Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vraie mort de Mahomet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • phileas
    Ce que tu décris la est valable pour les préceptes de l'islam mais quand il s'agit de détail de la vie du prophète, on fait comment? C'est le sujet du topic. Il y a différente théorie au tour des derniers jours du prophète par exemple.

    Commentaire


    • Phil

      Oui.. ça me parait logique !
      Ça nous explique pourquoi les grandes écoles évitent "un grand débat" sur l'islam et son histoire..

      Commentaire


      • Capo

        Ni araignée ni pigeon à l'entrée de la grotte avec le prophète et abu bakr dedans...

        Les qassas el anbiyae est autre chose....le coran lui même les reprend ainsi que pleins d'autres recits des امم السابقة..donc pour nous en tant que musulmans elles sont dans leur forme coranique vraies...le coran se disant être un rappel ...il n'y a rien de choquant la dans...

        Le soucis est quand des recits ou des legislations non cites dans le coran deviennent avec l'aval de certains chouyoukhs des histoires et des legislations islamiques officielles ...cette histoire de l'araignee et du pigeon ezt un exemple.


        Phile

        Je suis d'accod...le tourath ou plus precisement une partie de ce dernier est le grand probleme de l'islam ( il y'a beaucoup de bonnes choses et de sagesse dans l'autre partie) .....moi je dis le Coran + la sunna pratique qui va dans son sens et le sens global de son message.
        مالي و للناس كم يلحونني سفها
        ديني لنفسي و دين الناس للناس

        Commentaire


        • Pour revenir au titre du topic.. quelqu'un aurait-il lu mon post 152 ?

          Commentaire


          • Toutefois, elle a le mérite de soulever un point intéressant.. et fortement négligé par nos théologiens.
            Le prophète est bel et bien mort dans la déprime totale..
            Cela est clairement établi dans les dernières révélations du Coran..
            Les derniers versets adressés au prophète sont incontestables ;
            En l’occurrence, les derniers versets de Sourat al Tawba.
            Le prophète état déçu, avait le moral à plat et souhaitait rejoindre le ciel..
            A ce titre, son vœu fut vit exaucé.. avec comme ultime cadeau : Sourat Al Nasr..
            Des dernières paroles adressées exclusivement au prophète.. pour lui remonter le moral.
            Comme quoi, tous les prophètes finissent ainsi.. exténué par la lourdeur du message.
            Comprendre cette lourdeur équivaut à comprendre le Coran, le monde, et la vie en général
            Je ne savais pas cela.
            Ce n'est pas non plus quelque chose qu'on apprend à l'école.


            Quand à l'auteur, qu'est ce qui te fait penser à la présence de psy? Il est vrai qu'elle dit tout et son contraire. En revanche, ce qui est marquant est qu'elle fait tout pour dénigré le prophète et ses compagnons. Son choix des mots est révélateur.

            Commentaire


            • Now

              Les qassas el anbiyae est autre chose....le coran lui même les reprend ainsi que pleins d'autres recits
              Certes, mais pas avec autant de détails et d'extravagances.. je voulais dire.
              Nous sommes sur la même longueur d'ondes ceci dit..

              ps: autre chose que je trouve regrettable.. l'omission volontaire de certains faits nettement relayés par le Coran.. mais que le tourath ne propage pas.

              Commentaire


              • Envoyé par Levant
                quand il s'agit de détail de la vie du prophète, on fait comment?
                Pour moi, les détails du prophète (en tant qu' humain) ne sont pas importants, sa façon de manger , de s'habiller, le nombres de ses épouses, ses enfants, .... je veux dire ... ce n'est pas important de connaitre sa sirah telle qu'elle est présenté dans le tourath .
                Ce qui m’intéresse est le message du messager.
                car le message est toujours là , contrairement au prophète qui est mort.
                Ceci implique que la personnalité du prophète mohamed n'est pas différente des autres prophètes et messager; et il s’avère justement qu'il ne faut pas différencier entre messagers d'allah.
                Ceci ne réduit pas la valeur du prophète mohamed, au contraire , il reste 3ziz et mille fois mieux que le mal causé par les mouhadithine à son encontre.

                Commentaire


                • phil
                  Je ne parlais de ce genre de détail. Cela n'a aucun intérêt.
                  Je parle de l'histoire de l'araignée ou de ces derniers jours. Je parle de détails qui change l'histoire ou les faits.

                  Commentaire


                  • Levant

                    Bien sûr que non.. on ne te dira jamais à l'école que le prophète est mort insatisfait.

                    Prenons l'exemple des derniers versets révélés par le Coran..dans sourat Al Tawbah
                    Le prophète rassemblent les gens pour leur réciter des nouveaux versets ;
                    Les gens l'écoutent, se regardent en insinuant je ne sais quoi, et lui tournent le dos et partent.
                    Tu te rends compte de son désarroi ?..
                    A tel point que Dieu a dit : فَإِن تَوَلَّوْا فَقُلْ حَسْبِيَ اللَّهُ
                    Qui sont ces gens qui osaient traiter le prophète de la sorte ??
                    On ne peut pas accuser les juifs.. ils n'étaient plus à Medine.

                    Sur ce coup ( les circonstances de la mort) je tire chapeau à la tunisienne..
                    Concernant le reste (coté psychologique) je pense que son objectif était de s'adresser aux femmes.. pour que son travail de sape fasse le maximum de dégâts. Qui dit femme dit éducation des générations. Semer le doute quoi

                    Commentaire


                    • Je parle de détails qui change l'histoire ou les faits.
                      Comme levant ?
                      مالي و للناس كم يلحونني سفها
                      ديني لنفسي و دين الناس للناس

                      Commentaire


                      • salam

                        Il faut être lourdement armé pour lire cette professeur tunisienne..
                        Sur le plan psychologique, elle fait un travail de sape remarquable !
                        Pas évident de deviner qui se cache derrière cette académicienne..
                        Probablement une équipe de psychologues et de sociologues de haut vol..
                        L'oeuvre prétend s'appuyer sur des références solides.. rien de plus faux !
                        Les références en question n'établissent rien, sachant qu'elles ont été mises en doute par de sérieux historiens..
                        sans aucun doute, produit de laboratoires.


                        Toutefois, elle a le mérite de soulever un point intéressant.. et fortement négligé par nos théologiens.
                        Le prophète est bel et bien mort dans la déprime totale..
                        le choix des mots et des qualificatifs est très important lorsqu'on parle du prophète ... nous avons le prophète affaibli par la maladie ...mais cette déprime total t'es le seul a la voir ( prends n'importe quel soit disant dernier versets car contrairement au premier vesert , il y n'a pas consensus sur le dernier révélé )

                        Le prophète état déçu, avait le moral à plat et souhaitait rejoindre le ciel..
                        déçu par quoi ..;il a accomplis sa mission , donné un célèbre discours (celui de l'adieu ) 1 ou deux ans plutôt et a choisi de rejoindre le ciel avec la fameuse "bal al rafiq al a,bal al rafiq al a,bal al rafiq al a - la compagnie la plus élevée ( celle de Dieu ) , dans les bras de sa femme Aicha RA
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • Now
                          Le sujet traité par le livre. Elle soulève des questions importantes sur la mort du prophète. Je ne lui accorde aucun crédit.
                          Les circonstance de sa mort, la question de l'héritage et de sa succession etc.


                          Prenons l'exemple des derniers versets révélés par le Coran..dans sourat Al Tawbah
                          Le prophète rassemblent les gens pour leur réciter des nouveaux versets ;
                          Les gens l'écoutent, se regardent en insinuant je ne sais quoi, et lui tournent le dos et partent.
                          Tu te rends compte de son désarroi ?..
                          A tel point que Dieu a dit : فَإِن تَوَلَّوْا فَقُلْ حَسْبِيَ اللَّهُ
                          Qui sont ces gens qui osaient traiter le prophète de la sorte ??
                          On ne peut pas accuser les juifs.. ils n'étaient plus à Medine.
                          C'est ce que raconte un peu la tunisienne.

                          Commentaire


                          • il y n'a pas consensus sur le dernier révélé
                            Consensus dis-tu ??.. c'est grave s'il n'y en avait pas !
                            Très grave de ne pas reconnaître la chronologie du Coran

                            Commentaire


                            • Levant

                              C'est ce que raconte un peu la tunisienne.
                              En employant des termes romanciers..

                              Commentaire


                              • capo
                                Non pas romancier, dénigrant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X