Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et saint valentin.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bah si ça vient de quelqu'un comme toi qui veut uniformiser le monde selon la vision occidentale bien sûr ....en christianisant l'islam par exemple !!!
    Réfléchi bien a ce verset:

    وجاهدوا في الله حق جهاده هو اجتباكم وما جعل عليكم في الدين من حرج ملة أبيكم إبراهيم هو سماكم المسلمين من قبل وفي هذا ليكون الرسول شهيدا عليكم وتكونوا شهداء على الناس فأقيموا الصلاة وآتوا الزكاة واعتصموا بالله هو مولاكم فنعم المولى ونعم النصير


    Ibn badis rahimahou Allah a compris que le vrai djihad était de communiquer la parole d'Allah est en cela c'était un salafi authentique.

    Par ailleurs il n'était dans le talmudiste, car il a bien compris ce que veut dire:
    ما جعل عليكم في الدين من حرج
    comme le salaf l'ont bien compris.

    Enfin tu sembles dire que la miséricorde d'Allah se limite a toi et que les Gohim en sont exclus....or le prophète Mohamed SAWS n'a été envoyé que par miséricorde d'Allah et en tant que miséricorde pour l'humanité.

    وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِلْعَالَمِينَ}



    PS:

    Souvent tu met le dans tes posts dans certains cas cela a du sens mais dans d'autres cas:

    Il faut faire attention:

    ولا تصعر خدك للناس ولا تمش في الأرض مرحا إن الله لا يحب كل مختال فخور


    Bah si ça vient de quelqu'un comme toi qui veut uniformiser le monde
    Tu as peut-être compris d'ou vient ma compréhension de l'Islam.
    Dernière modification par babeloued, 14 février 2014, 21h43.

    Commentaire


    • #47
      Finalement le frère shadok a raison de dire que mazalek ta'adjen !!!

      Dommage que tu ramènes des versets coraniques à tes délires ....et ça ne changera rien au fait que tu veux uniformiser le monde selon la vision occidentale ....et je te défis de ramener un argument coranique justifiant ce que tu fais !

      Enfin tu sembles dire que la miséricorde d'Allah se limite a toi et que les Gohim en sont exclus....or le prophète Mohamed SAWS n'a été envoyé que par miséricorde d'Allah et en tant que miséricorde pour l'humanité.
      plutôt c'est qu'a saisi ton esprit étroit de mes propos .....mieux encore, c'est ce qu'il est capable d'inventer !


      Souvent tu met le dans tes posts dans certains cas cela a du sens mais dans d'autres cas:
      Surtout quand c'est destiné pour toi y a déjà ça : ça te fais réfléchir à tes âneries

      Tu as peut-être compris d'ou vient ma compréhension de l'Islam.
      Il suffit de te lire
      Dernière modification par confiture, 14 février 2014, 22h07.

      Commentaire


      • #48
        La Saint-Valentin est une fête païenne célébrée à ses débuts par les Romains polythéistes et adorateurs des astres. Cette fête se perpétua même après la conversion des Romains
        avant d'etre païen ou polythéiste , les romains étaient gay...donc la st valentin et une fête de chochotte et de tafiole....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #49
          Surtout quand c'est destiné pour toi y a déjà ça : ça te fais réfléchir à tes âneries
          Tu ne me fais rien du tout.
          Je t'ai rappelé ces versets par obéissance a Allah Aza wa Jala et a lui seul.

          ‏ ‏{‏‏فَذَكِّرْ إِن نَّفَعَتِ الذِّكْرَى سَيَذَّكَّرُ مَن يَخْشَى وَيَتَجَنَّبُهَا الْأَشْقَى الَّذِي يَصْلَى النَّارَ الْكُبْرَى}‏‏ ‏[‏الأعلى‏:‏ 9 - 12‏]‏‏

          Pourtant j'essaye de trouver du "حسن الضن " avec toi malgré cela tout tes posts convergent dans le sens du projet sioniste.

          Franchement et c'est une phrase très grave que j'écris: J'ai du mal a te mettre dans la catégorie algérien ou même musulman sincère ...
          même la dans cette discussion tu as réussi a mettre une propagande pour dé légitimer la revendication des musulmans sur la ville d'al Quds. et au passage continuer a promouvoir la fitna entre les musulmans.

          Commentaire


          • #50
            Pourtant j'essaye de trouver du "حسن الضن " avec toi malgré cela tout tes posts convergent dans le sens du projet sioniste.

            Franchement et c'est une phrase très grave que j'écris: J'ai du mal a te mettre dans la catégorie algérien ou même musulman sincère ...
            La bonne opinion ? La tienne ? Je t'ai déjà dit que t'es un hypocrite ....et ton écrit ci-dessus le prouve

            l'uniformisation selon la vision occidentale que tu préconises, va en droite ligne du projet sahyouni mondial

            Sinon, y a aussi la journée anti-sahyoun en plus de la journée d'al Qouds ....la première a été éliminée juste après les fiançailles iran/grand satan
            Dernière modification par confiture, 14 février 2014, 23h07.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par babeloued
              Ibn badis rahimahou Allah a compris que le vrai djihad était de communiquer la parole d'Allah est en cela c'était un salafi authentique
              Un Coranite qui fait référence à Ibn Badis ?! Si Ibn Badis (Allah Yarahmou) était encore de ce monde, tu verras qu'elle serait sa réaction vis à vis de la secte Coranite dont tu fais partie.

              Envoyé par confiture
              Finalement le frère shadok a raison de dire que mazalek ta'adjen !!!
              Ne perd pas ton temps avec lui. Le gars est un maitre boulanger. Il devait participer au 2eme Salon International de la Boulangerie qui s'est tenu récemment à Oran
              Dernière modification par shadok, 14 février 2014, 23h04.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #52
                Un Coranite qui fait référence à Ibn badis ?! Si Ibn Badis (Allah Yarahmou) était encore de ce monde, tu verras qu'elle serait sa réaction vis à vis de la secte Coranite dont tu fais partie.
                Bah ....c'est un autre aspect de son hypocrisie

                Commentaire


                • #53
                  @shadock et @confiture

                  Vous me faites rigoler, j'ai l'impression d'être en face d'un maitre sayanim et de son apprenti.
                  Un peu comme le sith et son maitre les adeptes du coté obscure de la force...
                  Il y a des mots clés qui doivent faire réagir le maitre... tel un renard qu'on fait sortir de son trou.

                  @Shadock
                  Enfin je note que la remise en cause de la aquida d'Ibn Badis rahimahou Allah ne t'a fait ni chaud ni froid...évidement cela va dans le sens des objectifs sionistes détruire toute référence qui puisse rappeler la véritable résistance au diable et a ses suppôts.

                  Faire référence au Coran cela te brule de colère et bien tant pis pour toi.
                  Et brule comme bon te semble.

                  Commentaire


                  • #54
                    salam

                    la saint valentin nest pas une fetes religieuse
                    cest une celebration de lamour

                    en plus les argument donner sont pas fort et ont dirait plus que les gens interdisent cette fetes par xenophobobie occidental que autre chose



                    La Saint-Valentin est une fête païenne célébrée à ses débuts par les Romains polythéistes et adorateurs des astres. Cette fête se perpétua même après la conversion des Romains au Christianisme et porta le nom de l'évêque Romain condamné à mort le 14 Février de l'an 270 (à l'époque où les chrétiens étaient persécutés à Rome). Cette fête dispose donc d'origines polythéistes et une appellation mécréante, et comme nous le savons, il est indispensable pour le croyant de se désavouer de tout acte, culte, tradition ou coutume ayant une relation quelconque avec la mécréance et le polythéisme.
                    ceux qui est religieux cest de feter cette fetes de maniere religieuse la majoriter des gens nen font pas une religion
                    il fetes lamour

                    en plus il faut le voir dune autre maniere si des gens ne font de se jour un jour religieux mais le voit comme une commemoration de lamour tout en effacant le reol religieux alor de surcroit la coutume religieuse sefface pour laissez place a autre chose de non religieux




                    La Saint-Valentin est donc par conséquent un poison pour le croyant. Selon Abu Hurayra, Le proph ète Sallã Llãhu `alayhi wa sallam a dit : "Le meilleur des croyants est celui aux vertus exemplaires. Le meilleur parmi vous est celui qui est le meilleur avec son épouse" (rapporté par Tirmidhi)
                    quelqn qui fait sa salat ne vole pas ne tu pas nassocie pas dieu
                    et fait un cadeau a sa femme le jour de la saint valentin

                    je voit pas se qui est pas bien

                    Pourquoi donc attendre un jour précis pour se souvenir qu'une tendre et douce moitié de notre âme mérite notre attention?...
                    Quant à ceux qui ne sont pas mariés, nous leur conseillons de craindre ALLAH et de s'engager dans la voie du mariage le plus promptement possible. Il n'est pas haram d'aimer et de tomber amoureux, seulement ce qui peut être illicite et non tolérable c'est ce que certains esprits aveugles se permettent comme péchés..
                    tu as raison il nya pas de date pour aimer mais ont peut aussi aimer a cette date

                    et cest une maniere aussi de rapprocher les couple qui peuvent setre disputer

                    {Et parmi Ses signes d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent}
                    Sourate Al Rum
                    oui et se jour la est pas mal pour montrer notre quietude et notre tendresse
                    Dernière modification par momo84, 15 février 2014, 00h14.

                    Commentaire


                    • #55
                      Faire référence au Coran cela te brule de colère et bien tant pis pour toi.
                      Et brule comme bon te semble
                      Faire référence au Coran, le Tadabour du Coran ... L’arnaque habituelle des Coranites . En réalité ce n'est rien d'autres que Al Ta3jan du Coran et son explication selon son Hawa. Ne me pousse pas à ressortir des exemples de ton Ta3jan sur Dou Al Quarnyn, la Zakat et pleins d'autres.

                      Enfin je note que la remise en cause de la aquida d'Ibn Badis rahimahou Allah ne t'a fait ni chaud ni froid..
                      La a3quida d’Ibn Badis est connue par tout le monde. Je ne suis pas là pour commenter les torchons du web surtout lorsque le sujet est posé d’une manière hypocrite.

                      Du jamais vu, un Coranite qui prend la défense d’Ibn Badis alors que l’un des enseignements d’Ibn Badis est le retour au Coran et à la Sunna !
                      Dernière modification par shadok, 15 février 2014, 10h25.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #56
                        Ce qui me désole dans cette histoire valentin, c’est le commentaire initial.
                        C’est symptomatique de l‘état d’esprit du moment : on dirait que les musulmans ne se définissent pas par eux même mais par rapport à l’autre. A toute action de l’autre, on définit son action, sa réaction, la posture à suivre. A la lecture de nombreux commentaire ici ou ailleurs, de hadiths ressortit pas d’illustres commentateurs, c’est devenu une religion réactionnaire.
                        Et dans un monde de plus en plus rapide et actif, certains essayent de repositionner l’Islam par rapport à ce monde en mouvement. Mais le monde va de plus en plus vite. Et certains cherchent dans le rétroviseur ce qui arrive devant eux. Et j’ai peur du mur qui arrive…

                        Qui dans l’Islam parlera des véritables enjeux :
                        - Interconnections du monde
                        - Mélange des populations, des idées
                        - Crise économique (et je ne parle pas comme réponse de la solution grain de sable des banques islamiques).
                        - nouvelles technologies
                        - médecine : dont d’organe bientôt remplacé par les organes artificiels
                        - l’homme à capacité augmenté (la googleglass ne sont qu’un début…)
                        - espaces : découvertes d’exoplanètes.
                        - Dégradation de l’environnement
                        - Le transgénie.

                        Voila notre futur.
                        Quel est la position de l’Islam dans ce futur ?

                        Commentaire


                        • #57

                          Qui dans l’Islam parlera des véritables enjeux :
                          - Interconnections du monde
                          - Mélange des populations, des idées
                          - Crise économique (et je ne parle pas comme réponse de la solution grain de sable des banques islamiques).
                          - nouvelles technologies
                          - médecine : dont d’organe bientôt remplacé par les organes artificiels
                          - l’homme à capacité augmenté (la googleglass ne sont qu’un début…)
                          - espaces : découvertes d’exoplanètes.
                          - Dégradation de l’environnement
                          - Le transgénie.

                          Voila notre futur.
                          Quel est la position de l’Islam dans ce futur ?
                          Casser son rétroviseur et exceller dans le suivisme ......la fainéantise devenant un dogme

                          Commentaire


                          • #58
                            La a3quida d’Ibn Badis est connue par tout le monde. Je ne suis pas là pour commenter les torchons du web surtout lorsque le sujet est posé d’une manière hypocrite.
                            C'est une fuite:

                            C'est surtout et je pense que tu es incapable de critiquer de manière objective le texte. La personne est comme il part d'un schéma de pensée bien connu et fait sa critique.

                            Aie le courage de dire de manière objective pourquoi il a faux mais malheureusement pour toi tu vas te retrouver devant tes propres contradictions.

                            Le choix d'Ibn Badis Rahimahou Allah n'est pas anodin cela fait suite aux réactions de certains dans la discussion suivante.

                            L'Imam Chamil, résistant du Caucase
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=307010

                            Effectivement j'ai pris une personne reconnu pour être salafi...pour montrer que ce qui est objecter a l'Imam Chamil, résistant du Caucase et la même chose que ce qui est objecter a Ibn Badis Rahaimahou Allah.

                            Leur point commun et leur nature de résistant et la méthode choisi et de les décrédibiliser on attaquant leur Aquida.
                            Dernière modification par babeloued, 15 février 2014, 14h04.

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est surtout et je pense que tu es incapable de critiquer de manière objective le texte. La personne est comme il part d'un schéma de pensée bien connu et fait sa critique.

                              Aie le courage de dire de manière objective pourquoi il a faux mais malheureusement pour toi tu vas te retrouver devant tes propres contradictions.
                              Je m’en fou des critiques de ce Abou Younass Al Athari que je ne connais même pas. Ibn Badis admirait Kemal Ataturk pour son nationalisme et sa résistance contre le colonialisme. Mais il était très critique envers lui et ses partisans (les Kemalyines) lorsqu’ils se sont attaqués à l’Islam et proclamés la laïcité. Lis cet article d’Ibn Badis :

                              الفاجعة الكبرى أو جنايات الكماليين على الإسلام والمسلمين ومروقهم من الدين

                              C'est très hypocrite que des gens, qui sont très loin des enseignements d’Ibn Badis, veulent aujourd’hui se réapproprier sa mémoire.
                              Dernière modification par shadok, 15 février 2014, 16h31.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #60
                                comme si "jam3iyat 3olama moslimine" été pro révolution algérienne ou na rien fait contre oeilfermé pour la prendre une réference

                                une des vérités qui dérange mais que dans le future ça se discutera bcp .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X