Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vraie mort de Mahomet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En quoi la mort du prophète serait importante ?

    C'est un être humain, la mort est inévitable, l'essentiel reste le message,

    وَمَا مُحَمَّدٌ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىَ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ

    décédé ou tué, même le coran laisse un doute.

    Commentaire


    • #32
      Ces sources sont des sources islamique dont tu ignores comme tu ignore ta religion. C'est du boukhari et muslim wa madrak ma boukhari et muslim.
      L'aveu même d'un sunnite wahabite
      Bukhâri [hadith n°2617] rapporte qu'une juive apporta un mouton empoisonné au Prophète (sws) qui en mangea. Elle fut ensuite amené au Prophète (saws) et on lui demanda: "devons nous la tuer ?" Il dit "non". J'ai continué à voir l'effet du poison sur le palais de la bouche de l'Apôtre de Dieu (saws)."

      Abû Dawûd nous a rapporté d’après une chaîne de transmetteurs qui remonte jusqu’à Abû Hurayra qu’une juive a offert en cadeau une chèvre grillée au Prophète- salla Allahou `alayhi wa salam, lors de la conquête du Fort de Khaybar.
      Il commença à manger puis il dit :

      Levez vos mains ! Car cette viande m’a informé qu’elle est empoisonnée.

      L’un d’eux, qui s’appellait Bishr Ibn al-Barrâ’ mourut à cette occasion. Le Prophète - salla Allahou `alayhi wa salam- demanda à cette juive : Qu’est-ce qui t’a poussé à faire cela ? Elle lui répondit, si tu es un Prophète, ce que j’ai fait ne te nuira pas et si tu es un roi, je soulagerai les gens de toi.
      Anas rapporte également ce hadîth où la juive dit : J’ai voulu te tuer. Il lui dit : Dieu n’allait pas te le permettre. Les gens dirent : Tuons-la. Il leur dit non.

      Moi je ne prétends pas être un grand connaisseur de Islam ... je ne suis pas expert en science islamique ... comme tu es monsieur le athée !

      Commentaire


      • #33
        En quoi la mort du prophète serait importante ?

        C'est un être humain, la mort est inévitable, l'essentiel reste le message,

        وَمَا مُحَمَّدٌ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىَ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ

        décédé ou tué, même le coran laisse un doute.
        Des prophètes ont été tués ....mais le Coran précise qu'il protège le Messager Mohamed (Salla Allahou aleyhi wa Sallem)

        Le Prophète a été empoisonné par une juive à laquelle il a survécu ....j'espère que gingerman ne va pas changer d'avis et dire le contraire


        ...................
        Dernière modification par Marzouq, 19 mars 2016, 11h54.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par bledard_for_ever
          Veniziano a raison. On déterre le corps du prophete et on enquête
          Vous pouvez déposer une requête auprès d’Interpol. Les musulmans n’ont pas de problèmes avec l’existence, la prophétie ou la mort de leur Prophète.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #35
            On déterre le corps du prophete et on enquête.
            Oui ...on l'interrogera aussi ...les harkis ce n'est pas ça qui manque

            Commentaire


            • #36
              Arrêtez les jaloux. Cette dame mérite le Prix Goncourt!!!!! J'ai rarement lu un roman aussi ensorcelant!

              Commentaire


              • #37
                Plus on lit l'histoire de l'Islam des origines, plus on s'éloigne de l'Islam qu'on nous a appris.

                L'histoire de l'Islam n'est pas jolie jolie...
                Un grand sentiment de dégout s'en dégage... hélas...
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #38
                  mon p'tit doigt me dit que mégane s'est pris une fessée dans un autre sujet de discussion

                  Commentaire


                  • #39
                    Plus on lit l'histoire de l'Islam des origines, plus on s'éloigne de l'Islam qu'on nous a appris.
                    "qu'on nous" ???
                    ne rentre pas tout le monde musulman dans tes choubouhate stp dis plutôt "qu'on m'a appris" oeilfermé

                    Commentaire


                    • #40
                      Mégane

                      Faut se méfier des histoires jolies jolies mais aussi des histoires moches moches.

                      L'histoire de l'Islam est écrite pas des hommes. L'Islam est révélé par Dieu. Walla ééééééh? comme diraient les égyptiens.

                      Commentaire


                      • #41
                        Vanilla ben justement je parle bien de l'histoire et des hommes pas de Dieu.

                        Entre les affaire de sexe et celles de sang et de tueries pour le pouvoir, on ferait mieux de préparer nos enfants à tout ça au lieu de leur dresser un tableau idyllique.

                        Car quand ils découvrent tout ça une fois adultes, c'est l'intoxication!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #42
                          Sympa cette chercheuse ......

                          Elle devrait commencer par bien épeler le prénom : Mohamed et non Mahomet.
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #43
                            Mégane

                            Le problème que tu poses s'applique à tout, pas juste à l'histoire de l'Islam. Apprendre aux générations futures à analyser et évaluer l'information est un enjeu pour l'ère de l'information et la communication.

                            Commentaire


                            • #44
                              Le soucis est que lorsque le prophète été mort, les sahabas l'on pas enterré rapidement, le laissant 3 jours avant de le mettre dans sa tombe. Et quand tu essayes de comprendre pourquoi ils l'ont laissé trainé tout ce temps là, alors qu'en principe, un mort doit être enterré très rapidement. et bien par ce que d'un côté une grande partie du sahaba étaient préoccupé par sa succession à la tête de cette premier état islamique ou encore les quelques uns qui restaient proches et qui s'occupait de lui (comme son oncle El âbass ou son gendre ALi ...etc), c'est comme-ci qu'ils croyaient pas qu'il était mort pour de vrai et qu'il allait peut-être faire de même comme ça rapporte les enseignements évangélistes que le Christ après avoir été crucifié, il avait resté 3 jours dans sa tombe ensuite il a rejoint Dieu (le père) en haut... donc certain pensaient la même chose mais bien évidemment nos illuminés chouyoukh ne vont surtout pas en parler car ceci est une chose très gênante.

                              Commentaire


                              • #45
                                Certes, des compagnons du Prophète avaient du mal à croire en sa mort ..certainement par amour pour lui; de sorte que Abou Bakr (ra) a dit son fameux : quiconque adorait Mohamed, Mohamed est mort, et quiconque adore Allah, Allah est Vivant ne connaissant pas la mort.

                                Tout musulman connaissant un peu l'histoire musulman est au courant de cet épisode ....sauf l'hypocrite qui essaye de l'interpréter à sa façon ....il réclame peut-être qu'après chaque appel à la prière les imam ou les chouyoukh rappellent cet épisode .... je pense qu'ils devraient rappeler à cet hypocrite que tous les musulmans savent que Aissa (as) n'a pas été crucifié ....!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X