Annonce

Réduire
Aucune annonce.

O toi qui a abondonne la priere !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • O toi qui a abondonne la priere !

    SALAM


    Ô toi qui as abandonné la prière !



    1. Toute créature se prosterne pour son Seigneur sauf toi !!

    Allah, gloire à Lui, dit :
    {N’as-tu pas vu que c’est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n’a personne pour l’honorer, car Allah fait ce qu’il veut.} (Sourate Al Hajj, V.18)

    Et si tu ne pries pas, tu es certes parmi ceux qui méritent le châtiment de plein droit !


    2. Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière est un acte de mécréance et de polythéisme ?

    Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « La prière est le pacte qu'il y a entre eux (les polythéistes) et nous (les musulmans). Quiconque l’abandonne a certes mécru. » (Rapporté par Ahmed, Abou Daoud, At-Tirmidhi, An-Nassaï, Ibn Maja et authentifié par Al-Albany)


    3. Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière, tout comme la négligence vis-à-vis d'elle, est considéré comme de l'hypocrisie ?

    Allah, gloire à Lui, dit :
    {Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la Salât, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. À peine invoquent-ils Allah.} (Sourate An-Nissa, V. 142)

    As-tu remarqué, ô toi qui abandonnes la prière que les hypocrites faisaient la prière, même s'ils priaient par ostentation, alors que toi tu ne pries même pas ?


    4. Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière annule les œuvres ?

    Il -salAllahou 'alayhi wa salam- a dit :
    « Celui qui manque la prière du 'asr, c'est comme s'il avait perdu sa famille et ses biens » (Rapporté par Al-Boukhary. Et le sens de « perdu sa famille » est comme s'il avait été pillé (spolié). Qu'en est-il du délaissement de toutes les prières ?!


    5. Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière mène au châtiment du feu, avec les mécréants et les criminels ?

    Allah, gloire à Lui, a dit à propos des gens de l'enfer :
    {Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?"(l'enfer) . Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière" } (Sourate Al-Moudathir, v. 42-43)


    6. Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière est source d'angoisses, d'agitations ainsi que d'oppressions pour les poitrines (les cœurs) et source de difficultés dans la vie ?

    {Tandis que celui qui se détournera de notre rappel mènera une vie pleine d’amertume et sera frappé de cécité, lorsque Nous le ressusciterons, le Jour du Jugement dernier. » [125] – « Seigneur, dira-t-il, pourquoi m’as-Tu ressuscité aveugle alors que sur Terre je voyais? » [126] – « Il en est ainsi, lui dira le Seigneur. Nous t’avons bien envoyé Nos preuves et tu les as négligées ; eh bien, c’est ton tour, à toi d’être négligé !} (Sourate TaHa. V.124-126)

    Malheur à toi, ô toi qui as abandonné la prière !! Comment se fait-il que le temps s'écoule et que ton âge avance, alors que ton cœur est voilé face à ton Seigneur ? Comment peux-tu quitter ce bas-monde sans avoir goûté à ce qu'il contient de meilleur ? Il s'agit de l'adoration d'Allah -Le Très-Haut- ainsi que de Son rappel, de la gratitude à Son égard et de la prière faite pour Lui.

    Ô toi qui as délaissé la prière ! Par quelle chose peux-tu encore honorer ta personne alors que tu es négligent envers ta prière ?
    Ne sais-tu pas que l'abandon de la prière n'a pas d'équivalent (dans le mal) ?

    Al-Hassan Al-Basri disait : « Ô fils d'Adam ! Si tu néglige ta prière, quelle est donc cette chose qui pourrait rehausser ton honneur?! »

    Repens-toi à ton Seigneur, ô toi l'inatentif, avant que ne vienne à toi la mort et que tu sois parmi ceux qui délaissaient la prière !




    Titre original : يا تارك الصلاة
    Auteur : Inconnu

    Traduction :Ibn Djelaz
    Correction traduction: Hamza
    Correction français :Naila

  • #2
    Rappel véridique et très beau au passage.

    JazakaAllahou khayr Mquidech. Choukrane akhi.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      merci, baraka allahou fik mequidech
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Merci Mquidech pour le plus important rappel de notre vie.

        allah inowrek

        Commentaire


        • #5
          SALAM

          barak Allah a l'auteur d'abord, puis au posteur et enfin a tous les lecteurs.

          Commentaire

          Chargement...
          X