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Différences entre Musulmans et Islamistes

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  • #46
    momo 84

    je voit pas obéissez a albuqary ou que dieu a agréez ses livre ou son cœur
    ou de remplacer mohamed par des livre alor que mohamed est mort
    et si dans le coran mohamed a suivit le coran claire et explicite et complet
    je voit pas ou dans le coran mohamed aurait rajouter au coran complet claire et explicite qui sont la religion de dieu
    donc je voit pas ou mohamed aurait ordonner plus que dieu
    le obeiossez ici et de lordre du temporellle
    moahamed durant sa vie pouvait ordonner au gens de voir tel personne , dallez lui chercher des chose , de tuer des personne ...........il ne rajoute pas
    donc le musulman cest celui qui suit lislam de dieu
    et lislamisme correspond au chiisme et au sunnisme qui ont rajoutez au coran
    comment se fait t'il de croire au coran transmis pas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ne pas prendre en considérations ses actes et ses hadiths sous prétexte de boukhari ou mouslim.
    Je trouve que c'est indissociable, sois tu prends les deux sois tu rejettes les deux d'autant plus que la sunna ne vient pas contredire le coran, mais prendre une position hésitante et ambigu relève de l'illogique et de l'incomplet.

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    • #47
      Envoyé par elbieroi
      pour un musulman c‘est simple, il y a musulman et non musulman
      Donc, si je comprends bien, le terme "islamiste" n'est pas utilisé chez les musulmans ? La différence entre مسلمون et إسلاميون n'existerait pas ?
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

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      • #48
        la taille du cerveau..
        roooooo pinaise!
        on fait avec..........

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        • #49
          comment se fait t'il de croire au coran transmis pas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et ne pas prendre en considérations ses actes et ses hadiths sous prétexte de boukhari ou mouslim.
          Je trouve que c'est indissociable, sois tu prends les deux sois tu rejettes les deux d'autant plus que la sunna ne vient pas contredire le coran, mais prendre une position hésitante et ambigu relève de l'illogique et de l'incomplet.
          salam
          desoler du retard

          sounnah veut dire pratique cheminement
          le coran contient la souna cest a dires des pratqiue et des cheminement

          comme mohamed a suivit le coran il est claire que celui qui suit le coran a suivit se que mohamed a suivit et celui qui suit se que mohamed a dit que dieu a dit et donc suit mohamed sur se que quil nous dit de dieu il est evident quil est dans le sur

          surtout dieu dans le coran a reconnu le coran comme legislation et livre pour le musulman
          il na pas reconnu les livre de hadith ecrit bien apres la mort de mohamed

          et dans le droit un tempoihgnage est valide que si le temoin a vue la scene ici albuqary ou mouslim interroge des gens qui nont pas vue la scene

          et dieu na jamais dit quil agreez leur livre , leur coeur ou meme leur methode


          ensuite pour finir dieu na pas fait comme condition pour etre musulman de suivres albuqary ou mouslim donc ont peut parfaitement dissocier le coran des autres livre

          Commentaire


          • #50
            Un islamiste est un musulman qui œuvre pour que l'islam soit appliquer à l’échelle étatique, social, économique et même à titre individuelle

            tu prend une un militant de RCD : tu ne peux dire de lui un islamiste car il n’œuvre pas pour un projet islamique et en meme temps tu ne peux dire qu'il est non musulman.

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            • #51
              Mertaw un islamiste comme vous , es que sont bute est le bien etre des citoyens comme tout le reste des idéologie et courants politique

              ou comme tout islamistes qui ne mentira pas et dira je suis prés a réduire la région au sang et feu
              pour que notre œuvre sois réalisé

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              • #52
                momo
                sounnah veut dire pratique cheminement
                le coran contient la souna cest a dires des pratqiue et des cheminement
                comme mohamed a suivit le coran il est claire que celui qui suit le coran a suivit se que mohamed a suivit et celui qui suit se que mohamed a dit que dieu a dit et donc suit mohamed sur se que quil nous dit de dieu il est evident quil est dans le sur
                surtout dieu dans le coran a reconnu le coran comme legislation et livre pour le musulman
                il na pas reconnu les livre de hadith ecrit bien apres la mort de mohamed
                et dans le droit un tempoihgnage est valide que si le temoin a vue la scene ici albuqary ou mouslim interroge des gens qui nont pas vue la scene
                et dieu na jamais dit quil agreez leur livre , leur coeur ou meme leur methode
                ensuite pour finir dieu na pas fait comme condition pour etre musulman de suivres albuqary ou mouslim donc ont peut parfaitement dissocier le coran des autres livre
                juste pour te dire que c'est une question de croyance , tu crois ou tu crois pas, en plus certains cas ne figurants pas dans le coran , figurent dans la sunna, y a même des cas particulier ou on doit se référer au consensus.
                en faite c'est un processus,
                et puis si tout les fondements sur tout les cas existent dans le coran y a pas lieu de faire idjtihad, en plus la valeur du messager ne sera pas la même... wa lah a3lem

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                • #53
                  salam

                  juste pour te dire que c'est une question de croyance , tu crois ou tu crois pas, en plus certains cas ne figurants pas dans le coran , figurent dans la sunna, y a même des cas particulier ou on doit se référer au consensus.
                  en faite c'est un processus,
                  et puis si tout les fondements sur tout les cas existent dans le coran y a pas lieu de faire idjtihad, en plus la valeur du messager ne sera pas la même... wa lah a3lem
                  si le coran est complet en religion il nya donc rien qui manque a part si pour toi dieu cest tromper

                  dieu a donner un coran complet soit tu y croit soit non
                  donc dans un sens tu as raison ca touche la croyance

                  dieu na pas faict comme condition de croire albuqaryt ou autres il na pas faitc omme condition leur livre mais dieu a agreez comme livre le coran pour musulman apres si tu veut prendre un livre que dieu na pas dit quil agreez cest ton choix mais se nest pas le choix de dieu ni de mohamed


                  donc en islam se qui compte cest se qu mohamed a dit que dieu a dit et que dieu protege et a agreez cest a dire le coran
                  donc les ayathollah sont rien de meme que albuqary

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                  • #54
                    Tu repetes toujours la meme chose, alors que toi meme tu n'obéis pas au Coran
                    Le Prophete pbsl est aussi l'homme parfait, el inssan el kamil et Allah demande de suivre l Iswa hassana, son bon exemple
                    Le Coran le demande, mais toi tu viens annuler le Coran et il témoignera de ton hypocrisie

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                    • #55
                      ................
                      Dernière modification par confiture, 29 janvier 2014, 21h12.

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                      • #56
                        Sahitou la Jeunesse,
                        Labes?



                        Je suis d’accord : islamiste n’est qu’un nom, donné à un courant musulman profond et historique que je nommerait intégrisme.
                        1 – ce mouvement s’est toujours nourri d’écrits religieux. On pourra dire que ces écrits ne sont que traductions et déviances, mais la base de la déviance n’a pas été remise en cause à ce jour.
                        2- ce mouvement a été réactionnaire, voir révolutionnaire. Il a toujours été mis en avant contre l'ordre établi. Ainsi même durant les florissantes périodes abbasides et perses, les gouvernants et Khalifs se succèdent parfois violemment au non d’une meilleure orthodoxie. Si cette période voit la création d’un ordre politique original (repris en Europe), les musulmans inventent aussi les révolutions « populaires » au nom d’un Islam meilleur et plus droit.
                        3- Cet intégrisme renaît avec la révolution industrielle et l’expansion occidentale. Le replis sur soit et le rejet sont des réponses au modernisme mondiale grandissant.
                        4- Les mouvements d’indépendance des pays arabes ont largement utilisés la sémantique de l’intégrisme religieux afin de rassembler leurs foules.
                        5- Nous subissons encore les contre coups des révolution d’indépendance. L’intégrisme ne nous dit-il pas que l’étranger est encore en nous ?
                        6- Ce mouvement (intégriste) ne disparaîtra jamais. C’est un pouvoir sur les masses et la société. Au mois pourra-t-il être contre carré par une société civile mieux structurée et mieux instruite.
                        7- Compte tenu de l’organisation religieuse musulmane de type éclatée (sunnit), l’instauration d’un contre courant (pensée religieuse uni) ne se fera pas. La réponse à cet intégrisme pourra-t-elle venir d’un clergé organisé, peut-être des chiites d’Iran… ?
                        ...Sauf a prendre en compte l'ordre militaire qui a toujours été le contre pouvoir de l’intégrisme (de la période perse jusqu'à la Turquie moderne).

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