Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vraie mort de Mahomet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saha Doc

    La croyance c'est comme le hors-jeu..
    En cas de doute, l’arbitrage favorise l'attaquant

    Continue oeilfermé

    Commentaire


    • saha capo
      Continue
      ...oui mais la conviction en moins, avec cette légende de Saint Felix of Nola qui a tout remis en cause
      Du coup les 72 houris, les fleuves de miel et de vin ...surtout de vin...il n en n'ai rien???
      Dernière modification par DocRemady, 16 juin 2016, 16h18.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • Continue je te dis.. Doc !
        Sans même t'inquiéter..
        Je me porte garant

        Commentaire


        • Levant

          Je suis désolée de t'avoir causer un choc

          Je me revois dans ta reaction, apprenant que cette scene du film et l'histoire même est une khourafa lol... j'ai aussi appris plus tard que certains oulama avaient déjà dit que cette histoire ne tenait pas vraiment debout...
          Le film a éventuellement fini par l'ancrer à grande échelle dans les esprits. .

          Pour la légende de Saint Felix grosso modo : on est au 3 ème siecle après j.c... l'empreur romain persecute les chrétiens ...Felix prêtre pres de Naples travaille avec l'évêque Maximus...ont l'arrete et le torture ...un jour il prend la fuite vers les montagnes, les soldats romains à ses trousses.. il y retrouve Maxime, fugitif à son tour, faible et malade ....ils se réfugient dans une grotte...et une araignée miraculeusement tisse sa toile...les soldats arrivent...voient la toile et consequemment pensent que la grotte est vide ...voilà. ....quelques siècles après l'histoire s'insinue dans notre tourath comme tant d'autres. ..

          P.s...il y'a aussi la version israelite

          Capo

          3la slamtek...wellah khatini l'envie nefeterkoum we nedi dhnounbkoum...les miens me suffisent largement
          Dernière modification par NowOrNever, 16 juin 2016, 16h41.
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • oui mais la conviction en moins, avec cette légende de Saint Felix of Nola qui a tout remis en cause
            Remis quoi en cause Doc ? Le film ou certaines histoires rapportees par un tel ou un tel oeilfermé


            Le jeûne est dans le Coran....cette histoire non ....soum et arrete de chercher des excuses
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • P.s...il y'a aussi la version israelite
              Alors balance la suite. J'aime el hikayate.

              Commentaire


              • Now

                iselmek.. ravi de te relire

                wellah khatini l'envie nefeterkoum we nedi dhnounbkoum
                Oui..oui.. c'est ça ..
                Je vais te le dire texto.. si on perd aujourd'hui un membre du troupeau tu en seras responsable

                Commentaire


                • Capo


                  Yakha.....faut il taire certaines khourafates de peur que ceux qui y croient encore ne doutent du reste ? oeilfermé
                  Je fais confiance à ceux qui nous lisent pour faire la part des choses....cette histoire n'est pas citée dans le Coran.....dire qu'elle est fausse ne le remet nullement en cause ..tranquillisez vous

                  al Albani par exemple disait que ce recit etait faible...il fait partie des israiliyates ayant donné d'autre versions avec d'autres personnages...et rissala la grosse arnaque avec sa musique hypnotisante l'a rendu populaire



                  Levant

                  La version israélienne qui semble être à l'origine des autres versions raconte que le prophète David demande un jour a dieu l'intérêt d'avoir cree une araignée...ses fils ne pouvant être tissés en vêtements et Dieu lui dit qu'un jour il saura et le remerciera
                  David finit par epouser la fille du roi Saul....le peule l'aime et Saul devient jaloux ...il veut s'en débarrasser.
                  David fuit, les soldats de Saul á ses trousses...il trouve une grotte...s'y cache...et hop une grosse araignée arrive, tisse sa toile et le sauve....et tutti quanti...
                  Dernière modification par NowOrNever, 16 juin 2016, 17h14.
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • Merci now pour cette histoire. T'es devenue une pro dans les histoires d’agrainer lol

                    Le probleme en islam, on nous présente beaucoup de khourafates comme des vérités.

                    Commentaire


                    • Je fais confiance à ceux qui nous lisent pour faire la part des choses
                      Au contraire Now, Tu leurs ouvre les yeux, ton avis je le partage pleinement,
                      il n'y avait ni araignée ni pigeon d'ailleurs.
                      Il est temps de revenir à l'essence des choses au lieu de suivre ce genre de mythes qui surchargent les esprits.

                      Commentaire


                      • Now

                        Si je t'ai bien compris pour l'araignée, l'histoire du nid de pigeon à l'entrée de la grotte est vraie.. wella tu remets en question aussi ?.. oeilfermé

                        ps : c'est vrai, beaucoup d'israeliyates se sont ancrées dans notre tourath..
                        Le très populaire livre "Qissa's Al Anbiya" en est une preuve certaine..

                        Commentaire


                        • Phil

                          il n'y avait ni araignée ni pigeon d'ailleurs.
                          Je comprends plus rien.. le scénario du film Al Rissala avait été pourtant approuvé par la glorieuse école d'Al Azhar

                          Commentaire


                          • Capo
                            ps : c'est vrai, beaucoup d'israeliyates se sont ancrées dans notre tourath..
                            Pas uniquement les israelyates,
                            beaucoup de rajouts pour les causes politiques et Economiques
                            en contre partie, (et ce qui est grave) certaines suppressions : ce qu'on appelle l'abrogation.

                            le scénario du film Al Rissala avait été pourtant approuvé par la glorieuse école d'Al Azhar
                            Le scénario est conforme au tourath
                            sauf que
                            c'est le tourath qui pose problème.

                            Commentaire


                            • phileas
                              Sur quoi te bases-tu pour déterminer ce qui a été ajouté du reste? Comment faire la distinction?

                              Commentaire


                              • Levant
                                Sur quoi te bases-tu pour déterminer ce qui a été ajouté du reste? Comment faire la distinction?
                                La jurisprudence islamique "fiqh" du tourath se base sur les éléments: 1-le coran, 2-la sunna - 3-le idjmaa - 4-le qyass
                                On se demande donc , le coran à lui seul, n'est-il pas suffisant ?? pourquoi rajouter les éléments ?

                                */ y a un verset qui prouve bel et bien la conclusion et surtout le parachèvement :
                                El maida 3:
                                "...Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous..."

                                J'en ai d'autres justifications , je préfère en rester là.

                                la distinction se fait d'elle même quand on fait la distinction entre les trois positions de mohamed: l'humain , le prophète et le messager.


                                .
                                Dernière modification par Phileas, 16 juin 2016, 17h42.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X