Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.

Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

La vraie mort de Mahomet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous suivez un faux islam, de abou bakr et omar qui ont comploté contre le Prophete pbsl
    bah, flagelle-toi pour pleurer notre égarement ....t'as l'expérience

mais fais-le ailleurs ....ici on n'aime pas les scènes violentes !!!

Commentaire

• Le sujet parle de la mort de Mohammed pbsl (ou son assassinant), en réalité il a été tué par les injustes

Commentaire

• Le sujet parle de la mort de Mohammed pbsl (ou son assassinant), en réalité il a été tué par les injustes
        et tu vas le venger en zigouillant ceux qui rejettent les âneries de tes gourous !!!

Commentaire

• Franchement je suis déçu par la tournure que prend de la discussion. Au lieu d’enrichir le débat et d'affuter ses arguments, on est tombé dans la baissasse des attaques personnelles et insultes.

Si vous n'avez rien de constructif à dire, aller régler vos comptes ailleurs. Merci

Commentaire

• Franchement je suis déçu par la tournure que prend de la discussion
            une occasion pour t'instruire

Commentaire

• y a rien à affuter chère levant, les polémiques remettant en doute les historiens musulmans et les versions "officielles" de l'islam sont légion

le titre se veut accrocheur, l'auteur prétend détenir la vérité et croit pouvoir remettre facilement en doute 14 siècles d'histoire et ce, en se basant sur des "historiens" non musulmans soit disant de l'époque

on peut avec ce procédé, absolument remettre tout en doute
              Au bout de la patience, il y a le Ciel.
              Peuple du désert

Commentaire

• une occasion pour t'instruire
                Ah, oui! Qui y a-t-il d'instructif à voir des gens s'insulter?

y a rien à affuter chère levant, les polémiques remettant en doute les historiens musulmans et les versions "officielles" de l'islam sont légion

le titre se veut accrocheur, l'auteur prétend détenir la vérité et croit pouvoir remettre facilement en doute 14 siècles d'histoire et ce, en se basant sur des "historiens" non musulmans soit disant de l'époque

on peut avec ce procédé, absolument remettre tout en doute
                Cher Risque

Je te rejoins sur le titre racoleur et la volonté de crée la polémique. C'est plus vendeur, on le sait tous.

N’empêche certains de ses arguments tiennent la route. Il n'y a pas de mal à en discuter.

J'ai appris des choses que je ne connaissais pas et je pense que la majorité des musulmans ne connaissent pas non plus.

Le monde musulman stagne car on a rendu tous les sujets tabous. Il n'y a rien de mal à discuter et critiquer. On n'est pas obligé d’être d'accord. Le plus important est de garder le respect et de faire les choses avec intelligence.

Commentaire

• Ah, oui! Qui y a-t-il d'instructif à voir des gens s'insulter?
                  à penser les sujets qu'on poste

J'ai appris des choses que je ne connaissais pas et je pense que la majorité des musulmans ne connaissent pas non plus.

ababababababa !!!!!!!

Commentaire

• à penser les sujets qu'on poste
                    C'est à dire?

Commentaire

• J'ai appris des choses que je ne connaissais pas et je pense que la majorité des musulmans ne connaissent pas non plus.
                      et ce que tu as appris est forcément vrai ?!

Commentaire

• et ce que tu as appris est forcément vrai ?!
                        Non mais cela ne veut pas dire que c'est faux non plus, d'ou le topic.

Commentaire

• Non mais cela ne veut pas dire que c'est faux non plus, d'ou le topic.
                          le vrai n'a qu'un seul opposé ...le faux !

ya dekhel massr menek oulouf !

Commentaire

• le vrai n'a qu'un seul opposé ...le faux !
                            Dans l'absolue peut-etre mais pas quand on parle de religion, d'histoire et parfois de science. C'est valable uniquement quand on ades certitudes. Sur ce sujet, il y en a pas.

Commentaire

• Dans l'absolue peut-etre mais pas quand on parle de religion, d'histoire et parfois de science. C'est valable uniquement quand on ades certitudes. Sur ce sujet, il y en a pas.
                              peut-on se baser sur une incertitude pour se forger une opinion définitive ?!

Commentaire

• peut-on se baser sur une incertitude pour se forger une opinion définitive ?!
                                Et toi que fais-tu de cet incertitude?

D'une incertitude, tu pose un questionnement et dela selon un cheminement on peut arriver à une opinion mais rien n'est définitive.
                                C'est principe de la recherche scientifique.

Commentaire

Chargement...
                                X