Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et saint valentin.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam et saint valentin.

    SALAM

    Islam et Saint Valentin




    La Saint-Valentin est une fête païenne célébrée à ses débuts par les Romains polythéistes et adorateurs des astres. Cette fête se perpétua même après la conversion des Romains au Christianisme et porta le nom de l'évêque Romain condamné à mort le 14 Février de l'an 270 (à l'époque où les chrétiens étaient persécutés à Rome). Cette fête dispose donc d'origines polythéistes et une appellation mécréante, et comme nous le savons, il est indispensable pour le croyant de se désavouer de tout acte, culte, tradition ou coutume ayant une relation quelconque avec la mécréance et le polythéisme. La Saint-Valentin est donc par conséquent un poison pour le croyant. Selon Abu Hurayra, Le proph ète Sallã Llãhu `alayhi wa sallam a dit : "Le meilleur des croyants est celui aux vertus exemplaires. Le meilleur parmi vous est celui qui est le meilleur avec son épouse" (rapporté par Tirmidhi)

    Pourquoi donc attendre un jour précis pour se souvenir qu'une tendre et douce moitié de notre âme mérite notre attention?...
    Quant à ceux qui ne sont pas mariés, nous leur conseillons de craindre ALLAH et de s'engager dans la voie du mariage le plus promptement possible. Il n'est pas haram d'aimer et de tomber amoureux, seulement ce qui peut être illicite et non tolérable c'est ce que certains esprits aveugles se permettent comme péchés..

    {Et parmi Ses signes d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent}
    Sourate Al Rum

  • #2
    Wa aleykoum esselem

    La Saint-Valentin est une fête païenne célébrée à ses débuts par les Romains polythéistes et adorateurs des astres.
    Dans la Rome antique, le 15 février étaient fêtées les Lupercales ou festival de Lupercus, le dieu de la fécondité. Les Luperques, prêtres de Lupercus, sacrifiaient des chèvres au dieu. Avec le couteau sanglant, les prêtres touchaient le front de deux jeunes aristocrates patriciens, un garçon et une fille. Un bouc était ensuite sacrifié, et de sa peau étaient fabriquées des lanières. Les Luperques couraient alors nus autour du Palatin en frappant, avec les lanières, les femmes qui se mettaient sur leur passage pour recevoir don de fertilité conformément à l'oracle de Junon, protectrice du mariage et de la maternité.2
    vaut mieux un kdo

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi donc attendre un jour précis pour se souvenir qu'une tendre et douce moitié de notre âme mérite notre attention?...
      Pourquoi alors attendre un jour précis pour commencé ramadan ?? ? pourquoi choisir un temps précis pour prié ?

      déja wech dakhal ton cheikh entre ma femme et moi qu'on celebre mm la kamasutra indienne qui est paienne ? de quoi il se mele ?


      ----------------------
      biensure toute les femmes dans le monde musulmans vivent tellement bien ont de l'attention toute l'année , les mécréants nous envis .

      c'est pour sa que c'est eux qui nous émittent , genre le mec en australie quand il oublie de ramené un cadeau en saint valentin il dit a sa femme ! tu sait chérie les musulmans célébre toute l'année selon un hadith de abi horayra les meilleurs musulmans chez eux sont les meilleur avec leur épouses . il lui dit soyons musulmans toute l'année et pas de saint valetin .
      Dernière modification par Nadyr, 13 février 2014, 19h39.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi alors attendre un jour précis pour commencé ramadan ?? ? pourquoi choisir un temps précis pour prié ?
        Tu dois sûrement adorer ta femme ....pour attendre la st-valentin

        Commentaire


        • #5
          l'imitation des mécréants déja eu lieu par les chouyoukhs (l'interdictions de tout surtout dans ce genre de sujets)

          ils trouve facile d'interdire pour comme quoi limité les dégats et que le peuple sois plus pieux , prétendre qu'interdire est une solution et on corrige la société .
          se qui ce passera c'est les révoltes ; tout se qui sera interdit sera encore voulu .

          on a passé de ça et ça et ça sont haram et tout le reste est halal , a ça et ça et cela sont halal et tout le reste est hram .

          ainsi celui qui fetera le st valentin aura déja le sentiment de mécréants ou tombé dans le péchés dans les regards des autres aussi .
          donc le sentiments d'avoir fait du haram , va le poussé a faire d'avantage

          genre un couple qui pensent que c hram le st valentin et l'ont fait pourquoi ce limite a ça ils sont déja en enfer qu'il font la totale !

          Tu dois sûrement adorer ta femme ....pour attendre la st-valentin
          sois sure les femmes si y a pas le st valentin elles vont choisir l'anniversaire de la rencontre , leur anniversaire , la journée de la femme , ... donc faut que tu te rappel de toutes les dates .
          et les chouyoukh seront derriere cela est hram et l'autre aussi . . .
          Dernière modification par Nadyr, 14 février 2014, 03h06.

          Commentaire


          • #6
            @Nadyr

            les chouyoukh comme tu les cite ne son pas ta conscience ils on un message a transmettre a toi après de faire ce dont ta envie .. tu peux même fêter le "saint maqrote" mais ca sera sans eux ..

            Commentaire


            • #7
              les mécréants nous envis .
              euhhhhhhhhhhhhhh...........non!



              Islam et saint valentin. y'a des topics dans islam qui devraient etre dans humour non?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                salam

                la saint valentin nest pas une fete religieuse

                Commentaire


                • #9
                  biensure toute les femmes dans le monde musulmans vivent tellement bien ont de l'attention toute l'année , les mécréants nous envis .

                  c'est pour sa que c'est eux qui nous émittent , genre le mec en australie quand il oublie de ramené un cadeau en saint valentin il dit a sa femme ! tu sait chérie les musulmans célébre toute l'année selon un hadith de abi horayra les meilleurs musulmans chez eux sont les meilleur avec leur épouses . il lui dit soyons musulmans toute l'année et pas de saint valetin .


                  Moi je suis les préceptes de qui ils viennent.
                  Je respecte aussi la St Valentin: c'est le seul jour ou je ne bats pas ma femme, pour lui prouver mon amour...
                  Mais la St Valentin c'est cher, surtout quant on a 3 femmes, a sortir le meme soir en plus... Et c'est sans compter ma dernière que j'ai ramené d'un voyage en Afghanistan: à 14 ans, elle me coute beaucoup en Barbie et articles Violetta. :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    sois sure les femmes si y a pas le st valentin elles vont choisir l'anniversaire de la rencontre , leur anniversaire , la journée de la femme , ... donc faut que tu te rappel de toutes les dates .
                    Bien sûr ....et comme ça fait beaucoup de dates pour ton cerveau tu as rassemblé le tout pour la st-valentin .....une fois l'an, comme le ramadhan

                    Commentaire


                    • #11
                      @ mequidech
                      La Saint-Valentin est donc par conséquent un poison pour le croyant.
                      Pourquoi serai elle un poison ?

                      ce sont des trucs de vie, il me semble que les gens fêtent l'amour et pas la saint valentin même s'ils sont musulmans, une fleur ma fiha walou.

                      Commentaire


                      • #12
                        La Saint-Valentin est donc par conséquent un poison pour le croyant.

                        merci je ne savais pas cette science, grace a toi j'ai appris et grace a toi le saint valentin de cette année sera tres special

                        je vais feter st valentin bien comme il faut et j'aime saint valentin
                        et j'esper qu'allah m'accord des hassante pour avoir feter saint valentin cette année
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi serai elle un poison ?

                          ce sont des trucs de vie, il me semble que les gens fêtent l'amour et pas la saint valentin même s'ils sont musulmans, une fleur ma fiha walou.
                          La yadjouz !!
                          ces isspices di counasse , tu leur offre une fleur une fois , elle te demandent un bouquet la prochaine fois ..un peu et elle réclameraient des droits non mais !!!
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            si pour fêter l'amour entre homme et femme , c'est pas contraire à la religion , mais qu'il soit dans le respect de l'Islam , même si l'origine est païenne , donc humaine et pleine signification
                            Le Hajj est aussi de l'époque de Jahiliya et a été purifié pour devenir un pilier de l'Islam

                            Commentaire


                            • #15
                              La yadjouz !!
                              ces isspices di counasse , tu leur offre une fleur une fois , elle te demandent un bouquet la prochaine fois ..un peu et elle réclameraient des droits non mais !!!
                              vu de cet angle, je confirme, une fleur peut ouvrir beaucoup de brèches

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X