Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vraie mort de Mahomet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est mon but.
    Qu'as-tu de ton coté

    Ouula ...je ne sais que te conseiller ...c'est mission presque impossible. ..au pif disons :


    - Le nectar cacheté...certains diraient que c'est un livre de sira tres "tout est beau et parfait" ...moi j'ai beaucoup aimé .

    - شاع و لم يثبت...de محمد عبد الله العوشن....il reprend quelques dizaines de recits connus et les différents avis concernant leur authenticité / manque d'authenticité ...l'histoire de notre araignée, y est par exp.

    - En ce moment je lis....الحقيقة الغائبة...de Faraj Fouda qui fut malheureusement injustement declaré apostat et assasiné en Égypte par les terroristes islamistes pour ses opinions laïques et concernant certaines "vérités" sur les caliphes, le tourath et les notions de charia à l'époque et de nos jours....
    Dernière modification par NowOrNever, 17 juin 2016, 03h31.
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

    Commentaire


    • Now
      C'est déja bien ce que tu viens de citer. Merci

      Commentaire


      • nowornever

        et assasiné en Égypte par les terroristes islamistes pour ses opinions laïques et concernant certaines "vérités" sur les caliphes,
        Des laiques , des athees , des charlatants , des provocateurs .. y'en avait a la pelle a l'epoque et c'est toujours le cas , mais lui s'etait un cas a part , un cas qui avait poussé meme les plus moderés a reagir , telle al ghazali .. beaucoup de ses ecrits etait repris par notre "cher" matin de l'epoque version arabophone , c'est dire ...

        Commentaire


        • Le soucis est quand des recits ou des legislations non cites dans le coran deviennent avec l'aval de certains chouyoukhs des histoires et des legislations islamiques officielles ...cette histoire de l'araignee et du pigeon est un exemple.
          Donc si j'ai bien compris l histoire du ghar n est pas remise en cause , juste l'araignée et les deux pigeons

          إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لَا تَحْزَنْ إِنَّ اللَّهَ مَعَنَا فَأَنْزَلَ اللَّهُ سَكِينَتَهُ عَلَيْهِ وَأَيَّدَهُ بِجُنُودٍ لَمْ تَرَوْهَا وَجَعَلَإِ كَلِمَةَ الَّذِينَ كَفَرُوا السُّفْلَى وَكَلِمَةُ اللَّهِ هِيَ الْعُلْيَا وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ ) .
          وهي تتحدث عن قصة لجوء النبي صلى الله عليه وسلم وصاحبه أبي بكر الصديق رضي الله عنه إلى غار ثور ، وذلك في رحلة الهجرة إلى المدينة المنورة .


          verset 40 sourat attawba
          Dernière modification par DocRemady, 17 juin 2016, 05h44.
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • mais lui s'etait un cas a part , un cas qui avait poussé meme les plus moderés a reagir , telle al ghazali .. beaucoup de ses ecrits etait repris par notre "cher" matin de l'epoque version arabophone , c'est dire
            Un cas a part comment....eclaire nous ?
            Moi je suis au debut de son livre et je ne trouve rien de choquant dans ce qu'il raconte pour le moment.

            Je suis par contre choquée par la position du ghazali lors du jugement des assassins !




            Doc

            Oui....comme l'histoire fiha une grotte et les gens ont vite collé les araignées les pigeons et les soldats qui passent et ne les voient pas des autres légendes à l'histoire du prophète.

            Mais quand on met les versets et les sources plus ou moins credibles cote à cote on se rend compte que l'histoire du prophète est différente. ....il avait vraisemblablement préparé sa fuite....choisis l'endroit, son guide et des complices....ce n'était pas du hasard. ....ils sont resté vraisemblablement quelques nuits dans la grotte et avaient de la visite ...abou bakr avait peur...quoi de plus normal et Allah les a protégé. ...normal aussi..mais comment ? On en sait rien....peut être juste par une idée ou du courage....
            L'histoire est plutôt un plan bien établi, c'est ça qui est remarquable....la grotte n'est qu'une coïncidence...dans une montagne les cachettes sont souvent des grottes ou kahf..
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • nowornever

              Fardj fouda n'est pas uniquement un livre , mais aussi un tas de positions , "d'idees" , de provocations , et j'en passe ... sur youtub tu peux y trouver un tas de dire dont des pour et des contre , des parties d'emissions qui traitent de son cas , des conferences et des interview de lui , et sans doute des ecrits ... , me concernant j'en garde comme souvenirs que ces nombreuses moqueries et provoc , chose que le journal le matin rapporté avec grande satsifaction , ligne editorial "oblige" .

              Al ghazali avait justifié a travers le vide qu'avait laisser l'etat dans pareil situation , tout le monde sait que quand ya un laisser aller , un vide , .. et que le dernier des macaque se permet de tout , faut s'attendre qu'un jour ou l'autre des personnes reagissent , que cela touche du domaine du religieux ou d'autre chose .

              Commentaire


              • Donc si j'ai bien compris l histoire du ghar n est pas remise en cause , juste l'araignée et les deux pigeons
                Salam Doc
                On ne peut être sure que ce verset parle de Mohamed (Que le salut soit sur lui) et Abu Bakr.

                Commentaire


                • Wazaaaa


                  Tu n'as donné aucune vraie reponse ....je connais un peu le personnage et là je commence à lire ses livres pour me faire ma propre idee au lieu d'écouter ce que les autres pensent que Fouda pense ...et honnêtement je trouve jusqu'à présent, qu'il etait mille fois plus cohérent que ses critiques. ....il me semble être un musulman soucieux de defendre un islam apaisé et lavé des khourafats..

                  Il avait des positions et des opinions, il était passionné et parfois tranchant ou sacrcastique ? Et alors ? Sérieusement et alors ?

                  Des moqueries ? Comme ? ..c'est quoi une moquerie et visant quoi ou qui au juste ?
                  Ne trouves-tu pas que c'est peu, tres peu pour lancer une cabale assasinant psychologiquement, moralement puis physiquement un être humain se declarant musulman par dessus le marché ?


                  Al ghazali avait justifié a travers le vide qu'avait laisser l'etat dans pareil situation , tout le monde sait que quand ya un laisser aller , un vide , .. et que le dernier des macaque se permet de tout , faut s'attendre qu'un jour ou l'autre des personnes reagissent , que cela touche du domaine du religieux ou d'autre chose
                  C'est un nouveau concept ça. ...si j'ai bien compris....demain à Alger n'importe qui pourrait decider de se mettre à fouetter et decapiter les autres sans crainte et ce ne serait pas selon ghazali un crime mais plutôt la faute de l'état !

                  Al ghazali...a justifié la barbarie et le meurtre en dehors de la loi. Il n'y avait pas de vide vu qu'il n' y avait pas de crime commis par Fouda à la base.
                  Fouda n'etait pas un macaque se permettant tout...il était un etre humain avec sa parole et stylo...il avait le droit de dire ce qu'il pensait de sa religion ...personne n'a le monopole de representer dieu ici bas.
                  Il etait un être humain répétant qu'il etait musulman qu'on a tout de meme jugé, condamné et exécuté froidement pour ses opinions ! du dholm ! Un 3alim n'a pas a justifié une telle perversion.
                  Il a été abattu devant son enfant qui fut aussi blessé ! Comment peut on trouver des excuses à une telle sauvagerie !

                  La position de ghazali....me semble injustifiable. . .d'après des témoignages il aurait dit plus tard qu'il voulait éviter la peine capitale aux assasins et qu'il ne pensait pas que fouda etait mourtad !!!! Si cela est vrai ...c'est encore plus grave ! sauver les tueurs d'un musulman en le passant pour un apostat ! C'est chahadat ezzour !

                  La cerise sur le gâteau est que son assassin ne savait ni lire ni écrire ...... que dire ? Je n'ai plus les mots pour exprimer ce que je pense ...
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • nowornever

                    Tu n'as donné aucune vraie reponse
                    a ce que je sache on parle ici d'un ecrivain entre autres , je t'ai dis ce qu'il en etait en quelque mots et que tu pouvais trouver un peu de tout sur YT et cheikh google , tu ne t'attend pas a ce que j'aille faire le travail pour toi non ? ou peut etre c'est juste que t'es pas consciente qu'il s'agit ici d'une tonne d'articles , d'interview , d'enregistrement qui s'etale sur des annees et dont la fin de l'histoire remonte a quelque vingtaine d'annees ? ..

                    Pour le reste je crois qu'il est inutile de trop s'y attarder du moment qu'on partagent pas la meme conception de l'islam , cette personne n'est pas plus musulmane qu'un veniziano qui passe son temps a se faire passé pour un histoire de mieux casser .

                    Non c'est pas un nouveau concept , c'est une realité qui a existé de tout temps et qui s'applique pour tout les domaines , a un moment donné ou y'avait presque pas d'agent de securité en kabylie dont les fameux gendarme , un tas de racailles se son permis des choses , la reponse etait le lynchage pour nombreux d'entre eux , et ce n'est qu'entre autres comme ex ..

                    Ces assassins savaient belle est bien lire et ecrire et tu peux retrouver sur YT le temoignage et les interview de l'un d'eux ,
                    Quand on pousse le bouchon de la connerie loin faut s'attendre qu'un jour ou l'autre qu'il y un retour , encore plus quand on touche au sacral et a ce qu'un milliard de musulmans partagent , bref google est ton allié sujet clos pour moi .

                    Commentaire


                    • Faraj Fouda
                      Un personnage hautement intéressant.. qui maîtrisait bien le sujet ISLAM.
                      Il état connu dans les milieux intellectuels comme étant l'homme le plus intelligent d'Egypte.
                      Autour d'une table ronde, il était imbattable de par ses arguments. il donnait des sueurs froides aux plus érudits... Pour réussir leur débat, les multiples théologiens qui l'avaient affronté se devaient de maîtriser leurs références coraniques et historiques. Sans quoi, Faraj Fouda les envoyait au tapis !
                      J'ai visionné quelques-une de ses videos.. mais je n'ai pas lu ses livres.
                      Aucune personne ne mérite d'être assassiné.. surtout pas lui !

                      Commentaire


                      • Aucune personne ne mérite d'être assassiné..
                        Tout à fait d'accord. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de l'exprimer.
                        Ceux qui justifient de tels actes sont aussi coupables que les assassins.

                        Commentaire


                        • Envoyé par wazaaa
                          Pour le reste je crois qu'il est inutile de trop s'y attarder du moment qu'on partagent pas la meme conception de l'islam , cette personne n'est pas plus musulmane qu'un veniziano qui passe son temps a se faire passé pour un histoire de mieux casser .
                          Mise à part ces propos pathétiques en jugent qui est musulman et qui ne l'est pas ... ; Faraj Fouda est un brillant scientifique, lecture rationnel de l'islam.

                          Commentaire


                          • phile

                            Tu t'en remetteras

                            Commentaire


                            • A vava cheikh waza, il faut oser oeilfermé
                              dire la vérité qu'il ne tient pas la route
                              Dine n'ta3koum ... Ath itchoumar .. à coté d la plaque ! oeilfermé


                              Saha ftourak .. l'3aslama nwene

                              Commentaire


                              • phile

                                Ca a toujours etait comme ca au yeux de ceux qui t'on precedé et ca continuera de l'etre mais en plus pire .
                                بدأ الاسلام غريبا ، و سيعود كما بدأ غريبا ، فطوبي للغرباء
                                Allah iselmek , saha l'fadhor nwen dhighen .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X