Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après sa libération, Islam Behery persiste et signe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et où les gens avaient tendance à croire en Dieu, car ne pouvant s'expliquer certains phénomènes

    c'est justement ca la faiblesse de la foi lorsqu'on la conditionne à l'incompréhension de quelque phénomène que ce soit ............. de la croyance par défaut quoi ..

    éliminons le ou les versets faisant de l'islam la religion universelle
    un tantinnet prétentieux dans la mesure ou sur 7 milliards d'etres humains , seulement un petit sixiéme adhére à cette croyance ...... et ne parlons meme pas de la pratiques .

    si je suis musulman , c'est pour moi et pour moi uniquement ....... car le jour du jugement dernier , meme mes parents seront de complets etrangers .

    à quoi bon vouloir universaliser quoique ce soit dans ce cas .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      et où les gens avaient tendance à croire en Dieu, car ne pouvant s'expliquer certains phénomènes

      éliminons le ou les versets faisant de l'islam la religion universelle
      pourquoi veut tu absolument éliminer quelque choses ?? on peut pas reformer ou "adapter" sans éliminer quoi que ce soit ??
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #18
        c'est justement ca la faiblesse de la foi lorsqu'on la conditionne à l'incompréhension de quelque phénomène que ce soit ............. de la croyance par défaut quoi
        ou l'inverse ...conditionner sa croyance aux découvertes scientifiques ..Ceci dit, je n'ai fait que compléter ton raisonnement :
        une epoque ou l'humanité n'etait pas aussi evoluée qu'aujourdhui
        un tantinnet prétentieux dans la mesure ou sur 7 milliards d'etres humains , seulement un petit sixiéme adhére à cette croyance ...... et ne parlons meme pas de la pratiques .
        y a aussi des djin qui y croient ...peut-être me dirais-tu les djin locaux ...Le Message est universel ne veut pas dire que l'adhésion l'est

        Prétentieux ?! Le Prophète ?!

        Une traduction :
        Gloire à Celui qui a descendu le Furqân sur Son serviteur afin qu’il soit un avertisseur pour l’univers] EL Fourqan; 1




        si je suis musulman , c'est pour moi et pour moi uniquement ....... car le jour du jugement dernier , meme mes parents seront de complets etrangers .

        à quoi bon vouloir universaliser quoique ce soit dans ce cas .
        C'est ton choix ...pour d'autres c'est :

        وَلْتَكُنْ مِنْكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَأُولَٰئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
        Dernière modification par etudiant, 25 décembre 2016, 16h34.

        Commentaire


        • #19
          pourquoi veut tu absolument éliminer quelque choses ?? on peut pas reformer ou "adapter" sans éliminer quoi que ce soit ??
          moi, je n'élimine rien ....ce sont certains penseurs qui nous veulent du bien qui désirent éliminer ce qui les dérangent

          sinon, qu'est-ce qui t'empêche d'exposer ce que tu peux réformer avec l'adaptation ....On t'écoute !

          Commentaire


          • #20
            moi, je n'élimine rien ....ce sont certains penseurs qui nous veulent du bien qui désirent éliminer ce qui les dérangent
            partant du principe que tu a raison...tu a utilisé les mots "certains penseur" ...ok ce la voudrais dire qu'il y en a d'autre qui veulent bien aborder le sujet sans éliminer quoi que ce soit , alors je dit simplement écoutant-les ....
            sinon, qu'est-ce qui t'empêche d'exposer ce que tu peux réformer avec l'adaptation ....On t'écoute !
            on parle du monsieur de la video , et je suis loin d'avoir ces connaissance on matière de religion ,il a dut passé du temps a apprendre et approfondir ces connaissance , a ça façon de parler , ça ce voit qu'il ne débute pas dans le domaine , je préfère de loin l'écouter et apprendre de lui que de me lancer dans ce que je ne maîtrise pas du tous ...
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #21
              ..ok ce la voudrais dire qu'il y en a d'autre qui veulent bien aborder le sujet sans éliminer quoi que ce soit , alors je dit simplement écoutant-les ....
              qui sont-ils et que disent-ils ?

              on parle du monsieur de la video , et je suis loin d'avoir ces connaissance on matière de religion ,il a dut passé du temps a apprendre et approfondir ces connaissance , a ça façon de parler , ça ce voit qu'il ne débute pas dans le domaine , je préfère de loin l'écouter et apprendre de lui que de me lancer dans ce que je ne maîtrise pas du tous ...
              Si tu n'as pas de connaissance en la matière, comment peux-tu savoir qu'il vise juste et que tu n'es pas victime du charlatanisme ?

              ou bien fat-il croire tout beau parleur ?!

              Commentaire


              • #22
                Si tu n'as pas de connaissance en la matière, comment peux-tu savoir qu'il vise juste et que tu n'es pas victime du charlatanisme ?

                ou bien fat-il croire tout beau parleur ?!
                ben disons qu'il faut l’écouter lui et ce qui disent pareil , ensuite écouter aussi ce qui s'oppose a lui ...ils ont peut etre de meilleurs argument....mais dans tous les cas de figure personne ne devrais finir en prison pour ces idées...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #23
                  ben disons qu'il faut l’écouter lui et ce qui disent pareil , ensuite écouter aussi ce qui s'oppose a lui ...ils ont peut etre de meilleurs argument....mais dans tous les cas de figure personne ne devrais finir en prison pour ces idées...
                  oui ...et maintenant, si tu fais l'effort pour connaitre les véritables raisons de son emprisonnement ...l'egypte de sissi n'est pas la saoudie !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fortuna
                    Pour le reste, il faudrait probablement des générations entières. La religion chrétienne est également passée par un processus historique plus ou moins similaire.
                    Sauf pour les sionistes chrétiens type évangéliste américains qui pensent qu'il faut que tous les juifs rentrent en Israël pour le Jésus puisse revenir et leur casser la gueule au passage si il ne deviennent pas à cette occasion chrétiens.
                    Sauf pour les chrétiens jeunes terre qui pensent que notre bonne vielle planète a peine plus de 6000 ans et que des petits démons fabriquent dans leurs ateliers sous terre des fossiles de dinosaures pour nous faire croire que la bible ne se lis pas littéralement.
                    Sauf pour les chrétiens qui croient aux miracles eucharistiques et qui croient que l'on a fait l'analyse AND du sang qui a coulé du hostie et que cet ADN unique au monde c'est bien l'ADN d'une personne originaire du moyen orient .( Et le Y il est de qui?)
                    Sauf ...

                    De toutes façon vous pouvez bien vous acharner à désenchanter les croyances des uns et des autres , d'autre croyances apparaitrons: illuminati , reptiliens , climatoceptiques ou au contraire peut-être des sectes d'écologistes qui vont répandre la fausse croyance dans le réchauffement climatique pour nous obliger à devenenir végétarien ;
                    Nous sommes déjà dans l’ère de la poste vérité , le processus historique de rationalisation n' a pas vraiment fait progresser l'homme. Les athées rationalistes agnostique sont-il meilleur , plus humaniste , plus constructif que les générations passé de croyants ? Je ne suis pas convaincu du bénéfice .

                    " Le christianisme repose sur quelques subtilités qui appartiennent en propre à l'Orient. En premier lieu, il sait qu'il est en soi parfaitement indifférent de savoir si une chose est vraie, mais qu'elle devient de la plus haute importance dans la mesure où on la croit vraie. La vérité et la foi en la vérité de quelque chose : ce sont là deux sphères d'intérêts totalement différentes, presque deux mondes antithétiques - c'est par des voies opposées que l'on parvient à l'un et à l'autre. Être au fait de cette distinction, voilà qui, en Orient, suffit presque à faire un Sage; c'est ainsi que l'entendent les Brahmanes, c'est ainsi que l'entend Platon, et tout adepte de la sagesse ésotérique de l'Orient."
                    (Nietzsche, L’Antéchrist, § 23)
                    Cette subtilités est valable aussi pour l'islam , et elle a permis pendant des siècles à faire des sages! Mais le littéralisme et le matérialisme mélangeant science spirituelle et science profane ont entrainé une certaine confusion et détraqué la machine à faire des sages .

                    La vrai question en dernier ressort c'est :
                    Ne sommes nous que le fruit du hasard: la matière s'étend organisée et complexifiée jusqu'à prendre conscience d'elle même s'imagine qu'il y a une cause et un but alors que c'est juste un accident sans raison ? l'absurde préside a la destinée de l'univers .

                    Ou alors il y a transcendance , quelque chose au dessus , de plus grand ...
                    Cette transcendance , ce plus grand cherche-t-il a entrer en interaction avec cette matière qui a conscience d'elle même, c'est à dire l'homme ? L'homme est-il complétement isolé et ce plus grand est a tous jamais inaccessible, ou au contraire l’immanence est une réalité?
                    L'islam ( mais pas que) répond oui et oui . Des générations ont eu foi en Boukhari croyant que c'était la vérité , certains ont été plus sage et se sont rapproché de la transcendance . Au contraire d'autre s'y sont perdu et se sont enfermé dans un matérialisme spirituel qui les a coupé de la transcendance.
                    Le probléme n'est donc pas selon moi de rejeter ou de trier dans Boukhari , mais de mettre chaque chose à sa place .

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par venziano
                      J'ai regardé presque toutes les vidéos de l'émission de Islam Behery avant son emprisonnement, il me parait une personne sincère qui veut trier le "tourath" islamique
                      Islam Behery est un Moudaliss qui mélange le faux avec le vrai et ment délibérément sur les savants et les exégètes. Quand tu vois des mécréants faire l’éloge á un pseudo penseur musulman, tu comprends qu’il ne vaut rien. C’est avec ce genre de personnes qu’ils veulent détruire les bases de l’Islam.

                      Envoyé par veniziano
                      Le soucis avec ce genre de raisonnement, le même suivi par les Ibrahim Aissa, Adnan Ibrahim et autres est qu'ils supposent préalablement que l'Islam est véridique, noble et juste et "dine el ha9" (chose normale puisqu'ils sont musulmans) et puis essayent par la suite d'ajuster et réfuter tout ce qui gêne ci et là et nous sortir un Islam "cute"
                      Et pourtant il n y a pas si longtemps tu nous recommandais de nous instruire de ce Ibrahim Aissa :

                      http://www.algerie-dz.com/forums//sh...&postcount=129

                      Les archives sont là pour montrer ton hypocrisie lorsque tu te faisais passé pour un Coraniste.
                      Dernière modification par shadok, 29 décembre 2016, 17h32.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par venez
                        Le soucis avec ce genre de raisonnement, le même suivi par les Ibrahim Aissa, Adnan Ibrahim et autres est qu'ils supposent préalablement que l'Islam est véridique, noble et juste et "dine el ha9" (chose normale puisqu'ils sont musulmans) et puis essayent par la suite d'ajuster et réfuter tout ce qui gêne ci et là et nous sortir un Islam "cute", tout en affirmant que c'est cela le vrai Islam révélé par Dieu et son prophète.
                        les réformistes disent voici ce qui ne va pas et parfois ils proposent des solutions.


                        ps : le pb de ton approche est qu'elle suggère une autre religion que la religion en général. or, à ma connaissance ta religion que l'on pourrait appeler "pas-de-religion" n'est pas démontrée non plus. alors pourquoi supprimer 1500 années de tradition musulmane et vouloir sauver les baleines de l'atlantique ?

                        moi je suis pour la sauvegarde de la planète dans un développement durable

                        Commentaire


                        • #27
                          les sunnite et chiite ont reformer quand ils ont rajouter legislativement des livre religieu au musulman sans lavis de dieu

                          les sunnite et les chiite disent que les hadith viennent de linspiration de dieu au prophete
                          et dieu a dit dans le coran malheur a ceux qui ecrit des livre et disent quils viennent de moi
                          Dernière modification par momo84, 29 décembre 2016, 08h35.

                          Commentaire


                          • #28
                            et dieu a dit dans le coran malheur a ceux qui ecrit des livre et disent quils viennent de moi
                            Cher momo,
                            Absolument aucun narrateur ou compilateurs des hadiths n'a prétendu que ses écrits venaient de Dieu, pourquoi faites vous toute cette force pour travestir leurs paroles. Bien avant le rassemblement des hadiths la parole prophétique sur chaque point était totalement connue par les compagnons et les fidèles et suivie a la lettre par tout les musulmans. Les hadiths existaient en connaissance des savants et ne furent donc tout simplement que purement et simplement rassemblés. Toute la communauté musulmane est en plein accord que pour l'islam, les hadiths contiennent des enseignements du prophète aussi essentiels que ceux du Coran. La Sunna, c'est ce que le Prophète, paix et salut sur lui, a dit, fait et approuvé, et elle concerne, en tant que telle, tous les domaines auxquels est lié l'islam, il serait anormal que tout cela n'ait pas été connu par ceux qui ont précédé les compilateurs.

                            Les savants du Hadith ont établi toutes les conditions pour accepter ou rejeter les hadiths garantissant leur transmission de génération en génération, avec rigueur et fidélité, tels qu'ils ont été entendus du Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui.. La Sunna c'est cela, c'est tout simplement ce qui nous a été léguée par la communauté musulmane remplissant les critères de validité des hadiths authentiques. Les gens du hadiths ne se sont empressés que de combattre tous les faussaires en appliquant les méthodologies scientifiques garantissant la préservation de la Sunna mettant en évidence leurs motifs et les caractéristiques des narrations controuvées.

                            Le grand travail d’authentification des savants consistait donc tout simplement à examiner les chaînes de transmissions (isnad) en procédant à des recherches sur chacun des maillons de cette chaîne. Il analysèrent les facteurs tels que la réputation de piété, d’intelligence, la possibilité géographique ou temporelle d’avoir pu recevoir cette information du précédent maillon et transmis au suivant etc... Vous venez surement de comprendre qu'absolument rien n'a été laissé au hasard et de ce fait le prophète de l'Islam que la paix et le salut soient sur lui reste de ce fait le seul grand homme du monde dont les récits ou les témoignages sont rapportés par une chaîne de témoins allant jusqu'à sa personne. La sunna a été ainsi plus que préservée de toute déformation. Absolument rien ne pourra être retenu contre les narrateurs et les compilateurs des hadiths.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #29
                              tu ma fait bien rire la dernier foi en nous parlant de course entre le sperme femme et homme dans luterus
                              la je voit en plus que tu es de mauvaise foi

                              tu dit
                              Absolument aucun narrateur ou compilateurs des hadiths n'a prétendu que ses écrits venaient de Dieu

                              les sunnites disent que le prophete ne parle pas avec passion et que tout les hadiths quil dit est une inspiration divine au prophete


                              toi meme ici tu es venu avec tes hadith sur lejaculation feminine et dautre nous dire que le prophete savait des chose en science car selon toi dieu lui as inspirer

                              donc
                              si pour toi les hadith sont une inspiration divine au prophete alor cest que ca implique que les hadith viennent de dieu
                              et dieu as dit

                              malheur a celui qui ecrit un livre en disant quil vient de moi

                              Commentaire


                              • #30
                                les sunnites disent que le prophete ne parle pas avec passion et que tout les hadiths quil dit est une inspiration divine au prophete
                                Cher momo,
                                Ce ne sont point les sunnites qui disent cela, mais c'est bien la révélation divine dans le livre descendu. C'est ainsi que la moralité sublime du Prophète apparaît nettement dans le Coran. Les sunnites n'ont rien a voir dans tout cela. C'est Dieu qui dans le Coran a souligné la perfection morale atteinte par le Prophète, paix et salut sur lui. Les passions qui désignent le penchant naturel de l'homme vers seulement ce qui lui convient, ont absolument toutes été combattues par le messager. Sourate 53 verset 2: "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion. Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."
                                tu ma fait bien rire la dernier foi en nous parlant de course entre le sperme femme et homme dans luterus
                                Mon ami, le parcours des spermatozoïdes pour la fécondation de l'ovule est une vérité définitivement avérée, elle ne fait rire actuellement que ceux qui sont frappés de totale inculture. La fécondation n'est vraiment réalisée que par la pénétration du premier spermatozoïde dans l'ovule. Attention, cette course est longue et pleine d'obstacles pour le spermatozoïde qui atteindra l'ovule et qui la fécondera. Partis de plusieurs centaines de millions lors de l'éjaculation, seuls quelques milliers atteindront les trompes utérines où l'ovocyte est en route pour l'utérus, seulement, un seul spermatozoïde aura le privilège de féconder l'ovocyte. La ressemblance de l'enfant a l'un de ses parents dépendra de certaines conditions, celles que je vous est déjà expliqué précédemment, et qui est en totale conformité avec les hadiths.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X