Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Le producteur du film « fitna » pleure devant la tombe du Prophète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le producteur du film « fitna » pleure devant la tombe du Prophète

    Lors de son pèlerinage à La Mecque, l’ancien compagnon de route de l’islamophobe Geert Wilders, Arnoud van Doorn a promis un film sur l’islam.

    Le producteur du film « Fitna », le néerlandais Arnoud van Doorn a accompli la Omra (petit pèlerinage à La Mecque) où il fut reçu par plusieurs personnalités du royaume, dont, à Médine, l’imam de la mosquée du Prophète (QSSSL) Cheikh Ali Al-Hudayfi ou encore Cheikh Abderrahmane Al-Sudais.


    Lors de son séjour en Arabie saoudite, Arnoud van Doorn accorda quelques entretiens à la presse saoudienne. C’est ainsi que l’on a appris, dans une interview donnée Okaz/Saudi Gazette que ce dernier a décidé de « consacrer sa vie entièrement à propager le véritable message de l’islam ».

    Outre la volonté de « servir l’islam », Arnoud van Doorn, qui regrette les « dégâts » dont il s’est rendu personnellement responsable à travers la production du film Fitna, promet non seulement de « ne pas ménager ses efforts pour protéger les droits des musulmans dans tous les pays européens », mais encore de produire un film qui mettra à l’honneur la personnalité sans pareil du noble Prophète (paix et bénédiction sur lui).

    Arnoud van Doorn a indiqué à Saudi Gazette vouloir tourner la page du film Fitna qui contient beaucoup « d’erreurs et de contrevérités ». Arrivé à Médine, il s’est d’ailleurs rendu à la mosquée du Prophète (paix et bénédiction sur lui) pour prier et pour… présenter ses excuses pour ce film.

    Van Doon qui s’est converti à l’Islam et a accompli le 5e pilier de l’Islam (Hadj) a affirmé qu’il vive les meilleurs moments de sa vie et dit ne pas pouvoir retenir ses larmes en se trouvant devant la tombe du Prophète Mohamed (QSSSL).

    Il a ajouté qu’il souhaitait vivre le restant de sa vie à Médine, une ville qui lui procure, selon lui « la quiétude et la sécurité ».

    Le 27 février, l’ancien membre du parti islamophobe de Geert Wilder,dans un premier tweet a précisé qu’il prenait « un nouveau départ » pour ensuite tweeter la double attestation(chahada) par le biais de laquelle il a embrassé l’Islam. Les deux témoignages ont été rédigés en arabe.

    Arnoud van Doorn, actuellement conseiller communal à La Haye, a également confirmé sa conversion à l’Islam par une lettre ou il s’explique brièvement sur son choix en précisant qu’il a déjà aménagé un endroit à son domicile pour effectuer ses cinq prières quotidiennes.

    Echorouk

  • #2
    MachAllah Dieu le bénisse et le guide. Allah est grand !
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire

    Chargement...
    X