Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quels sont les dix compagnons qui vont au paradis ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam

    lombardia a dit:Et pourquoi Marouane, qui est devenu plus tard le 4e calife omeyyade, a-t-il tué Talha, alors qu'ils étaient dans le même camp contre Ali, si j'ai bien compris ?
    __________________
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    parce que Talha venait de s'entretenir avec Ali ,qui lui fait remémorais ce qu'il lui avait dit avant,c'est dire qu'il ne le combattrait jamais.alors Talha allait se retirait de la bataille en "s"excusant aupres d'Ali" et c'est alors qu'il fut tué par traitrise d'une fleche.

    Commentaire


    • #17
      parce que Talha venait de s'entretenir avec Ali ,qui lui fait remémorais ce qu'il lui avait dit avant,c'est dire qu'il ne le combattrait jamais.alors Talha allait se retirait de la bataille en "s"excusant aupres d'Ali" et c'est alors qu'il fut tué par traitrise d'une fleche.
      Peut-on connaître la source de cette version ? Et surtout qui a tiré la flèche ? Parce qu'il y a apparemment plusieurs versions contradictoires, dont la plus répandue est que c'est Marouane l'auteur du crime, parce qu'il reprocherait à Talha d'être impliqué dans le meurtre de Othmane...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #18
        SALAM

        j'ai pas le lien,mais c'est dU professeur AMR KHALED.

        le reste ALLAHOU A3LAM.

        Commentaire


        • #19
          parmi les premier, ça sera les trois singes chinois, suivi de 40 voleurs .

          Commentaire


          • #20
            tout le monde est admis, sauf ceux que vous préconiser.

            Commentaire


            • #21
              وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنْصَارِ


              essabikoun ne veut pas dire les premiers dans le temps, mais les premiers par ordre de mérites, c'est à dire ceux qui perseverent le plus

              Comme dans sourate el waqi3a, essabikoune signifie les meilleurs, c'est ceux qui se classent premiers par la foi

              Commentaire


              • #22
                AMR KHALED est le savant qui encaisse le plus avec ses fatawas et conférences
                J'avais vu des vidéos, il devance souwaidan et d'autres, c'est des gens qui encaissent de l'argent
                Achetent par les versets d'Allah un prix, c'est pas sérieux

                Commentaire


                • #23
                  Nadyr, tu as tout résumé, en se renseignant et en se renseignant, ces trucs qui commencent par abou bakr, ensuite omar, ensuite othman et puis Ali c'est des trucs politiques sunnites de la djama3a étatique inventés pour justifier une succéssion à la tete de l'état, c'est kdeb f kdeb et cette oumma qui a menti aux générations suivantes

                  Commentaire


                  • #24
                    Ali ibn abi talib c'est sur, énormément de hadith parle de lui
                    Allah aime aussi, Selman le perse, Abou dhar et Miqdad
                    Les deux martyrs Hamza le lion d'Allah et Djafar tayyar qui vole entre les mains des anges
                    Hassan et Houssein les deux maitres de la jeunesse du paradis
                    Si j'ajoute c'est Ammar ibn yasser et Billal dont le cri de son appel à la prière a été entendu au paradis

                    Je dis ça du fait des récits authentiques qui parlent d'eux
                    Allah sait mieux

                    Mais sinon le hadith des dix cité comme ça l'un aprés l'autre, suivant un ordre politique c'est inventé de chez inventé

                    Commentaire


                    • #25
                      Je dis ça du fait des récits authentiques qui parlent d'eux
                      Allah sait mieux


                      Mais sinon le hadith des dix cité comme ça l'un aprés l'autre, suivant un ordre politique c'est inventé de chez inventé
                      Djazairy

                      poste nous les hadith avec le sanad stp !

                      tu dis que le premier hadith est faux ! ok pourquoi dis nous quelle recherches tu as fais pour arriver a cette conclusion !

                      Commentaire


                      • #26
                        salam, comme l'a dit nadir, ces hadith qui parlent de Abou bakr et Omar sont tous louches car c'est fait de telle manière de suivre l'ordre de succéssion à la tete de l'état et othman ils le citent en trois et Ali en quatre

                        Nous étions assis chez le messager d'Allah, alors il s'est passé un evenement, alors Abou bakr a dit, mais Omar a répondu et puis le messager d'Allah a dit, des fois ils s'arretent à ces deux la et dans d'autres ils ajoutent que othman aussi a donné son avis et des fois Ali et les quatres ont parlé

                        Et c'est comme une histoire de conte pour enfants, genre de tout temps Abou bakr est celui qui a un avis et Omar aprés lui, c'est fait de telle sorte pour justifier la succéssion à la tete de l'état, c'est ça les inventions des omeyyades et abbassides

                        Commentaire


                        • #27
                          Djazairy

                          je connais que les chiaa qui ont une dent contre ses sahaba la !
                          les deux sahaba que tu n as pas cite parmi les 10 compagnons !

                          a ce que la liste que tu as poste c est la liste officiel du chiaa ?
                          Dernière modification par absent, 28 janvier 2014, 19h12.

                          Commentaire


                          • #28

                            essabikoun ne veut pas dire les premiers dans le temps, mais les premiers par ordre de mérites, c'est à dire ceux qui perseverent le plus

                            Commentaire


                            • #29
                              « Allah m'a conseillé d'aimer quatre hommes, car Il les aime Lui même : il s'agit de Ali, Miqdad, Abu Dhar et Salman al-Farsi" mouslim
                              "J'étais assis dans la maison du Prophète et Ammar a demandé de Le voir. Alors le Prophète a dit : " Bien venu le bon et le purifié ".

                              Il a aussi été raconté que le Messager d'Allah (psl&sf) a dit :
                              "Le paradis désire ardemment trois hommes, Ali, Ammar et Salman ".
                              Sahih al-Tirmidhi, Vol. 5, p. 332
                              " Membres de la famille de Yasir, soyez patient. Votre destination est le paradis ".
                              Référence Sunnite : Sahih al-Tirmidhi, Vol. 5, p. 233.

                              Aussi, il y'a le hadith de Moi, mon oncle Hamza, Djafar, Ali, Hassan, Houssein et Mahdi sont les maitres des gens du paradis

                              Hassan et Houssein sont les maitres de jeunesse du paradis

                              Et pour Billal ibn rabah, le prophete pbsl lui a dit tu peux me dire ce que tu fais, car j'ai entendu le bruit de tes sendales au paradis...

                              Voila, vympel, j'ai fait une petite recherche et des copier - coller pour les trois premiers hadith et pour les trois autres je les connait de mémoire, tu peux faire des recherches toi aussi, salam

                              Les chias n'ont pas une liste officiel, mais j'ai cité des hadith et j'ai mentionné les nommés par le prophete pbsl
                              Les chia disent que chaque prophete lui a été donné 7 compagnons vertueux (en général, il y'a d'autres moins et d'autres plus) et que moi il m'a été donné 14

                              Commentaire


                              • #30
                                Ali ibn abi talib c'est sur, énormément de hadith parle de lui
                                Allah aime aussi, Selman le perse, Abou dhar et Miqdad
                                Les deux martyrs Hamza le lion d'Allah et Djafar tayyar qui vole entre les mains des anges
                                Hassan et Houssein les deux maitres de la jeunesse du paradis
                                Si j'ajoute c'est Ammar ibn yasser et Billal dont le cri de son appel à la prière a été entendu au paradis

                                Je dis ça du fait des récits authentiques qui parlent d'eux
                                Allah sait mieux

                                Mais sinon le hadith des dix cité comme ça l'un aprés l'autre, suivant un ordre politique c'est inventé de chez inventé
                                dixit le habbach!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X