dieu nous a enjoint la salat pour nous purifier et nous eloigner du blamable

                          mais cette salat et demandez par dieu a des heure determiner

                          sourate 4
                          103. Q, car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par babeloued
                            De même ceux qui disent tu ne peux faire la prière comme on la fait aujourd'hui que uniquement a partir des récits (Il faut que quelqu'un me le démontre)
                            Personne n’a dit ça, les "récits" eux-mêmes disent qu’il faut imiter le Prophète dans sa prière ("Priez comme vous m'avez vu prier"). La Sunna transmise par les actes existe mais sa transmission de génération en génération ne garantit pas qu’elle est correcte est fidèle à celle du Prophète. Il n y a qu’à voir la prière de certains sectes musulmanes qui pourtant a été transmises pour eux par leurs ancêtres. Le seul juge en cas de litige sur la manière correcte de faire la prière est de revenir à la Sunna consignée dans les livres de Hadiths qui est le référentiel. Le Hadith rapporte l'acte, la parole et les approbations du Prophète. On ne trouvera pas les détails sur la forme de la prière dans le Coran. Et pourtant Allah a dit :

                            "ونزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء "

                            Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose

                            Ce verset est contre les Coranistes. S’il n’y avait pas le Sunna pour compléter et détailler le Coran, ce verset ne serait pas juste. Ce qui nous ramène au sujet d’Al Kitab et la Hikma qu’Allah a demandé à son Prophète d’enseigner aux gens.

                            Envoyé par babeloued
                            -Il y a les récits et que certains appelle par abus de langage "La souna", pour moi c'est des traces tu as forcément des traces dans la littérature humaine, comme on peut trouver des traces d'os de présence humaine dans la nature
                            C’est malhonnête de vouloir diminuer la valeur des Hadiths et les réduire à de simples "récits" ou "traces". Tu sais très bien l’effort des Compagnons pour mémoriser les paroles du Prophète, ou les écrire, certains les consignaient par écrits dans des recueils personnels. Après eux les Successeurs qui parcouraient de longues distances pour écouter ou vérifier un Hadith. Tu ne trouveras nulle part dans l’histoire humaine une importance aussi grande accordée à des paroles d’un être humain. Puis tous les efforts des Savants du Hadith pour distinguer le vrai du faux en étudiant la chaine de transmission (Sanad) d'un récit et en élaborant une esquisse biographique de milliers de rapporteurs. C’est un exploit sans précédent dans le domaine de l'historiographie. Donc comparé les Hadiths à de la littérature humaine est une ineptie.

                            Envoyé par babeloued
                            Les récits, il y a eu des complots, il y a eu des intrusions (Ils reconnaissent qu'il y a des récits mensongers exemple des Israeiliates, ou pour des raisons politiques, ou pour des raisons sectaires ...).
                            Les récits Israélites on les trouve dans les livres de Tafsirs qui n’ont pas fait l’objet d’un travail d’authentification. Dans les livres de Hadiths, les savants ont fait face à ces types de mensonges. Ils étudient si le Hadith présente des défauts cachés (I3lla). Il ne doit pas être non plus être Chadh càd qui contient des contradictions avec d’autres Hadiths etc…. Ils ont posés des conditions d'honorabilité du rapporteur portant sur sa moralité et son comportement religieux. Il ne doit pas mentir, commettre des péchés, accusé d’associationnisme, d’innovation, de désordre etc.

                            Envoyé par babeloued
                            Concernant le principe du Sanad:
                            Dans le Coran tu trouveras "لا تزكوا انفسكم"

                            Alors que les gens des récits disent lui c'est une "Thiqa" ou lui c'est une "Houdja"...cela peut mener au koufr selon le sens ou c'est utilisé (Ou tu reconnais que tu ne peux pas connaitre ce qu'il y a dans le coeur des hommes et que c'est exclusif a Allah Aza Wa Jala ou tu penses que tu as cette capacité (cela est du koufr))
                            J’ai déjà entendu cette suspicion chez le Coraniste syrien Adnan Al Rifa3i. La justification avec ce verset est baisée, Allah nous blâme de vantez nous-mêmes notre pureté car personne ne connait sa destinée si c’est au Paradis ou à l’Enfer.

                            Al Jarh Wa Al T3adil est une discipline qui a un but noble qui est celui de protéger la Sunna du Prophète du mensonge.

                            Allah dit dans le Coran :

                            "يا أيها الذين آمنوا إن جاءكم فاسق بنبأ فتبينوا "

                            Galek Koufr, comme ils sont faciles avec le Koufr ces Coransites et Tadabouriyines. Va chercher ce que disent les savants sur les gens qui ne croient pas à la Sunna et qu'elle est Wahy.
                            Dernière modification par shadok, 19 octobre 2013, 18h39.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam
                              Il y a un point que je trouves beaucoup de gens qui réfutent la sunna le négligent. Si le coran est préservé intact c'est parce que les outils qui nous permettent de le comprendre devront être préservés eux même. Sinon si la langue arabe telle qu'elle fut parlée au temps du prophete salla allah alayh wa sallam n'est pas elle aussi protégée et transmise le coran aurait devenu actuellement des talismans incompréhensibles.
                              Le rôle de la sunnah est l’interprétation du coran par la biais de la personne source, en l’occurrence le prophète salla allah alayhi wa sallam. Donc préserver ces interprétations sont aussi importante que la langue utilisé pour transmettre le coran.
                              Pour ceux qui disent que "suivre Al Bukhari n'est pas une condition pour etre musulman" , que dire de ceux qui contestent l’authenticité et la véracité des significations des mots arabes transmises aussi dans les dictionnaires et tous les regles des conjugaisons, grammaires, expressions ..ect basées simplement sur des rapporteurs moins fiables que ceux des hadiths?
                              Arretez ce nonsense svp !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X