Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vraie mort de Mahomet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et toi que fais-tu de cet incertitude?
    je m'en sers pas pour douter ou faire douter !


    D'une incertitude, tu pose un questionnement et dela selon un cheminement on peut arriver à une opinion mais rien n'est définitive.
    s'agissant de la religion je m'en remets au Coran ....pareil s'agissant du Prophète.....son comportement c'est le Coran et il est d'une grande moralité .....ses compagnons, ceux dont on parle souvent, ont été agrées par Dieu ...Ne diminue en leur moralité que celui dont le coeur est malade !

    Commentaire


    • s'agissant de la religion je m'en remets au Coran ....pareil s'agissant du Prophète.....son comportement c'est le Coran et il est d'une grande moralité .....ses compagnons, ceux dont on parle souvent, ont été agrées par Dieu ...Ne diminue en leur moralité que celui dont le coeur est malade !
      A ma connaissance le Coran n'a pas abordé tous les sujets ni tous les aspects de la vie du prophète. Il y a des choses qu'on sait toujours pas meme on se basant sur le Coran.

      je m'en sers pas pour douter ou faire douter !
      Mais t'en fais quoi?

      Commentaire


      • A ma connaissance le Coran n'a pas abordé tous les sujets ni tous les aspects de la vie du prophète. Il y a des choses qu'on sait toujours pas meme on se basant sur le Coran.
        Non, il n' a pas détaillé la vie du Prophète ....il l'a résumée en deux mots : une grande moralité et une rahma ..... ses compagnons ont mérité la satisfaction de Dieu ...je cherche à connaitre comment

        Mais t'en fais quoi?
        quand ça m'intéresse pas, je zappe ...sinon je la renvois à celui qui s'en sert

        Commentaire


        • Merzouque
          Tu n'as que des certitudes alors?
          Tu te pose jamais de questions?

          Commentaire



          • Tu n'as que des certitudes alors?
            Oui, que le Prophète est le parfait exemple à suivre, et que ses proches compagnons ont gagné la satisfaction de Dieu

            et toi ?!!!!!

            Tu te pose jamais de questions?
            Si, comment agissaient-ils !

            Commentaire


            • Pour moi personne n'est pas parfait. Il n'y a que Dieu qui l'ait.
              Je ne cherche pas à copier le prophète. Cela ne m’intéresse pas de vivre comme lui.
              Pour moi, les choses ne sont pas bien passé après la mort du prophète. La preuve est la scission entre sunnite chiite après l'assassinat d'Ali mais peut être que les problèmes était présent bien avant qu'Ali ne devienne Khalif.

              Commentaire


              • Pour moi personne n'est pas parfait. Il n'y a que Dieu qui l'ait.
                manquerait plus que tu nous dises qu'il ne l'est pas

                Je ne cherche pas à copier le prophète. Cela ne m’intéresse pas de vivre comme lui.
                même si Dieu te dit que c'est un exemple à suivre ? Mais c'est vrai, ce ne sont que les habits qui te viennent en t^te

                Pour moi, les choses ne sont pas bien passé après la mort du prophète
                Oui ....et ça ne fait pas des acteurs tous des mauvais ou des faux musulmans ....Allah précise ce qu'il faut faire quand deux groupes de croyants sont en conflit .....et dans un autre passage il nous exhorte de faire des douas pour ceux qui nous ont précédé ...pas de les mettre en pâture

                je te renvois l'incertitude ....tu m'intéresse plus

                Commentaire


                • manquerait plus que tu nous dises qu'il ne l'est pas
                  Si je le pensais ou est le mal? Tout le monde n'est pas croyant.


                  même si Dieu te dit que c'est un exemple à suivre ? Mais c'est vrai, ce ne sont que les habits qui te viennent en t^te
                  Tu me connais pas, tu ne sais à quoi je pense. C'est très misogyne de dire cela.
                  Oui c'est un exemple mais il n'y a pas d’obligation de vivre comme lui. Dans l'islam, ce qui est licite et illicite est claire, ce qui est conseillé ou déconseillé. Pour la deuxième partie, Dieu nous laisse le choix. Et j'ai fait mon choix.


                  Oui ....et ça ne fait pas des acteurs tous des mauvais ou des faux musulmans ....Allah précise ce qu'il faut faire quand deux groupes de croyants sont en conflit .....et dans un autre passage il nous exhorte de faire des douas pour ceux qui nous ont précédé ...pas de les mettre en pâture
                  Mais est ce que Dieu ou le prophète a précisé qui étaient les mauvais ou les faux musulmans ou qui ne l'étaient pas.
                  Toi le sais-tu?


                  je te renvois l'incertitude ....tu m'intéresse plus
                  Pas très poli. C'est contraire au recommandation du prophète que je sache.
                  T'en fait pas tu m’intéresse pas non plu. Je ne fais que discuter. Mais je reste poli et je respecte les personnes avec qui je discute.
                  Je comprends que je t'ai poussé dans tes limites.

                  Commentaire


                  • OUAAAAAAAH !

                    je baille, chui fatigué ....bonne nuit les amis !

                    Commentaire


                    • @Levant

                      Tu te casses la tête avec un troll pareil.?

                      Tu pourras demander à l'administration un clean up à partir de la page 10.

                      Sinon ta lecture avance ?

                      Commentaire


                      • Gingerman
                        Non. Pas vraiment, j'ai d'autres urgences en ce moment

                        Tu n'as pas répondu à ma question à propos de la vidéo que j'ai posté.

                        Commentaire


                        • @Levant

                          La vidéo fait la promotion de son livre. Il aborde les sources des religions abrahamiques qui sont que des mythes sumériens et babyloniens à la base. Les histoires de créations etc... Avec les découvertes en 19 siècles et recherches archéologiques et anthropologiques, les découvertes des tablettes de gilgamesh etc... Et traduire la langue sumérienne tout ça a permis de cerner mieux les croyances polythéistes de ses peuples de Mésopotamie et commet ça été transmis aux juifs après leur captivités par les babyloniens.

                          Pour L'islam, entant que religion abrahamique a baucoup copie de l'ancien testament ainsi que d'autres hérésies chrétiennes, nestoriennes etc mais aussi des rites païens de quereish comme le pelerinages, la pierre noire... Ainsi que des rites zoroastriens ....etc

                          Commentaire


                          • Gingerman
                            J'avais bien compris tout cela en regardant la vidéo. Je te repose ma question. Quel rapport avec la vie du prophète? On parle de sa vie à lui, pas l'islam.

                            Commentaire


                            • Ah pourtant j'ai bien dit ça

                              Sinon y a un autre livre tres interessant en francais, un peu plus general sur les religions et leur sources dans l'histoire.

                              Le mensonge universel de Pierre Jovanovic.
                              Perso j ai lu pas mal de truc sur le prophète à partir des sources islamiques, comme la sira annabaouia de ibn ishak, attabaqat al Kubra de ibn saad, ou bien al bidaya wa ennihaya de ibn kathir.

                              Commentaire


                              • Perso j ai lu pas mal de truc sur le prophète à partir des sources islamiques, comme la sira annabaouia de ibn ishak, attabaqat al Kubra de ibn saad, ou bien al bidaya wa ennihaya de ibn kathir
                                Des livres historiques remplis de récits faux !
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X