@Shadock
Que penses-tu du texte et de la personne qui a écrit le texte que j'ai posté ?
Est-elle de bonne foi oui ou non?
Moi je pense que oui.
Ce qui me choque est que cette personne vienne faire le procès en aquida d'Ibn Badis rahimhou Allah, alors qu'Ibn Badis a eu une vie d'action qui témoigne de lui et en plus sa grande maitrise de la langue Arabe est incontestable.
Tous les poèmes d'Ibn badin sont de vrais testaments politiques et de vrais projets de société.
La question que je veux soulever est comment peut-on arriver a cela ?
je peux comprendre que les différences avec les autres sectes de l'islam sont suffisamment importantes pour que la assabya prenne le dessus sur l'analyse objective des mécanismes de construction des dogmes.
Comprendre la question soufi, chiite ou autres il faut pour cela être capable d'empathie pour pouvoir déconstruire et rassembler.
Le but n'est pas de se battre le but est de rassembler les hommes dans la voie d'Allah Aza Wa jala.
Le salfafisme et sans aborder la problématique des sources, part d'un principe saint et relativement simple qui est que les comportements humains se superposent par sédimentation sous l'action du temps, et ce de manières similaires que les couches géologiques se superposent par sédimentation.
Ces comportements du fait de l'action permanente du diable aboutissent forcément a dénaturer la perception des hommes de la transcendance et de l'unicité d'Allah Aza Wa jala.
Dans ce cadre j'accepte que tu me classes comme salafi ultra-radical (Comme tu as déjà fait en émettant quelques observations dans ce sens).
Ayant dis cela se pose alors la véritable problématique de la réforme et de la dynamique de changement et la place et le rôle de la violence dans ces dynamiques.
Pour conclure les salafis authentiques refusent la violence comme vecteur de changement contre les personnes avec qui beaucoup de choses rassemblent et préfèrent tourner cette violence contre les véritables ennemis.
Que penses-tu du texte et de la personne qui a écrit le texte que j'ai posté ?
Est-elle de bonne foi oui ou non?
Moi je pense que oui.
Ce qui me choque est que cette personne vienne faire le procès en aquida d'Ibn Badis rahimhou Allah, alors qu'Ibn Badis a eu une vie d'action qui témoigne de lui et en plus sa grande maitrise de la langue Arabe est incontestable.
Tous les poèmes d'Ibn badin sont de vrais testaments politiques et de vrais projets de société.
La question que je veux soulever est comment peut-on arriver a cela ?
je peux comprendre que les différences avec les autres sectes de l'islam sont suffisamment importantes pour que la assabya prenne le dessus sur l'analyse objective des mécanismes de construction des dogmes.
Comprendre la question soufi, chiite ou autres il faut pour cela être capable d'empathie pour pouvoir déconstruire et rassembler.
Le but n'est pas de se battre le but est de rassembler les hommes dans la voie d'Allah Aza Wa jala.
Le salfafisme et sans aborder la problématique des sources, part d'un principe saint et relativement simple qui est que les comportements humains se superposent par sédimentation sous l'action du temps, et ce de manières similaires que les couches géologiques se superposent par sédimentation.
Ces comportements du fait de l'action permanente du diable aboutissent forcément a dénaturer la perception des hommes de la transcendance et de l'unicité d'Allah Aza Wa jala.
Dans ce cadre j'accepte que tu me classes comme salafi ultra-radical (Comme tu as déjà fait en émettant quelques observations dans ce sens).
Ayant dis cela se pose alors la véritable problématique de la réforme et de la dynamique de changement et la place et le rôle de la violence dans ces dynamiques.
Pour conclure les salafis authentiques refusent la violence comme vecteur de changement contre les personnes avec qui beaucoup de choses rassemblent et préfèrent tourner cette violence contre les véritables ennemis.
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