Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quels sont les dix compagnons qui vont au paradis ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quels sont les dix compagnons qui vont au paradis ?

    SALAM

    quels sont les dix compagnons qui vont au paradis ? "moubachirina bildjanna."
    __________________

  • #2
    Ni dix ni Ammar et ses beaux tapis c'est que du khoroto
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      mquidech

      Les dix Compagnons promis au Paradis :

      أبو بكر الصديق

      عمربن الخطاب

      عثمان بن عفان

      على ابن ابى طالب

      الزبير بن العوام

      سعيد بن زيد

      ابو عبيده بن الجراح

      طلحه بن عبيد الله

      سعد بن ابي وقاص

      عبد الرحمن بن عوف


      Mais il y a d'autres Compagnons (hommes et femmes) promis au paradis...mais les 10 ont été cités en même temps dans un hadith
      Dernière modification par barthez, 26 janvier 2014, 19h32.

      Commentaire


      • #4

        mais il y a d'autres compagnons (hommes et femmes) promis au paradis
        ...mais les 10 ont été cités en même temps dans un hadith


        وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنْصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُمْ بِإِحْسَانٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ذَٰلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ [التوبة:100]


        Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

        Traduction ouma.com
        Dernière modification par confiture, 26 janvier 2014, 02h10.

        Commentaire


        • #5
          SALAM

          Les dix Compagnons promis au Paradis : Al ‘Achara al-Moubachirina bi al-Janna

          Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a promis le Paradis à dix de ces Compagnons (qu’Allah les agrée). Nous allons citer les dix Compagnons concernés (qu’Allah les agrée) avant d’exposer certains faits relatifs à leur biographie incha Allah.



          Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a promis le Paradis à dix de ces Compagnons (qu’Allah les agrée). Nous allons citer les dix Compagnons concernés (qu’Allah les agrée) avant d’exposer certains faits relatifs à leur biographie incha Allah.
          La promesse du Paradis

          L’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) était entouré de Compagnons nobles et pieux. Il a ainsi promis à certains d’entre eux le Paradis, à savoir : Abu Bakr As-Siddiq, ‘Umar Ibn Al-Khattab, ‘Uthmân Ibn ‘Affan, Ali Ibn Abi Talib, Talha Ibn ‘UbaydAllah, Zubeyr Ibn Al ‘Awam, Sa’ad Ibn Abi Waqas, Sa’id Ibn Zayd, Abu ‘Ubayda ‘Umar Ibn Jarâh et ‘Abderrahmane Ibn ‘Awf (qu’Allah les agrée).
          Ainsi, Salih ibn Mismarin el-Marwazi rapporte d’après ibn Abi Fadayk, qui rapporte selon Mousa ibn Ya’qub, d’après ‘Umar ibn Sa’id, d’après ‘Abd ar-Rahman ibn Humaydin qui rapporte d’après son père que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dix seront au Paradis : Abu Bakr sera au Paradis, ‘Umar sera au Paradis ainsi que ‘Uthman, ‘Ali, Al-Zubayr, Talha, ‘Abd ar-Rahman, Abu ‘Ubayda, Sa’ad ibn Abi Waqas et le dixième je ne veux pas vous le dire. » Ils ont insisté pour le savoir en lui demandant par deux fois : Qui est le dixième ? La première fois il s’est tu et la deuxième fois il répondit : « C’est Sa’id Ibn Zayd. » (Hadith 3304, rapporté par Tirmidhy).
          « Les meilleurs des humains après les Prophètes »

          Cheikh ibn Taymiyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit au sujet de ces Compagnons (qu’Allah les agrée) : « Quiconque lira leurs biographies avec compréhension et perspicacité, et connaîtra la récompense que Dieu leur accordera, réalisera certainement qu’ils sont les meilleurs des humains après les Prophètes. Il n’y a jamais eu personne comme eux et il n’y en aura jamais. » Macha Allah ! Ce commentaire reflète l’importance de ces Compagnons (qu’Allah les agrée). Il est de notre devoir de les connaître. Ainsi, voici un extrait de leur biographie respective.

          Abu Bakr As-Siddiq (qu’Allah l’agrée) fut le premier homme à se convertir à l’Islam. Il fut le fidèle compagnon du Prophète (‘alayhi salat wa salam), le suivant dans toutes ses conquêtes et l’épaulant à chaque bataille. Il fut le premier calife de l’Islam.

          ‘Umar Ibn Al Khattab (qu’Allah l’agrée) était connu pour sa justice et sa droiture. Il était doté d’un grand savoir. C’est lui qui a ordonné de regrouper la Parole d’Allah dans un seul volume. Il craignait tellement Son Seigneur qu’à force de pleurer, on pouvait distinguer deux traits noirs sur son visage. Il fut le successeur de Abu Bakr As-Siddiq (qu’Allah l’agrée).

          ‘Uthman Ibn ‘Affan (qu’Allah l’agrée) fut le troisième calife. Il épousa la fille du Prophète, Ruqiyya (qu’Allah soit satisfait d’elle). Puis, quand celle-ci mourut, il épousa sa sœur Oum Kalthoum (qu’Allah soit satisfait d’elle). Il était surnommé « l’homme aux deux lumières », sans doute en raison de ses deux femmes (qu’Allah soit satisfait d’elles). Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) l’appréciait et avait confiance en lui. Il fut assassiné par les ennemis de l’Islam qui établirent un complot contre lui.

          Ali Ibn Abi Talib (qu’Allah l’agrée) était le cousin et le gendre du Messager d’Allah. Il fut le premier enfant à embrasser l’Islam. Il était l’époux de la fille du Prophète, Fatima (qu’Allah soit satisfait d’elle). Il participa à de nombreuses batailles aux côtés du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) et fut le quatrième Calife de l’Islam.

          Talha Ibn ‘UbaydAllah (qu’Allah l’agrée) fut parmi les premiers à être torturé pour l’Islam. Il participa à un bon nombre de batailles auprès de l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam). Lors de la bataille de Ouhoud, il fut touché plus de soixante-dix fois et perdit son pouce. Il fut tué par Marouane Ibn Al Hakam.

          Zubeyr Ibn Al ‘Awam (qu’Allah l’agrée) était le cousin du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam). Il embrassa l’Islam à quinze ans et épousa la fille d’Abu Bakr As-Siddiq, Asma (qu’Allah soit satisfait d’elle). Ce compagnon participa à toutes les batailles aux côtés du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam). Il fut assassiné par Ibn Jarmoude, alors qu’il rentrait chez lui.

          Sa’ad Ibn Abi Waqas (qu’Allah l’agrée) quant à lui, se convertit à dix-sept ans. Ce compagnon était un homme doté d’un grand courage macha Allah. Il mourut à l’âge de cinquante-cinq ans et fut enterré à Médine.

          Sa’id Ibn Zayd (qu’Allah l’agrée) était le cousin de ‘Umar Ibn Al Khattab (qu’Allah l’agrée). Il fut parmi les premiers à embrasser l’Islam et mourut à Médine.

          Abu ‘Ubayda ‘Umar Ibn Jarâh (qu’Allah l’agrée) participa à toutes les batailles. ‘Umar le nomma chef d’armée à plusieurs reprises lors de son califat. Il mourut de la peste en Syrie.

          ‘Abderrahmane Ibn ‘Awf (qu’Allah l’agrée) émigra vers Médine et participa à toutes les batailles. Lors de la bataille de Ouhoud, il fut victime de plus de vingt blessures. Il était le proche conseiller du calife ‘Umar (qu’Allah l’agrée) et dépensait beaucoup pour les pauvres. À l’approche de sa mort, ‘Aisha (qu’Allah soit satisfait d’elle) lui offrit l’honneur d’être enterré à côté de ‘Uthman Ibn ‘Affan (qu’Allah l’agrée). Cependant, il refusa cet honneur, affirmant ne pas le mériter. Il était un exemple d’humilité jusqu’à son dernier souffle macha Allah.

          Qu’Allah fasse miséricorde aux compagnons de Son Messager (‘alayhi salat wa salam). Puisse-t-Il être satisfait d’eux et de ceux qui les ont suivi.

          Par Oum Ayoub

          Commentaire


          • #6
            Talha Ibn ‘UbaydAllah (qu’Allah l’agrée) fut parmi les premiers à être torturé pour l’Islam. Il participa à un bon nombre de batailles auprès de l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam). Lors de la bataille de Ouhoud, il fut touché plus de soixante-dix fois et perdit son pouce. Il fut tué par Marouane Ibn Al Hakam.
            Et pourquoi Marouane, qui est devenu plus tard le 4e calife omeyyade, a-t-il tué Talha, alors qu'ils étaient dans le même camp contre Ali, si j'ai bien compris ?
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #7
              Encore une interprétation basée sur un hadith douteux

              La preuve .. l'un des plus grands et fidèles compagnons du prophète (pssl) ne figure pas sur la liste - (à suivre)..

              édité pour erreur de personnage



              .
              Dernière modification par Capo, 27 janvier 2014, 14h57.

              Commentaire


              • #8
                Encore une interprétation basée sur un hadith douteux

                La preuve .. l'un des plus grands et fidèles compagnons du prophète (pssl) ne figure pas sur la liste - سعد بن ابي وقاص
                Elvis

                tu as des troubles de vision ou quoi ?

                le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dix seront au Paradis : Abu Bakr sera au Paradis, ‘Umar sera au Paradis ainsi que ‘Uthman, ‘Ali, Al-Zubayr, Talha, ‘Abd ar-Rahman, Abu ‘Ubayda, Sa’ad ibn Abi Waqas et le dixième je ne veux pas vous le dire.

                Sa’ad Ibn Abi Waqas (qu’Allah l’agrée) quant à lui, se convertit à dix-sept ans. Ce compagnon était un homme doté d’un grand courage macha Allah. Il mourut à l’âge de cinquante-cinq ans et fut enterré à Médine.

                Commentaire


                • #9
                  Sa7it Vympel

                  Mais de quel Elvis tu parles ... n's'rait ce pas le ... Dongui vagabond

                  Auquel cas... je vous demande à tous deux de m'faire une "tite place dans vos quartiers... où je pense passer l'hiveroeilferméi

                  Commentaire


                  • #10
                    Punaise!!...

                    Déjà au grade de légende

                    Commentaire


                    • #11
                      alors ca

                      bonsoir Egomis !

                      Dongui vagabond
                      c est lui

                      allez sans faire du Hs tu es le bienvenu au plaisir de te croise je sens qui aura des délires prochainement

                      Commentaire


                      • #12
                        ça alors!... et moi qui vous croyez définitivement entrés dans le néant...
                        Merci pour l'acceuil..
                        Du Magnifique, j'attendrai le tapis rouge .. pas moins!oeilfermé
                        Suis désolé pour l'Hs.

                        J"veux reviens au sujet,
                        j'dirais que moi, j'aurais pu en être un de ces compagnons...

                        Mazette!
                        je réalise que ce n"est p"t-être pas ce qu"il m'fallait dire

                        Commentaire


                        • #13
                          tout hadith qui commence par l'ordre

                          ABO BAKR OMAR OTMAN ALI

                          est un hadith politique sunnite qui les met suivant l'ordre de leur regne

                          si ce hadith existe y aura ni combats ni vote pour khilafa ni rien et tout le monde dira on est face a des gens qui ont le paradis ou l'importance dans l'islam .

                          sans entrer dans le débat chiite sunnite , c'est la logique des choses .

                          Commentaire


                          • #14
                            James ...

                            oui j'ai des troubles de vision
                            Errueur de ma part .. le nom du sahabi m'échappe , à ce stade .. je vais le retrouver.. c'était l'un des premiers à embrasser l'islam

                            Egomis ..

                            marh'ba bik AmiGo

                            Tu m'as manqué grave !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Rectificatif du post 7 :

                              Le 5ème homme à avoir embrassé l'islam .. ابو ذر الغفاري

                              Que Dieu l'agrée ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X