Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vraie mort de Mahomet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Levant

    Voilà.. romanciers et dénigrants selon les références derrières lesquelles elle se cache !

    Commentaire


    • il faut faire attention lorsqu'on aborde la Sira ou autres faits historiques rapportés , certains événements ont été compilés et regroupés sans vraiment se soucier de leurs authenticités (qui reste un travail à part ) ... al tabari par exemple dans son livre pointe cet aspect la en disant :
      فما يكن في كتابي هذا من خبر ذكرناه عن بعض الماضين مما يستنكره قارئه، أو يستشنعه سامعه، من أجل أنه لم يعرف له وجهًا في الصحة، ولا معنى في الحقيقة، فليعلم أنه لم يؤت في ذلك من قبلنا، وإنما أتى من قبل بعض ناقليه إلينا، وأنا إنما أدينا ذلك على نحو ما أدى إلينا

      c'est a dire qu'il regroupait les événement et les histoires , leur authentification relève d'un autre volet.

      maintenant un vrai travail académique aurait pu être un regroupement des événements , qui jouissent de crédibilités ou du moins présenter les différentes versions des faits avec une pondération des récits ( authentique , faible , douteux ... )... chose qu'on ne peut pas faire lorsqu'on est une chercheuse tunisienne khourda

      Consensus dis-tu ??.. c'est grave s'il n'y en avait pas !
      il existe plusieurs récits sur les derniers versets.

      Très grave de ne pas reconnaître la chronologie du Coran
      faut voir avec boukhrouh qui veux refaire tout le coran
      Dernière modification par bouberita, 16 juin 2016, 18h41.
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • Jamais, il n'y aura rien de vraiment authentique...

        Il faut tout simplement s'armer de foi et d'espérance que nos croyances soient bonnes.
        Chercher des hadiths authentiques, faire de l'histoire de la vie du prophète, c'est une pure perte de temps car jamais rien ne sortira de valable.
        Le côté sunna chez le musulman doit se baser sur certaines valeurs et oublier le reste car ce sera toujours fumeux ou anachronique.

        Commentaire


        • Il faut tout simplement s'armer de foi et d'espérance que nos croyances soient bonnes.
          Chercher des hadiths authentiques, faire de l'histoire de la vie du prophète, c'est une pure perte de temps car jamais rien ne sortira de valable.
          Le côté sunna chez le musulman doit se baser sur certaines valeurs et oublier le reste car ce sera toujours fumeux ou anachronique.
          Je te rejoins pour la question de la sunna
          Perso, je me pause des questions c'est pour connaitre la vérité historique. Je ne cherche nullement à vivre comme le prophète.

          Commentaire


          • Bouberita

            il existe plusieurs récits sur le derniers versets.
            Oui.. sur les petites sourates.. et un verset par ci , un verset par là..
            Mais pas concernant Al Tawaba ou les grands chapitres du Coran..

            Sinon, pour les académiciens et les chercheurs, l'islam en a eu .. et vois-tu ce que cela a donné..
            Une science enveloppée dans de la brume..
            Assez dit sur ce volet..

            En ce qui concerne la chronologie du Coran.. Dieu dit :
            إنا نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون
            Cela sous-entend un livre et une chronologie..
            C'est grave de déclarer l'inexistence d'un consensus pour un verset par ci par là..
            Le Coran c'est pas seulement des mots.. mais de l'essence divine

            Commentaire


            • Le sujet traité par le livre. Elle soulève des questions importantes sur la mort du prophète. Je ne lui accorde aucun crédit.
              Les circonstance de sa mort, la question de l'héritage et de sa succession etc
              Perso je crois à la version de sa mort naturelle et tranquille chez lui suite à sa maladie ..je la trouve plus crédible...après pour dire que c'est 100% vrai....on a aucun moyen de le prouver ....cela pour dire que je ne trouve pas qu'elle soulève des questions perturbantes en ce qui me concerne

              Il faut lire de tout et se faire une opinion...la mienne est parfois influencée par ma foi en la véracité du coran donc elle peut tendre à aller dans le sens d'une version plus dans l'esprit du coran et ma compréhension de son sens plutôt qu'une autre à l'opposé....cela dit je comprends que d'autres puissent se questionner sur des points que je trouve pour ma part plus ou moins clairs.


              Saha ftourkoum.
              Dernière modification par NowOrNever, 16 juin 2016, 19h10.
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

              Commentaire


              • Pour le moment je ne crois rien. J'ai appris une version à l'école. J'apprends l'existence d'autres version. Je me pause des questions. Je cherche à en apprendre plus.

                Saha ftourek.

                Il faut lire de tout et se faire une opinion...
                C'est mon but.
                Qu'as-tu de ton coté?

                Commentaire


                • capo

                  wélah j'ai juré de ne pas visiter ces topics le ramadan ...

                  enfin , saha syamkoum wa ftourkoum inchalah
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • Now

                    Il faut lire de tout et se faire une opinion...la mienne est parfois influencée par ma foi en la véracité du coran donc elle peut tendre à aller dans le sens d'une version plus dans l'esprit du coran et ma comprhension de son sens plutôt qu'une autre à l'opposé.
                    Très sage !
                    La voie du bon sens quoi..
                    Dieu merci.. le délit d'opinion n'existe pas auprès du Seigneur..
                    Le Coran en lui-même se structure sur la logique du débat..que nous affectionnons.

                    Saha ftourkoum

                    Commentaire


                    • saha ftourek capo

                      Commentaire


                      • Bouberita

                        Moi j'ai juré de le faire.. et j'en éprouve le besoin !

                        Saha ftourek


                        Saha ftourek Levant

                        Commentaire


                        • Now
                          Remis quoi en cause Doc ? Le film ou certaines histoires rapportees par un tel ou un tel
                          Non pas le film qui ne fait que reprendre et matérialiser a tort ou a raison certains pans de notre thourath
                          jusqu a maintenant je croyais dur comme fer a cette histoire de la toile d'araignée , des deux pigeons etc etc jusqu au moment ou j ai lu cette histoire de St Felix, puis de David qui on eu la même aventure

                          Anecdote
                          Au retour du haj une vieille femme recevait ses amies et voisines venues la féliciter.
                          Parmi la multitude de questions posée sur Ghar hira, l une d elle lui a demandé si elle a vue les deux pigeons en ces termes ( ou chefti leh'mamèèètes ?)

                          C est dire combien cette croyance aussi profondément ancrée a la peau dure et Ô combien il serait hasardeux de vouloir l'ôter de la tête des gens
                          Dernière modification par DocRemady, 16 juin 2016, 19h47.
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • doc

                            Commentaire


                            • oops .. avant que j'oublie !

                              Cheikh Al Bouti (Allah Yarhmou) disait que débattre, chercher, échanger, se poser des questions sur la religion était une forme de 3ibada !

                              Certains le font dans le but d’accroître leur connaissances déjà riches, d'autres pour comprendre un tant soit peu, d'autres pour des raisons thérapeutiques, d'autres pour se situer quelque part dans la sphère spirituelle...

                              Bref.. peu importe ce qui nous motive, toutes les voies mènent au Seigneur

                              Commentaire


                              • Saha ftourkoum ga3
                                Bouberita, Now, Phil, Capo, Levant
                                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X