Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les contradictions sunnito chiite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les contradictions sunnito chiite

    les contradiction sunnito chiite

    dans le forum
    ont voit des gens affirmer :

    -que seul dieu legifere
    -que le coran est complet claire et explicite
    -que le coran est parfait
    -que le coran est sans equivalent
    -que les juif se sont tromper en validant le talmud sans lavis de dieu
    -que les chretien ont valider les livre de paul de tarse sans lavis de dieu

    et dans le meme moment dans dautre topic ses meme gens

    -legifere a la place de dieu en rendant haram se que dieu dans le coran na pas haram
    -complete et clarifie le coran alor que selon eux le coran serait explicite
    -parfait le coran avec dautre livre alor que le coran est de nature parfaite
    -disent que les hadith est lequivalent du coran alor que le coran se dit sans equivalent
    -rajoue des livre sans lavis de dieu comme lont fait chretien et juif pour apres critiquer ses derniers de lavoir fait



    quand ont voit les sunnite et les chiite se plaindre en france de lislamophiobie de theorie du chocs des civilisation
    alor que au meme moment il trouve normal que dans un pay dit sunnit ou chiite :

    -ont force les femme a se voiler
    -on punit se qui mange en public pendant le ramdan
    -ont interdit aux gens de donner a leurs enfants des prenom a non consonance arabe
    -ont pronnent le choc des civilisation avec une fin des temp ou musulman et non musulman se battent
    ...........................................

    ont voit les gens pronner la charia mais ne veulent pas vivre dans un pay comme la charia
    disent quils faut appliquer les hadith mais denonce larabie saoudite
    veulent le voile mais le porte pas
    .........................................

    ne croyez vous pas que les contradiction menent a un frein de lesprit que se frein de lesprit
    menent a un frein civilisationel
    Dernière modification par momo84, 24 janvier 2017, 08h53.

  • #2
    Et alors ?
    Vouloir une chose et son contraire n'est nullement un trait typique des "musulmans" mais plutôt des humains tout simplement .
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tout le monde,
      Il y a des contradictions encore plus frappantes et même très difficiles à accepter par les érudits sunnites. Un jour, j'ai entendu l'un d'eux dire des insultes tout bas pour se dégager de son étouffement...
      Dieu a choisi de te guider toi avec d'autres mais pas tout le monde...
      Tu dois mériter quelque part cette bénédiction...
      Ne soit pas triste pour les autres...
      Travaille ta logique au sein de ta famille, tes enfants et ton entourage...
      N'agis pas avec un intérêt qui parait immédiat...
      Excuse moi d'être très direct... car en agissant comme toi, je vois tous mes amis m'éviter. Déjà, ils ont choisi de ne pas de parler faute d'argument...
      Je te souhaite beaucoup de courage!!!

      Commentaire


      • #4
        @nadir2280
        Ce n'est pas faute d'argument qu'ils t'évitent , on évite , et je dirai même on doit éviter les illuminés comme toi, car même avec les meilleurs arguments du monde les gens comme toi et ton frère momo84 vous camperez sur les mêmes positions par orgueil , tellement vous êtes convaincus d'être "sauvés"

        C'est ce qu'on appelle tout simplement des illuminés
        Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
        Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

        Commentaire


        • #5
          rebonjour,
          Il y a la liberté de penser que doit garder chacun de nous. Chacun de nous peut avoir raison ou tord sans aller jusqu'à l'illumination!!!
          Parfois l'argument est tellement fort qu'il fait le tour de la planète!!!
          Quelque questions restent dans l'histoire tellement elles nous éclairent.
          Je peux te citer un exemple si ça peut servir mais je ne me fais pas d'illusions!!!
          en ce moment, j'étudie les codes du nombre 19 dans le coran en m'attachant aux cas simples et vérifiables. J'ai finalement trouvé que grâce à ce code on peut améliorer notre compréhension et lever certaines indéterminations ou doutes...

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas faute d'argument qu'ils t'évitent , on évite , et je dirai même on doit éviter les illuminés comme toi, car même avec les meilleurs arguments du monde les gens comme toi et ton frère momo84 vous camperez sur les mêmes positions par orgueil , tellement vous êtes convaincus d'être "sauvés"
            Bonjour,
            tu les accuse de pécher par orgueil Imbrabden!!??...mais tu pars du principe que la mouvance fondamentaliste sunnite (qui est un produit historique) a raison sur tout...si ça c'est pas de l’orgueil!!

            Commentaire


            • #7
              les contradictions sunnito chiite
              De quoi j'me mêle ! et puis le linge sale se lave entre famille
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #8
                JUSTE des échanges d'idées...
                Le linge sale peut aussi se laver dans des unités publiques...
                Crois-moi, il a parfois des arguments qui nous donnent à réfléchir sans être agressif!!!

                Commentaire


                • #9
                  ALLAH swt a fait connaitre sa volenté en toute époque à travers UN HOMME

                  de Adam au Mahdi, tant d'Hommes élus par Allah swt et par eux se fait la législation

                  ceux qui pensent le contraire sont comme Iblis qui a dit non je refuse d'homme élu par Allah
                  ainsi est celui du premier poste, dans un égarement évident
                  ni lui ne sort et aussi il veut faire entrer plein dans l'égarement

                  Commentaire


                  • #10
                    " jusqu'au jour de l'instant connu". S15/V39. L’imam Zein al-Abidine(as) : « Le moment connu, le jour où apparaitra le sustentateur. Quand Dieu l’enverra, il sera dans la mosquée d’al Kufa. Arrivera Iblis qui tombera a genoux et qui dira alors : « Quel malheur ce jour ! » Puis l’Imam le prendra par son toupet et le frappera au cou [le tuera]. Ce jour est le Jour du ‘moment connu’, la fin de son terme [la mort d’Iblis]. » (Bihar al-Anwar, vol.52 Bab Sirihi wa ikhlaqihi wa khasa’is zamanhi p376-377)

                    Commentaire


                    • #11
                      Des Hommes Elus par Allah swt

                      "Le jour où Nous appellerons chaque groupement d'hommes par leur chef." S17/V71. L’imam as-Sadeq (as), dit a Al Fadil, fils de Yasar, a propos de ce verset : « O Fadil ! Connais ton Imam, car si tu le connais, l’avancée ou le report de cet ordre ne te nuira pas. Celui qui connait son Imam puis meurt avant que ne se dresse celui qui détient cet ordre, est du rang de celui qui est assis au sein de sa troupe. Non ! Même ! Du rang de celui qui est assis sous sa bannière ! (Al Kafi, vol.1 p371)

                      Commentaire


                      • #12
                        Imbrabden

                        @nadir2280
                        Ce n'est pas faute d'argument qu'ils t'évitent , on évite , et je dirai même on doit éviter les illuminés comme toi, car même avec les meilleurs arguments du monde les gens comme toi et ton frère momo84 vous camperez sur les mêmes positions par orgueil , tellement vous êtes convaincus d'être "sauvés"

                        C'est ce qu'on appelle tout simplement des illuminés
                        encore une contradiction car si tu accuse les gens qui se sentent sauver d illumine
                        alor tu taccuse toi meme d illumine car toi aussi en tant que sunnite tu croit que ceux qui croit et pratique le sunnisme serons sauver

                        et donc ont pourrez retourner se que tu dit en te disant que en campant sur tes position sunnite tu es juste orgeuilleux car tellemnt tu croit que tu saura sauver avec le sunnisme sans remetre en cause le sunnisme
                        alor que moi je me suis remit en cause et adherer a lislam e

                        mais bon cette contradiction de ton argumentaire et a noter avec une autre contradiction celle de croire au coran et de dire que ceux qui suivent le coran sont des illumine


                        abderahmane1
                        De quoi j'me mêle ! et puis le linge sale se lave entre famille
                        par cela tu es contradictoire
                        tu va donc dans le sens du topic

                        car quand tu voit ta communauter parlez sur les chretien les juif ou les athe
                        pour apres venir vers moi me dire se que ta communauter fait tu me fait rire

                        nadir2280
                        Bonjour tout le monde,
                        Il y a des contradictions encore plus frappantes et même très difficiles à accepter par les érudits sunnites. Un jour, j'ai entendu l'un d'eux dire des insultes tout bas pour se dégager de son étouffement...
                        Dieu a choisi de te guider toi avec d'autres mais pas tout le monde...
                        Tu dois mériter quelque part cette bénédiction...
                        Ne soit pas triste pour les autres...
                        Travaille ta logique au sein de ta famille, tes enfants et ton entourage...
                        N'agis pas avec un intérêt qui parait immédiat...
                        Excuse moi d'être très direct... car en agissant comme toi, je vois tous mes amis m'éviter. Déjà, ils ont choisi de ne pas de parler faute d'argument...
                        Je te souhaite beaucoup de courage!!!
                        tu as raison
                        le pire cest que les sunnite et chiite en france se disent subir lislamophobie et lintolerance alor que les sunnite et chiite sont intolerant envers se qui croit que au coran

                        moi aussi cest pareil jai vue des soit disant amis seloigner a cause de ma croyance ou dautre qui me disait que cetait haram de me serrer la main ou des gens qui denigre ma croyance .....

                        jai apris par eux la difference et jai apprit a comprendre que chacun sa communauter
                        au depart jetait tres toucher par le sort des irakien palestinien syrien ....et puis petit a petit de par leur agissment jai apprit a mettre du recul et a moin etre concerne par le sort des chiite et des sunnite dans le monde

                        je pense que cette eloignement et cette intolerance que les sunnite et chiite font a notre encontre nous est benefique
                        on as plus a saligner dans leur probleme ou a combatre pour leur probleme

                        de par leur agissment ont comprend quon est une communauter a part loin des interet sunnite et chiite loin des interet saoudien et iranien


                        rodmaroc
                        Bonjour,
                        tu les accuse de pécher par orgueil Imbrabden!!??...mais tu pars du principe que la mouvance fondamentaliste sunnite (qui est un produit historique) a raison sur tout...si ça c'est pas de l’orgueil!!

                        tu as raison
                        Dernière modification par momo84, 24 janvier 2017, 22h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec le même Coran, l’Islam est le même partout . Il ne faut donc pas utiliser les interprétations اختلاف (juridiques, politiques, économiques…) des différentes écoles pour parler de contradictions خلاف ! Ces contradictions sont certes présentes dans les 36 milles Bibles et les différentes tendances idéologiques de la religion terrestre complémentaire laïque !

                          « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants »85.3 Al Imran
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #14
                            tu las bien dit
                            « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants »85.3 Al Imran
                            le seul livre que dieu a valider pour legiferer le musulman
                            cest le coran

                            pas dautre livre agreer pour legiferer le mususlman
                            pas de sunnisme agreer
                            pas de chiisme agreeer

                            mais bon tu va encore dans le sens du topic
                            quand tout les sunnite e chiite attaque les autre religion pour dire que les autre religion se contredisent mais pas lislam
                            pour apres venir dans se topic dire que lislam se contredit

                            on est arriver bien bas mais tu illustre avec les autre sunnite et chiite
                            qui sont intervenu dans se topic et qui par leur intervention on apporter dautre contradiction pour illustrer le titre de mon topic


                            quoi quil en soit le seul islam (allegaence) valider par dieu dans le coran et dans le coran qui relate lislam il est dit pour ceux qui croit

                            Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X