Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Après sa libération, Islam Behery persiste et signe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après sa libération, Islam Behery persiste et signe

    Je rappelle, pour ceux qui n'auraient pas suivi le feuilleton, que Islam Behery (chercheur égyptien en études islamiques) a été condamné à un an de prison ferme pour avoir critiqué le fameux "Sahih al Boukhari" qui est considéré par les musulmans sunnites comme la deuxième source de leur religion (voir ici).

    Ayant bénéficié en novembre dernier d'une grâce présidentielle, soit 40 jours avant la fin de sa peine légale, il revient encore plus fort et plus déterminé dans ses convictions, même s'il manifeste un peu de modération dans son discours.


    ***************


    Première apparition après sa libération, début décembre.




    Première confrontation avec un représentant de l'institution d'Al Azhar, plutôt modéré.

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    a
    voir critiqué le fameux "Sahih al Boukhari" qui est considéré par les musulmans sunnites comme la deuxième source de leur religion
    Pas vraiment.

    Imam Chafi3i RA disait a propos du Mowata2 Imam Malik ibn Annas la meme chose qu'il n'a jamais lu un livre apres le Livre D'Allah aussi authentique que le Mowata2 de Malik.

    Commentaire


    • #3
      J'ai regardé presque toutes les vidéos de l'émission de Islam Behery avant son emprisonnement, il me parait une personne sincère qui veut trier le "tourath" islamique tout en préservant de ce dernier ce qui convient au "vrai" Islam selon sa conviction.

      Le soucis avec ce genre de raisonnement, le même suivi par les Ibrahim Aissa, Adnan Ibrahim et autres est qu'ils supposent préalablement que l'Islam est véridique, noble et juste et "dine el ha9" (chose normale puisqu'ils sont musulmans) et puis essayent par la suite d'ajuster et réfuter tout ce qui gêne ci et là et nous sortir un Islam "cute", tout en affirmant que c'est cela le vrai Islam révélé par Dieu et son prophète. Alors que pour faire un vrai travail de recherche sur n'importe quelle religion, il va falloir impérativement être neutre et objectif, choses qui leur manquent cruellement et ils tombent souvent, par conséquent, dans la contradiction et le déni de beaucoup de faits et réalités islamiques choquantes, ce qui provoque, entre autres, de l'hostilité de la part des pro Islam orthodoxe, dont ces derniers leur répondent tout simplement que l'Islam est un bloc, et c'est à prendre en entier ou à laisser aussi en entier et voila que le débat entre les deux camps tourne, comme à l'accoutumé, au dialogue de sourds.
      Dernière modification par veniziano, 25 décembre 2016, 07h21.

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est vrai que la démarche de ces réformateurs, disons "modérés", est à la fois ambigüe et loin de tout repos, mais s'ils arrivent malgré tout à opérer ne serait-ce qu'un début de changement dans la mentalité traditionnelle (par exemple, laisser tomber définitivement le takfirisme), ce sera toujours ça de gagné.

        Pour le reste, il faudrait probablement des générations entières. La religion chrétienne est également passée par un processus historique plus ou moins similaire.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Une des chose que les atheé ne comprennent pas ou veulent pas comprendre est que l'islam est trés trés different du christianisme ,la grandeur de l'islam reside dans sa simplicité mais en meme temps son message qui est profond et puissant , en plus de cela il est en parfaite harmonie avec la nature humaine et ces besoin qu'ils soient du corp ou de l'ame .
          Ajoutont a ceci, sa force reside dans :

          1-Sa croyance en un seule dieu unique qui est maitre de l'univers , controle cet univers , et nul ne merite d'etre adoré sauf Allah ta'ala.

          2-Le coran , ultime signe, et preuve de sa veracité.

          3-La vie du Prophete salla Allahou alaihi wa salem, qui a été transmise avec une precision qu'aucune vie d'un etre humains n'a eu cette consideration, meme les prophete avant lui alaihim salat wa salam.

          4-les pilliers de l'islam avec ceux qu'ils ont comme moyen d'aider les musulman a vivre avec soi , avec les gens et avant tout avec son createur.

          Tout cela en touchant la raison et le coeur de l'etre humains avec une simplicité , une beauté et une puissance inegalable.

          de ce fait , les athée qui attendent que l'islam aura la meme fin que le christianisme, ou judaisme , he ben qu'ils attendent et ils verront.

          Commentaire


          • #6
            le sunnisme et le chiisme sont pas different du christianisme

            tous les 3 ont valider des livre sans lavis de dieu pour legiferer religieusement llhomme car si la religion appartrient a dieu et que dieu a valider legislativement que le coran pour le musulman alor :

            -il est bizar de venir avec des livre non valider par dieu et de denoncer les chretien qui suivent les livre de paul de tarse (livre rajouter aux evengile)
            -il est bizar quand les sunnite et les chiite disent lislam est simple par rapport au christianisme qlor que eux emem lont compliquer en rajoutant des centaine de livre en plus du coran
            -il est encore plus bizar que les sunnite et chiiite critique les chretien avec leur pape alor que eux meme ont al buqary ou sistani comme pape

            de plus en plus de gens sorte du chiisme et du sunnisme pour nadopter que le coran cette hiomme en fait partie
            Dernière modification par momo84, 25 décembre 2016, 11h18.

            Commentaire


            • #7
              il me parait une personne sincère qui veut trier le "tourath" islamique tout en préservant de ce dernier ce qui convient au "vrai" Islam selon sa conviction.
              jerigolay ..

              Le soucis avec ce genre de raisonnement, le même suivi par les Ibrahim Aissa, Adnan Ibrahim
              jé encore plus rigolay..

              le sunnisme et le chiisme sont pas different
              Dernière modification par Calou, 25 décembre 2016, 12h09.

              Commentaire


              • #8
                Triste de voir qu'au 21 siècle ....... Le monde musulman en soit encore à persécuter les gens pour des avis et des opinions ........ sur des livres .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  la démarche de ces réformateurs, disons "modérés", est à la fois ambigüe et loin de tout repos, mais s'ils arrivent malgré tout à opérer ne serait-ce qu'un début de changement dans la mentalité traditionnelle
                  Chère fortuna,
                  Concernant Behery, il ne s'agit que d'un jeune animateur télé âgé d'une trentaine d'années diplômé de l'Université qui n'a vraiment rien a voir avec les sciences islamiques. Il a maladroitement essayé de communiquer à une certains catégorie de personnes sa propre vision très simpliste de la religion. Il n'a pas eu la moindre pudeur en critiquant les plus grands théologiens et les juristes musulmans qui ont fait, de l'Islam la seule vraie religion qui reste vivante jusqu'à nos jours. Les salafistes avec leurs émotions continuelles lui ont donné une valeur qu'il ne pourra jamais pu avoir. En réalité, ses thèses n'ont absolument aucune importance ni grandeur et d'ailleurs les grands cheikhs, El Habib El Jifri et Oussama En Azhari ont donné toutes les réponses sur les questions par lesquelles il voulait perturber le monde musulman. Depuis lors, il ne lui est resté donc plus rien a dire. https://youtu.be/cOay0gTJEkU
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, c'est vrai que la démarche de ces réformateurs, disons "modérés", est à la fois ambigüe et loin de tout repos, mais s'ils arrivent malgré tout à opérer ne serait-ce qu'un début de changement dans la mentalité traditionnelle (par exemple, laisser tomber définitivement le takfirisme), ce sera toujours ça de gagné.
                    éliminer tous les versets sur le takfir ou les kouffar par exemple ....pour faire plaisir aux kaffir

                    Commentaire


                    • #11
                      éliminer tous les versets sur le takfir ou les kouffar par exemple ....pour faire plaisir aux kaffir
                      au faite les "réformistes" parle plus souvent de contextualisation que de "suppression" ... ce n'est pas si difficile que ça a faire la différence , et pourtant , méme nos brave " musulman" ont du mal avec le concept ...
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        au faite les "réformistes" parle plus souvent de contextualisation que de "suppression" ... ce n'est pas si difficile que ça a faire la différence , et pourtant , méme nos brave " musulman" ont du mal avec le concept ...
                        puisque c'est aussi facile pour toi ....contextualiser en se basant sur quoi ?!

                        Commentaire


                        • #13
                          puisque c'est aussi facile pour toi ....contextualiser en se basant sur quoi ?!

                          ben sur le fait que l'islam a été révélé au 7éme siecle , une epoque ou l'humanité n'etait pas aussi evoluée qu'aujourdhui , ou l'islam se résumait à quelques tribus qui se faisaient la guerre .......... et que aujourdhui il y a 1,5 milliards de musulmans de différentes cultures sur terre et que les anciens reflexes n'ont plus lieu d'être.
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            ben sur le fait que l'islam a été révélé au 7éme siecle , une epoque ou l'humanité n'etait pas aussi evoluée qu'aujourdhui , ou l'islam se résumait à quelques tribus qui se faisaient la guerre .......... et que aujourdhui il y a 1,5 milliards de musulmans de différentes cultures sur terre et que les anciens reflexes n'ont plus lieu d'être.
                            et où les gens avaient tendance à croire en Dieu, car ne pouvant s'expliquer certains phénomènes

                            éliminons le ou les versets faisant de l'islam la religion universelle

                            Commentaire


                            • #15
                              Citer ce charlatan comme un chercheur mais looooool on voit direct la mauvaise foi de l'op qui veut le faire passer pour autre chose qu'un charlatan .. le genre de charlatan dont la télé égyptienne est pleine ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X