Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différences entre Musulmans et Islamistes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    SALAM

    quand les athées commencent a nous expliqués le coran auquel ils ne croient pas et la foi c'est tres grave.
    Fait attention a ce que tu écrits, tu en es responsable devant Allah.

    Commentaire


    • #17
      SALAM

      il n'ya qu'un athée pour dire que incha Allah n'existe pas.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Mquidech
        quand les athées commencent a nous expliqués le coran auquel ils ne croient pas et la foi c'est tres grave.
        salam

        bah, perso c'est pour ça que je ne me prend même plus la tête avec eux, qui plus est quand les oulama ont conseillé aux musulmans d'éviter de débattre, de discuter avec eux de religion... ce qui m'étonne avec les athées, c'est qu'ils viennent s'étaler uniquement sur les sujets suivants :

        la lapidation

        Mulk al yamin

        polygamie

        battre sa femme

        tout ça avec des preuves de citations du Coran traduit en français et les versets énumérés en chiffres romain... du genre comme ci qu'ils avaient découvert une brèche... après quand on leur dit que je préfère éviter de débattre avec des gens comme eux, ils répondront : "tu te rends compte tu ne connais même pas ta propre religion, tu cautionnes la violence du livre"... mais oui c'est ça, bien sûr, j'ai attendu un athée pour m'expliquer le Noble Qûran, subhanAllah ! le pire c'est qu'il y a des explications sur les versets abrogeant abrogés; mais pourquoi je vais me casser la tête et perdre mon temps à expliquer cela à quelqu'un qui croit dur comme fer qu'il vient du néant ? ça sert à rien...

        comme cette question d'ailleurs, qu'est ce qu'un islamiste et un muslim, poser ce genre de question c'est comme donner le baton pour se faire battre, mieux vaut ne pas tomber dans les combines des médias occidentaux, le mot islamiste c'est eux qu'ils l'ont inventé... un musulman reste un musulman, qu'il soit terroriste, pieux, ou bien laxiste, toutes façons le jour de la rétribution nous seront tous jugés sur nos actes et paroles...

        Commentaire


        • #19
          salam

          je ne debat pas,j'ai seulement remi les "pendules" a l'heure au sujet de la foi,et incha Allah.

          Commentaire


          • #20
            Le "in-cha3-allah" nous colle à la peau. C'est une expression paralisante dont la mise en cause nous fait peur.
            L'islamiste , lui, il peut se permettre de venir en retard. Parceque c'est Dieu qui règle sa montre.
            lol ça serait bien d'éviter de poster quand on a un coup dans le nez...

            Commentaire


            • #21
              SALAM

              wama tacha ounaa illa enn yachaou Allah rabou el a3lamine.
              de ayat du coran on veut la transformer en expression ....
              ALLAH YAHDINA OUYAHDIHOUM.

              Commentaire


              • #22
                une question importante, mais dont l'interet est moindre par rapport à cette autre question:

                une musulmane qui porte le voile, est t-elle une islamiste?

                un musulman qui fait ses cinq prières à la mosquée, qui porte la barbe et qui ponctue ses phrases par "allahou a3lam", ou "incha'a allah", est t-il un islamiste?

                que les plus braves parmi les FAistes y répondent.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par arazigh
                  Pardonnez-moi de dire NON à cette assertion paranoiaque.
                  L' Occident est passé par là il y a des siècles déjà : l'inquisition, le bûcher et le meurtre des soi-disant apostats ... L'horreur !
                  L' Occident n'a rien inventé à ce sujet : il l'a vécu !
                  Il a vécu les divisions religieuses pour de simples opinions parfois anodines. Comme cette image sublime de Suift : Ceux qui cassent l' œuf dur par le petit bout sont des apostats !
                  tu as l'air de confondre entre la religion musulmane, et l'islamisme.

                  et en effet, les deux sont la même chose, mais pas pour les raisons que tu invoque.



                  Catholiques contre Protestants, contre ... etc ...
                  Et même au sein des Cathos divers tendances , comme chez les autres.
                  désormais c'est, riches contre pauvres, femmes contre hommes, homo contre hétéros, blancs contre noir, né de souche contre immigré, républicains contre démocrates, végétariens contre carnivores, progressistes contre conservateurs, pro guerre contre pro paix.

                  depuis cette dite laïcité, jamais il n y a eu autant de guerre, à peine quelques années plus tard et deux grandes guerres qu'on aime qualifier de mondiale toute les nations du monde dans un bain de sang.


                  Souvenez-vous des massacres entre toutes ces factions religieuses : la St Barthélémie par exemple !
                  je n'y étais pas.

                  Que se passe-t-il aujourd'hui en Islam sinon une répétition, en retard ?
                  D'abord Sunnites contre Chiites.
                  bien regrettable conflits fratricides, mais quand on sait qu'à chaque fois, la main étrangère LAIQUE était de la partie....

                  IRAK? - USA
                  Lybie - FRANCE
                  PALESTINE - TOUTE LES NATIONS OCCIDENTALES
                  PAKISTANT- USA
                  AFGHANISTAN- USA
                  SYRIE - TOUTE LES NATION DU MONDE + GOLFISTE A LA NOIX
                  ALGERIE- MADAME FRANCE

                  Ensuite, au sein du Sunnisme, '36' madhahibes (مذاهب) qui s'opposent les uns au autres : malékite, salafiste, ibadite, ...
                  Y compris chez les Chiites et autres pensées incertaines.
                  est ce que la couleur jaune s'oppose à la couleur bleu dans un arc en ciel?

                  il y a des différences, subtiles, presque insignifiante, mais les 36 chambres du shaoulin euh, je veux dire les 36 madahib ne se balancent pas des bombes dans la figure à cause de ca.

                  tu semble recherche un monde dans lequel tout le monde pense la même chose -EXACTEMENT,

                  Confronté à toutes ces idées, j'ai préféré le doute.
                  toute tentative de progres dans le monde musulman est saboté, un pays qui représente une menace pour l'etat sioniste (par menace, comprendre, plus fort que l'etat hébreux) est noyé sous les bombe (irak)

                  quand le peuple vote musulmans, un coup d'etat est orchestré avec l'oeil bien veillant de l'occident (egypte)

                  l'irak n'etait pas saint tropez, mais au moins, le peuple était uni contre (ou derrière c'est selon notre position) sadam.

                  la palestine est la preuve de toute l'hypocrisie de l'occident, face à toute cette fourberie, je perefere garder la foi en le suprême.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #24
                    risk

                    une musulmane qui porte le voile, est t-elle une islamiste?
                    pas forcement, la majorité sont musulmanes.


                    un musulman qui fait ses cinq prières à la mosquée, qui porte la barbe et qui ponctue ses phrases par "allahou a3lam", ou "incha'a allah", est t-il un islamiste?
                    pas forcement, la majorité sont hypocrites.

                    Commentaire


                    • #25
                      La religion nous a fait beaucoup trop de mal. Elle nous a alliéné.
                      Un exemple qui a l'air anodin, mais qui est fondamental et récurrent , c'est quand on transforme un 'rendez-vous' en "in-cha-allah" :
                      Traduction : "je te donne rendez-vous à 8h30 si Dieu le veut".
                      Si je ne suis pas là à 8h30 c'est que c'est Dieu qui ne l'a pas voulu !
                      c'est incroyable ca, n'utilise tu jamais une exptression similaire, je ne sais pas moi ... "si tout ce passe bien", " peut être", "si j'ai de la chance"?


                      Le "in-cha3-allah" nous colle à la peau. C'est une expression paralisante dont la mise en cause nous fait peur.
                      visiblement, tu ne t'inclus pas dans ce "nous".
                      L'islamiste , lui, il peut se permettre de venir en retard. Parceque c'est Dieu qui règle sa montre.
                      non, le musulman (tu parle du musulman en fait, parce que c'est le musulman qui dit inchallah, même si certains non musulmans utilisent aussi cette phrase que je trouve très belle) n'a pas le droit d'arriver en retard parce que lui le veut, mais parce que dieu l'a voulu.

                      si tu tombe malade comme un chien et que tu es incapable d'arriver à l'heure, que diras-tu à ton boss? pas de chance? ben moi je dis allah ghaleb.

                      en quoi ma phrase est un parasite alors que la tienne serait....?
                      Dernière modification par Risk, 25 janvier 2014, 10h39.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #26
                        pas forcement, la majorité sont musulmanes.
                        oui

                        pas forcement, la majorité sont hypocrites
                        oui, mais pas islamistes, c'est bien ca.


                        en quoi porter la barbe ferai de moi quelqu'un de plus hypocrite que je ne le suis déjà?
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #27
                          en quoi porter la barbe ferai de moi quelqu'un de plus hypocrite que je ne le suis déjà?
                          Ce n'est pas très habituel de ta part risk mais là j'avoue que c'est une question intelligente.

                          la barbe et le qamis sont des signes qui reflètent une appartenance, c'est une réalité que personne ne peut contredire, considérant que tous le monde veut donner une image de soi même d'un bon musulman, et considérant que tous les gens ont le même comportement, la barbe et le qamis dans ce cas viennent en "option" , c'est un plus qui fait croire que le gars est plus authentique hors son comportement est le même ce qui fait de lui un hypocrite de première .... mais faut pas généraliser.

                          Commentaire


                          • #28
                            je te rassure, je ne porte pas la barbe.

                            moi je dis que quelqu'un qui a le courage de la porter, d'essayer de ressembler au prophète salla allahou 3aleihi oua sallam mérite mon respect. ce n'est qu'après qu'il m'ai prouvé que c'est un hypocrite de première, un charlatant, un scorpion se faisant passer pour une libellule que je le traiterai comme la crapule qu'il est. je ne me méfie pas plus de celui qui porte la barbe et la qamis que d'un gars qui porte un costard cravate, qu'une fille qui adoucie sa voix et me fait les yeux doux, qu'un policier en uniforme qui m'interdit l'accès à mon droit.

                            ceux qui font le choix de revenir aux fondements de l'islam (prières en bonne et due forme, fraternité, bienveillance à l'égard de son prochain, luter contre ses bas instincts destructeurs- colère, envie ...) qui porte le 9amiss parce que dans l'etape du soudjoud, ses bijoux de famille transparaissent au dessous de son pantalon, qui porte la barbe comme le prophète 3aleihi essalam l'a porté. s'éxpose à toute les critique de son entourage, tout les yeux sont braqués sur lui, le moindre faux pas est prétexte pour les autres à le calomnier, en se faisant plaisir

                            je pense, que c'est parce ces personnes là (courageux musulmans) nous renvoient nos défauts, nos failles, notre faiblesse, qu'on tente par tout les moyens de les détruire pour que la différence entre nous et eux disparaisse.

                            c'est comme le gars qui refuse de faire comme ses potes qui attendent de lui qu'il se drogue ou qu'il prenne son pied avec une jolie fille, tous feront leur possible pour l'obliger à faire comme eux l'ont fait, tant qu'il résistera ils se sentent mal, il leur démontre qu'il est plus courageux que eux, qu'ils sont faibles, qu'ils avaient la possibilité de dire non ... ils le jalousent en fait, et en dernier recours, ils le tapent le chassent.

                            chacun à part, toute chose en son temps, pas de précipitation, seuls ceux qui sont hypocrites devraient être considérés comme des hypocrites, pourquoi quelqu'un devrai t-il payer pour les bêtises d'un autres.

                            j'aime à croire que tout comme moi, les gens se battent, luttent contre leur coté obscures, qu'ils remportent quelques victoires mais que la plus part du temps ils subissent des revers, qu'ils rechutent ... et c'est à ce moment là que les autres se pointent avec des micros et des caméra, ce moment de faiblesse qu'ils espéraient tant et qui leur permettra de souffler, de prouver qu'ils sont tous des salauds.
                            Dernière modification par Risk, 25 janvier 2014, 11h30.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #29
                              ceux qui font le choix de revenir aux fondements de l'islam (prières en bonne et due forme, fraternité, bienveillance à l'égard de son prochain, luter contre ses bas instincts destructeurs- colère, envie ...) qui porte le 9amiss parce que dans l'etape du soudjoud, ses bijoux de famille transparaissent au dessous de son pantalon, qui porte la barbe comme le prophète 3aleihi essalam l'a porté. s'éxpose à toute les critique de son entourage, tout les yeux sont braqués sur lui, le moindre faux pas est prétexte pour les autres à le calomnier, en se faisant plaisir

                              je pense, que c'est parce ces personnes là (courageux musulmans) nous renvoient nos défauts, nos failles, notre faiblesse, qu'on tente par tout les moyens de les détruire pour que la différence entre nous et eux disparaisse.
                              Salam frero Risk

                              je t appuie avec ce hadith

                              le Prohète (sws) ) dis que viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main (Tirmidi)

                              Commentaire


                              • #30
                                salam Vymp
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X