Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ibn badis luis aussi n'est pas épargné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Shadock

    Que penses-tu du texte et de la personne qui a écrit le texte que j'ai posté ?

    Est-elle de bonne foi oui ou non?

    Moi je pense que oui.

    Ce qui me choque est que cette personne vienne faire le procès en aquida d'Ibn Badis rahimhou Allah, alors qu'Ibn Badis a eu une vie d'action qui témoigne de lui et en plus sa grande maitrise de la langue Arabe est incontestable.

    Tous les poèmes d'Ibn badin sont de vrais testaments politiques et de vrais projets de société.


    La question que je veux soulever est comment peut-on arriver a cela ?


    je peux comprendre que les différences avec les autres sectes de l'islam sont suffisamment importantes pour que la assabya prenne le dessus sur l'analyse objective des mécanismes de construction des dogmes.

    Comprendre la question soufi, chiite ou autres il faut pour cela être capable d'empathie pour pouvoir déconstruire et rassembler.

    Le but n'est pas de se battre le but est de rassembler les hommes dans la voie d'Allah Aza Wa jala.

    Le salfafisme et sans aborder la problématique des sources, part d'un principe saint et relativement simple qui est que les comportements humains se superposent par sédimentation sous l'action du temps, et ce de manières similaires que les couches géologiques se superposent par sédimentation.

    Ces comportements du fait de l'action permanente du diable aboutissent forcément a dénaturer la perception des hommes de la transcendance et de l'unicité d'Allah Aza Wa jala.

    Dans ce cadre j'accepte que tu me classes comme salafi ultra-radical (Comme tu as déjà fait en émettant quelques observations dans ce sens).

    Ayant dis cela se pose alors la véritable problématique de la réforme et de la dynamique de changement et la place et le rôle de la violence dans ces dynamiques.

    Pour conclure les salafis authentiques refusent la violence comme vecteur de changement contre les personnes avec qui beaucoup de choses rassemblent et préfèrent tourner cette violence contre les véritables ennemis.
    Dernière modification par babeloued, 03 février 2014, 23h26.

    Commentaire


    • #17
      Shadok, il me semble que tu ne comprends pas mes interventions et ton but est de faire l'interessant en me classant chiite égaré alors que mon but est de défendre ces gens de la oumma, qui représente le 1/4 ou le 1/5 ou les soufis aussi sont considerables par le nombre et par l'influence, le but n'étant d'exclure personne, ou comme le dit babeloued les salafis authentiques on ne peut pas leurs reprocher leurs conduites, mais sont des gens justes, il s'agit pas de chercher de solution géniale (...) qui est de tout figer et imposer de croire d'une certaine manière, de vouloir voir à tout prix un aspet normatif, une vision exclusif, mais justement dans cette richesse est la vérité et ces angles de vue différents de la meme vérité

      L'essentiel est de saisir le Lubb et l'écorce peut différer, et justement qu'on on est accroché à ce centre, aprés on peut avoir l'empathie et l'ouverture d'esprit, la tolérance des lectures différentes, le monde entier est un Livre qu'Allah nous a donné avec ses signes, à nous de le contempler, de méditer pour approcher de la Vérité, sans jamais prétendre la posseder, Allah yehdina w yehdikoum

      Commentaire


      • #18
        @ babeloued
        Ibn Badis était un salafi authentique dans le sens noble du terme...si tu n'as pas compris...encore sa pensée est plus complexe.

        Et qu'est-ce qu'un salafi authentique aux yeux du coranite que tu es ?!!!!!!!

        Comme dit mon voisin annabi ....yetzik men tnifiq ....la question est d'actualité pour le coranite que tu es !!

        Commentaire

        Chargement...
        X