Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

L'imam de Beyt Al-Maqdis met en garde les Algériens contre les fatwas d'Al-Qaradawi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'imam de Beyt Al-Maqdis met en garde les Algériens contre les fatwas d'Al-Qaradawi

    L'imam palestinien Salah-Eddine Ibn Ibrahim s'adressant aux Algériens. D. R
    .
    L’imam palestinien de Beyt El-Maqdis, Cheikh Salah-Eddine Ibn Ibrahim, a exhorté les Algériens, dans un récent enregistrement, à se méfier des «pièges qu’on voudrait leur tendre» et, surtout, à ignorer les «prédicateurs manipulateurs» et les «calomniateurs» qui sont aujourd’hui légion dans le monde arabe, et qu’il qualifie de «ahl a’ray wal hawâ» (partisans de digressions et de passion). «Je veux parler, souligne l’imam, de ces pseudo-cheikhs qui ont réussi à enrôler les gens, notamment en Syrie, et à les fourvoyer sur le chemin de la perdition, à l’image du Syrien (Adnane) Al-Araour ou de ce Qaradawi de malheur. Je conseille les Algériens de ne pas les croire et de ne pas les écouter.»

    L’imam du troisième Lieu saint de l’islam enchaîne : «Six ans de destruction, ça suffit ! L’Algérie est passée par une décennie noire durant laquelle les Algériens s'entretuaient dans la même fitna distillée par les mêmes prédicateurs takfiristes et les cheikhs autoproclamés, wahhabites ou salafistes. Ce sont eux qui ont semé le chaos en Algérie, avant que cette fitna n’arrive en Libye, en Tunisie, puis en en Egypte, en Syrie, en Irak et enfin au Yémen.»

    Le prédicateur et imam palestinien a, ensuite, appelé les Algériens à s’attacher aux vrais percepts de l’islam et prie Dieu qu’Il protège l’Algérie et préserve sa paix, sa sécurité, guide ses dirigeants et son peuple pour le bien et qu’Il les agrée en Son Paradis, ainsi que tous les peuples musulmans qui traversent aujourd’hui des épreuves difficiles.

    Dans un entretien accordé à ****************** en mai 2013, Cheikh Salah-Eddine Ibn Ibrahim avait affirmé que depuis l’avènement de Sayyid Qutb, de Ghannouchi, d’Al-Banna, d’Al-Qaradawi, «les musulmans ont délaissé les prophètes et le Coran. Ces imposteurs s’en réfèrent à des hadiths peu fiables pour justifier la guerre contre ceux qui sont jugés réfractaires à la religion», a-t-il expliqué.

    Interrogé sur les prêches d’Ali Benhadj en Algérie, l’imam de Beyt El-Maqdis n’a pas hésité à le qualifier de «parfait idiot, sur qui s’applique le qualificatif employé par le Prophète (QSSSL) : sufahâ’ al-ahlâm (les fantaisistes, les illuminés)» et de «vrai kharijite». Il dit l’avoir entendu se référer au Coran comme l’on se réfère à des versets sur les ablutions pour le djihad ou à des versets sur le mariage pour la guerre. «Ces gens-là ne connaissent rien. Ils mélangent des versets sur les croyants avec des versets sur les impies», avait encore souligné Cheikh Salah-Eddine.

    R. Mahmoudi
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X