Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Imam Chamil, résistant du Caucase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ dajazairi
    Pourquoi vouloir accusé les juifs et chrétiens de ne pas Suivre Mohammed pbsl?
    Auraient-ils cru en lui sans que l'on soit au courant ?

    Alors que vous vous suivez juste Mohammed et vous ne suivez pas les autres avant[
    Les autres prophètes auraient-ils eu d'autres messages sur la croyance en Allah non mentionnés dans le Coran et qu'on n'aurait pas suivi et qu'on devrait le faire ?
    Dernière modification par confiture, 01 février 2014, 15h40.

    Commentaire


    • @ boubrita

      Nous somme dans le cas d'el istirata , et combien meme ,l'ami , un musulman utilise el istirata, il n'est pas un mouchrik ou un kafir !
      pour ma part je ne comprendrai jamais cette vitesse a l'accusation du chirkh et du koufr pour el istirata wa et tawassoul ... es pacque les résultats les plus référencés sur google sont"wahabites" ? pourquoi prendre l'avis de Abdelwahab et ibn taymya ( chikh el islam ) et pas celle du taqy el dine el subki ( chikh el islam ) et beaucoup d'autres Oulamas ?

      n'est il pas plus simple pour nous de ne pas porter de telles accusations a des musulmans qui témoignent l’unicité d'allah .... certains même ont combattu des années pour la protection des terres de l'islam ?
      Hé ho l'ami ....la question était simple : à partir de quel moment le tawassoul relève du chirk ? Peux-tu donner un exemple !

      Je suppose que t'es à même de faire la différence entre chirk et koufr ....ne te disperses pas stp !

      Tiens, je vais te le dire autrement ...le musulman est-il à l'abri de tomber dans le chirk tout en croyant en Allah ? Si, oui qu'est ce qu'il le lui permet ....sinon, qu'est-ce qui peut l'y mener .....y a l'exemple des croyants avant lui :

      وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُمْ بِاللّهِ إِلاَّ وَهُم مُّشْرِكُونَ

      Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.

      Commentaire



      • Dans le tafsir d'in Kathir:

        وما أرسلنا من رسول إلا ليطاع بإذن الله ولو أنهم إذ ظلموا أنفسهم جاءوك فاستغفروا الله واستغفر لهم الرسول لوجدوا الله توابا رحيما
        يقول تعالى " وما أرسلنا من رسول إلا ليطاع " أي فرضت طاعته على من أرسل إليهم وقوله " بإذن الله " قال مجاهد : أي لا يطيع أحد إلا بإذني يعني لا يطيعه إلا من وفقته لذلك قوله " ولقد صدقكم الله وعده إذ تحسونهم بإذنه " أي عن أمره وقدره ومشيئته وتسليطه إياكم عليهم وقوله " ولو أنهم إذ ظلموا أنفسهم " الآية يرشد تعالى العصاة والمذنبين إذا وقع منهم الخطأ والعصيان أن يأتوا إلى الرسول صلى الله عليه وسلم فيستغفروا الله عنده ويسألوه أن يستغفر لهم فإنهم إذا فعلوا ذلك تاب الله عليهم ورحمهم وغفر لهم ولهذا قال " لوجدوا الله توابا رحيما " وقد ذكر جماعة منهم الشيخ أبو منصور الصباغ في كتابه الشامل الحكاية المشهورة عن العتبي قال : كنت جالسا عند قبر النبي صلى الله عليه وسلم فجاء أعرابي فقال : السلام عليك يا رسول الله سمعت الله يقول " ولو أنهم إذ ظلموا أنفسهم جاءوك فاستغفروا الله واستغفر لهم الرسول لوجدوا الله توابا رحيما " وقد جئتك مستغفرا لذنبي مستشفعا بك إلى ربي ثم أنشأ يقول : يا خير من دفنت بالقاع أعظمه فطاب من طيبهن القاع والأكم نفسي الفداء لقبر أنت ساكنه فيه العفاف وفيه الجود والكرم ثم انصرف الأعرابي فغلبتني عيني فرأيت النبي صلى الله عليه وآله وسلم في النوم فقال : يا عتبي الحق الأعرابي فبشره أن الله قد غفر له " .

        En tout cas Ibn Kathir élève d'Ibn tayemeya ne semble pas être choqué par le récit qu'il rapporte et surtout ce qu'il dit " الحكاية المشهورة"
        Je n'imagine pas ibn kathir rapporter une histoire qui serait faible alors qu'il dit machhour!!!
        Il y a des hadiths mais ont été affaiblis par Al Albani et peut-être ibn taymeya.

        Y a rien d'étonnant à ce qu'il dise "un récit célèbre" ....ceci ne fait pas du tout la validité du récit et ne veut nullement pas dire qu'il y adhère .....on peut rapporter ce qui se dit en son temps ....et notre lumière du forum doit pouvoir nous prouver que c'est un récit authentique !!!

        Siono, ceux qui se basent sur ce verset pour justifier la ighatha après la mort de Salla Allahou aleyhi wa Sallem, doivent admettre aussi que ceux qui ne le font pas sont des hypocrites en vertu de cet autre verset :


        وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا يَسْتَغْفِرْ لَكُمْ رَسُولُ اللَّهِ لَوَّوْا رُؤُوسَهُمْ وَرَأَيْتَهُمْ يَصُدُّونَ وَهُم مُّسْتَكْبِرُون

        Et quand on leur dit : "Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.

        Commentaire


        • Ce qui est trompeur chez les salafo wahhabistes, ibn taymiya (et ses éleves comme dhahabi...) et ibn abdelwahab
          C'est qu'ils disent tout les gens sont d'accord que telle ou telle chose et puis citent deux ou trois
          Et dans un autre sujet aaah tout les savants se sont mis d'accord que et se justifient avec deux ou trois

          Mais en réalité, les savants ne sont pas d'accord
          Si on prend les spiritualistes (dogme asharite par exemple et taçawwof gens de la tariqa) c'est de trés trés nombreux savants

          Et donc quand taymiya et ses semblables disent aaah tout les savants sont d'accord, il parle des LITTERALISTES et les SPIRITUALISTES sont exclus alors qu'ils donnet l'avis contraire et c'est ses derniers qui ont raison la plupart du temps (de mon point de vue)

          Commentaire


          • Il m'arrive de dire au menteur invétéré, espèce de rafidhi .....le rafidhi dajazairi confirme mon dire

            Commentaire



            • Guerrier caucasien



              Dernière modification par choucha, 09 février 2014, 13h00.

              Commentaire


              • Salam Bouberita,

                pour ma part je n'adhère en aucune manière a la vision d'ibn taymia , et par transition a celle d'ibn abdelwahab sur la question ... les Ibn ahmed sont peut être sympas dans les discutions sur les Forums avec les adorables accusations de chirkh et de kouffr , sur le terrain et dans certains pays musulmans c'est dans la violence et le sang que cette question se règle.
                Tiens voila une citation dans le Livre d'Ibn taymia الكلم الطيب page 96

                في الرجل إذا خدرت
                عن الهيثم بن حنش قال: كنا عند عبد الله بن عمر رضي الله عنهما، فخدرت رجله فقال له رجل: اذكر أحب الناس إليك، فقال: يا محمد، فكأنما نشط من عقال


                Si ce n'est pas du tawasoul ??

                J'ai consulté la version électronique du livre dans le site shamela.

                Commentaire

                Chargement...
                X