Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vraie mort de Mahomet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • بدأ الاسلام غريبا ، و سيعود كما بدأ غريبا ، فطوبي للغرباء
    Je n'ai pas bien compris. Que veux-tu dire?

    Commentaire


    • Levant

      C'est un hadith , en quelque mots , l'islam a commencé comme quelque d'etrange et il le redeviendra , au debut de l'islam y'avait tres peu de croyants et l'islam et le peu de musulmans qu'il y'avait passé pour etre une etrangeté , vers la fin des temps ca le redeviendra aussi .. voila en bref ..

      Commentaire


      • salam

        Cheikh Al Bouti (Allah Yarhmou) disait que débattre, chercher, échanger, se poser des questions sur la religion était une forme de 3ibada !

        Certains le font dans le but d’accroître leur connaissances déjà riches, d'autres pour comprendre un tant soit peu, d'autres pour des raisons thérapeutiques, d'autres pour se situer quelque part dans la sphère spirituelle...

        Bref.. peu importe ce qui nous motive, toutes les voies mènent au Seigneur
        des fois , c'est polémiquer avec des Trolls ... et moi je n'ai plus la patience d'avant dans les "internet fights"


        En ce moment je lis....الحقيقة الغائبة...de Faraj Fouda qui fut malheureusement injustement declaré apostat et assasiné en Égypte par les terroristes islamistes pour ses opinions laïques et concernant certaines "vérités" sur les caliphes, le tourath et les notions de charia à l'époque et de nos jours....
        j'ai toujours lu faraj fouda avec intérêt ...et des pincettes :

        1- avec intérêt : l'homme tente de démystifier cette image de dawla islamya parfaite et solution a tous le problèmes ( foutaises de politiciens/terroristes islamistes ) cette Etat féerique n'a jamais existé..il reproche aux islamistes de n'avoir aucun programme ( ce qui est vrai...enfin généralement le cas de la plupart des parties politiques arabes )
        par contre l'homme a été donné en pâture aux terroristes par l'etat egyptien de l'epoque : libérté d'expression , démocratie , construction du citoyen ... on aimait pas trop le discours.

        2- avec des pincette : le type nous offre sa propre lecture et interprétation de la religion ( je dirai de bonne foi ) il est a coté de la plaque et dénature complètement le message.

        enfin rébi yerahmou
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • Saha Bouberita

          Perso, ce que je j'aime le moins dans cette rubrique "Islam" c'est l'effet de meute.
          J'aime pas quand ils s'y mettent à plusieurs pour attaquer la croyance ou l'athéisme de quelqu'un !
          Mais quand il n'y a pas ça.. je trouve les échanges assez intéressants

          Commentaire

          Chargement...
          X