Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discours de Zaynab face au tyran Yazid assassin de Ahl el bayt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En mathématiques, un plus un égale à deux. Ceci est valable pour un musulman, chrétien, juif, non religieux, athée, communiste, libéral ... algérien qu'il soit ou russe. Bref, les sciences sont des domaines où l'on vérifie leur véracité par nous tous et chaque jour. Tu réveilles le matin tu allume ton interrupteur et tu vois par toi-même que l'électricité existe et marche. pareil pour les métaux si tu leur infliges une haute température ils se détendent systématiquement.

    Par contre pour les religion et puisque l'on parle de la religion des choyoukh (expliquée par des chouyoukh qui se prétendent intermédiaires de Dieu dur Terre), même un enfant l'aurait constaté que les textes sont très flexibles et que l'on pourrait les faire dire ce que l'on veut, de plus que personne ne pourra dire ou est le faut du vrai dans tous cela du moment que l'on pourra pas faire revenir le prophète (sws) depuis sa tombe pour nous répondre à cette question. C'est pour cela que tu vois que certain nous balances leur façon de voir et de commenter le Coran et les éventements comme @lahmem laghzel, d'autres comme @cher said qui donnent tout autre interprétation des choses et ainsi de suite. Bref chacun nage et se noie dans ses propres pensées, en pensant qu'il détient le vérité absolue et que le reste tes autres tendances sont égarés et gare à eux au jour du jugement dernier tout en sortant des versets qui parlent (selon eux) de ces égarés.

    Bref, dans le domaine de la science, comme pour ce qui est des exemples cités en haut, les choses sont claires et vérifiables par tous le monde, ce sont des vérités scientifiques. Par contre lorsque tu vois qu'une même chose donnant des versions multiples et contradictoires, au point ou même les gens issus de cette même sphères se balancent le takfir entre eux et s'entretuent, dites vous bien qu'il y a soit un soucis dans la façon adoptée afin de comprendre les choses chez ces gens "el manhadjia" ou bien que le soucis réside tout simplement dans la matière à étudier elle-même.

    Commentaire


    • #17
      Bref chacun nage et se noie dans ses propres pensées,
      Cher veniziano,
      Je ne vois toujours pas pourquoi la diversité vous gène tellement en Islam. L'Islam, mon cher ami, est une grande civilisation ou chacun peut effectivement se retrouver dans une totale différence. Seulement l’entièreté du Saint Coran et des hadiths est, comme nous le constatons généralement, remplie d’enseignements moraux, et en résumé, il n’y a pas un aspect des actions humaines, des actions psychologiques, de circonstances, de droits, d’excellence et d’étiquette qui n’ait été laissé en dehors des enseignements de la morale Coranique a travers la diversité de ses versets qui se correspondent parfaitement les uns des autres. Donc revoyez encore plus profondément votre lecture sur la diversité en Islam.
      Bref, dans le domaine de la science, comme pour ce qui est des exemples cités en haut, les choses sont claires et vérifiables par tous le monde, ce sont des vérités scientifiques.
      Mon ami, les détracteurs sans absolument aucune bonne intention viennent tout simplement offenser la morale coranique, mais par la grâce divine les humains ont été naturellement pourvus de la capacité intellectuelle et morale pour parer a leurs intentions purement fallacieuses. Les émotions des contradicteurs ne sont donc que machiavéliques en eux-mêmes, mais prennent une tournure encore plus pernicieuses du moment qu’elles sont utilisés inopportunément ou négativement comme nous venons de le voir en détail dans votre cas.. Votre étonnement nous avise plutôt que vous comprenez surement que la nécessité d'explorer le trésor scientifique que renferme le Coran, répond à un besoin de plus en plus pressant, exprimé par les générations nouvelles. C'est dommage une telle réaction de votre part qui nous révèle surtout votre désemparement.. A cette allure on comprendra tout de ce qui vous pousse a avoir une telle déviations dans la perception des choses...
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire

      Chargement...
      X