Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

En attendant le Mahdi, Nos devoirs avant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En attendant le Mahdi, Nos devoirs avant

    Le but de la création de l'homme c'est de le transcender, de le perfectionner et de l'élever au plus haut degré de l'honneur, de la dignité et de la proximité d'Allah. Pour atteindre à cette position sublime, il lui faut emprunter la «Voie droite» (al-Sirât al-Mustaqîm) et ne pas en dévier.
    Or qu'est-ce que la «Voie droite», sinon l'Imam de l'époque, l'Imam contemporain, selon d'innombrables hadiths concordants?

    En effet selon ces hadiths il y a à chaque époque un Imam qui constitue la «Preuve d'Allah» auprès des hommes de cette époque et la Voie droite et de félicité dans les deux mondes. Ainsi, la seule voie qui conduit à la félicité à notre époque marquée par les épreuves, les calamités et les troubles, c'est l'Imam occulté et attendu, l'Imam al-Mahdî ('aj)

    C'est lui la «Voie droite» d'Allah et «Sa Preuve» auprès de Ses créatures. Il vit derrière le voile de l'Occultation et brille comme le soleil derrière les nuages ténébreux.
    L'Imam al-Mahdî ('aj) ne dit-il pas, en effet, lui-même: «Quant à savoir quelle est mon utilité, elle est comme celle du soleil lorsqu'il est occulté des vues par les nuages. Je suis en réalité une sécurité pour les habitants de la terre»

    La Voie droite et le seul moyen de parvenir à la félicité et au salut à notre époque, c'est de bien connaître l'Imam, de croire en lui, de l'aimer, et de lui obéir. Aussi faut-il se mettre sur cette Voie droite et ne pas y trébucher en y déployant tous nos efforts, et en y faisant preuve d'une réelle piété afin que nous puissions atteindre au but sublime à travers ce tremplin. Or, ce moyen ou cette Voie droite n'est rien d'autre que l'éducation de l'âme et la piété du coeur.
    En effet, la piété (la crainte révérencielle d'Allah) est l'élément essentiel, la traduction par excellence et la matérialisation parfaite de la Voie droite. Elle en est l'incarnation de la quiddité, son essence, sa vérité, son fondement, son origine, son genre et sa matière.

  • #2
    La Voie droite, c'est-à-dire l'Imam et la Preuve de l'Epoque, a, après Allah et le Prophète (P), des droits sur les croyants, droits que ceux qui aspirent à la félicité et à la guidance doivent acquitter, sans quoi, ils ne pourront jamais atteindre à celles-ci. Ce sont le respect scrupuleux de ces droits et leur acquittement qui constituent la crainte révérencielle d'Allah et la Voie droite, et qui nous conduiront vers le but de la Création, ou nous en rapprocheront.
    Ces droits de l'Imam contemporain sont nombreux: les uns concernent les particuliers (les vertueux, les ascètes etc), les autres le commun des mortels. Et ce sont ces derniers droits, ceux qui doivent être acquittés par le commun des mortels, les croyants en général, que nous aborderont succinctement dans le présent ouvrage.
    Il est à noter que tous les devoirs des croyants envers l'Imam, que nous mentionnons ici sont à même d'être établis par des preuves solides, instrumentales (transmission de Hadith) et rationnelles.
    Chaque fois que c'était nécessaire, ces preuves ont été mentionnées brièvement, par souci d'abrégement qui caractérise notre exposé. Ceux qui recherchent plus de détails, peuvent se référer à des innombrables ouvrages spécialisés.

    L'un des plus importants devoir des croyants vis-à-vis de l'Imam al-Zamân (l'Imam du Temps) -qu'Allah hâte son Issue - c'est de rechercher à le connaître et le reconnaître à travers des preuves instrumentales et rationnelles. Il est évident en effet que nous devons tous connaître les traits caractéristiques et les particularités de l'Imam qui fait autorité (auquel nous avons l'obligation d'obéir) pour qu'il n'y ait pas méprise ou confusion et que l'on ne suive pas comme Imam quelqu'un qui ne l'est pas.
    Il y a de nombreux hadiths qui mettent en avant l'obligation de connaître l'Imam. Le plus célèbre d'entre ces hadith est celui rapporté du Prophète (P): «Quiconque meurt sans avoir connu l'Imam de son époque, mourra en jâhilite (polythéiste obscurantiste)»

    Commentaire


    • #3
      Un devoir !!!

      Commentaire


      • #4
        Le Mahdi est un personnage honorable et la vous n'avez aucun respet et vous venez comme des Iblis poster des vidéos de moqueries, craignez Allah, ayez du respet pour Rassoul Allah et son Mahdi promis

        Qu'avez vous confiture? sondez votre coeur et repentez vous sincerement

        Commentaire


        • #5
          Cette histoire du Mahdi est connu meme des Sumériens

          http://www.free-pens.org/index.php?s...article&id=824

          Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed
          wa 3adjil faradjahoum charif

          Je me suis toujours demandé pourquoi des coeurs tombent malades quand on parle de Mohammed et ses Ahl?
          la hawla wa la 9ouwwata illa billah

          Commentaire


          • #6
            c'est vraiment dingue de dire que le Mahdi est caché avec sa femme, attendant le jour J pour apparaitre.

            Il n y a qu'allah et son dernier prophète comme Allah a déjé envoyé ses moursalines. Rien d'autres avant

            L'après c'est 3ilm alghayb
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Cette histoire du Mahdi est connu meme des Sumériens
              Sauf du Prophète (Salla Allahou alyhi wa Sllem)

              Highlander est un film américano-britannique de Russell Mulcahy sorti en 1986. Malgré son faible succès initial aux États-Unis, il a acquis par la suite le statut de film culte et a connu plusieurs suites cinématographiques ainsi que de très nombreux dérivés (séries télévisées, romans, dessins animés, etc.)

              Commentaire


              • #8
                Parmi des points communs entre les juifs et les chiites

                Commentaire


                • #9
                  Jesus n'est il pas dans le monde spirituel et reviendra?!
                  Dans ce cas pourquoi vous dites que c'est pas possible pour Mahdi fils de Askari?
                  Je veux dire pourquoi les histoires des Prophetes d'avant sont la, et les gens prétendent croire
                  Quand il s'agit des exemple dans cette Oumma, pas question selon vous!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans ce cas pourquoi vous dites que c'est pas possible pour Mahdi fils de Askari?
                    Peux-tu nous donner le nom de sa mère et l'age auquel il s'est retiré dans son trou ....et ne tournes pas en rond ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Sa mère est Nardjis, sans aucune confusion
                      et ne vient pas me dire, mais certains disent c'est je sais pas qui et d'autres...
                      L'école dit Nardjis, point de doute la dessus

                      Et aucun ne dit qu'il est dans un trou, ou quand tu va entrer dans le sirdab tu vas lui serrer la main
                      Non il est dans le monde spirituel (comme Jesus, comme Khidr, comme Ilyes...)

                      Ne va pas lire les salafo wahhabistes ce qu'ils disent pour se moquer
                      Mais il faut lire ce que les chiites eux meme racontent

                      Le Mahdi, a vécu et a été caché à l'abri des regard et puis a vécu aprés le décés de son père longtemps et a communiqué via des intermédiaires et à un age avancé il est allé dans une occultation (c'est à dire passé dans le monde spirituel)

                      Est ce que c'est impossible?
                      Si c'est possible et Jesus sera témoin
                      Jesus lui meme, ils ont voulu le tuer et le crucifier, mais il est passé dans le monde spirituel

                      Commentaire


                      • #12
                        et ne vient pas me dire, mais certains disent c'est je sais pas qui et d'autres...
                        Bah chez toi on est habitué à une chose et son contraire


                        Et aucun ne dit qu'il est dans un trou, ou quand tu va entrer dans le sirdab tu vas lui serrer la main
                        Et pourquoi on t'a inculqué le allahouma 'a'adjil faradjeh ( active sa libération) ....il ne peut-être que dans un trou .....à Samarra ...tes potes y vont en pèlerinage

                        Le Mahdi, a vécu et a été caché à l'abri des regard et puis a vécu aprés le décés de son père longtemps et a communiqué via des intermédiaires et à un age avancé il est allé dans une occultation (c'est à dire passé dans le monde spirituel)
                        Menteur !

                        Jesus lui meme, ils ont voulu le tuer et le crucifier, mais il est passé dans le monde spirituel
                        Oui c'est dans le Coran ....Ton mahdi c'est dans le trou que son histoire a été forgée

                        Commentaire


                        • #13
                          Voila, tu es clair maintenant
                          Vous déformez ce que les chiites disent
                          Et vous venez dire, aah c'est eux qui le disent
                          Or les chiites ne disent pas qu'il est dans un trou
                          Les chiites disent qu'il a vécu et est devenu Imam enfant et puis s'est caché des regards et a communiqué avec les gens via des intermédiaires (petite ghaiba) et la grande ghaiba est qu'il est passé dans le monde du mystere, comme Jesus est aussi passé dans ce monde

                          Le pelerinage à Samara est donc symbolique
                          et les chiites ne disent pas oh dieu librere le dans le sens ou il est caché et il va sortir
                          C'est toi qui mens et tu le sais et tu ne le fais qu'à toi meme
                          Vous mettez des bouchons dans les oreilles pour refuser d'entendre
                          Vous déformez les récits, chez dans vos écrits sur eux c'est comme ça
                          Mais selon les chiites eux meme c'est pas comme tu prétends
                          Va voir par exemple un forum chiite, exemple el imene . org
                          et tu verras et vous faites toujours semblant, vous ne trompez que vous meme finalement

                          Commentaire


                          • #14
                            Les chiites disent qu'il a vécu et est devenu Imam enfant et puis s'est caché des regards et a communiqué avec les gens via des intermédiaires (petite ghaiba) et la grande ghaiba est qu'il est passé dans le monde du mystere, comme Jesus est aussi passé dans ce monde
                            Et tu ne nous as pas dit comment communique-t-on chez toi avec lui ?

                            Penses-tu que Jésus communique avec les chrétiens ?oeilfermé

                            Le pelerinage à Samara est donc symbolique
                            et les chiites ne disent pas oh dieu librere le dans le sens ou il est caché et il va sortir
                            OK ;;;;tu reconnais au moins qu'on va en pèlerinage au trou ....et tu vas certainemeznt nous exppliquer : le libérer de quoi, selon les prières de ta secte

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans la petite Ghaiba, Mahdi fils de Askari était encore dans ce bas monde
                              Mais à l'abri des regards et communiquait avec des intermédiaires
                              C'est à dire l'ont vu et l'ont connu

                              Dans la grande Ghaiba il est dans le monde spirituel, je ne sais pas si vous comprenez

                              On communique avec lui dans un reve (nocture ou diurne pour les plus pieux)

                              Il y'a le pelerinage à Mash'had, pour l'Imam Ali Radha, tu pense que réda est laba physiquement dans sa tombe?

                              Mahdi n'est pas dans ce que tu appelles trou et mange et bois et respire et se cache
                              Non c'est pas ça (c'est les Littéralistes qui se moquent et disent cela)
                              Mais il est dans le Ghayb, dans le royaume, dans le Mystere

                              Comme Jesus, il est ou? tu pense qu'il est monté dans le ciel? c'est à dire est passé dans les nuages puis l'espace vers la lune et le soleil?
                              c'est ça monter au ciel?

                              Non jesus est allé au monde spirituel, celui du Mystere, du Ghayb, ce sont d'autres dimensions

                              Le liberer, si tu me dit comment Jesus revient, car vous croyez à ça, n'est ce pas, alors c'est la meme réponse pour Mahdi

                              Ce que je sais, que il y'aura les meilleurs 313 et 10 milles autres trés pieux, alors Mahdi reviendra vers nos dimensions

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X